Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La délicatesse, le film

Aller en bas 
+9
Freyja
Cathy
Popila
Miss Virginia
Emy
JO
Constance
Summerday
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Fév - 14:12

Je suis tombée sur une news concernant l'adaptation ciné pas plus tard qu'aujourd'hui :

Citation :
David Foenkinos et son frère adaptent La délicatesse

Audrey Tautou incarnera la jeune veuve très courtisée de ce roman paru en 2009 chez Gallimard.
Pour son premier roman transposé sur grand écran, David Foenkinos a décidé d'écrire lui-même le scénario avec son frère Stéphane, directeur de casting, comédien et réalisateur d'un court métrage. Après de nombreux projets autour de ses précédents romans, jamais aboutis jusqu'à présent, l'écrivain a préféré tout prendre en main, y compris la réalisation.
Selon les informations du Film Français, La délicatesse sera en tournage dès le 7 mars. Paru chez Gallimard en 2009, lauréat d'une dizaine de prix, le roman s'était vendu à 70 000 exemplaires, selon l'éditeur, et a été traduit dans 16 pays, soit le plus gros succès de l'auteur. La version poche, chez Folio, vient de paraître début janvier.
Audrey Tautou incarnera Nathalie, jeune veuve courtisée par son patron et un employé suédois, respectivement interprétés par Bruno Todeschini et François Damiens. La sortie du film est prévue pour le premier semestre 2012.
David Foenkinos sera de retour en librairie le 2 mars avec un album illustré par Soledad Bravi, Le petit garçon qui disait toujours non (Albin Michel Jeunesse).

_________________
La délicatesse, le film 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 27 Nov - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Fév - 18:55

Merci Jo, c'est gentil, tu en parles très bien toi aussi, et le mot "fantaisie" est le terme adéquat pour décrire ces passages que j'avais un peu de mal à définir! Concernant les infos sur le film, je suis aussi sceptique sur Audrey Tautou. Je l'appréciais jusque là mais dans son dernier film (De vrais Mensonges) je l'ai trouvé vraiment mauvaise. En revanche François Damiens me semble plutôt un bon choix. Je ne l'aurais jamais envisagé pour les traits de Markus, mais à bien y réfléchir il sera parfait. Parce qu'il est très bon dans la comédie douce-amère. Il était très bien dans La famille Wolberg. J'ai hâte de voir une bande-annonce maintenant, car après tout si David Foenkinos est dans le projet ça peut être une bonne adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Fév - 19:50

Pour celles et ceux que ça intéresse, le roman vient de sortir en poche chez Folio Wink

Moi j'aime bien Audrey Tautou (je n'ai pas vu De vrais Mensonges par contre, ça ne me disait rien ...) !

_________________
La délicatesse, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMer 2 Fév - 11:47

Pour le choix des acteurs je ne sais pas je n'ai jamais vu joue ce Damiens meme si j'en entends beaucoup parle et Audrey Tautou était excellente dans Ensemble c'est tout comme c'est un peu le meme registre il faut voir!

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:49

Quelques photos du tournage de l'adaptation :

La délicatesse, le film .Audrey_Tautou_filming_La_Delicatesse_Paris_RH-mUuwpfjHl_m


La délicatesse, le film .Audrey_Tautou_filming_La_Delicatesse_Paris_QY35skxykqjl_m


La délicatesse, le film Audrey_Tautou_filming_La_Delicatesse_Paris_5alcV0bGdAJl

_________________
La délicatesse, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 2 Mai - 18:57

Je ne vais pas pouvoir aller voir ce film... Audrey Tautou ne peut pas être Nathalie !!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:07

J'aurais plutôt vu Nathalie sous les traits d'une actrice comme Isabelle Carré. Audrey Tautou ne semble pas être le genre à commander un jus d'abricot! (les lecteurs du roman comprendront).
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:14

Si toi aussi tu veux que Summerday soit directrice de casting, tape 1 Razz

Oui Isabelle Carré aurait été géniale... ou ... je ne sais pas je ne suis pas très douée en actrices françaises mais pas Audrey Tautou.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 2 Mai - 19:17

C'est vrai que je ne l'imaginais pas du tout comme ça non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeDim 11 Sep - 7:40

Je me méfie souvent des adaptations au cinéma. J'adore Audrey Tautou mais je ne la voyais pas dans ce rôle. François Damiens non plus d'ailleurs. Jouera-t-il le patron ou le jeune Suédois ? Très bon acteur mais choix vraiment surprenant !

Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:27

L'affiche du film, pas de Bande annonce pour le moment

La musique du film sera d'Emilie Simon, qui elle aussi ne manque pas de délicatesse ...

La délicatesse, le film La_dal10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeJeu 22 Sep - 20:45

Merci beaucoup pour l'affiche, Constance ! Elle est simple, elle me plaît bien ...
Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire le roman ...

_________________
La délicatesse, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeJeu 22 Sep - 21:00

Emjy a écrit:
Merci beaucoup pour l'affiche, Constance ! Elle est simple, elle me plaît bien ...
Il faudrait vraiment que je prenne le temps de lire le roman ...

Oh oui Emjy ! Je l'ai lu en une soirée ! Promis, ça ne te prendra pas beaucoup de temps... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeVen 23 Sep - 6:03

Cette affiche me plaît beaucoup aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMer 5 Oct - 20:15

J'ai quelques petites photos La délicatesse, le film 557349 (Audrey Tautou ne porte pas ses tenues C....L)

Emjy ravie que l'écriture de David F te plaise, je compte moi aussi Lire d'autres romans de Foenkinos, sa manière d'écrire me rapelle un roman que j'ai lu pour le bac l'Ecume des jours,

La délicatesse, le film 30695610

La délicatesse, le film 29922612

Spoiler:





Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:25

J'aime beaucoup les images tirées du film, ça donne envie. Et pourtant, je n'étais pas convaincue par le choix de François Damiens... Mais nous verrons!

Et sinon, j'ai lu et adoré Les souvenirs! On retrouve la plume de Foenkinos avec joie, son humour et sa fantaisie. On s'attache incroyablement au narrateur, et on suit avec grand plaisir ses aventures. J'ai particulièrement adoré les insertions de souvenirs de personnes célèbres ou pas dans le roman, ça dynamise énormément l'écriture et donne au roman quelque chose en plus de précieux.

Je pense néanmoins garder une petite préférence pour La délicatesse, mais Les souvenirs n'est vraiment pas loin derrière!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:54

J'adore la quatrième photo mise en spoiler! C'est tellement le Markus du livre cette tenue et cette attitude gauche!
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:22

Summerday a écrit:
J'adore la quatrième photo mise en spoiler! C'est tellement le Markus du livre cette tenue et cette attitude gauche!

Je suis totalement d'accord! Je trouve tout ça très prometteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeJeu 13 Oct - 18:47

J'avoue que les photos postées donnent envie de voir le film. Je ne suis pas non plus très convaincue par le choix de François Damiens (acteur que je n'apprécie pas), mais c'est peut-être l'occasion de découvrir une autre facette de son jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeJeu 13 Oct - 23:30

Pour ma part, j'approuve assez le choix de François Damiens. Son nom ne me disait rien, mais en regardant les photos, je me suis rendue compte que je le connaissais, puisque je l'ai vu jouer quantité de rôles secondaires dans des productions francophones. Même si ses rôles n'étaient pas toujours finement écrits jusqu'ici, je trouve que c'est un très bon acteur, et il correspond physiquement assez bien à l'idée que je me fais de son personnage. Je trouve ça bien que ce comédien ait l'opportunité d'expérimenter un nouveau type de rôle, et d'occuper un peu plus de place dans un film.

_________________
La délicatesse, le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeVen 14 Oct - 8:59

Popila a écrit:
Je trouve ça bien que ce comédien ait l'opportunité d'expérimenter un nouveau type de rôle, et d'occuper un peu plus de place dans un film.
Dans La famille Wolberg il a déjà eu un joli rôle assez proche de celui de Markus, dans le registre en tout cas. Il y jouait un père de famille et maire original, passionné et en même temps maladroit et touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeVen 14 Oct - 15:27

Je ne connais pas du tout ce film ; je vais me renseigner à son sujet. Wink

_________________
La délicatesse, le film Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:14

La bande-annonce est sortie cheers On peut la voir sur le site allociné ici Arrow
Je la trouve un peu classique mais j'ai quand même toujours très envie de voir le film !

_________________
La délicatesse, le film 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:20

Merci pour l'info Emjy!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitimeMar 1 Nov - 17:26

Cette bande-annonce me plaît! Merci pour le lien Emjy Very Happy J'ai l'impression que le scénario du film a été pas mal réecrit car certains dialogues ou scènes n'existent pas dans le roman. Et c'est sans doute une bonne chose pour que le film réussisse à vivre par lui-même. En voyant les photos du tournage postées plus haut je pensais que Pio Marmaï allait jouer Charles mais en fait il sera plutôt François si je ne me trompe pas. Ce sera le film tendre parfait pour les vacances de noël!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La délicatesse, le film Empty
MessageSujet: Re: La délicatesse, le film   La délicatesse, le film Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La délicatesse, le film
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» Calendrier de La délicatesse.
» David Foenkinos - La délicatesse
» La délicatesse, chapitres 1 à 21 : "On le mit en terre et ce fut tout."
» Pour une lecture de La délicatesse, de David Foenkinos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français :: Adaptations littéraires-
Sauter vers: