Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Visionnage en commun ?

Aller en bas 
+11
Pickwick
Scarlatiine
Bagatelle
Julia
Constance
sookie
Mandarine
sandie
Emjy
auchat
Popila
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Visionnage en commun ?
Autant en emporte le vent
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap112%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 12% [ 3 ]
Matilda
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap14%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Lagaan
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap18%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 8% [ 2 ]
Cléopâtre
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap14%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Laura
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap10%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Quand la ville dort
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap116%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
An Education
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap120%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 20% [ 5 ]
The Notebook
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap116%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
Garden State
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap14%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 4% [ 1 ]
Catch me if you can
Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_lcap116%Visionnage en commun ? - Page 2 Vote_rcap1
 16% [ 4 ]
Total des votes : 25
 
Sondage clos

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:42

Faut-il présenter les films qu'on a proposés ? Dans le doute, je le fais rapidement. Wink

Donc je propose Catch me if you can et Garden State.

Visionnage en commun ? - Page 2 Aff2

Citation :
Dans les années soixante, le jeune Frank Abagnale Jr. est passé maître dans l'art de l'escroquerie, allant jusqu'à détourner 2,5 millions de dollars et à figurer sur les listes du FBI comme l'un des dix individus les plus recherchés des Etats-Unis. Véritable caméléon, Frank revêt des identités aussi diverses que celles de pilote de ligne, de médecin, de professeur d'université ou encore d'assistant du procureur. Carl Hanratty, agent du FBI à l'apparence stricte, fait de la traque de Frank Abagnale Jr. sa mission prioritaire, mais ce dernier reste pendant longtemps insaisissable...


Pourquoi : pour ses acteurs avant tout, Tom Hanks et Christopher Walken sont extra, mais aussi Natalie Baye et Amy Adams et Leo est génial comme toujours Razz , la musique, l'ambiance 60's, l'humour et parce que ce film se prête selon moi très bien à un revisionnage (et à visionnage tout court pour ceux qui ne le connaissent pas encore, bien sûr Wink )

la bande-annonce (que je trouve géniale Visionnage en commun ? - Page 2 94134 )



Visionnage en commun ? - Page 2 18411673
Citation :
Acteur de télévision, Andrew " Large " Largeman est obligé de retourner dans son New Jersey natal pour l'enterrement de sa mère. Soudain, il se retrouve sans les antidépresseurs et les 3000 kilomètres qui le protégeaient de son histoire...
Après neuf ans d'absence, Large revoit son père, un vieil homme dominateur, mais aussi tous ceux avec qui il a grandi. Ils sont aujourd'hui fossoyeur, employé de fast-food ou magouilleur professionnel...
Sa rencontre avec la jolie Sam va le bouleverser encore un peu plus. Elle est son exacte contraire, vivante et audacieuse.
Entre passé et futur, entre douleur et joie, Large va découvrir qu'il est peut-être temps de commencer à vivre...
Pourquoi ? Parce que c'est un film délicieusement déjanté, drôle et touchant qui traite avec beaucoup de sensibilité du deuil, de la nostalgie et de la redécouverte de soi, pour le couple formé par Zack Braff et Natalie Portman et sa bande son.

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 16:40

Emjy a écrit:
Faut-il présenter les films qu'on a proposés ? Dans le doute, je le fais rapidement. Wink
Oui, oui il faut ! Razz

Merci Emjy, ainsi qu'à tous ceux qui ont fait l'effort de le faire. Visionnage en commun ? - Page 2 3928

Deux films arrivent ex aequo...




_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 18:51

ah zut pour l'instant ce n'est que des films que j'ai déjà vu ^^

mais le moi de janvier est souvent très chargé ... ça va être dur de la regarder tous en meme temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:04

auchat a écrit:
ah zut pour l'instant ce n'est que des films que j'ai déjà vu ^^
Il y a un des 2 films ex aequo que j'ai déjà vu également... mais un revisionnage ne me dérange pas, parce que cela fait déjà un moment, et puis on remarque sans doute plus de choses à la 2ème lecture. Wink

Citation :
mais le moi de janvier est souvent très chargé ... ça va être dur de la regarder tous en meme temps ^^
Certes, mais le mois de décembre l'est aussi... il faut attendre que tout le monde ait voté, et surtout, il faut le temps que tout le monde se procure le dvd. De toute façon, quand je dis janvier, c'est à titre indicatif ; quand à la date, elle risque de se transfomer en créneau d'une semaine où tout le monde essaye de regarder le film. Smile

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:11

UP pour celles et ceux qui n'ont pas encore voté Wink

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Déc - 22:23

Vous pouvez annuler votre vote et voter pour un 2ème film. Wink

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 8:36

C'est Catch me if you can qui a gagné ? Shocked cheers

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 12:27

Emjy a écrit:
C'est Catch me if you can qui a gagné ? Shocked cheers

Je ne sais pas si tout le monde a voté pour le second tour, car si j'ai bien tout suivi Catch me if you can et An education étaient ex aequo ???? Quel suspens bounce

Je précise donc que j'ai voté au second tour pour Catch me if you can
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:34

Pour le second tour j'ai voté pour An Education que je ne connais pas du tout, et j'ai revu Catch Me If You Can il n'y a pas longtemps.
Du coup ils sont encore ex æquo
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:39

Je vais attendre que Popila repasse dans le coin pour nous expliquer la chose parce que je ne suis pas tellement claire sur cette histoire de deuxième tour scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 18:12

Donc, si je comprends bien, Constance, c'est toi qui a ajouté un 4ème point à Catch me if you can ? scratch Il était donc ex aequo avec Une Education ? Pour les départager, il faudrait peut-être lancer un autre sondage, non ?

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:20

Bagatelle a écrit:
Je vais attendre que Popila repasse dans le coin pour nous expliquer la chose parce que je ne suis pas tellement claire sur cette histoire de deuxième tour scratch
Dans la mesure où le vote précedent (1 seul choix possible) ne permettait pas de départager le film gagnant (2 films étaient ex aequo), j'ai édité hier soir le sondage de façon à ce que les membres puissent voter pour un second film.

Pour ce faire, il faut cliquer sur Annuler mon vote. Votre 1er choix demeure (sauf si vous décidez de changer d'avis), et vous pouvez voter pour un 2ème film. Wink

Personnellement, j'ai voté pour Lagaan et Quand la ville dort. Smile

J'incite fortement les votants à revoter pour un 2ème film. Il y avait 12 personnes qui ont effectué le 1er tour, j'attends donc 24 votes au moins pour considérer le vote comme clos. Ceux qui n'avaient pas du tout voté auparavant peuvent évidemment le faire (2 fois). Et pour + de clarté, merci de poster un message dans le topic pour nous signaler vos deux choix.

J'espère que c'est à peu près clair. scratch

Je propose que les 3 premiers films arrivés en tête fassent l'objet d'un visionnage en commun en 2012. sunny

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:34

Visionnage en commun ? - Page 2 845338 VOTEZ CATCH ME IF YOU CAN ! Visionnage en commun ? - Page 2 845338


Visionnage en commun ? - Page 2 Tumblr_lbp74yFiXg1qd0v72o1_500

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:42

Vous aimez la cuisine épicée ? Wink

Visionnage en commun ? - Page 2 972417 Visionnage en commun ? - Page 2 232280 Visionnage en commun ? - Page 2 101297 VOTEZ LAGAAN ! Visionnage en commun ? - Page 2 101297 Visionnage en commun ? - Page 2 232280 Visionnage en commun ? - Page 2 972417

lol!

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:46

Pourquoi Catch me if you can se retrouve avec un vote en moins tout à coup ? scratch Je ne comprends pas bien Razz

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:51

Emjy a écrit:
Pourquoi Catch me if you can se retrouve avec un vote en moins tout à coup ? scratch Je ne comprends pas bien Razz
Qu'est-ce que tu racontes ? scratch

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:52

Ben, il en avait 4, maintenant il en a 3 ...

EDIT : je viens de voir que quelqu'un vient de voter pour lui. Mais toujours est-il qu'il a perdu un point ...

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:53

Mais moi, je lis 4 votes pour Catch me if you can et An Education. Ai-je des hallucinations ? scratch

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:54

Je viens d'éditer mon précédent message, Popila Wink

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:56

lol! c'est moi je ne vous explique pas c'est trop compliqué

J'ai voté The Notebook et Catch me if you can !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:58

@ Emjy : ah, okay ! Wink

@ Constance : ouh, la vilaine ! lol!

@ tous : efforcez-vous de respecter les règles du jeu : pas plus de 2 votes, et surtout, n'oubliez pas d'indiquer ici pour quels films vous avez voté. Very Happy

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 19:59

J'ai une question : on commencerait par visionner ensemble le 1er film choisi, le 2ème après et ainsi de suite ? scratch

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:00

En gros, c'est ça. Wink

_________________
Visionnage en commun ? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:05

Popila a écrit:


@ Constance : ouh, la vilaine ! lol!

Juré je ne triche pas ... je me suis trompée Embarassed mais j'ai bien gardé mes deux choix.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Déc - 20:13

Il y a un petit problème, là. J'ai voté il y a quelques jours pour An Education, puis, comme Popila le demandait pour le deuxième tour, j'ai cliqué sur Annuler mon vote et forcément, ça a enlevé une voix ! C'est moi qui me suis trompée et qui n'ai pas compris, ou quoi ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage en commun ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Visionnage en commun ?   Visionnage en commun ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage en commun ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai
» An Education (visionnage en commun).
» Deuxième visionnage en commun : Before Sunrise (15 mai)
» Before Sunrise (visionnage en commun)
» Visionnage commun Little Dorrit ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Visionnages en commun-
Sauter vers: