Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Lecture de groupe Harry Potter !

Aller en bas 
+18
JenniferEhle
Miss Virginia
Melyssa
Somnambule
Zahlya
JO
resmiranda
didyousaybooks
Marquise de Pembroke
Cathy
Emjy
Perséphone
sandie
Miss Chocolat
Scarlatiine
Julia
Bagatelle
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 19:28

Je me disais qu'à partir du 4, on pourrait peut être se donner un peu plus de temps... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:58

Tu penses à quoi, Bagatelle ?

Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMar 20 Déc - 22:24

un truc du genre 1 mois et demi ou deux mois pour lire les tomes 4,5,6 et 7 au lieu de juste un mois.... Mais je sais que personellement une fois dedans, ça ne me prendra pas si longtemps que ça de les lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Déc - 17:59

On finira jamais cette lecture de groupe si on lit certains tomes en deux mois Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:07

lol! Non effectivement, mais j'ai tellement des idées à la c** des fois Razz
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 0:19

Tu mérites bien un carton jaune, Bagatelle. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 8:12

Damien c'est pas sympa de frapper un homme (une femme en l'occurence) à terre No Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:36

Si tu continues, j'enlève 50 points à ta maison ! Les profs sont habilités à faire ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 11:57

On pourrait peut-être à partir du tome 4 les couper en 4 part égale et lire 1 partie par semaine comme ça ça donne un rythme pour ceux qui en ont besoin et ceux qui vont le lire en 4 jours ça ne les gênera pas.
Carton jaune...? a peur....
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:12

C'est une très bonne idée Perséphone.

En ce qui concerne le carton jaune, il faut être sans pitié avec Bagatelle. De temps en temps il faut la remettre dans le droit chemin Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:34

J'ai les livres sous la main...je vous propose ce découpage (qui fonctionne pour toutes les différentes éditions anglaises ou françaises)(titres des chapitres en spoiler pour ceux qui n'aurait pas lu) on peut le changer si ça ne vous convient pas, c'est simplement une proposition:

Tome 4:
1ere semaine: chapitre 1 à 9 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 10 à 18 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 19 à 27 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 28 à 37 -
Spoiler:

Tome 5:
1ere semaine: chapitre 1 à 10 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 11 à 20 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 21 à 30 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 31 à 39 -
Spoiler:


Tome 6:
1ere semaine: chapitre 1 à 7 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 8 à 14 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 15 à 21 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 22 à 30 -
Spoiler:

Tome 7:
1ere semaine: chapitre 1 à 9 -
Spoiler:
2eme semaine: chapitre 10 à 18 -
Spoiler:
3eme semaine: chapitre 19 à 27 -
Spoiler:
4eme semaine: chapitre 28 à 38 -
Spoiler:

Je propose que chaque personne qui s'occupe du roman en question décide si elle fait un compte-rendu par partie (donc 4) ou un compte-rendu général (tout dépendra de sa lecture je suppose). Voila mes propositions. Est-ce qu'on pourrait avoir un joli logo pour cette relecture? (j'aimerai bien le faire mais je ne suis pas la plus douée ici...)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 13:36

C'est super Perséphone ! Je vais regarder tout ça tranquillement ce soir, je dois faire mes derniers achats de Noël.

Je vais demander à Jo, si elle veut bien nous faire un logo. Je vais chercher des images sympas.

Edit : C'est demandé. Si vous avez des photos que vous aimez bien vous pouvez me les faire parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 14:47

Damien, c'est méchant ce que tu viens de me dire, j'ai très envie de pleurer!!! Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Déc - 15:54

@ Bagatelle. Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569 Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569 Je pleure aussi alors Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569 Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 686569

Jo a accepté de s'occuper du logo. Je vais chercher des images.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:04

Je dois ouvrir le topic du tome 1 quand ?? parce qu'il faut que je le prépare et je vais être absente environ une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:18

@Damien: si mon découpage te convient tu pourrais peut-être le mettre dans ton premier post pour qu'on le retrouve plus facilement.

Et pour répondre à la question de Miss Chocolat, tu pourrais peut-etre mettre aussi dans ton premier post des échéances de publication? (ce sont toujours des propositions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 15:54

Oh, c'est la première fois que je participe à une lecture de groupe! Même si je les ai déjà lu, j'ai hâte!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:56

J'ai une proposition à vous faire ( qui vaut ce qu'elle vaut Wink ) : et si dans nous rajoutions un peu d'originalité dans nos posts de présentation des tomes en les résumant du point de vue d'un autre personnage qu'Harry ? Par exemple, on pourrait faire le résumé du 1er tome d'après ce qui s'y passe pour Hermione, du deuxième selon l'histoire de Ron ou Ginny, etc... Bon, ce n'est juste qu'une idée dans le vent, mais je pense que cela pourrait être sympa et sortir de l'ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 19:58

Même si je ne pense pas participer, je suivrai vos échanges avec plaisir.
Sinon, je trouve ton idée très intéressante et originale, Resmiranda ! bravo

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:11

Emjy a écrit:
Même si je ne pense pas participer, je suivrai vos échanges avec plaisir.
Sinon, je trouve ton idée très intéressante et originale, Resmiranda ! bravo

Oui oui oui! Je plussoie fortement!!! Ca serait vraiment sympa Very Happy
Le premier tome pourrait être du point de vue de Harry et les tomes suivants du point de vue de quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:11

Idem! Je ne pense pas participer mais je trouve l'idée de Resmiranda géniale!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:12

Très bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:14

Merci les filles, je suis contente que l'idée vous plaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 20:16

Ah oui, bonne idée Resmiranda ! cheers

Bon maintenant, il faut que je remette la main sur le premier tome Razz
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Déc - 21:13

C'est une super idée Resmiranda cheers Surtout que ça colle hyper bien pour le tome dont je m'occupe (je ne sais pas si je peux le dire ou si ça doit rester une surprise Question )

_________________
Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecture de groupe Harry Potter !   Lecture de groupe Harry Potter ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture de groupe Harry Potter !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter, Tome 4
» Harry Potter, Tome 5
» Harry Potter, tome 1
» Harry Potter, tome 2.
» Harry Potter, tome 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Meet at the plateform 9 and 3/4 !-
Sauter vers: