Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey: Behind the drama

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeJeu 22 Déc - 16:04

Je voulais attirer votre attention sur un documentaire diffusé hier soir sur ITV! Voici le communiqué de presse le présentant:

Citation :
Downton Abbey is THE hit drama series of the moment. It is the highest rating drama on British television for a decade. The fantastic scripts, great characters played by great actors and fabulous locations have made it event television. Following on from the second series and ahead of the Downton Abbey two hour episode on Christmas Day, its cast and creators will tell the story of the show from the inside.

The actors talk exclusively about their characters and the gripping storylines across both series. They provide a real insight into the romance and conflict portrayed in the series, how they interact with each other and how they feel filming the crucial scenes for their character.

There will be behind the scenes footage at all the key locations, including the historic Ealing Studios in London where all the ‘below’ scenes are shot, the fabulous Highclere Castle in Berkshire, the site of most of the ‘above stairs scenes’, and the show is on location for the dramatic opening scene of the second series, set during the
Battle of the Somme and shot on location near Ipswich.

Je n'en ai trouvé qu'un petit bout sur Youtube:


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeJeu 22 Déc - 19:14

Merci pour l'info ! Ce docu m'intéresse grandement, j'essaierai de le regarder au plus vite Very Happy

_________________
Downton Abbey: Behind the drama 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeVen 23 Déc - 23:19

Mille mercis FandeChickLit de nous avoir averti de l'existence de ce documentaire. Je viens de finir de le regarder et j'ai vraiment adoré Downton Abbey: Behind the drama 312935 Etre dans les coulisses de Downton et surtout entendre les acteurs parler de leurs personnages respectifs était vraiment passionnant (et en plus c'est vraiment saisissant de les voir en "2011" - on mesure le travail fourni pour endosser ces personnages du début du siècle).

Un must-see pour tous les fans ! Very Happy

Maintenant je veux mon Christmas Special santa , je n'en peux plus d'attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeMar 3 Jan - 11:37

J'ai vu le documentaire moi aussi et je le trouve excellent. Je n'ai pas appris grand chose sur le côté " vie des maitres et vie des valets" parce que si on arrive à regarder intelligemment ( et Jo et Perséphone savent que hum, ce don du ciel n'est pas donné à tout le monde !) on arrive facilement à comprendre la hierarchie interne à chaque monde, mais le travail explicatif " historien " est très bien fait ! C'était bien plus qu'un simple "Behind the Scene" avec des itw des personnages !

J'aimerais beaucoup pouvoir en savoir plus sur le travail des costumiers en tous cas ! C'était très intéressant quand la costumière disait s'être intéressée de certains modèles CHANEL pour une robe à fines bretelles que porte Mary parce que maintenant je vois tout à fait la robe dont elle s'est inspirée et il faut que j'en retrouve une illustration !

Bref encore un bon point sur la série. C'était même mieux que la seconde saison !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeMar 3 Jan - 12:49

Poppée a écrit:
le travail explicatif " historien " est très bien fait !

J'étais sciée de découvrir que le diplomate turc qui claque dans le lit d'une jeune aristocrate britannique n'était pas pure fiction mais le fruit de lectures de journaux intimes par Julian Fellowes et un fait réel !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitimeMer 4 Jan - 18:58

Très intéressant, ce reportage! J'ai été très étonnée de voir certains comédiens sans maquillage ou costume, certains sont méconnaissables, par exemple, l'actrice qui joue Mrs Hughes!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey: Behind the drama Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey: Behind the drama   Downton Abbey: Behind the drama Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey: Behind the drama
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Downton Abbey saison 1
» Downton abbey saison 5
» The Downton Abbey Survey
» Downton Abbey : vos personnages préférés ?
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: