Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 13:01

Même si les chaînes anglaises ont décidé de délaisser pendant un temps les costum dramas se déroulant au 19ème siècle (et on peut les comprendre sans mal, non ? Nous avons été plus que gâtés ces dernières années Razz Wink ), d'autres projets tout à fait excitants vont voir le jour !
Downton Abbey est l'un d'entre eux ...

Downton Abbey saison 1 Downton

Cette mini-série de 7 épisodes sera diffusée outre Manche à partir du 26 septembre. Ecrite par le très plébiscitée Julian Fellowes (Gosford Park, The Young Victoria), elle met en scène la vie de la famille Crawley et de leurs domestiques, en 1912, dans leur maison de campagne edwardienne.

Downton est la demeure des Crawley, qui ont été les comtes de Grantham depuis 1772. Dans les salons, les bibliothèques et les chambres plus belles les unes que les autres, avec leurs immensess fenêtres avec vue le magnifique parc, vit cette puissante famille. Mais sous les escaliers se trouvent d'autres résidents, les domestiques, aussi fiers et possessifs de leurs rangs que n'importe qui d'autre à l'étage. Certains sont loyaux et dévoués à la famille, d'autres accomplissent leurs tâches dans l'espoir de trouver de nouvelles et meilleures opportunités, ou bien l'amour ou l'aventure tout bêtement. La seule différence c'est qu'ils connaissant tant de secrets de cette famille alors que celle-ci sait si peu de choses d'eux ...

Parlons un peu du casting maintenant ... Personnellement, il y a beaucoup d'inconnus pour moi dans la liste des acteurs et ce n'est pas forcément pour me déplaire ...
Par contre, deux des rôles principaux seront tenus par Hugh Bonneville (Notting Hill, Mansfield Park 99, Daniel Deronda, Miss Austen regrets etc) et par Maggie Smith cheers

Downton Abbey saison 1 Maggiesmithblack Downton Abbey saison 1 Freezing3

Dame Maggie Smith - Violet, the Dowager Countess of Grantham
Hugh Bonneville- Robert, Earl of Grantham
Elizabeth McGovern - Cora, Countess of Grantham (vue dans Poirot, Kick Ass etc)
Penelope Wilton - Mrs Reginald Crawley
Dan Stevens - Matthew Crawley, third cousin and heir (le Edward de Sense & Sensibility 2008 Wink )
Michelle Dockery - Lady Mary Crawley, eldest daughter (vue dans Cranford et Le Tour d'Ecrou)
Jessica Brown Findlay - Lady Sybil Crawley, youngest daughter
Jim Carter - Carson, the Butler
Phyllis Logan - Mrs Hughes, Housekeeper
Lesley Nichol - Mrs Patmore, Cook
Siobhan Finneran - Sarah O’Brien, Lady’s Maid
Rob James Collier - Thomas, first footman
Thomas Howes - William, second footman
Joanne Froggatt - Anne, Head Housemaid
Rose Leslie - Gwen, Housemaid
Sophie McShera - Daisy, Kitchen maid

D'autres infos sur le casting sur la page imdb : http://www.imdb.com/title/tt1606375/

Pour info, la série a été tournée à Highclere Castle. Voici quelques photos, juste pour le plaisir des yeux ^^

Downton Abbey saison 1 Highclere+casteDownton Abbey saison 1 Drawing+room
Downton Abbey saison 1 Smoking+room

Pour finir, voici une interview fort intéressante du scénariste Julian Fellowes : http://www.digitalspy.co.uk/tv/tubetalk/a192195/2010-tv-preview-downton-abbey.html

Dès que je mets la main sur d'autres photos, je les poste ! Wink

_________________
Downton Abbey saison 1 16482110


Dernière édition par Emjy le Dim 6 Mar - 18:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 16:23

Voilà qui me semble fort intéressant, je pense que j'y jeterais un oeil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:44

Encore une mini-série très prometteuse. Je la regarderais certainement si j'en ai l'occasion Very Happy Merci pour l'info Emjy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 9:50

Ce projet m'a l'air tout à fait intéressant. J'adore l'ambiance des manoirs anglais telle qu'elle est retranscrite dans Gosford Park ou dans Les Vestiges du Jour. Si en plus c'est aussi drôle que La Poursuite de l'amour de Nancy Mitford, je plébiscite ! cheers

Et puis, c'est bien que le scénario aborde les problèmes de classe, que les choses ne soient pas vues uniquement du point de vue des maîtres, mais aussi du point de vue des serviteurs. Wink

Quant à la présence de Maggie Smith et de Hugh Bonneville, je ne peux que m'incliner : elle est a priori un gage de qualité. Downton Abbey saison 1 863377

_________________
Downton Abbey saison 1 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 11:35

Ce projet m'intéresse beaucoup ! J'adore Gosford Park. C'est un excellent film. J'apprécie particulièrement les rapports entre maitres et domestiques. Le film les met très bien en scène. Si la mini-série suit les mêmes traces, je ne peux qu'être intéressé.

Si en plus Maggie Smith et de Hugh Bonneville font partis du projet, je m'incline tout simplement. Je pense que je vais essayer de regarder les premiers épisodes dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:40

Ce projet m'intéresse beaucoup! Merci de cette bonne nouvelle, Emjy! cheers
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 11:45

Cela ne dure que quelques secondes à la fin, mais voici quelques images :




et en voici d'autres



Bon, on ne voit pas grand chose, la video est courte mais je trouve quand même que ça a l'air drôlement chouette ! J'ai l'impression que ça fait un moment que nous n'avons pas eu droit à un nouveau period drama, je ne vais pas bouder mon plaisir ! Downton Abbey saison 1 Icon_biggrin

_________________
Downton Abbey saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 20:59

Merci pour les photos et le trailer, Emjy. Le tout à l'air très chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:09

Damien a écrit:
Merci pour les photos et le trailer, Emjy. Le tout à l'air très chouette.
👍

On retrouve l'ambiance des Vestiges du Jour, de Gosford Park, d'Easy Virtue...

Et j'adore la musique. Downton Abbey saison 1 557349

_________________
Downton Abbey saison 1 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeMar 14 Sep - 8:32

Je me joins aux remerciements Emjy Very Happy

Les décors et costumes ont l'air magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:01

De rien ! Downton Abbey saison 1 Icon_sunny

Je sens que ce topic va être pas mal alimenté dans les jours à venir, avec la diffusion du 1er épisode qui approche ...

On a une nouvelle video promo, plus longue cette fois. Je la trouve vraiment magnifique (et j'aime beaucoup le choix de la chanson) Downton Abbey saison 1 557349




_________________
Downton Abbey saison 1 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: