Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:34

sookie a écrit:
La voix de la mère est presque identique a celle de ses filles et le pire c'est la voix de bridget jones

Oui tu as raison et la voix de Carson aussi me rappelle quelque chose ... C'est le problème du doublage en VF
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:34

sookie a écrit:
Cela dit je ne suis pas du tout convaincu par les voix des soeurs et de la famille. J'ai l' impression d' entendre toujours la même personne. Ce que j' aimais tant dans le personnage de Mary c'est son timbre de voix si particulier au XXe dans la noblesse ici ce n' est absolument pas le cas. La voix de la mère est presque identique a celle de ses filles et le pire c'est la voix de bridget jones
    C'est exactement ce que je pense. La voix de la mère ne correspond pas a son "age", a son statut. De même, la voix de Mary ne correspond pas à son caractère.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 10 Déc - 20:47

Je ne sais pas si certains regardent Barnaby, mais c'est doublé de la même manière, et on retrouve des voix...
Je ne me suis pas attardée, j'ai la version multilingue !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 11 Déc - 11:23

J'ai reregardé les 4 premiers épisodes en version mutlilingue, et c'était un plaisir de revoir ce début de saison.
Je n'avais vu la série qu'une fois à sa sortie, donc c'est très agréable de tout revoir quelques mois après.
Je plains néanmoins ceux et celles qui l'ont vu en VF, cela ne doit pas être pareil du tout

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 11 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 14 Déc - 19:40

Je fais partie des frustrées qui n'ont toujours pas vu cette série... Sad Je n'ai pas la télé (c'est bien la première fois que je le regrette...). Du coup, j'espère une sortie DVD en France prochainement...
Revenir en haut Aller en bas
Justus
Indian Shawl
Justus



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc - 20:52

J'ai vu la série TMC et outre la voix de Cora , je connaissais celle de Mrs Patmore la cuisinière mais je n'arrivais pas à me rappeler où je l'avais entendue.Ils n'auraient pas coupée des scènes je crois me souvenir qu'il y avait une scène où Thomas se moque d'O'Brian et du fait qu'elle va être congédier et O'Brian réalise combien Thomas et égoiste. Je n'en suis pas sure est-ce que quelqu'un se souvient de cette scène?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMar 20 Déc - 23:51

Coucou

J'ai particulièrement aimé cette série, car j'ai de suite accroché, on est vite pris dans l'intrigue, et c'est très prenant !! Qui peut me dire ou il a trouvé la série en DVD en version Française !!! Merci j'avais trouvé un site ou il le vendait et j'ai effacé le lien par mégarde et je ne le retrouve plus !!!
Vivement la seconde saison, car la fin m'a laissé sur ma faim !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 0:01

Miss Cassandre Williams a écrit:
Coucou

J'ai particulièrement aimé cette série, car j'ai de suite accroché, on est vite pris dans l'intrigue, et c'est très prenant !! Qui peut me dire ou il a trouvé la série en DVD en version Française !!! Merci j'avais trouvé un site ou il le vendait et j'ai effacé le lien par mégarde et je ne le retrouve plus !!!
Vivement la seconde saison, car la fin m'a laissé sur ma faim !!! lol!

Je viens de retrouver le lien, ou j'avais vu la saison 1 en version Française !!! Par contre le site : DVD FUN PRICE ne m'inspire pas confiance, même si le prix 19 Euros semble abordable !! Quelqu'un a déjà commander via ce site internet ???
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeJeu 22 Déc - 10:49

Je viens de regarder cette prémière saison. J'ai tout de suite été emportée par l'ambiance de la série. j'ai trouvé les décors et les costumes très beaux. Les acteurs du plus important au plus petit rôle sont excellents!
En revanche, le seul petit défaut que j'ai trouvé c'est l'enchaînement de l'épisode 3 et 4. J'ai eu l'impression que l'épisode 4 ne "suivait" pas vraiment l'intrigue du précédent.
Mais sinon, c'est une série géniale!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 18:51

J'ai commencé de regarder cette série hier soir, car j'étais un peu en mal de périod dramas anglais et j'ai enchainé trois épisodes alors qu'il était déjà 23h. Et que dire ? Je crois que je vais devenir fan, je trouve les épisodes trop court. L'histoire de cette famille et de leurs domestiques est prenante. Je vais de suite visionner l'épisode 4. Plus que trois après, je suis déjà triste, j'ai la saison 2 qui m'attend malgré tout mais je pense que son sort va être vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:20

Une excellente initiative qui ne peut faire que du bien Séverine ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:34

Jo : Ah ça! C'est assez vrai pour l'instant. Je suis accroc.

Je viens de voir le quatrième épisode et franchement, je suis encore plus fan. Cette épisode est juste ''amazing''.
Spoiler:
J'enchaîne de suite avec le cinquième épisode. J'ai vu des trucs dans la "bande annonce'' à la fin qui m'empêcheront de dormir en paix si je ne le regarde pas ce soir. Et après plus que deux, que je me garde pour demain (si j'y arrive).. Life is so hard.


Dernière édition par Séverine le Ven 10 Fév - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeVen 10 Fév - 21:36

Séverine, je t'envie d'avoir encore tous ces épisodes à découvrir ! Bonne dégustation ! Razz

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 11 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeSam 11 Fév - 16:01

Hop! L'eau chauffe pour le thé et je vais me refaire le cinquième épisode et enchaîner sur les deux suivants, commander des sushis ce soir et continuer la saison 2 qui j'espère sera aussi bonne que cette saison 1. Parce que j'ai un peu l'impression que chaque épisode surpasse le précédent dans cette première saison, ça promet de beaux moments pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév - 11:22

Hier, j'ai fini la saison 1 et j'ai bien entamé la saison 2 (je n'ai fait que ça et lire, quel programme !), il ne me reste plus que l'épisode 8 à voir et celui de Noël. Snif. Fanchement, j'ai eu un gros de coup de cœur pour cette série. Ceci dit, la saison 2 m'a semblé un poil en dessous de la saison 1 mais bon... Je reviens plus tard pour développer. Arf, c'était bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 13 Fév - 20:53

L'épisode de Noël devrait te ravir, Séverine ! cheers Mais l'attente de la troisième saison n'en est que plus interminable une fois le Christmas special passé... Sad
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:17

J'ai fini de regarder la saison 1 et je peux officiellement dire que j'adhère totalement à cette série !! L'ambiance lumineuse de Downton, les costumes, le scénario, les personnages, bref, tout pour plaire ! J'aime un peu moins la mode des années 1910 mais c'est toujours intéressant de voir une autre époque que celle du 19e siècle dans les séries anglaises.

Mes personnages préférés sont Sybil, Anna et William (les "gentils" en fait, mais Thomas et O'Brien sont terribles dans leur genre aussi !!!), je n'aime pas trop Mary et Edith me fait de la peine parfois...

Je compte me mettre très prochainement à la saison 2 !!! Ça faisait vraiment longtemps que je n'avais pas eu un tel engouement pour une série !!!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:33

kary a écrit:
Mes personnages préférés sont Sybil, Anna et William (les "gentils" en fait, mais Thomas et O'Brien sont terribles dans leur genre aussi !!!), je n'aime pas trop Mary et Edith me fait de la peine parfois...

Au début je détestais Edith mais plus on avance dans la série et moins je la déteste. Tout comme toi, elle me fait de la peine en fait. Face à ses deux sœurs, Edith est sans réel éclat. Ca doit être très dur pour elle d'évoluer dans cette famille avec deux sœurs aussi présentes et surtout avec Mary qui capte tout les regards...
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 20:58

Je viens de revoir deux épisodes sur TMC (ils diffusent la saison 1 depuis la semaine dernière), ça m'a fait plaisir de retourner à Downton Smile

(et il faut que je regarde la saison 2, aussi^^)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:46

Je découvre avec bonheur cette série dont j'entends parler ici et ailleurs depuis des mois - des années ? Wink

Et sans surprise, je suis très enthousiaste. cheers

On songe à Gosford Park, mais aussi à l'atmosphère qui baigne certains romans des soeurs Mitford, et aussi aux Vestiges du Jour. study

C'est une série très bien écrite, tout au plus pourrait-on lui reprocher deux-trois rebondissements invraisemblables, mais c'est un tel bonheur pour les yeux et les oreilles que d'admirer ces paysages, ces intérieurs et ces costumes, et de voir évoluer des comédiens aussi talentueux aux répliques qui font mouche, qu'on pardonne très facilement ces microscopiques petits défauts. Downton Abbey saison 1 - Page 11 312935

Dowton Abbey dit beaucoup de choses sur les relations entre les maîtres et les domestiques. Le domaine devient un idéal que tous servent, de la fille de cuisine jusqu'au maître des lieux. Il y a beaucoup de finesse et d'humanité dans la façon dont sont dépeints les habitants du lieu.

Hugh Bonneville et Maggie Smith sont délicieux. J'aime beaucoup tous les personnages, excepté les deux fripouilles acharnées à mal faire chez les domestiques - Thomas et O'Brien, je crois. scratch

Mary me paraît un peu froide et hautaine ; j'imagine qu'elle s'humanise au fur et à mesure. Je lui préfère sa soeur cadette, Sybil - et je plains la 2ème soeur, Edith, réduite à jalouser l'aînée. Dan Stevens et sa mère me paraissent pour l'instant très sympathiques. Et j'aime beaucoup, parmi les domestiques, Mr Bates, la jeune domestique blonde qui l'épaule, et Gwen, qui rêve de devenir secrétaire.

Je n'ai pas lu les 18 pages du topic dans leur intégralité pour ne pas trop me spoiler ; je le ferai quand j'aurai terminé de voir la saison 1. Wink

kary a écrit:
J'aime un peu moins la mode des années 1910 mais c'est toujours intéressant de voir une autre époque que celle du 19e siècle dans les séries anglaises.
Contrairement à toi, j'aime bien les costumes ; je trouve que ça change ; en plus, on voit bien qu'on est en train de passer d'une époque à une autre ; certaines tenues font déjà très années 1920. Very Happy

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 11 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeLun 1 Oct - 14:57

Je suis ravie que tu aimes cette série, et pour toutes les raisons que tu décris.
J'ai recommencé à regarder le début, avant d'offrir le DVD à ma mère, et je suis re-tombée sous le charme ...
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Oct - 12:35

@ Akina : je n'avais pas vu ton message, jusqu'à ce que je me rappelle aujourd'hui que je n'avais toujours pas posté mon avis sur les trois derniers épisodes de la saison 1. Et le moins que je puisse dire, c'est que je suis toujours sous le charme. Very Happy

En vrac, voici ce que j'en ai pensé :

- les acteurs, les décors, les costumes sont toujours aussi délicieux Downton Abbey saison 1 - Page 11 312935 ;
- l'arrivée du téléphone à Downton Abbey, c'est quand même quelque chose ! Razz
- J'ai trouvé que Bates poussait quand même l'esprit de sacrifice un peu loin en endossant le méfait commis par sa femme, et surtout, en refusant une 2ème fois de révéler la vérité à ses nouveaux employeurs (je me demande si on apprendra un jour ce qu'est devenue sa femme) scratch ;
- Je n'ai pas vu les choses venir au sujet de la cataracte de la cuisinière - je ne comprenais pas pourquoi elle avait mis du sel sur les gateux ; je croyais simplement qu'elle ne savait pas lire et que ces gâteaux salés étaient le résultat d'une malveillance - tout ce qui est relatif à cette intrigue est à la fois drôle et émouvant - à l'image de la série, qui repose beaucoup sur les ressorts de l'âme humaine I love you ;
- O'Brien pousse les choses très loin quand elle croit qu'elle va se faire renvoyer ; elle est sévèrement punie par la suite, étant donné qu'elle est bourrelée de remords. Son personnage acquiert de la complexité - je me demande pourquoi jusqu'ici elle soutenait Thomas à fond, et s'il y a une raison à cela - pour être devenue aussi dure, c'est que cette femme a un passé / un passif confused ;
- Sybil est davantage mise en avant, et ça me plaît plutôt bien sunny ;
- Mary gagne en humanité, et c'est plutôt une bonne chose (je la trouvais très antipathique au début de la série Evil or Very Mad ) ;
- la fin de la saison 1, avec la déclaration de guerre, est finalement très ouverte, et j'ai hâte de découvrir ce que va donner la saison 2 ! Downton Abbey saison 1 - Page 11 101297


_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 11 Ban_em10


Dernière édition par Popila le Mer 10 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:00

Très contente que tu aimes Downton, Popila! Pour ma part, je re-regarde régulièrement cette série et je ne m'en lasse pas! J'espère que tu apprécieras autant la suite! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Oct - 14:48

@Popila
Je suis très heureuse que tu aies aimé cette première saison. J'aime beaucoup les remarques que tu fais, dont certaines me rappellent des passages que j'avais oublié (le coup du sel dans les gateaux ...).
Tu trouveras certaines des réponses dans la seconde saison (un peu trop de réponses, même, parfois). Mais d'autres aspects que tu soulèves ont été mis de côté. Et pourtant, j'aurais aimé les voir plus développés.

O'Brien est un personnage que je n'aime pas du tout, mais qui est très attachant et très complexe. Sa tendresse pour Lady Grantham est touchante, et surtout qu'on devine qu'O Brien n'est pas une tendre ni une douce. Cela porte une autre vue sur les relations très particulières qui devaient exister entre une dame et sa bonne. Plus intime qu'avec n'importe quel membre de sa famille, et pourtant si hiérarchisé !
Revenir en haut Aller en bas
Happyreader
gothic novel reader
Happyreader



Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitimeMer 24 Oct - 6:22

Coucou les filles,

Alors là chapeau!!! Chapeau à cette série qui est une des rares à me remémorer l'atmosphère des livres que je lis/ai lu concernant le monde anglais du 19ème siècle. On s'y croirait vraiment tant le scénario (on remarque bien en effet l'influence de Julian Fellowes remarquée notamment dans Gosford Park ), le jeux des acteurs, les décors, les tenues vestimentaires, les éléments historiques mentionnés ici ou là sont tous si bien imbriqués, si bien mis en valeur...

Je suis épatée. Même si on m'a offert un coffret en VO avec sous titres français, la langue française en sous titre me gène ici, c'est dire à quel point je suis hypnotisée par le monde qui transpire de DOWNTON ABBEY!

J'hésitais il y a peu à visionner Victoria: les jeunes années d'une reine mais comme le scénario est de Julian Fellowes, je n'hésite plus.

J'ai hâte de connaître la suite!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: