Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Downton Abbey saison 1

Aller en bas 
+33
kary
Séverine
Miss Virginia
sookie
Justus
Caelan
sandie
Mandarine
Miss Butterfly
Zahlya
Diana
Marquise de Pembroke
Miss Artemis Holmes
Constance
Ianesthan
Miss Chocolat
Nova
Scarlatiine
majeanne
JenniferEhle
Summerday
Filipa
Julia
Laly
JO
didyousaybooks
Akina
Poppée
Damien
Popila
resmiranda
Bagatelle
Emjy
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: !   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:26

Je regarderai surement! En tout cas, j'adore la chanson de cette promo! Et en découvrir de nouvelles versions est toujours un bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 5:26

Merci pour ces nouvelles Emjy!
J'ai hâte, vraiment! Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_cheers

(Popila, tu parles du film "Easy virtue", je ne l'ai pas encore vu. Il est si bien que ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 8:45

Citation :
(Popila, tu parles du film "Easy virtue", je ne l'ai pas encore vu. Il est si bien que ça?)
Je ne ne suis pas Popila mais je me permets quand même de te répondre Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_razz J'ai vu ce film et je l'ai trouvé sympa et assez original, ou en tous cas bien plus que ce à quoi je m'attendais. Il faudrait peut-être lui ouvrir un topic ...

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:18

Emjy a écrit:
Citation :
(Popila, tu parles du film "Easy virtue", je ne l'ai pas encore vu. Il est si bien que ça?)
Il faudrait peut-être lui ouvrir un topic ...

C'est chose faite, comme on en avait déjà un peu parlé dans "les derniers films....", j'ai déplacé la discussion qui était noyée vers la page 10 pour en faire un début de topic !
Donc n'hésitez pas à le faire remonter Wink C'est par là Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 9:35

Merci Jo ! Downton Abbey saison 1 - Page 2 744240

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 17:39

C'est follement tentant comme bande annonce Smile Je me demande où ça a été tourné scratch
Et je plussoie Emjy, j'aime beaucoup cette version de cette chanson Downton Abbey saison 1 - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:07

Le trailer donne vraiment envie, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Sep - 19:28

Bagatelle a écrit:
C'est follement tentant comme bande annonce Smile Je me demande où ça a été tourné scratch

ça ressemble à ça - Coughton Court (Warwickshire)

Downton Abbey saison 1 - Page 2 P9QxV

ou à ça - Gawthorpe Hall (Lancashire)

Downton Abbey saison 1 - Page 2 NYs6U

Mais il me semble que ce n'est ni l'un ni l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 17:09

Encore une série qui donne très envie ! Merci pour les photos et les previews, j'aime beaucoup Gosford Park alors je trépigne (en plus j'ai ITV1 !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep - 20:41

Vous n'aurez plus bien longtemps à attendre Very Happy Le premier épisode sera diffusé dimanche prochain à 21h (heure anglaise) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Sep - 8:52

Double post pour la bonne cause Very Happy
Je rappelle que le premier épisode sera diffusé demain sur ITV1 à partir de 21h Downton Abbey saison 1 - Page 2 101297
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:21

Zut de zut, me voilà qui triple poste! Mais je vous promets, c'est pour la meilleure des causes! Le Sud le vaut bien! (Pardon je m'égare, ça doit être ma récente lecture de Autant en emporte le vent qui me fait ça Razz )

J'ai regardé le premier épisode de Downtown Abbey dimanche soir, et je me suis régalée Smile Pour le moment, j'aime beaucoup l'histoire et les intrigues qui se nouent. Les personnages sont intéressants, voir même attachants (Brendan Coyle Downton Abbey saison 1 - Page 2 557349 Hugh Bonneville Downton Abbey saison 1 - Page 2 557349 ) d'autres intriguants, d'autres assez repugnants de par leur comportements... Enfin bref, tout ce qu'il nous faut pour faire un bon drama.

Sachez , si ce n'est pas déjà fait, que cette mini série s'étalera sur 7 épisodes, vraisemblablement d'une durée d'une heure chacun; et prend pour point de départ les conséquences du naufrage du Titanic sur une famille riche dont les seules descendantes directes sont des filles. Le domaine ayant un "entail", les trois enfants de la famille étant des filles et les deux principaux héritiers possible étant morts dans le naufrage, je vous laisse deviner tout le drame qui va pouvoir se dérouler sous nos yeux... Shocked Et encore ce n'est que la partie emergée de l'iceberg, si je peux me permettre ce très mauvais jeu de mots Embarassed (Oui, oui, j'ai honte Embarassed Je vais d'ailleurs de ce pas me cacher sous ma couette Downton Abbey saison 1 - Page 2 560849 )
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:13

Merci Bagatelle pour ton compte rendu. Il donne vraiment envie de découvrir cette mini-série. Je ne savais pas que le début de l'histoire évoquait le Titanic. Je suis très intéressé du coup (mais je l'étais déjà avant).
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 6:56

j'veux voir j'veux voir j'veux voir j'veux voir j'veux voir j'veux voir

mais où?
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:56

Je ne l'ai pas encore regardé, mais j'ai vu que le premier épisode était en ligne sur fastpasstv (je ne suis pas sûre d'avoir le droit de poster le lien ici...) et comme ça a l'air génial, je pense que je vais le regarder très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:26

J'ai vu le premier épisode et j'ai été assez impressionnée ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre : à une sorte de Gosford Park au format tv ? Finalement, avec Downton Abbey semble prendre une direction assez différente. On retrouve bien entendu quelques similitudes mais pour l'instant, la série me semble avoir une personnalité propre. Elle lorgne entre drame social et familial et thriller. Je ne m'attendais pas forcément à quelque chose d'aussi sombre mais au final, je suis agréablement surprise.
Les personnages m'intriguent absolument tous. Je trouve que c'est un excellent point. Comme Bagatelle, j'ai pour l'instant un faible pour ceux interprétés par Hugh Bonneville et Brendan Coyle, que je suis d'ailleurs plus que ravie de retrouver dans une série de qualité. On s'attache instantanément à John Bates, son mal-être m'a vraiment émue et mis mal à l'aise. No Les agissements de certaines personnes (enfin là, je pense surtout à la femme de chambre de madame, qui est juste absolument ignoble Evil or Very Mad ) font vraiment froid dans le dos. pale
Je découvre pour la première fois l'acteur Rob James-Collier (Thomas, le valet). Je le trouve très séduisant mais son personnage est assez peu recommandable. Rolling Eyes
D'ailleurs, on saisit assez rapidement que Daisy, la petite bonne à tout faire, en pince pour lui. La pauvre, elle n'est pas au bout de ses peines ...
Je sens que le second valet, William, est nettement plus sympathique que son collègue. J'espère que son personnage aura droit à de jolies scènes.
Les 3 Lady Crawley, Mary, Edith et Sybil me semblent être des personnages assez intéressants également. Je trouve Mary assez méprisable pour le moment ...
Et Maggie Smith est égale à elle-même : excellente. On dirait presque que ce rôle a été écrit pour elle ! D'ailleurs, il me semble que c'est le cas ! Je crois bien avoir lu une interview de Julian Fellowes dans lequel il l'affirmait !
Mes impressions sur ce premier épisode sont donc plus que favorables. Je ne sais pas ce que le reste de la série nous réserve mais j'ai trouvé ce pilote extrêmement prometteur. Le scénario me semble très maîtrisé.
Avec cette nouvelle production, ITV prouve qu'elle n'a finalement rien à envier à la BBC. La mise en scène est somptueuse, les acteurs tous absolument impeccables. On à faire à du haut niveau ! Downton Abbey saison 1 - Page 2 911816
Downton Abbey saison 1 - Page 2 Tumblr_l9etnzHqYQ1qb8rbfo1_500

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Oct - 8:12

J'ai regardé le premier épisode hier soir, et ohlalala, j'aiiiiiime Downton Abbey saison 1 - Page 2 557349

Je suis sous le charme de cette maisonnée, et de ces personnages - chacun d'entre eux à une personnalité différente, et il est bien difficile de se faire un avis sur eux. Ce qui est sur, c'est que ce premier épisode est un parfait épisode de présentation. Les informations sur chacun d'eux arrivent petit à petit, ce qui pousse grandement à regarder la suite, ne serait-ce que pour assouvir sa curiosité.

Ce qui rend ce pilote aussi bien c'est le fait que l'on s'intéresse à tous les membres de Downton Abbey - les propriétaires mais aussi, et surtout, les domestiques. Ce sont eux qui font tourner la maison, et les autres membres seraient bien perdus sans eux. J'aime aussi le fait d'en apprendre plus sur leurs rôles et "actions" grâce à Daisy (que j'aime beaucoup d'ailleurs ^^)(autant que Anna et Bates)(et Lord et Lady Grantham) et aux commentaires des autres personnages - ça nous permet ainsi de nous *rapprocher* d'eux.

D'ailleurs, le fait d'équilibrer aussi bien les passages sur la famille et les domestiques permet de mieux montrer combien ils sont proches au final - d'un côté comme de l'autre, il y a des gentils, des plus ou moins méchants, et surtout des ambitieux. D'un côté comme de l'autre, certains ne pensent qu'à améliorer leur situation, souvent au détriment des autres, tandis que d'autres attendent leur heure, et essayent de faire ce qui est le plus juste.

Quant à la partie "réalisation" - et bien, c'est simple je suis amoureuse de Downton Abbey. Et je tuerais pour posséder les mêmes robes Downton Abbey saison 1 - Page 2 94134

Vivement dimanche - j'ai hâte de voir la rencontre entre le "unknown cousin" et la famille Grantham qui risque d'être épique comme on dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:22

Pareil que vous! J'ai beaucoup aimé le premier épisode. Cette série a un charme fou! De superbes acteurs, de magnifiques décors et paysages.
Ce premier épisode présente bien les enjeux et les problèmes auxquels les personnages vont devoir faire face: le naufrage du Titanic avec perte des seuls héritiers du titre et du château, etc... C'est intéressant de voir comment la vie dans cette "maison" se passe à tous les étages.
Au moins 4 étoiles!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:01

Je crois que je vais me mettre devant l'épisode 2 ce soir, j'ai hâte ! Downton Abbey saison 1 - Page 2 232280

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 9:23

Pour faire constructif : 👍 à ce qu'à dit Emjy ^^

Et contente que ça te plaise FanDeChickLit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 15:57

Je viens de regarder les deux épisodes et j'aime énormément. J'ai du mal à retenir tous les noms mais j'ai aussi une grande sympathie pour Bates, Crawley le maître de maison, la domestique qui est très aimable avec Bates, et Edith (la soeur blonde). Thomas est un personnage très intéressant aussi, mais difficile d'avoir une impression juste de son caractère. C'est le genre de personnage qui peut évoluer sans cesse, et déjà dans le second épisode il est un peu moins infect. La dame de compagnie qui s'en prend de façon perfide à Bates se fait remonter les bretelles par la suite, bien fait! tongue
En tout cas, partir du drame du Titanic est une très bonne idée. La famille, sans héritier, doit chercher de vieux cousins pour créer des alliances et sauver la fortune familiale sans avoir à se remettre à un héritier qui ne les aurait pas dans son estime! Dans le second épisode ils sont tous odieux avec le pauvre cousin justement. Je n'ai aucune sympathie pour la fille aînée (Mary) qu'ils essaient désespérément de caser. Elle mériterait de faire un mauvais mariage, ça ne me déplairait pas plus que cela Razz


Dernière édition par Summerday le Lun 4 Oct - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:10

Je suis ravie que tu sois séduite par Downton Abbey, Summerday ! Very Happy
Je crois que ça fait longtemps que je n'ai pas vu une série d'aussi bonne qualité. A vrai dire, je ne m'attendais pas à aimer autant ...

Sinon, je suis d'accord avec toi au sujet de Mary Evil or Very Mad

Pour info, le coffret dvd sera disponible dès le 8 novembre. Voici le visuel :
Downton Abbey saison 1 - Page 2 51BedspuMSL._SL500_AA300_

_________________
Downton Abbey saison 1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:12

Dès le 8 novembre? Ils sont sacrément rapides! Tant mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 16:16

Summerday a écrit:
Dès le 8 novembre? Ils sont sacrément rapides! Tant mieux cheers

C'est souvent le cas avec les séries BBC, elles sortent en DVD dès la fin de la diffusion télé (pas bête!!), mais c'est cool quand t'adores un truc, t'es pas obligée d'attendre des mois pour te l'offrir!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Oct - 21:58

J'ai regardé l'épisode 1 ce soir et comme vous autres, je suis complètement conquise !

De toute façon, rien que la maison, j'étais déjà finie Razz
Les costumes sont magnifiques (ah ces robes *soupir*), les personnages très attachants ou au contraire pas du tout, on les aime ou on les déteste et c'est tant mieux, je pense que c'est ça qui nous tient en haleine.

J'ai hâte de voir le deuxième épisode Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Downton Abbey saison 1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Downton Abbey saison 1   Downton Abbey saison 1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Downton Abbey saison 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Downton abbey saison 5
» Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
» Downton Abbey - saison 6
» Downton Abbey, saison 6 episode 8
» Downton Abbey, saison 6 episode 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Downton Abbey-
Sauter vers: