Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Votre Bilan Ciné 2011 !

Aller en bas 
+3
sandie
sookie
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 10:12

L'année 2011 s'achève dans une semaine. Avant d'attaquer une année 2012 qui sera partulièrement riche en sorties cinéma, dressons le bilan de ce que nous avons vu dans les salles obscures ou en séances de rattrapage en DVD ou à la télé cette année ! Very Happy

Votre Bilan Ciné 2011 ! 2vads2p
Quels films, téléfilms, mini-séries avez-vous découverts cette année ? Lesquels vous ont le plus marqués ? Lesquels vous ont déçu(e) ou du moins laissé un souvenir mitigé ?
Avez-vous eu des coups de coeur cette année ? Dites nous tout sunny

_________________
Votre Bilan Ciné 2011 ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:08

Je crois que l'année 2011 a été mon meilleur cru cinématographique

Déjà je me suis reconcilliée avec le cinéma madi in France avec les excellents The artist et Intouchables. J'ai vu de nombreux bons films même si j'étais moins souvent cette année (merci Saint Jean et son non choix de films) je compte parmi ces films : Les marches du pouvoir, La couleur des sentiments, 500 jours ensemble, The Red shoes, The King's speech ...

De nombreux bons films "indépendants" ont jalonnés cette année de visionnage : Blue Valentine, Winter's bone
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:47

Je ne tiens pas de liste des films que j'ai vu, donc ça va être difficile de me rappeler de tous mais parmi mes coups de coeur je citerais Black Swan (ça m'étonne que Sookie n'en ait pas parlé d'ailleurs Razz), Le Discours d'un roi, True Grit, le prequel d'X Men et The Artist.

Niveau dvd, ce serait Autant en emporte le vent, A single man, Elle et lui et Seuls les anges ont des ailes.

Enfin côté mini-séries et séries, beaucoup de découvertes grâce au challenge Period dramas : Downton Abbey, Little Dorrit, The Virgin Queen (avec Anne-Marie Duff), Emma 2009, Daniel Deronda et Good night Mr Tom sont mes préférés.

_________________
Votre Bilan Ciné 2011 ! Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 11:53

sandie a écrit:
Je ne tiens pas de liste des films que j'ai vu, donc ça va être difficile de me rappeler de tous mais parmi mes coups de coeur je citerais Black Swan (ça m'étonne que Sookie n'en ait pas parlé d'ailleurs Razz)

Je te rappel que je l'avais vu en 2010 donc bon je ne l'ai pas mis lol!

Bon vu que Sandie a mis les séries je vais dire que mon bilan série est un excellent cru entre la découverte de nombreux dramas : 20000 streets under the sky, Bleak House, Sherlock et j'en passe et des meilleurs. L'année 2011 restera la meilleure année pour ce qui aura été des découvertes et des confirmations des séries. Vivement 2012 qui j'espère sera aussi bonne
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 12:02

en 2011 deux réalisateurs talentueux ont réalisé de super film ! Il s'agit de Nanni Moretti et Woody Allen avec Habemus Papam et Minuit à Paris.

Niveau DVD j'ai eu de très belle surprise notamment avec de nombreux film des deux réalisateurs dont je viens de parler mais aussi Arsenic et vieilles dentelles qui m'a fait rire de début à la fin !

Après il y a eu de nombreux autres films mais ceux la font vraiment parti de mes coups de coeur
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:36

Voici mon bilan :
-Même la pluie
-Le discours d'un roi
-Minuit à Paris
-Un monstre à Paris
-Oh my god!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:45

Cette année n'a pas été particulièrement riche en découvertes cinématographiques pour moi. J'ai vu moins de films qu'en 2010. Certains d'entre eux m'ont beaucoup plû mais j'ai finalement eu assez peu de coups de coeur.

Voici donc un petit panorama de mes préférences ciné en 2011.

Votre Bilan Ciné 2011 ! 260c30z


L'année 2011 a été plus riche en period dramas que je ne le pensais, avec quelques superbes nouveautés mais pas seulement.

Votre Bilan Ciné 2011 ! 1qjy1w


Et en bonus, quelques jolies découvertes aussi en séries tv :

Votre Bilan Ciné 2011 ! 313fuxd


Si vous ne reconnaissez pas l'un ou l'autre de ces films et avez besoin de précisions, n'hésitez pas me le faire savoir ! Wink

_________________
Votre Bilan Ciné 2011 ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:47

Bilan ciné très maigre en ce qui me concerne, avec malgré tout quelques coups de coeur, en particulier Le discours d'un roi de Tom Hooper et The Artist de Michel Hazanavicius, plus un film très prometteur au compteur : Poupoupidou de Gérald Hustache-Mathieu, sorti en janvier 2011, qui avait un ton très surprenant et très décalé. Wink

J'ai raté beaucoup de bons films depuis septembre, faute d'avoir l'énergie / le temps de me pousser jusque dans une salle de cinéma ; j'ai donc pas mal de séances de rattrapages dvd en prévision ! Very Happy

Côté DVD, justement, j'ai beaucoup aimé A single man, de Tom Ford et New-York, New-York, de Martin Scorsese.
I love you
Et comme je suis une inconditionnelle de l'âge d'or du cinéma, j'y ajouterais comme gros coups de coeur The shop around the corner, d'Ernst Lubitsch et L'extravagant Mr Deeds, de Frank Capra. Votre Bilan Ciné 2011 ! 312935

Sans compter, au niveau Period Dramas, Emma (2009) avec Romola Garai dans le rôle titre, une adaptation vraiment lumineuse du roman de Jane Austen. sunny

_________________
Votre Bilan Ciné 2011 ! Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 15:54

On a posté en même temps, je crois ! Very Happy

Citation :
et L'extravagant Mr Deeds, de Frank Capra. Votre Bilan Ciné 2011 ! 312935
Je ne l'ai pas vu celui-ci ! Je l'ajoute à ma PAV pour l'année prochaine, tiens !

_________________
Votre Bilan Ciné 2011 ! 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:38

Pour moi l'année 2011 a été plutôt bonne côté ciné. Very Happy Mes favoris :
- Incendies
- Une séparation
- La guerre est déclarée
- Tomboy
- L'apollonide
- La piel que habito
- Melancholia
- Un amour de jeunesse
- La lisière
- Never let me go
- L'étrange affaire angélica
- Drive
- Hugo Cabret
- Begginers
- Poulet aux prunes
J'en ai trouvé d'autres très bien aussi mais ceux-là sont ceux que je trouve les plus originaux ou marquants.

Sinon côté mini-séries j'ai surtout adoré The Hour et découvert State of Play!
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:53

ah oui la piel que habito était vraiment extra

j'ai vraiment trouvé qu'il y avait énormément de film bien, mais quand je vois vos liste je me rend compte qu'il y en a plein que je n'ai pas pu voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre Bilan Ciné 2011 ! Empty
MessageSujet: Re: Votre Bilan Ciné 2011 !   Votre Bilan Ciné 2011 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre Bilan Ciné 2011 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre bilan ciné et télé de 2012
» Votre palmarès 2011 des meilleurs albums
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» Bilan du challenge des 12 mois
» ALIAS, un bilan mitigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Le coin des spectateurs-
Sauter vers: