Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL

Aller en bas 
+5
Diana
sandie
Constance
Zahlya
Arwen
9 participants
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeSam 4 Avr - 20:59

Alors voilà, je suis intéressée de connaître le roman qui est dans votre PAL depuis le plus longtemps, à prendre la poussière en attendant sagement que vous vous y attaquiez enfin.
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dusty-old-books1
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeLun 6 Avr - 16:56

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Couv3798

Ça doit faire pas loin de 10 ans que je l'ai... En compagnie d'Oliver Twist de Dickens et Moonfleet de Falkner que j'avais acheté en même temps Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeLun 6 Avr - 19:12

Zahlya, avec le challenge Une ballade dans le Wessex, tu vas pouvoir le sortir de ta Pal.

Pour moi, c'est La ferme Africaine de Karen Blixen, je dois l'avoir depuis que j'ai vu l'adaptation ... et ça remonte à loin!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:45

Je pense que, pour moi, il s'agit des deux tomes de l'intégrale des Chroniques de San Francisco d'Armistead Maupin : je les ai acheté il y a 3 ans (minimum) et toujours pas lu Embarassed
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL 88354_couverture_Hres_0[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL 41TkvRD1tNL._SY344_BO1,204,203,200_

Pourtant, on m'en a dit le plus grand bien mais il me sort toujours de l'esprit : c'est quand je le vois sur mes étagères que je me dis qu'il faudrait que je m'y mette mais j'ai toujours plein d'autres livres en cours...

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeMar 7 Avr - 20:22

@Sandie
Je confirme ce que tu as déjà entendu, les chroniques de San Francisco sont de très bons livres, j'espère que tu leur donneras une chance bientôt Smile

De mon côté, après avoir longtemps farfouillé dans ma bibliothèque, j'ai trouvé le livre (un recueil) qui prend la poussière depuis plus de 15 ans (si, si, à ce point là)

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dsc01813

J'aime beaucoup Shakespeare mais je suis bien plus attirée par ses tragédies que ces comédies, et ce recueil là, rien à faire, il ne me tente pas du tout, et je me demande bien pourquoi il reste dans ma bibliothèque et pas au fond d'un carton Razz
Je suis prête à parier que je ne le lirais jamais Rolling Eyes

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:12

@ Diana : je prends note pour Les Chroniques de San Francisco et j'espère qu'en échange tu donneras une chance à ton recueil de Shakespeare car Le Songe d'une nuit d'été et La Nuit des rois sont mes comédies préférées (surtout la deuxième) Wink

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:57

Je pense que le mien est sans doute celui-ci :

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL 10632340_479325318891598_2143597660_n

Quelqu'un connaît ?

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:12

J'ai 2 ouvrages particulièrement poussiéreux dans ma bibliothèque: Tess d'Uberville de Thomas Hardy (d'ailleurs je suis contente de voir que je ne suis pas la seule lol! ) et Middlemarch de George Eliot.

Le premier car je connais déjà
Spoiler:
et le second car c'est un gros morceau qui a la réputation d'être un peu indigeste.

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Tess10   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Middle10

@ Emjy, je ne connais pas du tout ton roman poussiéreux scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:31

Emjy, je ne connais absolument pas cette Germaine (prénom délicieusement rétro, je trouve Razz ) mais j'avoue que je trouve le titre et la couverture du livre proposé assez intrigants.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:33

Seirên a écrit:
Emjy, je ne connais absolument pas cette Germaine (prénom délicieusement rétro, je trouve Razz ) mais j'avoue que je trouve le titre et la couverture du livre proposé assez intrigants.
C'est exactement les raisons qui m'ont fait craquer pour ce livre, trouvé d'occasion il y a des années Razz

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeVen 17 Avr - 21:37

Je rajoute à la pile de livre prenant la poussière une biographie romancée de Lincoln par Gore Vidal.
je l'ai acheté il y a au minimum 10 ans, d'occasion, à un prix dérisoire, en me disant que j'apprécierais cette biographie (qui a eu de très bonnes critiques), et bien je n'ai même pas lu la première page pour l'instant. Rolling Eyes
Rien n'y fait, il est bien en évidence dans une de mes bibliothèques et il reste tranquillement à prendre la poussière en attendant que je me décide.
Dans 10 ans peut être? Wink

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Dsc01815

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeSam 18 Avr - 8:39

Après ouverture de la malle contenant les livres les plus anciens de ma PAL, j'ai déterré le fossile dormant depuis des lustres dans ma PAL: La Nouvelle Héloïse de Rousseau.

[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Nh10


Je l'ai acheté il y a dix ans, lorsque j'étais en première suite à la lecture analytique d'une lettre extraite de ce roman. J'avais beaucoup apprécié la lettre étudiée (dans laquelle Saint-Preux évoque de tuer Julie puis de mettre fin à ses jours...) mais je n'ai jamais réussi à dépasser la seconde partie de cette oeuvre monumentale. J'ai étudié la Nouvelle Héloïse au cours de mes études universitaires mais j'ai quelque peu "triché" en lisant le roman en diagonale, sélectionnant les lettres les plus importantes. Embarassed Depuis ce livre prend la poussière dans ma PAL.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeMer 22 Avr - 20:17

@Zahlya
C'est à ton tour de trouver un nouveau book tag Smile

_________________
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitimeVen 15 Fév - 16:17

"Le moulin sur la Floss" de Georges Eliot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL   [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque
» [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou
» [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: