Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court

Aller en bas 
+3
Miss Charlie
Arwen
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:09

Je prends la liberté d'ouvrir un nouveau topic [BOOK TAG] pour relancer le jeu.
Venez poster une photo du livre le plus petit ou le plus fin de votre bibliothèque Very Happy

[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Il_340x270.524642355_gkaw

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:46

Mon livre le plus petit, en fait mes DEUX livres les plus petits sont sans conteste des Shakespeare (eh oui, on croirait pas, hein ?). lol!
Ce qui est le plus amusant c'est que mon anthologie des oeuvres complètes (pièces + sonnets) de Will est un de mes livres les plus gros, aussi...
Alors voici une photo des deux petits, A Midsummer Night's Dream en intégrale et version originale et, légèrement plus épais, une compilation des pièces du grand William. Je vous ai mis une pièce d'un euro à côté pour que vous puissiez vous faire une idée de la taille réelle.
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court P1010409_zpsa6aou6as
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:28

Ils sont adorables tes petits livres Arwen!
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:35

Oui je les aime beaucoup, surtout Midsummer Night's Dream dont la couverture est en cuir blanc, très chic lol!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeMar 24 Mar - 6:36

Arwen, tu m'as prise de court car j'allais poster la même photo que toi lol! Mon livre le plus petit est aussi l'intégrale des pièces de William Shakespeare (le livre avec la couverture orange) : je l'ai vu en Angleterre et j'ai tout de suite craqué car je le trouve vraiment très original.
J'aime beaucoup ton édition de A Midsummer night's dream, le blanc de la couverture avec les lettres dorées font très jolis. Est-ce qu'il existe d'autres pièces de Shakespeare dans le même format ?

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeMar 24 Mar - 12:41

@ Sandie je ne sais pas trop s'il y a d'autres pièces de Shakespeare publiées sous la même forme que mon Midsummer Night's Dream. Je ne me souviens même plus en quelle année je l'ai acheté, ça remonte à loin et je l'ai sûrement pris parce que j'aime beaucoup cette pièce. Mais si il y avait eu d'autres pièces disponibles à ce moment-là je les aurais aussi achetées (surtout Macbeth ou Othello ou The Merchant of Venice). Tout ce que je me rappelle c'est l'avoir acheté au Globe dans le magasin de souvenirs mais je suis allée au Globe au moins une (parfois trois) fois par an pendant 10 ans donc ça ne m'aide pas à savoir la date d'achat. Peut-être que ces autres pièces sont maintenant publiées et que je ne les ai pas encore rencontrées sur mon chemin ?
Je vais à Jersey faire du shopping cette semaine, je vais donc investiguer et je te redirai ça (c'est à Jersey que j'ai acheté le petit livre orange).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:44

Je pense que le livre le plus petit et le plus court est La reine des lectrices d'Alan Bennett
Il est plus grand que les livres postés par Arwen, mais je ne pense pas avoir plus petit ou plus court.

[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Dsc01711

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 30 Mar - 18:36

Le mien n'est pas bien grand mais quand même pas aussi petit que ceux d'Arwen. Razz Il s'agit de celui-ci :

[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 10948669_1614612758752862_1542275767_n

Il contient des petites illustrations de Cassandra Austen.

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:33

D'autres photos avant qu'Arwen propose une nouvelle catégorie ? Wink

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 8 Juin - 20:30

Deux mois plus tard... Razz 

[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 3fb523f0_o

À gauche, le plus court : 55 pages ; à droite, le plus petit : 136 mm de hauteur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:01

@ Scarlatiine : Très bons choix ! Je les ai aussi ces 2 là lol!

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeLun 8 Juin - 21:07

bravo je découvre la couverture d'Amour et Amitié d'Austen, très jolie!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitimeMar 9 Juin - 9:06

Oui c'est une édition limitée ultra rare en plus lol

_________________
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Empty
MessageSujet: Re: [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court   [Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Book Tag] Votre livre le plus petit ou le plus court
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Book Tag] Votre livre qui prend le plus la poussière dans votre PAL
» [Book Tag] Votre livre le plus lourd
» [Book Tag] : Votre livre le plus dérangeant
» [Book Tag] Un livre et un objet de votre bibliothèque
» [Book Tag] Un livre de votre auteur chouchou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le Coin des Lecteurs :: Un livre de votre bibliothèque mis à l'honneur !-
Sauter vers: