Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un nouveau portrait de Jane Austen ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitimeSam 24 Déc - 16:23

Non, ce n'est pas une blague. Enfin, l'information a tout l'air d'être sérieuse et est relayée par la BBC, The Telegraph, The Guardian et d'autres grands médias anglais ! Un "nouveau" portrait de l'écrivain aurait été retrouvé dans une collection privée !

Le portrait en question :

Spoiler:

Citation :
The portrait drawing, in graphite on vellum, had been in a private collection for years, and was being auctioned as an “imaginary portrait” of Austen, with “Miss Jane Austin” written on the back. “When my husband bought it he thought it was a reasonable portrait of a nice lady writer, but I instantly had a visceral reaction to it. I thought it looks like her family. I recognised the Austen nose, to be honest, I thought it was so striking, so familiar,” Byrne told the Guardian.
Pour plus d'infos, l''article complet sur le site du Guardian : Arrow et sur le site du Telegraph : Arrow

On en parle aussi sur le blog JaneAusten's World : Arrow (l'article contient quelques portraits d'autres membres de la famille Austen pour comparer)

Alors, qu'en pensez-vous ? Etes vous sceptiques ou pas ?
Si ce portrait est véritablement celui de Jane Austen, c'est plutôt un beau cadeau de Noël pour ses admirateurs, non ? rendeer


_________________
Un nouveau portrait de Jane Austen ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitimeSam 24 Déc - 17:01

J'ai entendu parler de cela, il y a d'ailleurs un reportage d'une heure prévu ce lundi sur le bbc 2.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitimeDim 25 Déc - 18:02

J'y jetterai un oeil alors ! Very Happy

_________________
Un nouveau portrait de Jane Austen ?? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitimeDim 25 Déc - 20:18

Pour moi, il n'y a pas de raison de douter de l'authenticité du portrait. En plus, c'est un peu l'image que j'ai d'elle. Elle a l'air d'être proche des 40 ans sur ce portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitimeLun 26 Déc - 0:12

Moi non plus je ne vois aucune raison d'en douter ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau portrait de Jane Austen ??   Un nouveau portrait de Jane Austen ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau portrait de Jane Austen ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un portrait de Jane Austen, de David Cecil.
» Un nouveau coffret Jane Austen chez Koba
» Souvenirs sur Jane Austen par James Edward Austen-Leigh
» Jane Austen made me do it, une collection de nouvelles autour des romans de Jane Austen
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Sa vie-
Sauter vers: