Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Northanger Abbey : Un comic Marvel.

Aller en bas 
+4
Emjy
Poppée
Satine
Damien
8 participants
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 26 Déc - 2:05

C'est le quatrième roman de Jane Austen que Marvel adapte. Nancy Butler est toujours scénariste. Le dessin est cette fois-ci de Janet Lee.

Voici les couvertures des deux premiers numéros :

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Northa10

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Northa11

Un peu étrange, non ? Qu'en pensez-vous ? Je vais chercher d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:12

J'aime vraiment beaucoup la première couverture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:53

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Nabbey10
Une couverture avec le portrait de chaque personnage.

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Nabbey11
La scène où John Thorpe emmène Catherine sur son attelage.

On peut trouver d'autres images sur ce site :
http://www.theouthousers.com/index.php/newspreviews/127/17612.html
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 19:11

Je n'aime pas du tout les dessins ;(
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:47

Moi non plus.

Pour ceux que ça intéresse, il y a une excellente adaptation du roman dans un numéro de Gothic Classics. Wink

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Graphic_classics20071w

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Gothic_classic6w

Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Gothic_classics5w

_________________
Northanger Abbey : Un comic Marvel.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 13:07

Les dessins en noir et blanc sont très beaux, mais alors la couverture... scratch

_________________
Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:30

Oui je suis d'accord avec toi Popila. Et pour les planches que tu montres Damien, moi non plus je n'aime pas les dessins...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 6 Aoû - 16:54

@ Popila et Caelan : Le dessin de la couverture du Gothic Classics est extrait de l'adaptation de Camilla Wink

_________________
Northanger Abbey : Un comic Marvel.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeSam 8 Aoû - 10:54

Ça y est j'ai fini la lecture hier soir du comic Northanger Abbey.

Globalement je ne regrette pas mon achat.Il y a eu clairement un choix je pense de l'illustrateur de "croquer" différemment les personnages selon leur caractéristiques (certainement le personnage le plus laid est John Thorpe qui le vaut bien d'ailleurs), et il y a quelques disparités selon les planches en terme de qualité. Mais j'ai beaucoup aimé les couleurs utilisées même si je ne m'imaginais pas autant de couleurs chaudes pour cette histoire-là !

Le texte se comprend plutôt bien (j'ai un bon niveau d'Anglais et n'ai eu que quelques mots à aller chercher car peu usités Smile) et l'intrigue générale est bien respectée, même plutôt très bien vu l'épaisseur du comic au final. L'humour y est plutôt bien présent, et parfois l'ironie aussi (ndrl: le personnage d'Henry Tilney) même si on ne retrouve pas le niveau du livre:
Spoiler:

Je trouve que les personnages qui rendent le mieux au final sont Eleanor Tilney (très élégante) et Isabella Thorpe, j'ai un peu moins accroché sur le dessin de Catherine, comme elle est présente sur la plupart des planches, elle est parfois "croquée" un peu rapidement on va dire.

J'ai trouvé la lecture agréable, c'est une bonne adaptation pour moi pour quelqu'un qui ne connaît pas forcément le livre et qui peut donner envie de lire l'original Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeSam 8 Aoû - 19:05

Merci pour ton avis ! Les dessins ne me séduisaient pas du tout mais ce que tu dis de ce comics me donne presque envie de le lire malgré tout Very Happy

_________________
Northanger Abbey : Un comic Marvel.  16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeDim 9 Aoû - 6:59

Je trouve les couvertures très jolies (surtout la première) mais le reste des dessins n'est pas très chouette, du moins selon moi. Je les trouve un peu grossiers... Dommage. Mais si je tombe dessus je le lirai!
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitimeLun 10 Aoû - 18:46

Effectivement il faut accrocher au style qui peut dérouter (je vais pas mentir, je l'ai été au début, mais une fois rentrée ça ne me dérangeait plus du tout, mais il faut dire que j'ai beaucoup lu de mangas, et comics).

Pour moi de ce que j'ai vu pour l'instant https://whoopsy-daisy.forumactif.org/t2363-pride-and-prejudice-a-graphic-novel?highlight=graphic+novelreste le plus bel objet et les plus beaux dessins.

Je suis en plein Sense and Sensibility de Marvel aussi (oui je fais tout par phase study , je vous donnerai mon avis)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey : Un comic Marvel.    Northanger Abbey : Un comic Marvel.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey : Un comic Marvel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense and Sensibility un comic par Marvel
» Northanger Abbey, de Val McDermid
» Northanger Abbey ITV 2007
» There Must be Murder, une suite de Northanger Abbey par Margaret C. Sullivan
» Un nouveau comic book de Sense & Sensibility

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: