Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Northanger Abbey ITV 2007

Aller en bas 
+20
lilypad
Scarlatiine
Satine
Miss Woodhouse
balzan
sandie
misscoco
Freyja
Barbara
didyousaybooks
Emy
Julia
Mandarine
Damien
resmiranda
Popila
JenniferEhle
Miss Virginia
Musketeer
Emjy
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Votre note?
1 étoile
Northanger Abbey ITV 2007 Vote_lcap10%Northanger Abbey ITV 2007 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 Vote_lcap12%Northanger Abbey ITV 2007 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
3 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 Vote_lcap15%Northanger Abbey ITV 2007 Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
4 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 Vote_lcap132%Northanger Abbey ITV 2007 Vote_rcap1
 32% [ 14 ]
5 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 Vote_lcap161%Northanger Abbey ITV 2007 Vote_rcap1
 61% [ 27 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:26

Northanger Abbey ITV 2007 Northa10

Northanger Abbey est l'unes des trois adaptations diffusées lors de la Jane Austen Season sur ITV en 2007 ; avec le célèbre Andrew Davies au scénario et Jon Jones à la réalisation.
Côté acteurs, c'est J J feild qui endosse le rôle du fameux Henry Tilney Northanger Abbey ITV 2007 312935 (Da Man) et Felicity Jones celui de l'héroïne in training, Catherine Morland.

N'hésitez pas à donner votre avis et à avouer si vous avez succombé au charme d'Henry Tilney? (et pour Damien au charme de Catherine)?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:28

Je lui ai mis 5 étoiles ! Je développerai plus tard ! Northanger Abbey ITV 2007 Icon_razz

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:56

Je lui ai mis 5 et pas 4 parce que ce n'est pas mon préféré parmi les adaptations d'Austen; en faite, la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas trop accroché, mais quand je l'ai revu une seconde fois, j'ai beaucoup plus apprécié, je ne sais pas pourquoi! j'ai beaucoup aimé l'humour déjà très présent dans le roman et Mr Tilney bien sur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:02

Trillian a écrit:
Je lui ai mis 5 et pas 4

Tu veux plutôt dire que tu lui as mis 4 et pas 5, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:10

@violette; oui 4 et pas 5, jsuis fatiguée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Jan - 9:18

4 étoiles pour ma part ! Je me demande pourquoi j'ai pas mis 5 en fait scratch je pensais avoir une réserve ou deux mais je ne me souviens pas... cette adaptation frise donc la perfection ?

Andrew Davies a fait du très bon boulot niveau scénario. Les intrigues sont bien développées, l'ironie est là... l'esprit du livre est restitué. Le point fort pour moi concerne surtout l'interprétation : Felicity Jones est tout à fait adorable et on ne pouvait pas rêver meilleur Tilney que JJ Field Very Happy ils sont terriblement bien assortis et trop mimis tous les deux ( et quel baiser final !!! drunken )
Les seconds rôles sont très bien également... oui, on dirait qu'on atteint la perfection cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:16

4 étoiles (mais ce serait plutôt 4,5 ^^). Pas parfait (mais presque Wink), c'est une adaptation lumineuse, vive, très plaisante Smile, qui retranscrit bien l'humour du roman et dont les acteurs sont excellents : ils incarnent tout à fait les personnages je trouve Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Jan - 10:33

Bon, comme je l'ai dit précédemment, j'ai accordé pas moins de 5 étoiles à cette adaptation Northanger Abbey ITV 2007 Icon_sunny
Northanger Abbey est un roman que j'aime énormément et je pesne qu'Andrew Davies lui a rendu un bel hommage. Je trouve ce téléfilm tout simplement délicieux. Le couple d'acteur principal est très bien choisi. Felicity Jones est très bien dans le rôle de Catherine. Pourtant, ce rôle est loin d'être facile à endosser, on peut très vite tomber dans la caricature de la petite "oie blanche" ^^
Quant à JJ Feild, et bien, pour moi il est PARFAIT. Il est charmant et drôle à souhait, tout à fait le Henry Tilney que je m'imaginais à la lecture du roman.
Quant au scénario, je le trouve irréprochable*, Andrew Davies a très bien su, selon moi, restituer la dimension parodique du roman. C'est drôle mais ça ne tombe pas dans le ridicule et le grotesque de l'adaptation de 1986 ^^

* sauf sur un point : je trouve la scène où Catherine brûle un livre quelque peu ... déplacée Northanger Abbey ITV 2007 Icon_neutral

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:41

J'ai adoré cette adaptation!! J'apprécie beaucoup Felicity Jones et Mr Tilney Northanger Abbey ITV 2007 557349 je trouve cette adaptation très drôle, mais c'est toujours fin. La parodie de jane Austen est bien restituée à mon sens. Enfin je trouve cette adaptation parfaite, donc j'ai mis cinq étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:06

Je donne 5 étoiles à cette adaptation que j'ai adoré et que je revoie avec beaucoup de plaisir !
Les acteurs sont excellents, Felicity Jones et JJ Feild (Northanger Abbey ITV 2007 557349) en tête.
Andrew Davies a très bien adapté le roman et en a conservé toute la fraîcheur, la vivacité et l'humour. Ma scène préférée est celle de l'opéra, avec tous ces jeux de regards et l'explication qui suit.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeMar 2 Fév - 14:51

.J'ai voté 5 étoiles surtout pour JJ Feild qui apporte énormément, à mon humble avis, sur la manière de bien porter la dentelle Wink Northanger Abbey ITV 2007 312935
Par ailleurs, l'adaptation colle bien au plus près avec le roman.
Par rapport aux autres adaptations, c'est sans doute la plus fidèle.
Ayant lu Le mystère d'Udolphe, je conseille à celles qui n'ont pas encore NA, de commencer par le premier. C'est une approche qui permet de mieux comprendre le roman de JA et Catherine Morland. JA s'adresse à des lectrices échaudées par les romans notamment gothiques et qui sont sensées comprendre ses nombreuses références disséminées au fil de son roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeMar 2 Fév - 15:27

J'aime beaucoup cette adaptation, mais il faut avouer qu'elle n'arrive pas à la cheville de celle de 1986...



lol!


Désolée pour cette blague pas drôle ! Northanger Abbey ITV 2007 516814 La comparaison n'est même pas à faire, celle-ci est tellement meilleure qu'elle mérite 5 étoiles sunny J'ai tout aimé dans cette adaptation, des comédiens aux décors, en passant par les costumes et la musique. Je pense que ce Northanger Abbey fait honneur à l'oeuvre de Jane Austen dont il a su saisir tout l'humour et le second degré. Et le couple principal n'aurait pas pu être mieux choisi ! JJ Feild est parfait et tel que j'imaginais ce bon Henry Tilney (la scène du bal... drunken ), Felicity Jones est pétillante et plein de fraîcheur comme peut l'être Catherine mais comme tu l'as dit Emjy, elle ne tombe pas dans le caricature du personnage trop naïf qui se fait avoir par tout le monde... Bref, pour moi la meilleure adaptation de la Jane Austen Season Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeMer 14 Avr - 13:37

4 étoiles.

Northanger Abbey n'est pas mon roman préféré, mais l'adaptation des années 80 m'avait tellement horrifiée que ça a été un vrai plaisir de regarder celle-ci! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 12:37

J'ai enfin pris hier le temps de voir cette adaptation que je dois avoir dans ma dvdthèque depuis près d'un an Embarassed, et j'ai littéralement a-do-ré ! Northanger Abbey ITV 2007 312935

Du coup, j'ai mis cinq étoiles, parce que quand on aime, on ne compte pas ! Razz

J'ai lu le roman il y a fort longtemps, et je ne l'avais jamais relu depuis. J'en garde le souvenir d'une lecture agréable, mais malgré tout, avec le temps, ma mémoire avait fini par en déformer un peu le contenu : malgré l'humour du livre et sa plaisante parodie des romans gothiques alors à la mode quelques années avant la parution de Northanger Abbey, je conservais de Catherine Morland l'image d'une fille un petit peu cruche, de Mr Tilney un côté un peu trop protecteur, et le roman me faisait l'effet d'être un peu désuet dans son souci de moquer une littérature un peu passée de mode. scratch

L'adaptation scénarisée par Andrew Davies m'a complètement réconciliée avec le roman, m'a fait voir des aspects que je n'avais jamais vu jusqu'ici ou que j'avais complètement oubliés, bref, m'a donné envie de relire Northanger Abbey ! sunny

Pour commencer, j'ai trouvé les acteurs absolument excellents, à commencer par Felicity Jones, qui incarne une Catherine Morland que son innocence et sa naïveté rendent absolument charmante ; de ce fait, tantôt le spectateur éprouve la plaisir d'avoir compris avant elle ce qui va se passer, tantôt il s'identifie à elle (car qui n'a jamais fait preuve de naïveté dans sa vie, et fait des erreurs sur les gens de son entourage ?). Rolling Eyes

J.J. Feild interprète un Mr Tilney absolument charmant ; son jeu est tout en nuance, et son sourire et sa bonne humeur sont extrêmement communicatifs ! J'ai adoré son personnage. Northanger Abbey ITV 2007 312935

J'ai trouvé que les décors et la musique étaient très beaux, et la réalisation très soignée. J'ai été frappée par le fait que finalement, ce roman nous en apprend beaucoup sur Bath ; il me semble qu'avec Persuasion, c'est le seul roman qui se déroule dans cette ville que Jane Austen ne portait guère dans son coeur, malgré toutes les distrations qu'offrait cette ville.

Carey Mulligan, dans le rôle d'Isabella Thorpe, était très bien ; son rôle est infiniment plus consistant que dans Orgueil et Préjugés 2005, et sa prestation dans un rôle a priori antipathique était intéressante. I love you

J'ai bien aimé le fait que cette société à l'étiquette extrêmement rigide, comme le montre les premiers pas de l'héroïne à Bath, ne soit pas présentée comme prude : lorsque l'héroïne débarque là-bas, elle croise en effet deux jeunes gens qui la déshabillent du regard et la comparent à une pêche bien mûre, prête à être cueillie ; lorsqu'elle fait la connaissance d'Isabella, elles sont épiées par deux jeunes gens dans la bibliothèque, parce qu'ils les trouvent toutes les deux très jolies ; et lorsque le frère d'Isabella regarde l'héroïne en train de danser au bal, son regard est dépourvu de toute ambiguïté. Smile

Andrew Davies est de toute façon connu pour donner aux oeuvres qu'il adapte une dimension érotique, et cette adaptation n'échappe pas à la règle, qu'il s'agisse des fantasmes et des rêves de l'héroïne, inspirés de ses lectures gothiques ou de ce qui lui arrive
Spoiler:
ou de ce qui arrive à Isabella avec le frère aîné de Mr Tilney, et qui est assez explicite - là encore, Andrew Davies prend quelques libertés avec le roman, mais sans le trahir.

Ces fameux fantasmes gothiques de Catherine sont très drôles et très amusants, à l'image des dialogues du film ; ils donnent vraiment envie au téléspectateur de découvrir Les Mystères d'Udolphe, d'Ann Radcliffe, ou Le Moine, de Lewis. Le fait que ces fantasmes soient reliés à la vie de Catherine, à sa découverte des réalités de la vie était intéressant. Very Happy

Lorsque Catherine est invité à l'abbaye de Northanger Abbey et qu'elle se forge tout un film au sujet du Général, je me suis vraiment sentie mal pour elle lorsqu'elle apprend à Henry Tilney ce qu'elle s'est imaginée, tant cela a quelque chose d'humiliant. Par contre, j'étais contente qu'à la fin :
Spoiler:

Lorsque l'héroïne est renvoyée chez elle, j'ai mieux mesuré, grâce au film, ce que ce renvoi avait de désobligeant : non seulement, c'est très discourtois, et le Général fait preuve de beaucoup de lâcheté en envoyant sa propre fille annoncer la nouvelle à l'héroïne, mais en plus, c'est la traiter comme une moins que rien, étant donné les dangers qui étaient attachés à un voyage de nuit pour une jeune femme voyageant seule. Suspect

Sinon, en bonne midinette, j'ai adoré la scène de la course à cheval, et la fin, que j'ai trouvé extrêmement mignonnes, très touchantes et jamais mièvres. Northanger Abbey ITV 2007 557349

Quant à la scène où Catherine Morland brûle le livre d'Ann Racliffe, je me suis demandé si elle allait vraiment le faire jusqu'à la dernière minute, mais au final, ça ne me choque pas trop : c'est une manière un peu radicale de rompre avec ses lectures passées, et surtout de brûler l'objet que symboliquement, l'héroïne juge responsable de sa séparation d'avec Henry.

Enfin, le début et la fin du téléfilm, où la narratrice, tout comme Jane Austen dans le livre, commente l'action avec beaucoup d'ironie, m'ont beaucoup plu ; surtout la dernière phrase :

Citation :
Je laisse à ceux que ces sujets passionnent si cette histoire a pour but de recommander la tyrannie paternelle (celle du Général Tilney) ou de prôner la désobéissance filiale (celle des enfants du Général).

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:13

Ton avis enthousiaste me donne envie de le revoir Popila cheers

Mais ça ne m'empêche pas de voter, chose que je n'avais pas encore fait : 5 étoiles pour moi également Very Happy

Felicity Jones apporte une telle fraicheur et une telle candeur à Catherine et J.J. Feild est tout simplement craquant.

Je suis entièrement d'accord avec Violette : la meilleure adaptation de la Jane Austen Season de ITV.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:44

resmiranda a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec Violette : la meilleure adaptation de la Jane Austen Season de ITV.

C'est également celle que j'ai préférée.

Popila, comment as-tu pu faire pour attendre si longtemps ?! En tout cas je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit. C'est une des adaptations austéniennes que je préfère. C'est surtout son humour, et les acteurs qui font que je l'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 17:59

Damien a écrit:
Popila, comment as-tu pu faire pour attendre si longtemps ?!
J'aimerais pouvoir répondre que j'ai gardé le meilleur pour la fin, mais la vérité, c'est que je suis rarement seule lorsque je regarde un dvd, et qu'il n'est pas toujours évident de convaincre mon proche entourage de regarder une adaptation TV anglaise sous-titrée en anglais (même si depuis, Northanger Abbey a été édité en France). Wink

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 11:50

Popila, en lisant ton avis, je me rappelle à quel point ça a aussi été un vrai plaisir pour moi de découvrir cette adaptation. Northanger Abbey ITV 2007 Icon_biggrin Je la classe sans le moindre doute parmi mes adaptations austeniennes préférées. Northanger Abbey ITV 2007 312935 En fait, je la trouve quasimment parfaite. Tout m'a plu : du casting au scénario d'Andrew Davies. Je trouve que l'humour de Jane Austen a été très bien restitué. L'atmosphère du roman a été respecté. L'adaptation est, tout comme l'oeuvre de Jane Austen, une comédie de moeurs brillante doublé d'une parodie du roman gothique fort réussie Northanger Abbey ITV 2007 Icon_sunny
On est bien loin de la catastrophe qu'est l'adaptation BBC de 1986, qui jouait plutôt la carte de la grandiloquence et du ridicule Northanger Abbey ITV 2007 Icon_rolleyes

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:01

Bon alors je vais en décevoir plus d'une^^
J'ai vu ce film cette semaine et je n'avais pas encore eu l'occasion de donner mon avis.C'est mon premier period drama en dehors des films que j'ai pu voir comme Orgueil et préjugés avec Keira Knightley et Raison et sentiments avec Kate Winslet.
Tout d'abord les points positifs: l'ambiance est bien retransmise, les costumes et les décors sont très beaux et le personnage principal masculin est charmant(et joue à la perfection son role)
Mais il y a trop de points négatifs au final quand j'y réfléchis: L'héroïne est un peu trop naïve à mon gout(bien sur j'ai conscience du fait que c'est voulu, elle vit dans un monde idéalisé par les romans, fantasmé...)en plus j'avais opté pour la VF et les doublages sont affreux(elle a une voix de cruche je trouve alors ca a peut être joué)Je m'attendais à ce qu'on exploite plus le coté mystérieux de l'abbaye, la découverte du lieu est à mon sens peu exploité et c'est bien dommage.La fin m'a beaucoup déçue aussi, beaucoup trop "facile" à mon gout.On s'attend à une montée de la tension tout au long du film et une certaine ampleur qui ne vient pas, c'est dommage.

Enfin voilà mon avis incisif.En même temps je n'ai pas lu le livre donc je suis peut être mauvais juge mais en film je le trouve plutôt moyen, c'est pourquoi je n'ai mis que deux étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 18:05

Citation :
Enfin voilà mon avis incisif.En même temps je n'ai pas lu le livre donc je suis peut être mauvais juge mais en film je le trouve plutôt moyen, c'est pourquoi je n'ai mis que deux étoiles.

Il y a peu de chances que tu apprécies le roman de Jane Austen alors car cette adaptation lui est très fidèle Northanger Abbey ITV 2007 Icon_wink

Citation :

Je m'attendais à ce qu'on exploite plus le coté mystérieux de l'abbaye, la découverte du lieu est à mon sens peu exploité et c'est bien dommage.
Ce n'est pas une oeuvre fantastique (d'où peut-être ta déception) mais plutôt une comédie de moeurs et une parodie de roman gothique.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:02

Oh, dommage, Mandarine ! Car comme le dit Emjy, cette adaptation est très fidèle au livre. Smile

Je pense aussi que le choix de la VF a été préjudiciable à l'avis que tu portes sur NA (pour ma part, je l'ai vu en anglais sous titré en anglais - je n'avais pas le choix Wink ) et l'actrice qui joue le rôle principal ne m'a pas parue niaise du tout, alors que c'était pourtant l'écueil dans lequel elle risquait de tomber avec ce type de rôle.

J'espère que tu donneras quand même sa chance au roman. Wink

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 19:45

Le doublage est atroce pour ce téléfilm. J'ai vu des extraits. La voix de Catherine est effectivement niaise à souhait. Cela ne vaut pas la vo.
Revenir en haut Aller en bas
Mandarine
Star-crossed lover
Mandarine



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:32

Alors effectivement mon impression a pu être influencée par la VF, je le reverrai donc surement en VO^^
Après c'est vrai qu'au vu du résumé de la jaquette je m'attendais plus à quelque chose porté sur les "mystères de l'abbaye" ca m'a surement induite en erreur vu qu'en plus je ne connaissais pas le roman.
En tout cas il me reste Persuasion, Raison et sentiments et Emma à voir, j'aurais peut etre plus de chance avec ces derniers^^
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeSam 18 Sep - 12:27

5 étoiles et un énorme coup de coeur!! Northanger Abbey ITV 2007 557349 Northanger Abbey ITV 2007 312935 Northanger Abbey ITV 2007 312935
Mon seul regret: c'est trop court!
Felicity Jones est super marrante et hyper crédible en Catherine Morland, innocente et qui se laisse malgré elle déborder par son imagination des plus fertiles... Sa façon de jouer est vraiment juste (et très drôle), et en plus, qu'est-ce qu'elle est belle! Northanger Abbey ITV 2007 94134
Carey Mulligan, que je n'avais jamais vue, est excellente et à mourir de rire, son humilité feinte est hilarante! Par contre, son frère berk!! Evil or Very Mad
Je viens juste de commencer de lire pour la première fois le roman, et je voulais vraiment attendre de l'avoir fini pour regarder l'adaptation, mais je n'ai pas pu résisté et grand bien m'en a pris! L'accent est vraiment mis sur l'humour austenien, et il est vraiment superbement retransmis. GÉ-NIAL!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitimeDim 19 Sep - 16:53

C'est vrai qu'un téléfilm en deux parties n'aurait pas été de refus ! Bonne lecture du roman FanDeChickLit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey, de Val McDermid
» Northanger Abbey [Livre]
» Northanger Abbey, en jeunesse
» Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey"
» Northanger Abbey : Un comic Marvel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Northanger abbey-
Sauter vers: