Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Northanger Abbey ITV 2007

Aller en bas 
+20
lilypad
Scarlatiine
Satine
Miss Woodhouse
balzan
sandie
misscoco
Freyja
Barbara
didyousaybooks
Emy
Julia
Mandarine
Damien
resmiranda
Popila
JenniferEhle
Miss Virginia
Musketeer
Emjy
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Votre note?
1 étoile
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap10%Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap12%Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 2% [ 1 ]
3 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap15%Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 5% [ 2 ]
4 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap132%Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 32% [ 14 ]
5 étoiles
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_lcap161%Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Vote_rcap1
 61% [ 27 ]
Total des votes : 44
 

AuteurMessage
Emy
Elizabethan actor
Emy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime3/21/2011, 18:30

J'ai mis 4 étoiles, encore une adaptation que j'aime beaucoup! Les acteurs sont bien choisis, Felicity Jones interprète une Catherine Morland parfaite sans tomber dans la niaiserie et le Mr Tilney de JJ Field est aussi charmant que dans le roman Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935 Les autres personnages sont aussi très bien interprétés comme Isabella Thorpe et son détestable de frère. J'ai aussi bien aimé Miss Tilney.

La mise en scène de l'imagination débordante de notre héroïne est d'une drôlerie tout à fait délicieuse. Le film respecte le ton humoristique du roman et c'est vraiment agréable. Une des adaptations les plus fidèles. Encore une réussite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/21/2011, 20:45

Ma première adaptation d'un roman de Jane Austen que je viens de finir de voir et oui j'ai succombé au charme d'Henry. J'ai commencé par lire le roman et je n'ai pas résisté j'ai tout stoppé pour voir l'adaptation. Je vais reprendre ma lecture avec en tête les personnages.Pour ma part: une adaptation fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/21/2011, 21:41

toxiclectrice a écrit:
Ma première adaptation d'un roman de Jane Austen que je viens de finir de voir

Excellent choix pour un début, tu aurais pu tomber plus mal (quoique les mauvaises adaptations de Jane ne sont pas légions). C'est une adaptation que j'ai trouvé très fidèle à l'esprit du roman et les acteurs sont remarquables par leur jeu et leur "fraicheur" je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/8/2011, 11:34

Je lui mets 5 étoiles directement!
Je viens juste de le regarder et si je dois dire une seule chose c'est que j'ai adoré!!
Cette version m'a donné le sourire du début à la fin et je dois dire que les acteurs sont parfaits! Ma préférence va quand même à Catherine, que je trouve fraiche et joliment naïve, juste comme il faut et Tilney Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935 mais la je rejoint la gente féminine: qui ne craquerai pas?!
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime1/9/2012, 20:00

J'ai vu cette adaptation hier, "à chaud", juste après avoir terminé la lecture du livre qui m'a bien plu, c'est dire!
J'ai aimé l'adaptation mais j'ai regretté qu'elle n'ait pas été traitée en 2 parties .
Les personnages principaux sont fidèles, Tilney est charmant (le comédien me fait d'ailleurs penser à un mélange de Jude Law et de Damon Albarn!) mais j'aurais aussi bien aimé que par exemple le personnage secondaire de Mme Allen, assez comique, intervienne de temps en temps, comme dans le livre avec son obsession pour les fringues à des moments pas toujours appropriés.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime2/9/2012, 18:07

Voici une adaptation que j'ai vu sans avoir lu le roman (il est dans ma pile de livres à lire). J'ai mis 4. J'ai adoré! Bon j'avoue que c'est en partie grâce à Mr Tilney pour lequel j'ai complètement craqué (il a un sourire à faire fondre n'importe qui....). Mais j'ai aussi vraiment bien accroché à l'héroïne, elle est absolument adorable. En fait, je pense que j'ai tout aimé de bout en bout, et je ne me suis absolument pas ennuyé. En plus, je trouvais cela assez différent de ce que j'avais lu ou vu de Jane Austen, donc c'était une très agréable surprise.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/4/2012, 21:29

J'ai mis 5 étoile car j'adore ce film !!!
Felicity Jones représente Catherine à la perfection. Elle est fraiche et semble un peu naïve.
J J feild remplie à merveille le rôle d'Henry Tinley.
Cette adaptation est drôle et correspond à l'esprit du livre.

Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/24/2012, 00:07

J'ai reregardé cette adaptation de Northanger Abbey, puisque je l'avais en DVD. Je n'ai toujours pas lu le livre alors je ne peux toujours pas faire de comparaison mais j'ai autant craqué que lors de mon premier visionnage. Il faut dire que Henry Tilney, sous les traits de JJ Feild, me fait à chaque fois fondre avec son incroyable sourire. J'aime beaucoup le couple qu'il forme avec Catherine et la déclaration qu'il lui fait à la fin est absolument adorable. Bref, je ne m'en lasse pas!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/21/2012, 15:55

5 étoiles pour moi ! Je pense que c'est LA meilleure adaptation d'un roman de Jane Austen bravo

Les acteurs correspondent parfaitement à l'image que j'en avais, surtout Felicity Jones : elle dégage une fraîcheur et une naïveté (pas trop exagérée en plus) qui conviennent tout à fait au personnage. J.J. Field est également excellent : je crois qu'il va me réconcillier avec Mr Tilney, que jusqu'à présent j'aimais sans plus Razz
Côté scénario, le livre est très fidèlement retranscrit à l'écran, aussi bien les commentaires moqueurs sur la banalité de Catherine Morland que le côté fantastico-gothique de l'histoire et de l'abbaye. Il y a énormément d'humour dans ce téléfilm, et c'est là aussi un élément qui le rend proche du livre : j'ai adoré les passages où on découvre l'imagination débordante (et un ridicule) de Catherine. La superficialité de la ville de Bath et de sa vie sociale sont également bien dépeints.
Certains choix scénaristiques m'ont un peu surprise (la scène du bain de Catherine, celle où elle brûle le livre et celle où on apprend pourquoi Frederick Tilney a séduit Isabella) mais ne me gênent pas plus que ça. Je regrette juste qu'on n'apprenne pas à la fin que le général Tilney s'est réconcillié avec ses enfants, cela rend le personnage quand même légèrement moins méprisable.

Définitivement mon adaptation préférée avec Emma 2009.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/21/2012, 22:16

sandie a écrit:
Définitivement mon adaptation préférée avec Emma 2009.
Northanger Abbey et Emma 2009 font aussi partie de mes adapttions austeniennes préférées ; je les touve intelligentes, réussies, pétillantes et lumineuses du point de vue de la réalisation. Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
balzan
Vicar's daughter
balzan



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime11/11/2012, 20:24

j'ai A-DO-Ré !! je me souvenais plus de cette histoire, j'ai hâte de relire ces pages, en tout 5 étoiles pour moi cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/26/2013, 09:10

je l'ai vu hier (ENFIN !!!) et j'ai vraiment beaucoup aimé !!! Donc 4 étoiles !

Pas 5 car j'ai trouvé que l'exploration de la maison est trop rapide et j'aurais bien aimer voir le retour de henry lorsqu'il constate que Catherine est parti pendant la nuit seul et sans aucun égard.

J'ai adoré la scène du bisou !!! Tilney est craquant !!!! j'adore les voir au milieu de cette végétation ! Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935 

Des acteurs impeccables pour moi aussi, un trés bon casting !

J'avais énormément aimé aussi le EMMA de 2009.
Par contre je n'aime pas trop Mansfield Park, c'est celui que j'ai le moins apprécié des romans de notre chère Jane Austen. Mais l'adaptation BBC et meilleure que celle de ITV.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/11/2013, 18:07

Les photos de tournage des adaptations, en particulier de celle-ci, sont rares. J'en ai trouvées l'autre jour un peu au hasard du net et je me suis dis que j'allais les partager avec vous Wink  

Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Wenn_113

Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Wenn_112

 Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Wenn_110

Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Wenn_111

Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Wenn_114

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/11/2013, 18:13

Merci Emjy. Elles sont chouettes! J'adore le foulard en plastique pour protéger la coiffure!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/12/2013, 08:55

lol!  et les bottes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime1/31/2015, 01:44

Après avoir terminé le roman, je me suis empressée de regarder l'adaptation, et je l'ai tellement aimé que je l'ai regardé 2 fois en 2 jours  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935  L'adaptation est parfaite, on peut très très difficilement faire mieux que ça. Moi qui trouve que cette histoire a beaucoup de points faibles (notamment par le manque de romantisme), à mon grand bonheur, Andrew Davies réussit à nous le perfectionner tout en conservant l'esprit et l'ambiance du roman  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 94134  

Le casting est PARFAIT, on ne pouvait faire mieux ! Je ne trouvais pas la Catherine du roman tellement attachante, mais je me suis complètement laissée charmer par la Catherine de Felicty Jones  bravo  Et que dire de J.J Feild. J'étais déjà charmé par son personnage plein d'humour, mais maintenant je suis totalement séduite par ce gentleman  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 94134  Keep Calm and love J.J Feild as Mr Tilney  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 346347  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 718436 PERFECT MR TILNEY  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 557349  Et biensure Carey Mulligan est excellente en Isabella  cheers  

J'ai tellement de scènes favorites, mais en voici quelques unes:

- "Now I must give one smirk and then we may be rational again"  J'adore j'adore j'adore J.J Feild ici   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935  
-  La petite scène où Tilney rejoint sa soeur avec à la main 3 coupes de glace. PRICELESS   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935  
- Toutes les scènes où il la taquine Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 557349  mais surtout quand il la taquine à propos de John Thorpe  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 967913  
- Les fantasmes gothiques de Catherine. Juste excellents !!!! cheers
- The "Mud scene" après leur visite à Woodston. C'est à mes yeux une scène parfaite où on aperçoit clairement les sentiments de Tilney. Une scène qui aurait dû être dans le roman Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 557349  
- La scène où Catherine demande à Tilney pourquoi un certain monsieur leur regarde, et où Tilney dit qu'il aime surement ce qu'il voit et puis son sourire après  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 346347  
- Et puis enfin leur baiser. Je crois sincèrement que c'est l'un des plus beaux baisers jamais filmé   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 967913  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935

Sinon, il y a une scène que j'aurais beaucoup voulu voir, c'est la scène quand les Thorpe oblige Catherine à les suivre à Blaise Castle et où John Thorpe va carrément mentir à Miss Tilney. C'est une scène où je voulais particulièrement étrangler John et j'étais bien curieuse de la voir dans l'adaptation, mais bon ça ne gâche pas grand chose ^^.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ambiance ironique et humouristique de l'adaptation fidèle au roman, bravo vraiment bravo Andrew Davies, faire mieux que le roman, bravo et chapeau bas  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 654866

Andrew, tant que tu y es, tu veux bien également te lancer dans une adaptation de Persuasion, parce qu'on a pas encore l'adaption parfaite de celui-là  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 553002325  


Et voici pour conclure une vidéo tout à fait charmante Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 312935




Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime1/31/2015, 11:51

Contente que tu aies aimé ce téléfilm, Satine. C'est une petite adaptation très réussie. Very Happy
Le seul défaut que je lui trouve (mis à part sa brièveté) c'est la scène où Catherine brûle dans la cheminée son exemplaire des Mystères d'Udolphe. Il s'agit quand même d'un livre ! Symboliquement, je trouve ça très dur ... Et puis, le problème ce n'est pas le livre lui-même mais l'interprétation que l'héroïne en a fait. Je me demande ce qui a bien pu passer par la tête d'Andrew Davies quand il a écrit cette scène Rolling Eyes
Sinon, je trouve le couple Felicity Jones/ JJ Feild absolument craquant moi aussi.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/6/2015, 22:17

Qu'est-ce que j'ai aimé cette adaptation !  Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 557349 Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 557349 :coeur:C'est fin, drôle et ironique, c'est du Jane Austen tout craché, quoi ! J'avais peur au début que Felicity Jones en fasse un peu trop dans le rôle de Catherine, mais finalement, elle s'en sort très bien  I love you Quant à J.J. Feild, il est tout simplement parfait en Tilney Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 346347 je l'ai adoré à chaque fois qu'il apparaît - la scène des trois coupes de glace m'a fait mourir de rire Laughing Carey Mulligan est une excellente Isabelle Thorpe, et tout le reste du casting est au diapason. 

C'est étrange, parce que je n'avais pas du tout aimé la scène d'ouverture de Sense & Sensibility 2008 par le même Andrew Davies, que j'avais trouvé racoleuse à souhait, mais ici, les rêves "érotiques" de Catherine ne m'ont pas gêné du tout, ainsi que la scène Isabella/Captain Tilney, parce que ça s'insérait bien dans l'histoire Smile

C'est vrai que c'est un peu court (c'est pour ça que je n'ai mis qu'un grand 4 Wink) et que la scène du livre brûlé n'était pas nécessaire. Mais c'était vraiment sympathique, porté par une distribution irréprochable et j'ai trouvé aussi la photographie et la réalisation très belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 11:48

Contente de lire un avis aussi enthousiaste Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 1622093914
J'ai les 2 mêmes réserves que toi (la briéveté du téléfilm et la scène du livre) mais le reste me semble parfait à tous points de vue Very Happy
Comme toi, j'ai un faible pour la scène des glaces Laughing

Il te reste encore des adaptations de JA à découvrir ?

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 12:00

Ouh la, oui, j'en ai encore une bonne liste Razz (Persuasion et Mansfield Park ITV, notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime7/7/2015, 12:06

Je te conseille alors de commencer par Mansfield Park qui est le plus mauvais (à mon humble avis) Wink

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/6/2015, 22:55

J'ai littéralement au un coup de coeur pour cette adaptation. J'ai mis 5 étoiles évidemment!

Tout est parfait dans cette adaptation, je ne peux voir aucun autres acteurs en Mr Tilney et Catherine Morland, je prends beaucoup de plaisir à regarder cette adaptation qui est très fidèle au roman original et même si les rêves de Catherine sont grotesques à souhaits, ils ne m'ont pas dérangés (le rêve où Henry Tilney arrive en pasteur est mourir de rire quand-même... lol! ). J'ai tout adoré et je pense que je le regarderai ce week- end !

En tout cas, ça me rappelle cette belle vérité...

Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Realme10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/7/2015, 21:27

C'est vrai que cet Henry Tilney a vraiment la classe ! Razz
Tu as vu Austenland ? JJ Feild y joue un pseudo Darcy et il y est pas mal du tout, même si je garde une préférence pour son Tilney.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/8/2015, 14:24

J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore vu Smile il est bien au-delà du postulat de départ de JJ Field?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime8/8/2015, 20:39

lilypad a écrit:
J'en ai entendu parler mais je ne l'ai pas encore vu Smile il est bien au-delà du postulat de départ de JJ Field?
Ce n'est pas un indispensable mais il est léger et divertissant Wink

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007   Northanger Abbey ITV 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey, de Val McDermid
» Northanger Abbey [Livre]
» Northanger Abbey, en jeunesse
» Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey"
» Northanger Abbey : Un comic Marvel.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Northanger abbey-
Sauter vers: