Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Northanger Abbey [Livre]

Aller en bas 
+24
Fanny
Miss Woodhouse
AnGee
Marmeladedelivres
Satine
MissFairlie
sookie
Zahlya
sandie
Haydée
tina
misscoco
JO
Popila
Diana
Emy
Damien
Séverine
Lunaë
Miss Virginia
Akina
Musketeer
Emjy
Filipa
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 15 Fév - 8:15

NORTHANGER ABBEY
Northanger Abbey [Livre] NA
La jeune et naïve Catherine Morland est invitée par des voisins de ses parents, Mr. et Mrs. Allens, à séjourner avec eux pendant quelques semaines à Bath, ville thermale très prisée par la petite bourgeoisie anglaise.

Elle fait bientôt la connaissance d'Isabelle Thorpe, une jeune fille hypocrite qui se prend d'affection pour elle, ainsi que de son frère John, vaniteux et impoli.

Heureusement, elle rencontre aussi Henry Tilney, jeune homme drôle et plein de bon sens dont elle s'éprend rapidement, et de sa sœur Eleanor. Leur père, le général Tilney, l'invite à séjourner à Northanger Abbey, une vieille demeure anglaise où Catherine trouve bientôt de quoi satisfaire son imagination débordante nourrie par des romans gothiques comme Les Mystères d'Udolphe.

Mon Avis :
Ce livre est mon 4e Jane Austen et je doit dire qu'il est de loin mon préféré de tous et pourtant je n'aurai pas penser qu'une autre de ces oeuvres puissent détrôner Persuasion dans mon top mais c'est à présent chose faite ^^ je suis juste tombé amoureuse de ce livre, ca faisait vraiment très très longtemps que je n'avais été aussi enthousiasmé et captivé par un ouvrage.

En réalité j'ai trouvé ce bouquin juste parfait...oui je sais rien n'est parfait mais la franchement je n'ai absolument aucune critique négative a faire dessus, vous noterez donc le cas exceptionnel auquel nous avons à faire !! (et maintenant j'ai intérêt a argumenter je le sent !!)
Tout d'abord il faut noté que ce roman ne ressemble pas vraiment aux précédents, il est plus drôle et caustique à mon sens, je lui ai trouvé aussi bien plus de profondeur et le style d'écriture plus travaillé démontre assez aisément la maturité qu'a pris Jane Austen avec le temps ce que j'avais déjà remarquer lors de ma lecture de Persuasion c'est assez frappant je trouve ! Enfin bref...pour en revenir au livre xD

L'histoire, j'ai beaucoup aimé le côté parodique du style gothique, les histoires de vieux château, de fantômes, les mystères et les meurtres et comment un trop plein de lecture peut vous rendre complètement parano ! xD, la trame ne traînent pas en longueur, les rebondissements s'enchaînent de façon régulier et cohérent et tout comme pour Persuasion (désolé pour les nombreux parallèles ^^) on ne s'éparpille pas dans les nombreuses histoires, ici l'auteur se concentre vraiment sur son héroïne et les protagonistes qui tournent autour d'elle.

Les personnages sont tous extrêmement travaillés et exploités, Catherine est une jeune fille pleine de paradoxe, elle est à la fois naïve dans son manque de connaissance du monde qui l'entoure et réfléchie dans ses actes, elle se laisse pourtant facilement berner et entrainer dans des situations stupides (mais drôle) par des gens sans scrupules tel que John Thorpe qui est l'archétype du type imbu de lui même et insupportable et par sa soeur la volage Isabelle qui après s'être présenté comme une amie fidèle, se révèle être une vrai garce matérialiste et prête a tout pour arriver à ses fins, heureusement sont aussi introduits les personnages de Mr Tilney (aaaaaaaaaaaaah Mr Tilney, l'homme parfait en tout point Northanger Abbey [Livre] 557349 ) un prétendant charmant, cultivé et serviable qui en plus "understand muslins" qui ravira le coeur de notre héroïne, il est accompagné de sa soeur Eleanor, une jeune fille fragile, discrète et en manque d'affection qui sera amené à devenir une véritable confidente pour Catherine.

Autour de ses jeunes gens gravitent des personnages plus secondaires mais qui ne sont pourtant pas sans importance, à commencer par le Général Tilney dans le rôle du père tyrannique,versatile et intéressé qui m'a laissé m'interroger sur la finalité de ses agissement pendant quasiment tout le livre (au départ je me suis même demandé si il allait pas essayer de la piquer à son fils le bougre ^^) , mais aussi Mr et Mrs Allen, les gardiens de la jeune Morland, qui servent de "passerelle" pour l'introduire dans le monde et au contact des autres, les réfléxions de Mrs Allen ne sont pas toujours d'une profondeur extrême c'est ce qui en fait un personnage amusant et agréable!!

Un détail reste à souligner car il me semble particulèrement important c'est la façon dont est amené l'histoire, le narrateur (Jane Austen) est omniprésente et prend presque part aux aventures de son héroines, elle amène avec elle des précisions sur le monde réelle, sur les perceptions qu'il faut avoir de tel ou tel évenements décrit plus haut ou a venir et n'hésite pas a envahir son propre roman avec sa propre critique littéraire (on y trouve en effet de nombreuses références que ce soit a certains auteurs, au style gothique ou a certains ouvrages) c'est juste savoureux! cela rajoute a l'originalité de son ouvrage et au côté caustique qui s'en dégage, c'est juste géniale quoi!!

J'ajouterai donc simplement que c'est un livre plein de fraîcheur et de mordant, qui se dévore ni plus ni moins et laisse une agréable sensation au lecteur, je crois que si je ne devait recommander qu'un seul Jane Austen, je laisserai sans aucun remord Pride and Prejudice sur l'étagère pour mettre celui la entre toutes les mains!!!
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:35

Northanger Abbey est (ex-aequo avec Persuasion ^^) mon roman de Jane Austen préféré. Il est drôle, touchant, "plein de vie" - un vrai régal I love you

Catherine Morland est vraiment adorable et son imagination débordante nous la rend encore plus proche de nous ^^ ! Sa naïveté au lieu de la rendre cruche l'a rend surtout attachante et drôle ^^ Et puis Mr Tilney... comment résister à Mr Tilney, à son humour, sa bonne humeur ses escalades dans les arbres ??? Northanger Abbey [Livre] 557349

Le soucis avec Northanger Abbey c'est qu'après avoir tourné la dernière page on file ajouter à sa PAL les nombreux romans cités dans le texte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 15 Fév - 13:39

Persuasion est vraiment mais vraiment pas loin derrière, mais le petit plus qu'apporte l'humour dans ce livre ci le fait se démarquer quand même Razz

sinon je suis tout a fait d'accord avec ta vision des personnages!!! Very Happy

et je plussoie totalement sur le probléme de la PAL et j'ajouterai que pour ma part j'ai eu envie de le relire dans la foulée mais bon je suis pas tout a fait normale comme fille alors lol!

oui mon post ne sert absolument à rien j'en convient ! Northanger Abbey [Livre] 66515
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:07

Merci pour ce topic, Lady Harper !
Northanger Abbey a aussi été pour moi un vrai coup de Northanger Abbey [Livre] 312935 , surtout que je n'en attendais pas énormément. J'avais entendu de ci de là des avis plutôt mitigés sur ce roman, qui est souvent traité comme l'oeuvre mineure de Jane Austen. Je dois dire que je ne suis pas du tout d'accord avec cette affirmation. C'est le premier roman de l'auteur certes mais il n'en est pas moins brillant à mes yeux. J'ai tout aimé dans ce livre : l'humour, la parodie du roman gothique, les personnages si savamment croqués. J'ai un faible pour Henry Tilney et son ironie et je trouve que Catherine est une héroïne très attachante !

Je pense vous concoter un petit sondage sur les romans austeniens dans les jours à venir. Je serais curieuse de savoir quels sont, dans l'ordre, les plus plébiscités Northanger Abbey [Livre] Icon_sunny

_________________
Northanger Abbey [Livre] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:24

Je n'attendais pas grand chose de Northanger Abbey. J'avais surtout peur de cette fameuse parodie des romans gothiques, car c'est un genre qui ne m'est pas du tout familier et j'avais peur de passer à côté de toutes les références. Mais bon on connaît un peu le genre sans avoir lu des romans du style et on se laisse vite prendre au jeu Razz C'est un roman tout en légèreté. A mon sens il s'agit du roman le plus drôle de Jane Austen Very Happy

Et puis, il me semble que c'est le seul roman de Jane où elle prend le lecteur à partie... c'est un procédé que j'adore !

Et enfin, si Jane Austen se moque des excès de romanesque dans ce roman, Northanger Abbey est aussi une formidable défense des romans. Les passages sur la littérature sont forts et superbes !

Alors coup de coeur pour moi aussi !Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 16 Fév - 13:51

Coup de Northanger Abbey [Livre] 312935 pour moi aussi Very Happy. J'ai lu Northanger Abbey à peu près au milieu de ma découverte austenienne (ça devait être le troisième ou le quatrième roman) et je l'ai adoré, il m'a fait beaucoup rire, les personnages sont attachants et la parodie très savoureuse. Oui, je serais tentée de dire qu'il est parfait car rien ne m'a déplu dedans ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 16 Fév - 15:06

Tout pareil que les autres : il est frais, tendre, gai, intelligent, drôle.
Tilney est peut-être moins "sexy" que Darcy, mais il est terriblement attachant. Et tellement plein d'humour !

Non, vraiment un de mes préférés aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 21 Fév - 23:29

C'est le 3ème livre de Jane que j'ai lu et je l'ai dévoré!! j'adore l'humour qui s'en dégage, Mr Tilney et Catherine. J'ai beaucoup apprécié la parodie des romans gothiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMer 14 Avr - 12:59

A l'époque où je l'ai lu, je l'ai aimé mais pas autant que les autres Austen. Mais je me rends compte que c'était il y a longtemps et que oh! Sacrilège! je ne l'ai pas relu depuis. Je crois que je vais très bientôt m'y replonger, et qui sait, peut-être changer d'avis.

J'aime bien l'idée du "tu lis trop de romans" comme aujourd'hui on dit "tu regardes trop la télé"! L'histoire est un éternel recommencement... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 3 Mai - 13:54

Je tenais déjà à dire à "Lady Harper" que... j'adore son commentaire sur ce livre *_*. C'est très constructif, et je suis d'accord avec l'ensemble de sa réflexion. J'ai découvert Northanger Abbey que très récemment, il y a près de deux mois. J'avais déjà vu l'adaptation BBC plusieurs fois, et cela m'a poussé à entamer le livre. J'ai été amusée tout le long du livre ! Que de rebondissements, et je ne me suis pas ennuyée une seule fois. En effet, on s'attache facilement à Catherine Morland (et puis je m'y suis un peu identifiée), mais heureusement que Jane Austen nous sert de narratrice, sinon on aurait fini par être berné par les jeux d'Isabelle et John ! Enfin bon, en tout cas je suis assez admirative du pastiche que Jane a voulu faire sur les romans gothiques, et aussi sur son esprit critique des gens hypocrites. Le personnage de Tilney aussi est... en effet c'est l'homme parfait xD. Non mais surtout, il est souvent en retrait, il a une vision de recul sur le monde et la société, ce qui explique pourquoi de temps à autre il se moque des superficialités et de la naiveté de la jeune Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 24 Mai - 19:58

Je viens de finir ce livre et c'est une belle découverte. J'ai beaucoup ce roman, frais et plein d'humour. Catherine est vraiment attachant, même si par moment j'avais envie d'être à côté d'elle pour lui ouvrir les yeux sur sa soi disant amie Isabelle!
Quant à Henry..... Northanger Abbey [Livre] 557349
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 24 Mai - 20:18

Je suis ravie que tu aies aimé Northanger Abbey [Livre] Icon_cheers C'est un de mes romans préférés.
Tu as pu voir l'adaptation ITV 2007 ? Sinon, je te la conseille fortement !

_________________
Northanger Abbey [Livre] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 25 Mai - 10:04

Oui je l'ai vu l'année dernière et j'ai beaucoup aimé! C'est d'ailleurs en regardant cette adaptation que j'ai eu envie de livre le livre, mais ma pal étant ce qu'elle est, j'ai repoussé, repoussé, jusqu'au challenge classique qui a été l'occasion de m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 12:42

J'ai fini ma relecture de Northanger Abbey il y a quelques jours et j'ai encore plus aimé que la première fois.
Je ne me souvenais pas à quel point certains dialogues étaient aussi savoureux et drôles notamment au tout début (lorsqu'Henry et Catherine commence à faire connaissance).
Henry Tilney m'a complètement fait (re)craqué (il fait partie de mon top 3 des meilleurs gentleman austenien) et j'aime toujours autant Catherine, tellement fraîche et gentille. C'est pas vraiment une héroïne austenienne au sens propre non plus mais on s'attache tellement facilement à elle au contraire par exemple d'une Fanny Price, d'une Marianne Dashwood (hum j'ai envie de relire Raison et Sentiments, maintenant)(Jane est trop addictive) ou encore d'une Anne Elliot (bien que j'adore Anne Elliot et Marianne)(un peu moins Fanny).
Et le livre est en effet toujours efficacement drôle et très divertissant. Pile ce dont j'avais besoin.
J'ai bien envie de me procurer la dernière adaptation en date car j'en ai lu beaucoup de bien...
En revanche, une question me taraude depuis que j'ai refermé le livre :
- Qu'avez-vous pensé d'Isabelle Thorpe? A-t-elle été sincère un seul moment dans ces sentiments envers Catherine, puis envers le frère de cette dernière et ensuite envers le frère d'Eleanor et Henry? Ou bien est-ce une pure "garce" prête à tout pour arriver à ce qu'elle veut?
Je me pose cette question parce qu'à ma première lecture, je n'ai pas eu le même ressenti concernant Isabelle que lors de ma relecture.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 3 Aoû - 23:06

@ Séverine. Je ne pense pas qu'Isabella soit calculatrice, ou en tout cas elle n'est pas très douée. Je pense surtout qu'elle est superficielle, et passe rapidement d'une passion à une autre. Il faudrait que je relise le roman pour avoir des arguments plus précis Razz. Pour moi elle est sincère, mais extrêmement légère.

Tu n'as pas vu l'adaptation ITV ? Il faut absolument que tu la vois ! Elle est très drôle, et les acteurs sont parfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Emy
Elizabethan actor
Emy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:10

J'ai terminé ce roman la semaine dernière et j'ai vraiment été emportée par ma lecture. Je suis totalement tombée sous le charme des personnages, Mr. Tilney en premier, il est si charmant, drôle et j'adore la façon qu'il a de taquiner l'héroïne. Je me suis d'ailleurs prise d'affection pour Catherine et toutes les mésaventures qui lui arrivent en raison de sa trop grande naïveté et de son imagination débordante. Je l'ai trouvée très humaine et drôle.

Beaucoup de scènes amusantes autour des personnages secondaires, comme l'égo sur-dimensionné de John Thorpe qui le rend savoureusement ridicule, la fourberie d'Isabella Thorpe face aux coeurs d'artichaut des Morland.

Le style de Jane Austen est toujours aussi entrainant et ironique. Un pur plaisir de lecture. J'avais eu des échos assez mitigés sur le roman mais j'en ressors absolument enchantée... Northanger Abbey [Livre] 557349

J'ai vu l'adaptation de 2007 et elle m'a ravie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeSam 12 Fév - 12:30

j'ai finit ce roman cette semaine, je l'ai lu en deux jours !
il m'a tout simplement enchantée.... Northanger Abbey [Livre] 312935
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeMar 15 Fév - 13:53

C'est étrange, j'ai l'impression qu'on redécouvre ce roman. Il est souvent présenté comme celui que les fans de Jane Austen aiment le moins, et pourtant je lis de plus en plus d'avis enthousiastes sur les forums. En ce moment j'ai bien envie de relire un Jane Austen, et c'est justement à celui que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 17:27

Désolé d'être la seule voix discordante dans ce topic, mais pour moi, Northanger Abbey est le livre que j'aime le moins de ceux que j'ai lu de Jane Austen.
En commençant à le lire, je me demandais si je ne l'avais pas déjà lu il y a des années (et là je parle de plus de 10 ans), et au bout d'un moment, quand l'héroïne est invitée à Northanger Abbey, je m'en suis rappelé.
Je sais que c'est le 1er roman de Jane Austen, et qu'il faut être indulgent, mais bon... je n'ai pas du tout aimé le rôle prépondérant de Jane Austen dans le roman, sa façon de critiquer les gens qui méprisent les romans etc..
Et puis ce qui m'a empeché d'apprecier vraiment le livre, ce sont les personnages.
Je n'aime pas l'héroïne, même si elle n'est pas méchante du tout, juste super naïve et pas très futée, et je n'éprouve aucun intérêt pour Tilney, contrairement à la majorité des personnes qui ont donné leur avis sur ce topic.
J'ai le regret de vous dire que pour moi, il n'arrive pas à la moitié de la cheville de Darcy, ni celle de Wentworth.. et je crois même que je préfère Wickham!!!
Mais bon, tout n'est pas négatif, les descriptions de l'abominable Thorpe, de la fourbe Isabelle, et du couple qui accueille Catherine est très drôle, mais bon... livre très moyen pour moi

_________________
Northanger Abbey [Livre] Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 19:28

@ Diana : peut-être attendais-tu trop de ce roman ? J'avoue qu'il a fallu que je regarde l'adaptation récente qui en a été faite et qui est une merveille de sensibilité et d'humour pour que je comprenne mieux ce qui faisait le sel de ce roman, qui contient une réflexion très intéressante sur le genre romanesque. Même si tu n'as pas trop aimé le livre, je ne peux que te recommander cette adaptation, parce que véritablement, elle m'a réconciliée avec le roman.

_________________
Northanger Abbey [Livre] Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:35

Je suis du même avis que Popila. La récente adaptation d'ITV est de grande qualité. Je l'ai découverte avec beaucoup de plaisir et je la revois régulièrement sunny

_________________
Northanger Abbey [Livre] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:36

Je ne sais pas si j'attendais trop du roman, mais c'est vrai que j'ai lu juste avant persuasion que j'ai beaucoup aimé
Et peut être que la différence énorme entre les 2 personnages principaux, Catherine et Anne Elliott est trop marquante.
Cela dit, je n'ai vraiment pas aimé les commentaires de Jane Austen à l'intérieur du roman.
Je vais essayer de trouver l'adaptation du roman néanmoins, cela me reconciliera peut être avec le livre

_________________
Northanger Abbey [Livre] Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:39

Citation :
Cela dit, je n'ai vraiment pas aimé les commentaires de Jane Austen à l'intérieur du roman.
C'est drôle, c'est ce qui m'a le plus plû, moi Razz Mais c'est vrai qu'il faut être sensible à cette facette de son humour et au côté parodique du roman.

_________________
Northanger Abbey [Livre] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:42

c'est précisement ce qui m'a porté sur les nerfs dans ce livre! Rolling Eyes
Je n'en pouvais plus de connaitre son opinion, et sa manière de parler de son héroine etc...
Cela dit, ce n'est pas le seul point faible du livre pour moi: je reste totalement imperméable au charme de Tilney, et l'admiration générale pour ce personnage me surprend scratch
Darcy et Wentworth, d'accord, mais Tilney? même le gentiment neuneu Bingley dans Orgeuil et préjugés me plait plus que lui, c'est dire...

_________________
Northanger Abbey [Livre] Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:49

Je crois que je vais laisser la parole à Damien. C'est son gentleman préféré Razz

_________________
Northanger Abbey [Livre] 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey [Livre] Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey [Livre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey, de Val McDermid
» Northanger Abbey ITV 2007
» Northanger Abbey, en jeunesse
» Northanger Abbey : Un comic Marvel.
» Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: