Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Northanger Abbey [Livre]

Aller en bas 
+24
Fanny
Miss Woodhouse
AnGee
Marmeladedelivres
Satine
MissFairlie
sookie
Zahlya
sandie
Haydée
tina
misscoco
JO
Popila
Diana
Emy
Damien
Séverine
Lunaë
Miss Virginia
Akina
Musketeer
Emjy
Filipa
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JO
Bookworm
JO



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 20:52

Moi quand on me dit Mr Tilney, je crois qu'on me parle de Damien !!!!!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Avr - 21:14

@ Jo. Comment fais-tu pour lire le roman si tu penses à moi ? Razz

J'adore Henry Tilney première parce qu'il est très drôle, et je pense d'ailleurs que c'est l'un des seuls héros austéniens à avoir hérité de l'ironie légendaire de la romancière, et parce qu'il aime les romans. Il faut replacer Northanger Abbey dans son contexte. Au XVIIIe siècle on pense que le roman est un genre réservé aux femmes et aux enfants. Il est donc méprisé par les intellectuels. Au XIXe siècle on considère enfin qu'il peut apporter une connaissance de la psychologie humaine, et également peindre la société. Jane Austen fait donc entendre sa voix pour défendre un genre décrier, et j'irai même jusqu'à dire qu'elle donne ses lettres de noblesse au roman anglais grâce à son œuvre.

Plus je relis ce que j'écris et plus je me dis que la position de Jane Austen est toujours d'actualité et toujours moderne ! J'en parlais avec la documentaliste de mon collège. Ce sont surtout les filles qui viennent au CDI et qui empruntent beaucoup de romans. Les garçons ne lisent pas, ou en tout cas pas de roman. Mes 4e m'ont demandé si Maupassant n'était pas gay parce qu'il écrivait des romans ! Je pense également à mes grands-parents qui sont de grands lecteurs. Ma grand-mère lit des romans. Mon grand-père lit des biographies, des ouvrages critiques, des essais, très peu de romans.

Henry Tilney est grand lecteur de romans, et il l'assume totalement. C'est ce qui me plait.

Et pour parachever ma défense de Northanger Abbey, j'ajoute que j'adore sa parodie du roman gothique !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 17:00

Ce qui sauve Henri Tilney, c'est effectivement son amour pour la lecture de roman, c'est vrai.
Et une des belles scènes du livre, c'est quand Catherine donne le nom du livre qu'elle lit, et qu'elle suppose que Tilney ne connait pas, et va se moquer, alors qu'il a lu le livre en question.
Mais à part ça.. ce n'est clairement pas mon Jane Austen préféré, désolé.

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:15

C'est le remier jane austen que j'ai lu et j'ai bien aimé mais ce n'est pas mon préféré je trouve Catherine trop naive mais j'ai apprecié Tinley, il assume c'est gout pour la lecture et est allé contre l'avis de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr - 16:54

C'est le livre que j'aime le moins pour l'instant de Jane Austen.
J'ai trouvé le personnage principal peut intéressant (Catherine n'est pas méchante, c'est juste qu'elle ne m'émeut pas), et Tilney me laisse froide
L'admiration qu'il déclenche sur ce topic me laisse un peu perplexe scratch
Mais bon je suppose que la mienne pour Darcy provoque les mêmes réactions, tout le monde ne l'aime pas

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
tina
Delicious silence
tina



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû - 15:16

Je l'ai lu cet été.
Après un début laborieux pour moi, j'ai accroché au milieu du livre, avec la parodie gothique qui est franchement excellente.
Je confesse que je me suis faite avoir avec l'histoire du tiroir secret. J'ai été vexée quand Catherine a découvert...la note du blanchisseur !
Jane AUSTEN m'a bien manipulée...

Mais, j'ai moins aimé l'héroïne, qui au début agace par son aveuglement. La fin est un peu fleur bleue également.

En revanche, on retrouve la grande Austen dans les nombreuses remarques et mises en scènes assassines.

Un bon moment toutefois.


Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 12:18

Mon préféré ! Northanger Abbey [Livre] - Page 2 557349 Indéniablement, complètement et indétrônable !

Henry est le gentleman le plus merveilleux que j'ai rencontré dans la littérature et Catherine est très attachante. Isabelle est horripilante (mais j'adore les personnages horripilants chez Jane). L'histoire est amusante mais ce sont surtout les personnages qui sont savoureux. J'adore particulièrement tout ce qui se passe à Bath, on a envie d'y être... Northanger Abbey [Livre] - Page 2 704966

Northanger Abbey est sans doute le Jane Austen vers lequel je reviens le plus souvent pour y piocher des passages.


Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Jan - 13:08

J'ai adoré Northanger Abbey Northanger Abbey [Livre] - Page 2 557349 Ce n'est pas mon roman préféré de Jane Austen, mais il suit de très près.

Ce roman m'a semblé très atypique par rapport aux oeuvres austeniennes, mais en même temps cela fait son charme : l'humour très caustique et moqueur dès les premières pages, les commentaires de l'auteur à son lecteur, l'hommage à la littérature et plus particulièrement au roman gothique... Tout cela rend la lecture très plaisante et addictive.
Côté personnages, si on retrouve les "habituels" (les Allens gentil couple un peu niais, Isabella l'horrible fille superficielle "maltraitant" l'héroïne...) et que le couple principal finit ensemble à la fin après moult péripéties, j'ai grandement apprécié la spécificité de Catherine et Mr Tilney. Je ne reviendrais pas sur Mr Tilney (je trouve que Damien en a merveilleusement parlé bravo ) mais plutôt sur Catherine : elle est assez originale par rapport aux autres héroïnes austeniennes car ce n'est pas une fille parfaite et accomplie, loin de là (d'ailleurs, elle en prend plein la tête de la part de l'auteur dès la première page la pauvre Razz ) et on rit beaucoup devant sa naïveté.
J'ai adoré les passages à Northanger Abbey lorsqu'elle fait la fanfaronne devant Tilney qui lui dépeint la maison façon "roman gothique" et qu'elle est ensuite morte de trouille dans sa chambre, l'exploration à la recherche d'un trésor perdu et surtout toute l'histoire qu'elle s'imagine concernant les circonstances de la mort de Mrs Tilney et la responsabilité de son mari.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver la fameuse adaptation d'ITV !

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:28

J'ai adoré Northanger Abbey, je l'ai dévoré en quelques heures Northanger Abbey [Livre] - Page 2 312935

Il est assez différents des autres romans de Jane Austen, mais je dois dire que j'ai beaucoup souri tout au long du livre, j'en ai beaucoup apprécié l'humour et les apartés de la narratrice, et les histoires à dormir debout que Catherine s'imagine sur Northanger Razz Et évidemment, comment ne pas succomber au charme de Henry Tilney^^?

A lire vos commentaires, je meurs maintenant d'envie de me jeter sur l'adaptation ITV!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:24

Tu l'as littéralement dévoré Zahlya! Et tu peux sans problème te jeter sur l'adaptation, elle est vraiment chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:09

Oui, effectivement, ça s'appelle dévorer ! Shocked lol! Contente que tu aies autant aimé ce roman en tous cas ! Comme Miss Virginia, je ne peux que te conseiller de te jeter sur l'adaptation ITV. Si tu es tombée sous le charme de ce cher Henry Tilney, il y a de fortes chances que tu apprécies l'interprétation de JJ Feild Very Happy

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep - 13:19

J'ai fini ce roman cette semaine et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce roman. Je ne vais pas revenir sur les points forts du roman (j ai adoré l'épisode "chateau gothique avec un joli mystère à la clé "lol! , les personnages,...) tout a déjà été dit et mieux que je ne pourrais le faire. Je vais plutôt vous faire part des éléments qui m'ont moins plus ils ne sont pas très nombreux. Comme Diana je n'ai pas été plus emballé que ça par les passages de Jane Austen certes ils sont sympas mais pas fondamentamentaux pour l'intrigue, certains caracteres restent manicheens dans les romans de Jane Austen et se répétent : la fille un peu naive, le garçon pas toujours sympa mais qui est finalement quelqu un de bien, la peste...

Revenir en haut Aller en bas
MissFairlie
Vicar's daughter
MissFairlie



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct - 15:44

Mon préféré de Jane !
Et Henry Tilney..Ah, je l'aime lui..
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 0:30

J'ai terminé ma lecture de ce roman début Janvier. Dans l'ensemble, je l'ai bien apprécié, j'ai eu du plaisir à le lire mais ça m'a beaucoup moins passionné que les 3 autres livres de Jane Austen que j'ai lu (il ne me reste qu'a lire Emma et Mansfield Park). Là maintenant, si je devais faire un classement, je classerais NA en dernier. NA est le premier roman achevé de Jane Austen. Et je dois dire que ça se perçoit assez facilement. Selon moi, il y a quelque chose de crucial qui manque dans ce roman. De l'amour, la passion. Un roman où la passion est absente. Le roman le moins romantique de Jane Austen (du moins parmi les 4 que j'ai lu). Je trouve ça bien dommage car Tilney a tout pour plaire, sauf un grand amour, une passion pour Catherine No Ou est passé le grand amour de Captain Wentworth pour Anne ? La passion qu'éprouve Darcy pour Elizabeth ? Ou ce pauvre Colonel Brandon torturé par Marianne ? etc; Rolling Eyes ici NADA Exclamation On voit bien que Catherine tombe amoureuse de Tilney de plus en plus, mais du côté de Tilney, pas une seule fois j'ai ressenti, perçu quelque chose. Et le passage à la fin où Jane Austen dit que
Spoiler:
Ca a été la phrase qui m'a achevée pale affraid J'étais là disant, NOOON, tu n'as pas fait ça Jane !!!! silent Sinon il n'y a pas que ça qui m'a gêné, je n'ai pas trop aimé que Jane Austen soit autant présente en tant que narrateur. Je trouve que ça rendait le récit un peu "lourd", je ne suis pas très habituée à ce procédé et ça ne m'a pas trop plu à vrai dire ... Et puis la fin était baclée (c'était aussi le cas dans S&S, son deuxième roman si je ne me trompe pas ...). Et il y avait tout un moment qui était un peu ridicule quand meme
Spoiler:

C'est je trouve son roman le moins mûre, mais c'est plutôt normal vu que c'est son premier roman. Le plus mûre étant Persuasion, mon préféré Northanger Abbey [Livre] - Page 2 557349 Ici, elle n'avait pas encore trouvé vraiment son style je dirais, j'avais lu des gens qui disaient que NA était un roman de Jane à part, et bien je suis bien d'accord Northanger Abbey [Livre] - Page 2 141705

Point positif, c'est le personnage de Tilney ! Pas un héros romantique malheureusement (j'aime les héros passionnés Northanger Abbey [Livre] - Page 2 346347 ) mais son personnage est adorable, charmant et vraiment très craquant, surtout si c'est J.J Feild Northanger Abbey [Livre] - Page 2 967913 J'adore son côté souriant, charmeur et chaleureux. De ce côté là il a vraiment tout pour plaire drunken

Je viens peut être de critiquer un peu sévèrement NA mais ça n'empêche pas le fait que je l'ai quand même bien apprécié malgré tout ça, et que ce roman m'a quand même redonné le goût de la lecture cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 11:02

Merci pour ton avis, Satine !
J'aime beaucoup Northanger Abbey pour ma part. C'est vrai qu'il fait très "premier roman" mais ce n'est pas pour me déplaire, bien au contraire même Razz Je trouve que Jane Austen y a posé les bases de ce qui constitue son œuvre. Sa parodie  des romans gothiques et sentimentaux est à mon avis tout à fait brillante, drôle, sensée mais jamais pontifiante.
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir Jane Austen comme un auteur romantique. Pour moi, même si elle parle ouvertement de passion et de sentiments amoureux, ses écrits se situent plus dans la veine de la comédie de mœurs. Ce n'est clairement pas une Emily ou une Charlotte Brontë, pour ne citer que ces deux noms Wink
Mais bon, c'est un vaste sujet et une vaste question, il faudrait presque un topic séparé pour pouvoir y débattre plus facilement Razz

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Jan - 19:06

Citation :
Par contre, j'ai vraiment beaucoup de mal à voir Jane Austen comme un auteur romantique. Pour moi, même si elle parle ouvertement de passion et de sentiments amoureux, ses écrits se situent plus dans la veine de la comédie de mœurs. Ce n'est clairement pas une Emily ou une Charlotte Brontë, pour ne citer que ces deux noms Wink
Mais bon, c'est un vaste sujet et une vaste question, il faudrait presque un topic séparé pour pouvoir y débattre plus facilement Razz

Je suis plutôt d'accord avec toi Emjy, c'est d'ailleurs surement pour cette raison que je préfére les soeurs Brontë à Jane Austen, et je pense que c'est aussi pour ça que mon roman préféré de JA est Persuasion, qui est à mes yeux son roman le plus "romantique" Northanger Abbey [Livre] - Page 2 312935 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév - 10:34

Northanger Abbey est un très bon roman mais je préfère vraiment Persuasion ! En fait, je pense que j'ai été plus séduite par l'adaptation de la BBC que le roman en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 14:05

Le roman sort en janvier chez Milady. La couverture :

Northanger Abbey [Livre] - Page 2 11028024_1033851699978748_2176341303392321142_n

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Sep - 6:37

J'aime beaucoup le bas de la couverture, mais le haut me plait un peu moins. Mais l'ensemble est chouette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:14

assez convenue mais ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 17:16

Plusieurs années sans lire un seul Jane Austen, rendez-vous compte! Northanger Abbey dormait paisiblement dans ma pile à lire depuis trois ans. En l’en sortant, j’étais certaine qu’il me plairait beaucoup connaissant déjà l’histoire par l’adaptation de 2007. Je ne me suis pas trompée, ma lecture fut un régal. J’avais presque oublié à quel point le style de Jane Austen pouvait être incisif et mordant mais non dénué d’humour. Elle ne mâche pas ses mots et n’hésite pas à émettre son avis et à tourner en dérision bien des éléments de son époque. Jane Austen rend aussi un hommage à la littérature et plus particulièrement au roman ainsi qu’à l’imagination. Il s’agit d’une histoire presque en avance sur son temps mettant en scène une héroïne terriblement moderne.

Les personnages sont bien décrits et vivants. Certains sont plus caricaturés que d’autres. John Thorpe est tout simplement assommant à ne discuter que de chevaux sans arrêt. Il ne fait clairement pas le poids face à Henry Tilney, au caractère tempérer et réfléchi. Isabelle Thorpe est, quant à elle, assez pressante avec Catherine. Cette dernière va d’ailleurs apprendre à ses dépends que derrière les faux-semblants peut se dissimuler une vraie nature toute autre. Jane Austen nous introduit ici à Bath, haut lieu de villégiature pour toute la bonne société anglaise. Nous sommes introduits dans les rooms où les jeunes gens se rencontrent. Ce sont des lieux de distraction mais aussi de parade et de recherche de bons partis pour ses enfants.

Une héroïne attachante, une histoire moderne et une plume mordante, de quoi passer un très bon moment. J’ai également apprécié mon introduction dans les rooms de Bath du XIXe siècle. Je suis ravie d’avoir retrouvé Jane Austen et j’espère ne pas m’arrêter là car il me reste encore à lire Raison et sentiments concernant les romans majeurs de l’auteur.

J'ai revu l'adaptation juste après avoir fini ma lecture. Le ou les scénaristes se sont quand même bien lâchés concernant l'imagination de Catherine! Razz

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin - 20:55

A ma première lecture, je n'avais pas aimé Northanger Abbey, je ne sais plus vraiment pourquoi. Mais c'est en le relisant et en regardant le film de 2007 que j'ai redécouvert l'histoire et que je me suis attachée au personnage de Catherine.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:28

Ton avis me donne envie de relire ce roman, Fanny  lol!  Je suis contente de te voir séduite en tous cas. Je me souviens que la première fois que je l'ai lu, je ne m'attendais pas à l'aimer autant. On m'avait souvent dit que c'était un roman mineur et assez oubliable ... Je ne suis pas d'accord. C'est une œuvre de jeunesse, certes, mais aussi parfaitement maîtrisée. Et en plus, elle a l'excellent mérite de poser les bases de ce qu'elle a pu écrire par la suite (la critique du sentimentalisme par exemple).

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 12:26

J'ai adoré ce roman de Jane Austen et j'ai eu la chance de visiter Bath avant ma lecture, ce n'en était que plus savoureux.
J'avoue cependant que même si mon niveau de compréhension de l'anglais est plutôt bon, parfois j'ai un peu ramé car Jane Austen a une sacrée écriture (je veux dire par là une écriture très littéraire et soutenue) et je pense que parfois je n'ai pas saisi toutes les nuances de son texte.
J'ai l'intégrale de Jane Austen en anglais, mais je me pense que je gagnerais à la lire en français d'abord et à faire des relectures en VO.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:46

Emjy a écrit:
On m'avait souvent dit que c'était un roman mineur et assez oubliable ... Je ne suis pas d'accord.

Je ne suis pas d'accord non plus : comme tu l'as dit, c'est un roman de très bonne facture pour une oeuvre de jeunesse et très agréable à lire. Plus que l'intrigue (qui reste très sympathique au demeurant), c'est surtout le côté pastiche du roman gothique qui me plaît dans Northanger Abbey. Et je trouve d'ailleurs que ce roman donne envie de lire du gothique Razz

Je suis en tout cas contente qu'il t'ait plu Fanny cheers

_________________
Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey [Livre]   Northanger Abbey [Livre] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey [Livre]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey, de Val McDermid
» Northanger Abbey ITV 2007
» Northanger Abbey, en jeunesse
» Northanger Abbey : Un comic Marvel.
» Les adaptations radiophoniques de "Northanger Abbey"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses romans-
Sauter vers: