Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:21

J'ouvre un topic à l'un de mes romans de chick-lit préféré : Petites embrouilles et pieux mensonges d'Elizabeth (ou Liz, c'est selon Wink ) Young, un auteur britannique.


Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Petitesembrouillesetpieuxmensonges
Citation :
Que faire lorsque, comme Sophy, on est célibataire, la trentaine, et dotée par la nature d'une mère un brin impatiente de se retrouver grand-mère ? Réponse : on s'invente un petit ami tout droit sorti des contes de fées. Et que faire lorsque sa sœur cadette se marie (la traîtresse!), et que l'on doit produire le susdit prince charmant ? Après avoir envisagé frénétiquement les solutions les plus loufoques incluant la mort du beau boyfriend dans un tragique accident, Sophy a LA solution : engager un chevalier servant pour l'occasion ! Le jour fatidique approche. Sophy va-t-elle se sortir de ce pieux mensonge ? C'est compter sans le charme inattendu de l'irrésistible Josh, prêt à se glisser dans les chaussures de luxe du séduisant golden boy inventé par Sophy...
L'histoire en elle-même n'est pas plus orginale que les autres, mais le ton, lui est différent. Elizabeth Young semble avoir la plume bien plus acerbe que ses comparses, elle n'hésite pas à jouer la carte du ridicule en infligeant bien des choses à son héroïne. Sophy, bien qu'extrêmement maladroite et légèrement atteinte de mythomanie (et encore, c'est un euphémisme), est attachante, on se surprend à vivre ses aventures (et ses déconvenues Razz )avec une attention de tous les instants. C'est rocambolesque, amusant, écrit avec un humour particulièrement vif. Ce roman est irrésistiblement drôle, réjouissant et ironique à souhait.


Pour information, le film a été adapté au cinéma sous le titre de The Wedding Date avec Debra Messing (de Will & Grace) et Delmot Mulroney (ainsi qu'Amy Adams dans un rôle secondaire). Je l'ai trouvé bien en dessous du roman et bien moins drôle d'une manière générale ...

Une photo :

Spoiler:

Il me semble que d'autres ici l'ont lu. Qu'en avez-vous pensé ? Very Happy

_________________
Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:51

C'est aussi un roman Chick Litt' que j'ai adoré Very Happy Je l'ai lu il y a déjà quelques années donc je ne saurais exactement expliquer ce qui m'avait plu mais je crois que c'était surtout la drôlerie de l'héroïne qui s'embarque dans une histoire incroyable parce qu'elle ne supporte plus les remarques de sa famille. Les échanges avec Josh étaient aussi taquins et charmants! J'ai aussi vu l'adaptation et je suis d'accord pour dire que c'est un vrai gâchis. Le film n'est pas amusant du tout et on ne retrouve pas l'esprit du livre.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:58

J'adore, c'est une de mes chick-lits préférées Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young 312935 Comme je l'ai dit ailleurs, je le trouve bien tourné, les personnages secondaires sont sympas et drôles (Ace lol!) et la tension sexuelle entre Sophy et Josh est palpable Razz

Spoiler:

J'ai aussi vu le film, et comme le disent Emjy et Summerday, il n'est absolument pas à la hauteur du livre et j'ai eu l'impression que Dermot Mulroney se demandait tout du long ce qu'il faisait dans cette galère silent
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:06

Ohlala, j'ai vu le film... J'aime beaucoup Debra Messing mais je n'ai pas vraiment aimé le film !

Tout le monde a l'air d'aimer le livre - en fait, je n'avais jamais réalisé que le film était une (mauvaise) adaptation.
Bref, du coup ça m'intéresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:07

Scarlatiine a écrit:
Spoiler:
Quelle mémoire ! Je me souvenais plus de cette scène mais effectivement ...Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young 346347 lol!

@ JO: Je pense que ce roman a de fortes chances de te plaire ! Very Happy

_________________
Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 18:19

Hé hé, je me souviens toujours de ce genre de scènes Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitimeVen 30 Déc - 19:27

sacré nom d'un chien, Emjy, c'est grâce à toi que j'ai lu ce livre puique tu avais fait un article dans ton blog!

je l'avais beaucoup aimé, c'est à mettre dans la catégorie "bonne chick lit" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Empty
MessageSujet: Re: Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young   Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites embrouilles et pieux mensonges (Asking for trouble) d'Elizabeth Young
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "These young chaps" : hot, young & British !
» Chapitres 31-42 : Mensonges et incompréhensions
» L’île aux mensonges de Frances Hardinge
» Sang trouble - Troubled Blood de Robert Galbraith (Tome 5)
» Petits secrets, grands mensonges (Big little lies), le roman de Liane Moriarty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: