Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Daniel Deronda BBC 2002

Aller en bas 
+7
sookie
Diana
sandie
resmiranda
Akina
JainaXF
Emjy
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre note ?
1 étoile
Daniel Deronda BBC 2002 Vote_lcap10%Daniel Deronda BBC 2002 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Daniel Deronda BBC 2002 Vote_lcap10%Daniel Deronda BBC 2002 Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Daniel Deronda BBC 2002 Vote_lcap138%Daniel Deronda BBC 2002 Vote_rcap1
 38% [ 3 ]
4 étoiles
Daniel Deronda BBC 2002 Vote_lcap150%Daniel Deronda BBC 2002 Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
5 étoiles
Daniel Deronda BBC 2002 Vote_lcap112%Daniel Deronda BBC 2002 Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 19 Jan - 17:40

Daniel Deronda BBC 2002 Normal_promo06

Daniel Deronda, le roman de George Elliot a été adapté par la BBC en 2002, avec dans le rôle titre Hugh Dancy et à ses côtés, Hugh Bonneville, Romola Garai, Jodhi May, Jamie Bamber, Amanda Root et bien d'autres ...

Venez nous livrer vos impressions sur cette mini-série ! Daniel Deronda BBC 2002 Icon_cheers

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:13

J'ai mis 3 étoiles à cette adaptation, j'ai bien aimé mais sans p^lus !

Si j'ai adoré le personnage de Gwendolen, très imparfaite mais sympathique, l'intrigue sur la judaïcité de Daniel m'a plutôt ennuyé ... Neutral

Et le personnage de la "pauvre orpheline angélique" a tendance à m'agacer et
Spoiler:


Par contre, le personnage de Grandcourt est fascinant de noirceur et de sadisme ! affraid

J'ai bien aimé l'évolution de Gwendolen et je trouve sa fin jolie, mais l'intrigue principale de Daniel ne m'ayant pas conquise, je n'ai mis que 3 étoiles à cette adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 8 Mar - 12:18

Excellente nouvelle : Daniel Deronda va enfin avoir droit à une sortie en dvd zone 2 (avec des sous-titres anglais) cheers Elle est prévue pour le 2 mai.

Le visuel :
Daniel Deronda BBC 2002 19009042x

Ils n'ont pas oublié de préciser que l'adaptation était signée par le réalisateur du Discours d'un roi lol!

Là encore, je vais craquer. J'adore cette adaptation Daniel Deronda BBC 2002 94134 Daniel Deronda BBC 2002 312935

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 8 Mar - 15:41

Je voudrais terminer le roman avant de voir l'adaptation, mais les longues dissertations de George Eliott-pour-montrer-que-même-si-c'est-une-femme-elle-en-a-dans-le-ciboulot m'ennuient ...
Plus que 440 p et je regarde cette série !
Et puis, Hugh Bonneville Daniel Deronda BBC 2002 557349 ... Alors Hugh Bonneville en Grandcourt Daniel Deronda BBC 2002 557349 Daniel Deronda BBC 2002 557349 Daniel Deronda BBC 2002 557349
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 8 Mar - 16:58

Akina a écrit:
Je voudrais terminer le roman avant de voir l'adaptation, mais les longues dissertations de George Eliott-pour-montrer-que-même-si-c'est-une-femme-elle-en-a-dans-le-ciboulot m'ennuient ...
Plus que 440 p et je regarde cette série !

Je vois que c'est un trait commun à plusieurs de ses romans alors. J'avais eu la même impression pour Middlemarch. Mon avis avait été finalement très positif mais comme toi avec Daniel Deronda, j'ai dû le lire en plusieurs fois.

J'aime beaucoup la mini-série également, le roman est dans ma PàL mais ce que tu dis Akina me fait un peu peur du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 8 Mar - 17:01

Euh... Comment dire ? ... C'est pire que Middlemarch. Middlemarch, j'ai trouvé qu'il y avait des longueurs, mais mine de rien, ça se laissait lire.
Là, je m'accroche vraiment scratch
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:28

@ Akina : Ce que tu dis de Daniel Deronda me fait un peu peur aussi. Enfin, de toutes façons, je finirai bien par le lire, il est dans ma PAL ...
J'ai hâte d'avoir ton avis sur la mini-série en tous cas. Pour moi, c'est un petit bijou Daniel Deronda BBC 2002 312935

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 7:02

J'ai dévoré les 3 épisodes en une journée c'est dire si j'ai aimé ! Par contre, j'ai trouvé qu'il y avait certaines longueurs et des moments un peu ennuyeux (notamment
Spoiler:
du coup je ne mets que 4 étoiles.

L'histoire m'a beaucoup plu, surtout que je l'ai trouvé assez particulière : il y a une place très importante accordée à la religion, ce que l'on ne voit pas souvent dans les period dramas. La fin m'a un peu déçue cependant : j'aurais aimé que Gwendolyn
Spoiler:
mais le choix qu'il fait me semble tout de même pertinent et logique. D'ailleurs, j'ai beaucoup aimé le personnage de Gwendolyn : c'est une femme de caractère (elle fait du tir à l'arc, joue aux jeux d'argent...) et me semble très moderne.
Par contre, Mr Grandcourt quel horrible monstre ! Je l'ai détesté du début à la fin.
Côté acteurs, excellente prestation de Hugh Dancy : je trouve d'ailleurs qu'il a un petit côté "Colin Firth" en plus jeune. Mais j'ai surtout été sublimée par Romola Garai : c'est une excellente actrice, je l'ai découvert assez récemment et je l'apprécie de plus en plus. Gwendolyn est un de ses meilleurs rôles.
Enfin, les costumes sont magnifiques surtout les robes de Romola Garai Daniel Deronda BBC 2002 557349

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 22:02

Je mets 5 étoiles à Daniel Deronda, car j'ai vraiment adoré cette mini série
Je n'ai pas encore lu le livre (mais là, j'ai furieusement envie de lire enfin un livre de George Eliot , ce que j'ai toujours remis à plus tard) alors je ne connaissais pas du tout l'histoire, et j'ai été captivée par cette mini série.
La série m'a autant passionnée pour Daniel Deronda que pour Gwendolen, même si j'ai une préférence pour Daniel car sa quête et sa vie sont plus intéressante .
Son personnage et ses interrogations m'ont beaucoup plu.
Gwendolen est aussi un personnage interessant, et j'ai eu pitié d'elle quand elle est obligée de se marier avec Grandcourt qui est un sadique de première.
Spoiler:
Tous les acteurs sont excellent. J'ai eu un peu d'étonnement à voir un Edward Fox si vieux (le père adoptif de Daniel) car il est resté pour moi le très beau Chacal du film du même nom (film des années 70).Et voir Jamie Bamber, des années avant qu'il ne soit dans Battlestar Galactica m'a fait plaisir.
Je n'avais jamais autant vu Romola Garai qui est très bien en Gwendolen, qui préfère souffrir en silence et rester digne, et Hugh Dancy est toujours bourré de charme et de talent.
J'aime beaucoup la fin
Spoiler:

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 10:31

J'ai beaucoup aimé cette mini série mais contrairement à vous je n'ai pas été plus séduite que ça par le personnage de Gwendolyn. L'histoire est extremement intéressante avec son côté religion-préjugé, les costumes Daniel Deronda BBC 2002 557349 et les acteurs rien a redire. J'ai une affection toute particulière pour le personnage de Mirah et (sans que je le souligne pour Daniel lol! )

J'ai absolument detesté Grandcourt dès le début mais je dois dire que j'ai trouvé la scène où il regarde Daniel et Gwen assis et fumant son cigare comme si il regardait la télé DI-VI-NE.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 11:31

sookie a écrit:
J'ai absolument detesté Grandcourt dès le début mais je dois dire que j'ai trouvé la scène où il regarde Daniel et Gwen assis et fumant son cigare comme si il regardait la télé DI-VI-NE.

J'adore cette scène moi aussi ! La tête de Grandcourt à ce moment-là me fait toujours rire Razz
Sinon, question un peu hors-sujet mais est-ce que quelqu'un sait si dans les passages chantés ce sont les vrais voix des acteurs que l'on entend ou s'ils ont été doublés ? J'aurais tendance à pencher pour la seconde hypothèse (surtout pour Jodhi May) mais il y aussi un passage dans Emma où Romola Garai chante et j'ai eu l'impression que c'était la même voix...

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:04

Je suis en train de voir cette adaptation. Je n'en suis qu'au début mais j'avoue que je n'accroche pas trop. Je trouve ça hyper longuet et je ne peux pas supporter Gwendolen, c'est normal ou bien?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:08

Normal, je ne sais pas lol!

Gwendolen est une jeune femme arrogante et une peste en puissance mais elle n'est pas que ça, heureusement. C'est aussi un personnage féminin absolument fascinant. Elle a quelque chose de Scarlett O'Hara ou encore de l'Angel de Elizabeth Taylor, je trouve.

Pour ce qui est de la mini-série en elle-même, je l'ai beaucoup aimée mais il faut savoir qu'elle se démarque assez considérablement des autres period dramas de la BBC. Son intrigue ne ressemble à aucune autre, elle a de quoi déconcerter ...

Je te conseillerais de persister mais il se peut aussi très bien que tu n'accroches pas au final Wink

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMar 10 Avr - 20:15

Je continue mon visionnage. Je connais le sujet ce n'est pas ça qui me dérange mais je trouve ça vraiment super longuet. Nous verrons bien mais je crois que George Eliot et moi nous avons une mésentente ^^ (je ne suis pas fan de Scarlet ni d'angel...ça vient peut-être de là?)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMer 20 Mar - 16:46

J'ai enfin vu cette mini-série et j'ai beaucoup aimé. JE l'ai préférée à Middlemarch qui m'avait ennuyée par certains côtés...

J'ai trouvé très intéressante la vision du judaïsme, la volonté de créer l'Etat d'Israel...

Hugh Bonneville est excellent dans ce rôle d'homme glacial, il est vraiment horrible!

Comme Sandie, je trouvais que la pauvre Gwendolene méritait d'être avec Daniel, mais après en avoir discuté avec une personne qui a lu le roman, il s'avère que la série élude un peu son caractère. Apparemment, quand on lit le roman, on se dit qu'elle l'a bien mérité, car c'est vraiment une vraie peste.

Mirah est un beau personnage.

J'ai également aimé les costumes, surtout les robes de Romola Garai, et certains plans qui ressemblaient vraiment à des tableaux...

En tout cas, ça m'a donné envié de lire le roman, mais ce que vous en dites plus haut, me refroidit un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:44

J'ai découvert cette série hier et je l'ai bien aimé. J'apprécie que la religion soit un thème traité. C'est assez rare quand même dans les periods dramas.

Je suis contente de la tournure des événements pour Daniel et Mirah. Je ne voyais pas du tout Daniel avec Gwendolen. D'ailleurs j'ai eu un peu de mal avec cette dernière. Comme vous le soulignez, c'est une peste. Néanmoins avec le temps, j'en suis presque parvenue à l'apprécier et je suis finalement contente du ressort final de son histoire. C'est un personnage qui a une bonne évolution.

Grandcourt…bon le personnage détestable par excellence. Ça m'a fait bizarre de découvrir Hugh Bonneville en pur méchant, il joue très bien en tout cas. La scène où il rejoint Gwendolen et Daniel dans le salon alors qu'ils discutent et qu'il s'assoie et les observe est excellente. Il a une de ces têtes !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:32

Oui c'est clair. Ça fait bizarre de voir Hugh Bonneville en méchant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 18:29

J'essaie de me remettre un peu à Photoshop pour alimenter mon Tumblr sur les period dramas. J'ai donc fait un petit picspam du premier épisode de la mini-série (que je trouve somptueuse)

Daniel Deronda BBC 2002 Nq8l0p

J'en ai fait d'autres séries, je les posterai au fur et à mesure  Wink 

J'espère que ces quelques images vous donnent envie de découvrir cette adaptation si ce n'est pas déjà fait  Very Happy  

Si vous voulez que je fasse des "captures" d'une série en particulier, n'hésitez pas à me le dire, je verrai ce que je peux faire.  Razz

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:04

Il faut que je le regarde celui-là, surtout que j'ai lu le livre

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:13

Pas lu le livre mais les avis que j'ai pu lire (notamment celui d'Akina) m'ont un peu refroidie. Je crois que je vais me contenter de la mini-série, ce n'est pas comme si je n'avais pas une quantité d'autres romans à lire ...

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:19

Très beau!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:28

post 
Shelbylee: je te conseille la mini-série. En ce qui concerne le roman, ma mère l'a beaucoup aimé, mais les longueurs me font un peu peur...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:31

Oui il est très long mais j'aime bien de temps en temps ses envolées où elle coupe les cheveux en 4 sur la philosophie et la religion.
Par contre, je n'ai pas aimé lire 1000 pages pour au final laisser les héros à 30 ans à peu près en train de partir pour une autre aventure.
J'avais commencé, mais c'est tellement différent du livre que j'ai préféré espacer mon visionnage, mais là ça doit faire 2 ans que j'ai lu le livre donc ça va.

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:38

Ah oui, l'adaptation est si différente que ça ? Ce que tu dis m'intrigue^^ Je me demande quelles libertés a pris Andrew Davies.

_________________
Daniel Deronda BBC 2002 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 21:56

Moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Daniel Deronda BBC 2002 Empty
MessageSujet: Re: Daniel Deronda BBC 2002   Daniel Deronda BBC 2002 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Daniel Deronda BBC 2002
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Daniel Deronda de George Elliot
» Everything Everywhere All at once (2022) de Daniel Kwan & Daniel Schneinert avec Michelle Yeoh
» Sparkhouse BBC 2002
» La dynastie des Forsyte, ITV (2002)
» Nicholas Nickleby 2002

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: George Eliot-
Sauter vers: