Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Call the Midwife BBC 2012

Aller en bas 
+22
Marmeladedelivres
Fanny
Popila
sandie
balzan
Zahlya
Akina
catherine morland
Lady Ann
Summerday
Miss Virginia
Agathe
JenniferEhle
Perséphone
JainaXF
Satine
Julia
fanfan75
JO
Bagatelle
Miss Chocolat
Emjy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 15:45

J'ai dévoré la saison 1 de Call the midwife en 2 jours, c'est dire si j'ai adoré  Razz 
Je sens que cette série va être mon gros coup de cœur de l'année car je l'ai trouvé vraiment géniale : les épisodes mêlent de manière très juste et harmonieuse humour, émotion et drame... Impossible de terminer un épisode sans avoir les larmes aux yeux (minimum) et un grand sourire sur les lèvres !
La plongée dans les milieux populaires du Londres des années 1950 est également très intéressante car elle ne nous cache rien des conditions difficiles de ces gens et en même temps, on se rend compte qu'il règne une certaine chaleur et une solidarité qui fait plaisir à voir. La série suscite également la réflexion, notamment à travers l'histoire du vétéran qui vit dans une misère totale et sans amis ni proches ou celle de Mary, la jeune fille un peu naïve qui tombe dans le piège de la prostitution.
Les personnages sont l'autre gros point fort de la série : que ce soit les sages-femmes ou les nonnes, toutes sont incroyablement attachantes et on prend grand plaisir à partager des moments de leur vie. L'amitié qui existe entre elles et la complicité qui s'installe avec les femmes de l'East End est vraiment très belle et touchante. Comme beaucoup d'entre vous, ma préférée est incontestablement Chummy, si drôle et émouvante dans sa gaucherie et son manque de confiance en elle. Je regrette que Trixie et Cynthia soient un peu mises de côté par rapport à Chummy et Jenny, mais peut-être que cela sera corrigé dans la saison 2.

Inutile de dire que je suis impatiente de voir la saison 2 !

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:05

Une saison 1 touchante, émouvante , drôle et instructive.J'avais , d'abord, lu le livre et ensuite, par curiosité je suis venue sur le topic de la série. Bonne pioche, au final et j'ai même décidé ma moman de voir la première saison. Quid de la deuxième saison? toujours adaptée du livre ou pas? pour celles qui l'ont vu?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:23

Oui en partie mais le livre compte trois tomes et je n'en ai lu qu'un. En tout cas, la saison 2 est très bonne aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:47

@ Sandie : C'est drôle, je viens enfin de découvrir la série moi aussi. J'ai vu les saisons 1 et 2 à la suite et je les ai toutes les deux beaucoup aimées. Je comprends pourquoi elle a autant de succès outre-Manche (environ 10 millions de spectateurs, c'est vraiment un phénomène !). Les héroïnes sont tellement attachantes. La série est pleine de bons sentiments mais pas dans le mauvais sens du terme je trouve. Ce qui est dit de la maladie, notamment, me paraît très juste.
Et puis, je suis complètement sous le charme de la voix de Vanessa Redgrave.

Par contre, j'ai entendu que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:56

Ah oui ce n'est pas une très bonne nouvelle ça...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Mar - 18:58

@Miss Virginia: merci pour l'info. Je n'en ai lu qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 9:16

Emjy a écrit:
Les héroïnes sont tellement attachantes. La série est pleine de bons sentiments mais pas dans le mauvais sens du terme je trouve. Ce qui est dit de la maladie, notamment, me paraît très juste.

Je suis complètement d'accord avec toi. J'aime aussi la reconstitution de l'ambiance des années 1950, notamment du point de vue musical : ils ont choisi des morceaux qui vont très bien avec les intrigues.

Concernant ton spoiler, je trouve que c'est dommage si cette rumeur s'avère vraie : j'aime beaucoup Jessica Raine, la série perdrait un peu de son charme sans elle...

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Mar - 19:10

Sandie a écrit :
Citation :
Je suis complètement d'accord avec toi. J'aime aussi la reconstitution de l'ambiance des années 1950, notamment du point de vue musical : ils ont choisi des morceaux qui vont très bien avec les intrigues.
J'adore la bande son moi aussi. D'ailleurs, elle est disponible en CD  Wink

Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 81RBBQPbAtL._SL1425_

Et voici le détail de la tracklist : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:59

J'ai terminé la saison 2 et je pourrais recopier mot pour mot mon avis concernant la saison 1  Razz Cette série est décidément un de mes coups de cœur de l'année et l'une de mes préférées : c'est un concentré d'émotions, de tendresse et de joie !
Les épisodes sont tous excellents, j'ai particulièrement apprécié le fait que cette deuxième saison accorde une petite place aux évolutions des années 1960 (la contraception, l'utilisation de soins permettant de rendre les accouchements moins douleureux...) et qu'elle continue d'aborder des sujets parfois très graves mais de manière intelligente (je pense notamment à l'épisode sur l'avortement ou celui sur le racisme envers les Noirs).
C'est également avec grand plaisir qu'on retrouve les nonnes et les sages-femmes de St Nonnatus, en plus je trouve que par rapport à la saison précédente on se focalise un peu moins sur Jenny pour développer des intrigues qui concernent les autres femmes : Jane m'a beaucoup touchée, tout comme l'histoire entre Soeur Bernadette et le docteur Turner  Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 557349 
Le dernier épisode était vraiment époustouflant en rebondissements et en frayeurs :
Spoiler:

En attendant de découvrir la suite, je pense que je vais lire les mémoires de Jennifer Worth  Wink 

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 15:20

Je partage ton avis sur cette saison 2. Le dernier épisode est en effet haletant!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:02

Contente de lire un autre avis enthousiaste sur cette saison 2. sunny  Je suis d'accord avec toi Sandie, cette série est pour moi l'une des plus attachantes de ces dernières années.
Je trouve également que les sujets sont traits avec finesse et intelligence. On ne tombe pas dans le mélodrame et pourtant, il y aurait de quoi !
Je me demande quand la sortie de la saison 3 est prévue en France ...
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:17

@Emjy: connais-tu par hasard la diffusion français de la saison deux?? Merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:23

Ah non, je ne sais pas du tout mais peut-être que quelqu'un d'autre pourra te renseigner  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:28

Merci quand même, j'ai vu la sortie sur Amazon de la saison deux donc je vais me faire plaisir et sait-on jamais, je vais faire une brocante dimanche 18 mais donc en fouinant un peu je trouverai peut-être Wink 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:36

Emjy a écrit:
Je me demande quand la sortie de la saison 3 est prévue en France ...

Bientôt, j'espère ! En tout cas, j'ai cherché rapidement sur le net mais je n'ai pas trouvé l'ombre d'une info  Sad 

@ Catherine Morland : je n'ai pas non plus la moindre d'idée de quand sera diffusée la saison 2 en France (ni même si c'est envisagé  Rolling Eyes ) mais elle existe en dvd.

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 16:41

@Sandi: oui j'ai vu la sortie de la saison deux.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeLun 5 Mai - 17:11

Je pense que pour la saison 3, on va devoir attendre au moins un an...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 20:52

Marks & Spencer va proposer une collection de produits de beauté à l'effigie de la série à partir du 9 octobre :
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Call-the-Midwife-Soap-Trio-
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Call-The-Midwife-1

Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Call-The-Midwife-2

le reste ici : http://prshots.com/search/result?keywords=midwife&CompanyName=Marks-Spencer-201

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:00

Certains articles ont l'air joli.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:02

J'aime bien la petite bouteille de sels de bain  Wink 

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:05

Moi aussi! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 21:05

Et biensûr on ne les trouvera pas en France ou dans un an comme pour les produits pour la naissance du bébé royal. C'est à dire qu'on nous envoie les invendus Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 23:24

J'ai enfin vu la saison 3 et ce drama m'a définitivement touchée. Quelques intrigues de cette saison sont un peu capillotractées mais le dernier épisode et l'épisode 4 sont très émouvants; le départ de Jenny et la voix off qui l'accompagne m'ont tirée quelques larmes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 19:51

Quelques petites photos de la saison 4 de la série Wink  :

Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Tumblr_nbr3mkCEsN1rj1dkho1_500

_________________
Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Sep - 20:26

Merci pour les photos, très portées sur la famille du médecin. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Call the Midwife BBC 2012   Call the Midwife BBC 2012 - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Call the Midwife BBC 2012
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Call the midwife : Jennifer Worth
» Call me by your name d'Andre Aciman
» Autour du film Call me by your name
» Call Me By Your Name (visionnage commun) - 27 mai
» australian period drama

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: