Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Jane Campion

Aller en bas 
+4
Akina
Summerday
Caelan
resmiranda
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Jane Campion Empty
MessageSujet: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeDim 22 Jan - 15:01

J'aime beaucoup les films de cette réalisatrice, grande femme du cinéma, qu comprend infiniment les femmes, les passions, l'amour torturé...

Akina et moi nous sommes donc lancées dans un visionnage commun, un mini-cycle Campion à deux pour découvrir certains de ses films peu connus ou pas du tout en France, il m'en reste beaucoup à connaître.

Mon premier billet, sur le magnifique La leçon de Piano,chef-d'oeuvre absolu pour moi,
http://alombredemoncannelier.blogspot.com/2012/01/piano-la-lecon-de-piano-jane-campion.html
et celui d'Akina
http://leblogbleu.over-blog.net/article-the-piano-97078772.html
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeMer 2 Mai - 17:46

"La leçon de piano" est un film que j'adore, il est vraiment magnifique. De superbes images, un jeu excellent de la part des acteurs et bien sur une B.O sublime.

A part celui-là, je ne connais que "Bright star" dans la filmo de cette réalisatrice. Film que j'avais moins aimé que "La leçon de piano" cependant.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:10

Tout comme Resmiranda, je n'ai vu que Bright Star et La Leçon de piano, j'ai beaucoup aimé ce dernier et un peu moins le premier. Mais je reconnais que dans ces deux films il y a une atmosphère spéciale qui m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:16

Bright Star et La leçon de piano sont aussi parmi mes films préférés. J'ai aussi beaucoup apprécié Holly Smoke et Portrait de femme. Je ne connais pas encore ses autres films. J'apprécie tout particulièrement la façon dont elle crée des atmosphère à la fois intellectuelles et sensuelles. Son univers offre une sensibilité qui m'a pour l'instant toujours touché. Et puis elle a le don de donner des rôles splendides à des comédiens qu'elle choisit judicieusement, alors même qu'ils ne sont souvent pas trop connus du grand public. Et puis quelle photographie elle offre, ses films sont un enchantement pour le regard. Jane Campion 557349
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeMar 7 Jan - 9:09

Jane Campion sera la prochaine présidente du jury du festival de Cannes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeMar 7 Jan - 16:56

Summerday a écrit:
Jane Campion sera la prochaine présidente du jury du festival de Cannes  Wink 
C'est une excellente nouvelle ! Peut-être que la sélection de films et le choix du jury sera plus "féminin" cette fois ci ?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:23

Ce soir, Arte va diffuser deux films de Jane campion, le premier est un "biopic" d'un roman de Janet Frame "Un ange à ma table", je ne l'ai pas vu, ni lu, pas forcément emballée, mais bon je ne vais pas m'arrêter à mes impressions, d'autant plus que les écrits de l'auteure m'attirent

Puis Holly smoke, que j'ai adore en son temps, Harvey Keitel, et Kate Winslet au meilleure, ne pas se priver ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeLun 12 Mai - 15:45

Citation :
Ce soir, Arte va diffuser deux films de Jane campion, le premier est un "biopic" d'un roman de Janet Frame "Un ange à ma table", je ne l'ai pas vu, ni lu, pas forcément emballée, mais bon je ne vais pas m'arrêter à mes impressions, d'autant plus que les écrits de l'auteure m'attirent
Oh, j'espère que tu laisseras une chance à ce film. Je crois que c'est mon préféré de la réalisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeLun 12 Mai - 16:31

Emjy a écrit:
Citation :
Ce soir, Arte va diffuser deux films de Jane campion, le premier est un "biopic" d'un roman de Janet Frame "Un ange à ma table", je ne l'ai pas vu, ni lu, pas forcément emballée, mais bon je ne vais pas m'arrêter à mes impressions, d'autant plus que les écrits de l'auteure m'attirent
Oh, j'espère que tu laisseras une chance à ce film. Je crois que c'est mon préféré de la réalisatrice.

Je l'ai beaucoup aimé aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeJeu 15 Mai - 20:06

J'avais adoré Holy Smoke. C'est un film fin et touchant. Il faudrait que je vois si j'ai le temps de voir Un ange à ma table en replay.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeVen 18 Juil - 7:26

Bright star est de mes films préférés, je veux dire de tous les films que j'ai pu voir. Pour moi c'est la quintessence du romantisme. Pas parce qu'il s'agit d'une belle histoire d'amour triste, mais parce que, à mes yeux, il incarne le romantisme, ce mouvement littéraire et plus largement artistique. Les images, les couleurs, la lumière et surtout l'air, le souffle, si importants, présents dans l'histoire. Et cette sensualité, je trouve ça si beau si pur...

J'ai aussi vu Holy smoke, que j'aime bien car Keitel et Winslet, les grandes étendues désertiques de l'Australie et son grain de folie, mais bon voilà quoi, je crie pas au chef d'oeuvre.

Portrait de femme m'avait beaucoup plu. Cela fait très longtemps que je l'ai vu, et je ne saurais en dire plus. Il faudrait que le retrouve pour le visionner à nouveau.

Quant à La leçon de piano, je viens de le voir. Très étrange, en le visionnant, je ne peux pas dire que je l'ai beaucoup aimé. L'absence totale de soleil, de lumière, de sourire, personne ne sourit jamais dans ce film, et surtout Ada qui je l'avoue tout au long du film m'a insupportée. Incapable de la comprendre, irritée par sa froideur... Puis le film s'est terminé, j'ai "dormi dessus", et je me suis rendue compte que ce film était un chef d'oeuvre et que cette héroïne était extraordinaire. Cette vie corsetée dont Baines la libère, ce refus de ses soumettre à une vie et à un homme qu'elle n'a pas choisis comme cela était le cas de toutes les femmes à l'époque, cela après avoir vécu ce que l'on comprend comme une grande passion avec le père de sa fille... Et tout cela filmé avec cette passion, cette sensualité si propre à Campion, la beauté du piano, etc....
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeVen 18 Juil - 13:52

Anne Dashwood a écrit:

J'ai aussi vu Holy smoke, que j'aime bien  car Keitel et Winslet, les grandes étendues désertiques de l'Australie et son grain de folie, mais bon voilà quoi, je crie pas au chef d'oeuvre.

J'ai vu ce film et il m'a laissé assez dubitative. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:26

Arte va diffuser Portrait de femmes Lundi 25, chouette je ne l'ai pas vu, je regrette un peu de ne pas avoir lu le roman d'Henry James ...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:38

Ah merci ! J'essaierai de le voir !

_________________
Jane Campion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:09

Moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitimeLun 25 Aoû - 6:34

Constance a écrit:
Arte va diffuser Portrait de femmes Lundi 25, chouette je ne l'ai pas vu, je regrette un peu de ne pas avoir lu le roman d'Henry James ...
C'est un film magnifique avec un couple d'acteurs extraordinaire. Quant au roman ...  Jane Campion 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Jane Campion   Jane Campion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Campion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bright Star de Jane Campion
» Top of the lake: China Girl de Jane Campion.
» Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC
» [Séance period drama] Bright Star de Jane Campion
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: