Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bright Star de Jane Campion

Aller en bas 
+17
Satine
Constance
sookie
Summerday
Julia
Caelan
Xel0u_le_l0up
Bonnie
Damien
Akina
JO
Miss Artemis Holmes
Poppée
kary
Miss Virginia
Mona
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeVen 8 Jan - 12:56

Il me semble que Bright Star est un film qui suscite beaucoup d'intérêt parmi les amateurs de littérature britannique et donc, parmi les membres de Whoopsy Daisy Bright Star de Jane Campion Icon_flower

Je lui ouvre donc un topic spécial pour qu'on puisse y poster nos commentaires Bright Star de Jane Campion Icon_biggrin

Bright Star de Jane Campion 35n2eyf

Citation :
Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine, Fanny Brawne, une étudiante, tombent amoureux l'un de l'autre et entament une liaison en secret.
Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez hostiles. John trouve que Fanny est une jeune fille bien élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.
C'est finalement la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.
Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amants sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. 'J' ai l'impression de me dissoudre', écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage l'obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

_________________
Bright Star de Jane Campion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeVen 8 Jan - 13:29

La bande annonce est vraiment belle tout comme la musique qui l'accompagne (un instrumental de la chanson To build a home de The cinamatic orchestra).

Je compte aller le voir bien sur et j'ai lu pas mal d'excellentes critiques jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeVen 8 Jan - 21:31

Je suis déjà sous le charme de la bande-annonce ! drunken J'espère le voir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeVen 8 Jan - 22:05

Merci d'avoir ouvert ce topic Emjy ! Je pense aller le voir demain ou dimanche... à très vite donc !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeSam 9 Jan - 10:28

j'ai vraiment envie d'aller le voir.La bande-annonce est plutôt alléchante!!! Il semble qu'il y ait des images sublimes! J'ai entendu de très bonnes critiques sur ce film.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:34

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé !! L'actrice principale est vraiment impressionnante, elle m'a fait verser quelques grosses larmes... Sad J'ai aussi bien apprécié Ben Whishaw, même si c'est vrai qu'on ne le voit pas beaucoup finalement.

Je dirais que "Bright Star" est un film très plaisant à regarder mais franchement il ne s'y passe quasiment rien. Puis j'avoue qu'on a aussi un peu de mal à situer les choses, qui est qui par rapport à qui, pourquoi ils logent là-bas, etc. Je ne connaissais pas du tout Keats avant d'entendre parler de ce film Embarassed (normal pour quelqu'un qui n'aime pas la poésie ! Razz ) du coup je ne connais pas du tout les quelques petits détails essentiels de sa vie (son entourage, ses influences, etc) C'est donc un peu dur de rentrer dans le film.

La musique est magnifique, et même si je ne suis pas fan de poésie, j'ai trouvé les morceaux récités très beaux (bien que je n'y comprenne rien pour la plupart lol! oui, je ne "m'y entends pas" du tout en poésie, je l'avoue !)

J'ai aussi trouvé les costumes très jolis Very Happy Certaines scènes m'ont aussi beaucoup fait penser à "Becoming Jane", les couleurs sont un peu dans les mêmes tons. (Les scènes des bois surtout)

Bref, un joli film dans l'ensemble et une scène finale très émouvante !
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeSam 9 Jan - 19:59

Bon, Kary, tu me donnes encore plus envie ! Je voulais y aller ce soir et je n'ai pas pu, je suis très déçue !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:05

Et bien que vois-je ? Je ne venais pas sur ce topic de peur d'être spoilée, et en fait à part Kary, je suis la seule à l'avoir vu!

J'ai adoré Bright Star et j'ai très envie de le revoir. Les acteurs sont excellents ( quel bonheur de revoir Thomas Sangster, dire qu'il va avoir 20 ans!), la lumière est fabuleuse, las paysages magistraux et magistralement filmés. Une vraie réussite!

Je pense que ça peut dérouter certains parce que tout n'est pas expliqué et que la tenue des personnages est très moderne! QUe ceux qui n'ont pas supporté de voir Emma mettre les pieds sur les canapés du salon passent leur tour! lol! Il y a fort peu de bienséance entre les personnages, je n'ai pas vu ne seule révérence même légère lorsqu'on se rencontre ou lorsqu'on end visite à ses voisins par exemple. Fanny se rend seule dans la maison de deux poètes sans chaperon, elle se promène main dans la main avec un homme qui n'est même pas encore son fiancé. Ca change terriblement de Jane Austen!

La modernité des tenues de Fanny m'a fait penser à Mansfield Park version patricia Rozema. Et j'ai d'ailleurs beaucoup aimé cette prise de liberté, dans les couleurs ou les matières. Les boléros tricotés de la petite soeur de Fanny, ou ses gilets qui me semblent être réalisés au crochet sont merveilleux. Oui Fanny est sans doute une fashion victime de l'époque, ou plutôt une créatrice ( car elle est couturière) mais je pense que réduire une femme à son goût plus ou moins développé pour les bouts de tissus est d'une profonde bêtise!

Bref voilà un film que j'irai revoir avec plaisir, et dont j'ai hâte de discutter avec vous! Je vous ordonne donc d'y aller dès demain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:51

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir mais je voulais profiter de ce sujet pour pousser un petit coup de gueule qui ne concerne peut-être que la Belgique:

J'attends ce film depuis des mois (appréciant Jane Campion et ayant été séduite par la beauté des images de la bande annonce). Le film est sorti en Belgique au début du mois dernier. J'avais la date en tête et, quelques jours avant sa sortie, j'ai cherché dans quels cinémas le film allait passer. Eh bien, dans toute la Belgique (alors que, à titre indicatif, Avatar en 3D est passé dans 26 salles), il n'a été programmé que dans 6 salles, toutes en Flandre (donc dans la partie flamande)! Point de projections à Bruxelles et dans la partie francophone! Et ce n'est pas le seul film dans le cas. Brothers, que j'attendais aussi (avec Natalie Portman et Jake Gyllenhaal), The Informant, Moon et le dernier Jarmusch ont subi un sort similaire...

Du coup, je vais prendre ma voiture pour aller le voir en France. Pour tout vous dire, je devais même y aller aujourd'hui mais le temps ne me l'a pas permis (deuxième fois que je dois annuler une sortie cinéma française pour cause de neige). Mais est-ce normal qu'un film d'une réalisatrice multi-primée avec un acteur qui a eu un certain succès dans son film précédent et au sujet qui est quand même loin d'être obscur soit si peu diffusé? Que se passe-t-il avec le cinéma en ce moment? Pourquoi mon cinéma ne programme-t-il presque que les films pour enfants/ados et les grosses comédies bien grasses françaises? Et comment peut-on nous punir de télécharger des films quand on ne nous laisse même plus la possibilité de les voir légalement????

Bon, j'arrête, je reviendrai ici après avoir vu ce film...
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:36

Je suis très surprise qu'il soit si peu distribué, et même pas à Bruxelles. C'est quand même un des films les plus attendus du festival de Cannes et Jane Campion ce n'est pas n'importe qui dans le monde du cinéma! Bon si tu viens à Lille, il est en V.O au Métropole en tous cas, je suis pas sure qu'il soit en V.O au kinépolis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:43

Je ne pense pas qu'il soit en VO à Lomme, elles sont plutôt rare dans ce cinéma. Mais je ne sais jamais où me garer dans Lille-centre, c'est la croix et la bannière pour réussir à trouver une place dans le centre-ville. C'est pour ça que j'y vais si rarement, malgré le trèèèès attrayant Furet du Nord (tant mieux pour mon portefeuille en même temps ^_^)(je sais qu'il y a le métro, mais va savoir pourquoi, chaque fois que je pense que je le prendrais bien, ça me fatigue à l'avance - chose inexplicable mais bien présente).
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:50

Vers l'Esplanade, tu peux te garer plus facilement, ou dans le vieux Lille ( rue Royale ou rue de St andré) sinon il y a le parking d'Eurallile. Il te suffit d'acheter un paquet de chocolat à 2 euros chez Carrefour et tu ne payes pas le parking.

Et il y a de merveilleuses petites librairies indépendantes à Lille, j'ai décidé de boycotter le Furet et les grandes librairies cette année Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:53

Je pense aller le voir la semaine prochaine, je ne fais que lire des critiques positives et la bande annonce me plait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:09

J'ai vu le film aujourd'hui et j'ai beaucoup aimé sans toutefois l'adorer. Tout d'abord, je dois dire que j'ai été presque instantanément séduite par la mise en scène. J'apprécie beaucoup la sobriété et la sensibilité de la réalisation de Jane Campion, de même que la lumière, la photographie, les couleurs, enfin tout ce qui participe à faire de Bright Star un film véritablement envoûtant esthétiquement parlant.
J'ai trouvé le personnage de Fanny assez fascinant. Elle m'a parue d'un réalisme assez saisissant, pour la simple et bonne raison qu'elle ne correspond à aucun stéréotype. Elle me semble avoir une personnalité qui lui est propre. Elle coud ses propres vêtements, s'intéresse énormément à la mode mais ne m'a pas parue superficielle pour autant. Elle aime flirter, s'amuser mais cela ne l'empêche pas de s'intéresser à des choses plus profondes. Son intérêt puis son amour pour Keats et sa poésie le prouvent bien.
Abby Cornish est lumineuse dans ce rôle. J'ai trouvé qu'elle irradiait à certains moments.
Et maintenant, j'en viens au Keats de Ben Wishaw. J'ai un peu plus de réserves le concernant. Mais en fait, il m'est assez difficile de me prononcer à son sujet car je connais très peu le poète. Dans le film en tous cas, il m'a semblée manquer de charisme, mais c'était sans doute voulu. Il m'a parue avant tout frêle et fragile. Ceci dit, on arrive à percevoir à quel point c'était un être talentueux et j'ai aimé qu'on puisse également sentir à quel point le travail de création lui demandait ...
Pas grand chose à dire au sujet des seconds rôles qui m'ont parue à peu près tous plus ou moins effacés, mis à part Brown bien évidemment (un personnage assez fascinant quand j'y repense !), ou dans une moindre mesure, la petite soeur de Fanny qui a laissé une trace dans ma mémoire sans que je sache vraiment pourquoi ...

_________________
Bright Star de Jane Campion 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 19:21

Tout comme Emjy, j'ai beaucoup aimé Bright star même si je n'ai pas été complètement emportée non plus; je pensais que le film serait peut être hypnotisant et envoutant mais ce ne fut pas le cas.

J'ai tout de suite adhéré à l'histoire et surtout aux personnages, surtout Fanny joué par la très talentueuse Abby Cornish, elle est assez impressionnante dans le film; La réalisation de Jane Campion est magnifique aussi, tout en sobriété et en lumière aidé par une musique discrète et pas trop encombrante.

Les décors sont vraiment bien rendus aussi et mention spéciale aux costumes qui sont vraiment beaux à regarder surtout les robes de Fanny qui estime être une styliste de talent et confectionne ses propres vêtements, passionnée par la mode. Mais ce sont surtout les paysages qui m'ont marqué je pense, l'intrigue suivant les saisons, automne, hiver, été et surtout le printemps et ses floraisons multicolore, le bourdonnement des abeilles, les arbres en fleurs, les scènes entre Keats et Fanny lors de cette saison sont tout droit sortit d'un rêve, ça donne vraiment envie de sortir de l'hiver!

Ben Wishshaw joue un Keats tout en fragilité, personnage sensible, je l'ai trouvé très attachant même si j'ai été plus intéressé par le personnage de Fanny, et plus impressionné par le jeu de Abby Cornish j'ai beaucoup aimé le jeu de Ben Wishshaw qui a su donner une dimension presque fantomatique à son personnage; Je ne connais pas du tout le vrai John Keats et ce qu'on dit de lui, donc je ne peux pas dire si sa performance est réaliste.

C'est donc un très beau film qui nous compte une romance quasi platonique magnifiquement filmé par une talentueuse Jane Campion , même si j'aurais aimé me perdre et me sentir happée par le film ce qui n'a pas été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:47

J'ai vu hier Bright Star. J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans. J'avais l'impression que les personnages étaient mal présentés... Je ne reproche pas vraiment le fait de ne pas comprendre qui est qui à l'écran (c'est un choix de mise en scène), mais je m'interroge quand même un peu sur l'intérêt et le choix des premières scènes (on voit Fanny avec sa famille, qui va rendre visite à une dame dont j'ai oublié le nom, qui loue à Mr Brown une partie de sa maison). L'antipathie entre Mr Brown et Fanny est immédiate (enfin tout au long du film j'ai eu envie d'entrer dans l'écran et de donner une paire de claques à ce Mr Brown !!!). On voit aussi Fanny faire ses propres vêtements (elle adorait la couture et la mode).
En même temps, je peux aussi les justifier en sens inverse et voir que le film est au rythme de la vie de Fanny Brawne, et que le début se justifie par la première rencontre avec Keats. A ce moment là, on ne connaît pas Fanny, et c'est au fur et à mesure qu'on la voit qu'on la découvre... Un peu comme Keats qui ne la connaît pas et qui la rencontre pour la première fois...

Le début de la relation entre Fanny et Keat m'a paru assez sèchement présentée. Il est vrai qu'on dit que l'amour n'a pas de loi, parce que c'était elle, parce que c'était lui, etc, mais là on ne voit pas vraiment l'amour, tout du moins sur toute la première partie de leur relation ... J'ai eu du mal à comprendre comment ils tombaient amoureux l'un de l'autre... Peut être est-ce à cause de la manière de jouer de Ben Whishaw (Keats). Contrairement à Trillian, il ne m'a pas touchée, je trouve que sa manière de jouer est très sobre (trop...), voire uniforme... (attention, je n'attendais pas de lui qu'il joue la passion, etc, mais je trouve qu'il manque de fragilité et de subtilité dans son jeu).

Mais voilà ... il y a un moment où je suis (enfin !) rentrée dans le film... Je ne pourrais pas dire à quel moment, et à partir de là, je me suis identifiée à Fanny (magnifiquement interprétée)... Et mon regard a changé.

Alors que pendant un long moment au début, j'étais extérieure et les images me paraissent belles, mais le tout un peu ennuyeux, à partir du moment où je suis "entrée" dans le film, les images, le rythme, tout m'a paru beau... Il y a des images magnifiques, on respire, on vibre en même temps que Fanny... Tout a pris une dimension différente à mes yeux...

La révélation du film, c'est l'actrice qui joue Fanny Brawne, Abbie Cornish . Je ne connaissais pas cette actrice, mais je l'ai trouvé incroyable, d'une justesse époustouflante. Sur les scènes de fin, elle était déchirante et sublime.

Je suis sortie du cinéma une boule dans la gorge...

Au final, j'ai du mal à vous donner mon opinion. Car le film a des faiblesses, j'ai eu du mal à entrer dedans, mais après tout c'est un point de vue totalement subjectif ... Il y a de belles images, les scènes de fin sont subliment interprétées, mais j'ai quand même eu une impression de longueur du film (alors si vous ne "rentrez" pas de dedans, ça doit paraître vraiment long)...
Et d'un autre côté, à partir du moment où je suis rentrée dans le film, tout m'a paru d'une magie et d'une beauté rares. Et finalement, je reste avec une impression de film d'une rare poésie porté par une jeune actrice à la sensibilité magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 17:16

Ca y est je suis enfin allée le voir!! En VF Embarassed (oui je sais shame on me, mais je fais partie de ces gens agaçants qui ne savent pas regarder l'image et lire les sous-titres en même temps).
Pour moi, ce film est un petit bijou, la photographie est très belle, il y a des images et des costumes magnifiques. Certains plans sont superbes, lorsqu'elle est avec son chat en train de lire. Les acteurs sont excellents, mention spéciale à Abby Cornish qui est bouleversante dans les scènes finales et qui a un jeu sans fioritures.
Il y a des scènes très touchantes, et une réplique m'a beaucoup marquée,
Spoiler:
trop mignon lol!
Un joli film donc qui même s'il ne s'y passe pas grand chose a le mérite d'être d'une très grande qualité artistique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:10

Gros coup de coeur pour moi!
J'ai trouvé ce film bouleversant en particulier grâce à la justesse du jeu de l'actrice principale.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit mais c'est un film tout en dentelle, d'une finesse étonnante et pour ma part, je me suis laissée envahir par la beauté et l'émotion, je me suis sentie emportée dès les premières notes.
J'ai bien sûr était fascinée par Fanny et par Keats dont les forces s'opposent mais aussi par le personnage de la mère de Fanny que j'ai trouvé tellement touchant dans sa détresse et par les frères et soeurs qui observent et contemplent l'amour de Keats et Fanny un peu comme les spectateurs.
La nature est belle et rude et la scène où la petite soeur de Fanny repousse l'automne en jetant une feuille morte m'a particulièrement touchée.
J'ai bien envie de retourner le voir pour observer, encore une fois, toute la beauté de ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:22

J'ai été très touché par le frère et la soeur de Fanny, Samuel, obligé de chaperonner sa soeur, partout où elle va, dès qu'elle sort, pour garantir sa réputation; mais toujours en retrait pour ne pas la déranger, je l'ai trouvé adorable tout comme sa petite soeur Toots, vraiment attendrissante, et comme Miss Virginia, j'ai beaucoup aimé la réplique de Keats faite à Toots, ça m'a vraiment fait sourire cette petite phrase!

Je pense que le film a besoin d'être vue au moins deux fois pour être pleinement apprécié, et comme j'ai tout le temps du monde, je compte bien allée le revoir une deuxième fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 20:15

Je pense aussi qu'un deuxième visionnage doit être très intéressant.

Sinon, je viens de recevoir la lettre du magazine littéraire et il y a une petite citation de Jane Campion :

Je sais aujourd’hui que la poésie est une compagne de vie idéale, paisible et fidèle.

Jane Campion, Le Nouvel observateur, 07/01 à propos de son Biopic sur John Keats, Bright Star
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 21:58

Oh là là quel film... J'ai du mal à en parler tellement il m'a touchée et surtout tellement il m'a laissée bouche bée. C'est de la grâce PURE. Je n'ai jamais vu ça. On se sent sur la pointe des pieds tout le temps. A côté, Les noces rebelles est un éléphant dans un magasin de porcelaines (et c'est un film que je trouve fin, pourtant !).
Sublime sublime sublime.
Tout m'a plu, les acteurs, la lumière, la photographie, les décors, les costumes, et chaque plan ciselé au plus près... C'est stupéfiant.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:18

J'étais sûre que tu aimerais Camille! tu es libre vendredi ? On y retourne ?
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeLun 11 Jan - 22:21

AAAH c'est vrai que tu es là !!! Je te MP-ise !! lol
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeMar 12 Jan - 14:05

Je viens de voir voir Bright Star et c'est juste à vous oublier de respirer tellement c'est beau par moments...
C'est vraiment difficile de mettre des mots sur ce film sinon que je trouve qu'énormément de pureté se dégage de l'ensemble : la relation Keats-Fanny, la relation de Fanny avec les autre membres de sa famille, la lumière, les couleurs, les paysages. C'est vraiment sublime, je ne peux pas en dire plus.

Il faut absolument aller voir ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitimeMar 12 Jan - 21:35

JO a écrit:
Je viens de voir voir Bright Star et c'est juste à vous oublier de respirer tellement c'est beau par moments...
C'est vraiment difficile de mettre des mots sur ce film sinon que je trouve qu'énormément de pureté se dégage de l'ensemble : la relation Keats-Fanny, la relation de Fanny avec les autre membres de sa famille, la lumière, les couleurs, les paysages. C'est vraiment sublime, je ne peux pas en dire plus.

Il faut absolument aller voir ce film.

Oh là là Jo c'est tellement ça... je ne peux que répéter exactement tout ce que tu dis. A couper le souffle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bright Star de Jane Campion Empty
MessageSujet: Re: Bright Star de Jane Campion   Bright Star de Jane Campion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bright Star de Jane Campion
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Séance period drama] Bright Star de Jane Campion
» Jane Campion
» Top of the lake: China Girl de Jane Campion.
» Top of the lake, la mini-série de Jane Campion pour la BBC
» Bright Young Things : A Modern Guide to the Roaring Twenties d'Alison Maloney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: The Romantic period-
Sauter vers: