Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Empty
MessageSujet: Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter   Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Icon_minitimeDim 22 Jan 2012, 18:31

Si j'avais à choisir entre trahir mon pays et trahir mes amis, j'espère que j'aurais le courage de trahir le premier.  E.M Forster.

Gentleman espion, les doubles vies d'Anthony Blunt est une biographie sur Anthony Blunt, l'un des 4 espions anglais qui ont oeuvrés pour l'URSS pendant des décennies, et désormais connu sous le nom de « Cambridge Spies ».
Anthony Blunt est un cas à part parmi ce groupe d'espion, car il a toujours été plus intéressé par l'art que par la politique.Il a toujours été plus en retrait que les autres, et il a tout dévoilé contre une immunité dans les années 60, au moment où Kim Philby, démasqué, fuyait vers l'URSS où les deux autres espions: Guy Burgess et Donald McClean y vivaient déjà depuis quelques années.
Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Blunt
Cette biographie, qui est passionnante du début à la fin, raconte la vie d'Anthony Blunt, à travers ses études à Cambridge où il se liera d'amitié avec les trois autres futurs grands espions britanniques, puis son amour grandissant pour l'art (surtout pour Poussin) qui le poussera à devenir inspecteur des tableaux de la collection royale et à cotoyer la famille royale britannique pendant de nombreuses années et à s'éloigner de l'espionnage.
Anthony Blunt , qui obtint l'immunité en 1964 après avoir révélé son passé , ne sera découvert par la grand public qu'après une intervention de Margaret Thatcher en 1979.
Cette biographie d'Anthony Blunt s'attache autant à son amour et son travail pour la peinture qu'à son activité d'espion.
A savoir qu'Anthony Blunt fut chargé par le roi George VI à la fin de la seconde guerre mondiale d'aller récupérer au château Friedrichshof en Allemagne des lettres échangées entre le duc de Windsor et Hitler et autres dirigeants Nazi.
Il a été souvent supposé qu'Anthony Blunt en conserva certaines (ou du moins des copies) ce qui lui permis d'obtenir une si longue immunité.

Avez vous lu cette biographie? En avez vous envie?

_________________
Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Empty
MessageSujet: Re: Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter   Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 11:58

Diana Villiers: j'ai super envie de lire cette biographie! En ce moment, je suis passionnée par les histoires d'espionnage! Je profite de la chaleur parisienne pour rester au frais et réécouter de vieilles émissions de Rendez-vous avec X et j'ai écouté hier celle consacrée à la vie d'Anthony Blunt, hyper intéressante! Si tu veux, je pourrais t'envoyer le lien...
Je lis aussi un livre de Patrick Pesnot (le merveilleux animateur de cette émission), Les Dossiers de Mr X: Les grands espions du XXème siècle, qui résume certaines émissions et qui commence par un chapitre sur Blunt! C'était vraiment une personnalité particulière, cet homme. J'avais déjà beaucoup aimé la mini-série Cambridge Spies que j'ai en DVD, même si Blunt est un peu en retrait par rapport aux autres personnages, plus sulfureux...
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Empty
MessageSujet: Re: Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter   Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Icon_minitimeJeu 26 Juil 2012, 14:50

Julia a écrit:
Diana Villiers: j'ai super envie de lire cette biographie! . J'avais déjà beaucoup aimé la mini-série Cambridge Spies que j'ai en DVD, même si Blunt est un peu en retrait par rapport aux autres personnages, plus sulfureux...
Cette une très bonne biographie, elle se lit vraiment comme un roman d'espionnage et est très détaillée sur la vie d'Anthony Blunt.
Dans la mini série Cambridge Spies Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter 312935 , il avait déjà un rôle plus en retrait, il est plus calme que les autres, et on voit que son attirance vers l'art est plus importante que son attirance vers le communisme.
Tout le monde ou presque s'accorde à penser qu'il a gardé quelques lettres très compromettante du Duc de Windsor à ses chers amis nazis Evil or Very Mad pour s'assurer de vivre tranquillement en Angleterre, ce qui a été le cas. Il m'apparait comme l'un des plus intelligent, et celui qui, retrospectivement, a fait le moins de mal à l'Angleterre.

_________________
Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Empty
MessageSujet: Re: Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter   Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les doubles vies d'Anthony Blunt de Miranda Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miranda's Daily Dose of Such Fun ! de Miranda Hart
» Emily Blunt
» Miranda Hart's Maracattack, le DVD de fitness de Miranda Hart !
» Mary Poppins returns (avec Emily Blunt)
» Angela Carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Romans d'espionnage-
Sauter vers: