Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth

Aller en bas 
+8
kary
resmiranda
Haydée
Perséphone
Bagatelle
JenniferEhle
Akina
Diana
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 27 Jan - 18:47

St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 2009-10-17-StTposter3
Ma raison principale pour regarder le film St Trinians était la présence de deux, voire de trois acteurs que j'adore: Colin Firth  St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 312935  , Rupert Everett  St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 312935  St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 312935   et Stephen Fry St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 312935  .
Et en fait, j'ai vu probablement le film le plus drôle depuis au moins un an! J'étais hilare du début à la toute fin de ce film, et je tiens à le présenter , car je ne sais pas s'il est très connu, mais il devrait l'être.
Adaptée ou inspirée de plusieurs bandes dessinées de Ronald Searle datant des années 40, St Trinians raconte la vie dans un pensionnat de jeune fille où la règle d'or est l'anarchie.
Mais ce n'est en rien un film sur l'éducation... le seul moment où on voit les professeurs, c'est dans la salle des profs, en train de biberonner de l'alcool frelaté fabriqué par les élèves.
Annabelle, jeune adolescent calme et sage est abandonné par son père (Rupert Everett) dans le pensionnat tenu par sa tante Camilla (Rupert Everett encore, en total look reine d'Angleterre: dents en avant, foulard sur la tête, robe et tailleur en tweed et coiffure de Camilla)
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth St-trinians
Après un accueil plutôt brut de la part des autres pensionnaire, elle se fait à la vie à St Trinians où cohabite des gothiques, des apprenties call-girl et des voleurs en devenir.
Mais ça, c'est avant que le nouveau ministre de l'éducation débarque (Colin Firth, raide comme la justice) qui veut fermer l'école qui est plus qu'endettée.
Mais tout se complique, ce ministre, Geoffrey, est un ancien amant de Camilla et est toujours amoureux d'elle, et les élèves de St Trinians ne vont pas se laisser faire: il faut trouver une très importante somme d'argent pour sauver l'école, et à travers un vol de haute volée et un quizz inter-scolaire d'anthologie, elles vont tout mettre en œuvre pour rester à St Trinians.

Rien que cette histoire est géniale, mais c'est sans oublier les scénaristes qui ont misés à fond sur Rupert Everett et Colin Firth qui ont débutés ensemble dans Another Country, et qui ont truffé le film de dizaines et dizaines de références à leur carrières solo ou commune, d'où des phrases comme : we haven 't seen each other for a long time. It was another time, no, it was another country
Et puis le chien de Camilla se nomme Mr Darcy, Colin Firth va évidement tomber dans un bassin pour en ressortir dégoulinant avec une chemise blanche, et il y a plusieurs références à Orgeuil et préjugés..
En résumé, on  ne s'ennuie pas en regardant ce film, on se met à chanter l'hymne de St Trinians et on se demande si on ne va pas s'acheter les bandes dessinées originales..

Et vous, connaissez vous ce film? Allez vous le voir?
Si vous l'avez vu , qu'est ce qui vous a fait le plus rire? j'avoue que le "We are goind to steal Scarlett Johansonn m'a fait beaucoup rire"...

La bande annonce pour vous convaincre de voir ce film, sorti en 2007.


_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10


Dernière édition par Diana le Mar 3 Juin - 15:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 28 Jan - 11:06

Ca a l'air énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 28 Jan - 16:17

@Akina
c'est plus qu'énorme Very Happy
je l'ai vu il y a deux jours et je pense que je vais le regarder une seconde fois ce week end, tellement ce film est hilarant (et bien joué)

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 28 Jan - 22:04

Il a l'air excellent, et je vois rarement des productions anglaises où je ris. Hop, hop, je le rajoute à ma PAV.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeDim 29 Jan - 0:11

Et dans le 2, il y a David Tennant Very Happy St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 557349
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:13

Bagatelle et Diana: vous achevez de me convaincre! Je vais regarder ça! Merci les filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:23

@Persephone
Mais de rien Razz

@Bagatelle
J'ai vu la bande annonce du 2ème film avec David Tennant. Est ce que cette suite est aussi drôle que le premier St Trinian's?

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeDim 29 Jan - 11:43

J'aime ces deux films parce que c'est tellement de l'humour British a prendre au douze millième degré que je ne peux pas faire autrement.
Les acteurs sont excellents et on sent bien qu'ils s'éclatent lol!
J'ai un peu moins aimé le 2 que le 1, mais pas de beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeLun 30 Jan - 9:32

Quelqu'un en a parlé sur le sujet des thématiques littéraires liées au pensionnat et ça m'avait semblé très bizarre sur le coup. Mais c'est l'occasion qui fait le larron, alors me voilà en train de regarder St Trinian's et de trouver ça drôle. J'ai franchement passé un bon moment! Les filles sont tellement dynamiques et barrées. Rupert Everett en directrice est tout simplement hilarant(e Razz ).
J'ai beaucoup ri pendant la partie de hockey où les filles ne sont pas sport pour deux sous lol! Mais j'ai éclaté de rire quand Flash, pour la circonstance recyclé en allemand à l'accent douteux, s'exclame "Whoopsydaisy!" cheers Géant !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeLun 30 Jan - 18:21

@Haydee
Cette scène avec Flash (impayable Russel Brand) m'a fait beaucoup rire aussi Razz
La partie de hockey est d'anthologie tellement c'est un jeu de massacre (j'adore la fille qui cloute la balle sur sa crosse!), tout comme la visite à la National Gallery, où les élèves débarquent comme des fauves.
Rupert Everett est superbe dans le film, et ses scènes avec Colin Firth sont hilarantes
J'ai un faible pour les jumelles voleuses, elles sont trop drôles

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeMer 1 Fév - 16:47

Diana Villiers a écrit:
@Haydee
Cette scène avec Flash (impayable Russel Brand) m'a fait beaucoup rire aussi Razz
La partie de hockey est d'anthologie tellement c'est un jeu de massacre (j'adore la fille qui cloute la balle sur sa crosse!), tout comme la visite à la National Gallery, où les élèves débarquent comme des fauves.
Rupert Everett est superbe dans le film, et ses scènes avec Colin Firth sont hilarantes
J'ai un faible pour les jumelles voleuses, elles sont trop drôles

Ah oui, elles sont trop les jumelles "Problem, Falsh ?" ; "Bank of England ? Too big. Woolworths?"lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeMer 1 Fév - 17:51

Je les adores, j'aime particulièrement le passage où elles vendent de l'alcool frelaté à Flash

Flash Harry: I wanted to talk to you about the problems with the last batch.
Tania, Tara: Problems, Flash?
Flash Harry: The slightly bitter aftertaste, the people going blind after the second glass, that lady wot died...
Tania: She was old.
Tara: She could have gone at any time.
Flash Harry: She was thirty-eight.
Tania, Tara: Yeah?

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeJeu 2 Fév - 20:27

Aah, j'adore ces deux films, même si comme ça a été souligné, le 2 est un peu moins drôle, mais avec l'inimitable David Tennant ! Rupert Everett est hilarant et son interprétation de la directrice me fait mourir de rire à chaque fois que je le vois !
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 3 Fév - 8:48

J'adore aussi Very Happy Colin Firth a un second degré incroyable dans ce film (et dans le suivant aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 3 Fév - 9:32

Je viens de le voir et j'ai adoré!!!!! Je me suis marrée tout le long du film c'était excellent! J'ai adoré les filles, surtout les jumelles (elles sont extra!) elles me font beaucoup rire à être triées en différents groupes.
Rupert Everett et Colin Firth sont géniaux! Vraiment brillant et j'ai adoré la chanson de la fin!!!

Je veux être une St Trinian's girl!!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 3 Fév - 18:02

@Persephone
La chanson est tellement bien que j'ai du mal à me la sortir de la tête Rolling Eyes
Je suis ravie que tu aies aimé ce film, je ne m'attendais pas à rire autant devant ce film qui est hilarant du début (l'arrivée d'Annabelle dans cet asile de fous) jusqu'au quizz interscolaire, le casse du siècle, et puis Colin Firth et Rupert Everett sont superbes St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 312935

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 3 Fév - 19:05

J'écoute la chanson en boucle aussi! Pourtant je n'aime pas les comédies mais là j'ai juste adoré. Le deuxième est pour bientôt du coup!
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 27 Avr - 13:06

Intriguée par cette comédie dont j'ai beaucoup entendu parler, je n'ai pas pu m'empêcher de regarder le premier film et... j'ai beaucoup aimé !!

J'adore la chanson du générique et je l'écoute en ce moment même ! (Until the eeend St Triniaaaan's !!) lol!

En tout cas j'ai beaucoup rigolé et on voit vraiment que les actrices s'éclatent ! Colin Firth et Rupert Everett m'ont aussi beaucoup fait rire, c'est vraiment l'humour anglais ce film !!

Gemma Arterton passe mieux dans les films modernes je trouve... Et j'ai aussi été très heureuse de retrouver Talulah Riley (que je n'ai jamais vu autre part que dans P&P 2005) !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 27 Avr - 19:54

@Kary
La chanson du générique est plus qu'entêtante, je l'écoute très souvent moi aussi Very Happy
Ce film est hilarant, très bien interprété (Colin Firth n'a jamais été aussi rigide, Rupert Everett est fabuleux dans ses deux rôles) et le scénario tient jusqu'au bout.
Cela me donne envie de le revoir...

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeJeu 13 Sep - 21:23

Dans le cadre du challenge sur les pensionnats, je viens de le voir et alors, franchement : MERCI Whoopsy-daisy ! St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth 815705
Parce que, sans le forum, jamais je n'aurais connu l'existence de ce film culte. C'est génial !

J'adore le duo Everett/Firth. Ils fonctionnent toujours hyper bien ensemble, Everett en mode n'importe quoi, et Firth en mode coincé. Et la situation "another times, another world" est parfaite.
J'ai adoré les références à la filmo de Colin Firth : Pride and Prejudice (la chemise mouillée, le chien Darcy, et la question lors de la finale) et La jeune fille à la perle.
J'ai adoré les filles, toutes plus déjantées les unes que les autres. Avec un gros coup de coeur pour Lily Cole en geekette.

Et, mon dieu ! quel casting !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeVen 14 Sep - 20:30

@akina
Le nombre de références aux films de Rupert Everett et de Colin Firth est impressionnant.
Comme je l'ai déjà dit, j'ai adoré le "It was another time, another country" (film que j'adore)
Tu as reconnu la maléfique Cersei Lannister en prof coincée? Razz

J'ai vu récemment le deuxième film, qui est malheureusement moins bon que le premier, mais il vaut tout de même le coup d'oeil.
Je ne suis pas prête d'oublier Colin Firth avec cheveux long, barbe et à moitié alcoolo Rolling Eyes

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 15 Sep - 8:37

Diana Villiers a écrit:
@akina
Tu as reconnu la maléfique Cersei Lannister en prof coincée? Razz

Oui, et elle est aussi crédible qu'en reine folle et égocentrique ! C'est vraiment une excellente actrice.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:52

Vous me donnez envie de le voir!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 15 Sep - 21:13

@Miss Virginia
J'espère que tu pourras voir ce film, c'est une vraie bouffée d'air frais, une comédie hilarante avec d'excellent acteurs et des répliquent fabuleuse
Comme le fameux Oh my god! You want us to steal Scarlett Johansson? (je ne t'en dis pas plus pour ne rien te dévoiler Wink )

_________________
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitimeSam 22 Sep - 12:19

Il est passé à la télé anglaise l'autre jour, je me suis fait le plaisir de le revoir! Toujours aussi drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Empty
MessageSujet: Re: St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth   St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
St Trinian's avec Rupert Everett et Colin Firth
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Importance of being Earnest (2002), avec Colin Firth, Rupert Everett ...
» Empire of light (2022) de Sam Mendes avec Olivia Colman, Colin Firth
» The Railway Man - nouveau film avec Colin Firth
» Devil's knot d'Atom Egoyan avec Colin Firth
» Steve, court métrage avec Colin Firth et Keira Knightley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: