Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Sue Limb : les aventures de Jess Jordan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Empty
MessageSujet: Sue Limb : les aventures de Jess Jordan   Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Icon_minitimeMer 1 Fév - 21:12

Connaissez-vous Jess Jordan, 15 ans, future comique de profession, une ado anglaise pas très sûre d'elle, un peu crâneuse, parfois très futile, parfois réalise et surtout très fofolle? Elle vit avec sa mère et même si elles ont souvent des moments de tension la cohabitation se fait plutôt bien. Son père, artiste, a déménagé en Cornouailles après le divorce. Jess a une meilleure amie très belle, Flora, et un meilleur copain, Fred, qu'elle ne cesse de taquiner et qui ne se gêne pas non plus pour se moquer d'elle.
Les histoire de Jess sont amusantes et elle a le don pour se mettre dans des situations embarrassantes! Dans le premier tome de ses aventures 15 ans, Welcome to England! elle va recevoir un correspondant français chez elle. Ce qui la tracasse particulièrement c'est qu'elle doit faire bonne impression avec une première lettre et une photo. Surtout qu'Edouard semble être un garçon craquant. Bien sûr le séjour ne se déroulera pas du tout comme ce qu'avait imaginé son esprit si fantasque Razz

Sue Limb : les aventures de Jess Jordan 30390b10

J'ai lu le premier tome de cette série de romans jeunesse écrite par Sue Limb et j'ai plutôt aimé. C'est divertissant, pas forcément très original, mais dans l'ensemble le regard posé sur les ados semble réaliste. Comme la plupart de ces héroïnes ados, Jess est un peu énervante, mais aussi attachante. Suffisamment pour que j'ai envie de lire la suite de ses histoires, à l'occasion.
Voici la liste des tomes :
15 ans : Welcome to England
15 ans : charmante mais cinglée
16 ans ou presque : torture absolue
16 ans : franchement irrésistible!

et les inédits en France :
Five Star Fiasco
Chocolate SOS
Party Distaster
(à paraître)

Avez-vous lu cette série de romans? Ou peut-être l'autre série de Sue Limb : Zoé et Chloé? Cette-là je ne la connais pas encore. En tout cas le premier volume des histoire de Jess est très amusant et on passe un bon moment. Cela plaira probablement aux fans de Georgia Nicolson car les héroïnes ont quelques points communs!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Empty
MessageSujet: Re: Sue Limb : les aventures de Jess Jordan   Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Icon_minitimeJeu 2 Fév - 10:11

Je ne connais pas encore Sue Limb, ce n'est pas faute d'en avoir entendu parler pourtant. Vu que j'ai un peu de mal à lire en ce moment, je me laisserai peut-être tenter par un de ses romans ! Ce que tu dis de 15 ans, Welcome to England! donne envie ! Very Happy

_________________
Sue Limb : les aventures de Jess Jordan 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Empty
MessageSujet: Re: Sue Limb : les aventures de Jess Jordan   Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Icon_minitimeJeu 2 Fév - 16:35

Je ne connais pas, mais j'ai très envie de découvrir!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Empty
MessageSujet: Re: Sue Limb : les aventures de Jess Jordan   Sue Limb : les aventures de Jess Jordan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sue Limb : les aventures de Jess Jordan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Cathy's de Sean Stewart et Jordan Weiseman
» Val McDermid, la saga Tony Hill-Carol Jordan
» Jess Mariano, le Holden Caulfield de Stars Hollow ?
» Les aventures d'Elizabeth à Rügen
» Les aventures de Winnie l'ourson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: