Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les aventures d'Elizabeth à Rügen

Aller en bas 
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les aventures d'Elizabeth à Rügen Empty
MessageSujet: Les aventures d'Elizabeth à Rügen   Les aventures d'Elizabeth à Rügen Icon_minitimeJeu 2 Jan - 15:20

Le livre devrait paraître le 12avril 2014 aux editions Belles lettres.
Pour l'instant, pas de visuel disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les aventures d'Elizabeth à Rügen Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'Elizabeth à Rügen   Les aventures d'Elizabeth à Rügen Icon_minitimeSam 7 Juin - 8:24

Les aventures d'Elizabeth à Rügen 22510100729590L

Elizabeth décide d'abandonner mari et enfants pour faire le tour de l'île de Rügen. A l'origine, ce livre devait être un guide de voyage mais il s'est transformé en récit des anecdotes de ce voyage. Car loin d'être tranquille, Elizabeth rencontre un jeune anglais et sa mère pour le moins envahissante et aux idées bien arrêtées, et se retrouve mêlée aux déboires conjugaux de sa cousine Charlotte, mariée à un illustre Professeur, bien plus âgé qu'elle...


J'ai terminé ce livre qui est en fait une autobiographie qui fait pendant à Elizabeth et son jardin allemand et L'été solitaire.
J'avoue ne pas avoir adoré cette lecture... Si on retrouve bien l'humour, l'ironie, et le talent pour la description des paysages de Von Arnim, l'ensemble m'a souvent ennuyée, et j'avais bien du mal à me concentrer.

Je préfère décidément ses romans et je ne conseille cette lecture qu'aux fans absolus de Von Arnim. Dans le même genre, L'été solitaire était vraiment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'Elizabeth à Rügen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ed McBain, les aventures du 87e district
» Les aventures de Winnie l'ourson
» Sue Limb : les aventures de Jess Jordan
» Les Aventures de Perkin Warbeck de Mary Shelley
» Juliette Benzoni et les aventures d'Aldo Morosini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: