Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quel est le dernier classique que vous avez vu?

Aller en bas 
+19
SARN
Akina
Justus
sookie
MisterQuilt
Somnambule
balzan
Seirên
Miss Virginia
Séverine
Zahlya
Popila
IrishCannelle
Haydée
sandie
Bagatelle
Miss Butterfly
Summerday
Emjy
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:35

Haydée a écrit:
[ Razz

Je trouve aussi que le film est trop court mais parce que je l'adore !

(Les enfants sont quand même super flippants, non ?)

Brrrrr... super flippants de chez Flippant même ! Et George Sanders !... Quel type ! Quelle voix! Quel regard! Quel comédien ! Le pire, c'est qu'il a probablement tourné ce film en s'en fichant royalement, croyant sans doute collaborer à une énième série Z. Ben non, my dear George !... Tu as tourné un petit bijou sans le savoir !
Le garçon qui a le rôle principal des enfants jouait également Miles dans "Les Innocents" (toujours flippant) de Jack Clayton, adaptation fidèle et plutôt pas mal du tout du "TOUR d'ECROU" de H.James; avec Deborah Kerr dans le rôle de la pauvre préceptrice débordée...

@ IrishCannelle : "Un homme et une femme", un de tes films préférés, n'a que 25 ans de moins que SHOP AROUND THE CORNER, tu sais. Pas assez pour changer de siècle, c'est vrai. Mais assez pour se coltiner un million de clichés de plus que son sublime aîné.


Dernière édition par Juniper Sling le Mar 12 Juin - 19:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 18:55

Popila a écrit:
@ josephinemarch et Zahlya : que diriez-vous de créer un topic à part sur ce film ? Wink

Je crois qu'il s'agit d'Haydée plutôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 19:44

Zahlya a écrit:
Je crois qu'il s'agit d'Haydée plutôt Wink
Ah, oui, pardon. Embarassed

Citation :
@ IrishCannelle : "Un homme et une femme", un de tes films préférés, n'a que 25 ans de moins que SHOP AROUND THE CORNER, tu sais. Pas assez pour changer de siècle, c'est vrai. Mais assez pour se coltiner un million de clichés de plus que son sublime aîné.
Ah non, pitié, on ne va pas remettre ce film de Lelouch sur le tapis ! Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 503147 Razz

@ IrishCannelle : Je n'ai pas trop compris si tu parlais du film de Lubitsch, ou de son remake des années 1990. L'action de "The shop around..." se situe dans les années 1930, c'est pour ça que je suis surprise, tout comme Juniper Sling, que tu parles de clichés américains propres au 19ème siècle.

Je propose qu'on reparle de ce film dans le topic qui lui est consacré, pour éviter le Hors Sujet. Ce topic a une vocation généraliste ; évitons que nos avis sur "The Shop", s'ils doivent être développés, prennent trop de place ici. Merci. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 3928

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:33

Popila a écrit:
[Wink
Ah non, pitié, on ne va pas remettre ce film de Lelouch sur le tapis ! Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 503147 Razz

:

Yep !... J'aimais bien l'idée de te voir réagir à coup sûr, M'dame Popila! Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 744240
Mais t'as raison, j'en parle trop de ce machin qu'est même pas un film. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 686569
Bon, mais faut quand même lui former le goût, à notre jeune Cannelle Irlandaise.
C'est comme le chocolat ou le thé, hein... Y a la grande consommation courante et
puis... le meilleur. Et ça, y a pas, ça s'apprend ! rabbit :cyclops: sunny
PS : Mais qu'elle fréquente la bonne société de Whoopsy Daisy est, de toute façon,
une ENORME preuve , une preuve indubitable, de bon goût !!!!! Very Happy


Dernière édition par Juniper Sling le Jeu 14 Juin - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
IrishCannelle
heroine in training
IrishCannelle



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:37

Popila a écrit:


Ah non, pitié, on ne va pas remettre ce film de Lelouch sur le tapis ! Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 503147 Razz

Je n'en ai pas envie non plus Razz

Popila a écrit:

@ IrishCannelle : Je n'ai pas trop compris si tu parlais du film de Lubitsch, ou de son remake des années 1990. L'action de "The shop around..." se situe dans les années 1930, c'est pour ça que je suis surprise, tout comme Juniper Sling, que tu parles de clichés américains propres au 19ème siècle.

Je propose qu'on reparle de ce film dans le topic qui lui est consacré, pour éviter le Hors Sujet. Ce topic a une vocation généraliste ; évitons que nos avis sur "The Shop", s'ils doivent être développés, prennent trop de place ici. Merci. Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 3928

Je rectifie, mid-20ème siècle je voulais dire ; et je m'en vais de ce pas m'exprimer dans le sujet adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:31

Popila a écrit:
@ josephinemarch et Zahlya : que diriez-vous de créer un topic à part sur ce film ? Wink


J'essaie de le faire prochainement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:40

Vu hier soir : Embrasse-moi idiot, avec Dean Martin et Kim Novak. J'ai beaucoup ri! A-t-on un topic consacré à Billy Wilder, pour y poster mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 10:52

Summerday a écrit:
A-t-on un topic consacré à Billy Wilder, pour y poster mon avis?
Non, mais je pensais justement que ce serait bien de lui en ouvrir un : c'est un réalisateur qui s'est illustré dans des genres très différents, mais qui a un humour bien à lui. Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 11:19

Si vous voulez je peux lui ouvrir un topic ce week-end, j'aurai probablement le temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:59

Summerday a écrit:
Si vous voulez je peux lui ouvrir un topic ce week-end, j'aurai probablement le temps!

YESSSS !!! SUPER !!! " Kiss me stupid!" est si génial, tellement drôlissime !
(I'm Napoleon without Josephine, Leo Da Vinci without his Mona Liz.... Mona Liz??!! (écho) Moi, ça me fait tordre de rire à chaque fois! sans parler des p'tites lunules!...)
Peut-être aussi un mot sur lui , dans le topic "Screwball comedie" car il en a écrit , comme "Ball of fire" de Howard Hawks, en tant que scénariste.
Du pain sur la planche, Summerday !!!! Mais quelle bonne initiative !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 18:38

Parles t'on bien du même Billy Wilder ? Celui qui a fait Some like it hot, Sabrina, Sunset Boulevard ou encore The apartment ou The private life of Sherlock Holmes ? Parce que si je ne m'abuse, il a un sous-forum qui lui est consacré. Ou j'ai rien compris à votre échange, ce qui est aussi tout à fait possible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:09

Tu as raison Severine, mais il me semble qu'on n'y parle que de 2 films, ARIANE et SOME LIKE IT HOT. Rien de généraliste sur lui en tout cas. Son travail dépassant souvent la réalisation de films.
En outre, dans ce sous-forum, on y a aussi rangé LES HOMMES PREFERENT LES BLONDES ce qui est une erreur, ce film étant de Howard Hawks. Bon courage à Summerday en tout cas!
En guise d'avant-goût, des extraits de son 1er film américain. Déjà flirtant avec la censure...
THE MAJOR AND THE MINOR conte l'attirance trouble d'un jeune officier de l'armée américaine (Ray Milland) pour une fillette de 12 ans... jouée par Ginger Rogers 30 ans ! Le traitement saugrenu de ce film le classe dans les screwball comedies.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juin - 13:36

Séverine a écrit:
Parles t'on bien du même Billy Wilder ? Celui qui a fait Some like it hot, Sabrina, Sunset Boulevard ou encore The apartment ou The private life of Sherlock Holmes ? Parce que si je ne m'abuse, il a un sous-forum qui lui est consacré. Ou j'ai rien compris à votre échange, ce qui est aussi tout à fait possible !
Non, non, tu as bien tout compris. Wink

Si un topic est créé sur Billy Wilder, il serait préférable que ce soit dans cette partie là. sunny

Je suis surprise que Les hommes préfèrent les blondes ait été placé à cet endroit, je vais déplacer le topic de ce pas. scratch

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 16:41

Je viens de voir Gigi avec Leslie Caron et Maurice Chevalier et je dois bien avouer que malgré quelques bons moments, je n'ai pas été franchement emballée et me suis même un peu ennuyée par moments No
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:10

J'ai récemment vu plusieurs films classiques qui m'ont tous énormément plu :
Christmas in july de Preston Sturges (une comédie dans la veine des films de Capra)
Unfaithfully Yours, idem (une comédie noire géniale avec Rex Harrison)
La femme modèle de Vincente Minnelli
Le château du dragon de Mankiewizc
Je ne manquerai pas de laisser mon avis sur les deux derniers films qui ont leur topic sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:14

@ Summerday : Christmas in July me fait très envie Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 557349
Je suis curieuse d'avoir ton avis sur La Femme modèle Very Happy

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:57

Summerday a écrit:
La femme modèle de Vincente Minnelli
Le château du dragon de Mankiewizc
Je suis curieuse d'avoir ton avis sur ces deux films. Wink

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:46

Récemment j'ai vu La huitième femme de barbe bleue de Lubitsch avec Gary Cooper et Claudette Colbert. Cette comédie est un vrai régal! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri. Un milliardaire américain et une aristocrate française se rencontrent dans un magasin de la Côte d'Azur. Lui souhaite n'acheter que le haut d'un pyjama, et elle accepte de n'acheter que le bas, ça tombe bien non?! Lui, tombe fou amoureux, elle se laisse séduire... jusqu'à ce qu'elle découvre que son beau banquier a déjà été marié sept fois. L'amour du couple sera mis à mal par la jalousie et l'argent, brouillant leurs véritables sentiments. C'est l'amour vache avec des baisers à l'oignon, des bagarres, une histoire de baignoire et une adaptation de Shakespeare ayant peu de résultats. Vraiment une excellente comédie, et je m'étonne qu'elle ne soit pas si souvent citée dans la filmo de Lubitsch.

Sinon j'ai aussi vu Les amants de Salzbourg de Douglas Sirk. C'est un remake d'un film avec Charles Boyer et Irene Dunne, avec un casting un peu décevant de comédiens qui n'ont pas marqué les esprits (et l'on comprend pourquoi). Malgré cette petite faiblesse le film est très intéressant. Visuellement j'ai trouvé ce film très beau. L'histoire prend place en Europe et il y a de belles scènes tournées en plein air à Munich et Salzbourg. Et puis il y a surtout beaucoup de références à Jane Eyre dans ce mélo somme toute séduisant. Helen, de passage à Munich tombe en effet amoureuse d'un musicien qui cache un secret. La tradition du film gothique est une référence évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Juil - 11:49

Summerday a écrit:
Récemment j'ai vu La huitième femme de barbe bleue de Lubitsch avec Gary Cooper et Claudette Colbert. Cette comédie est un vrai régal !
J'ai déjà entendu parler de ce film, en bien ! Ce que tu en dis est très tentant ! sunny

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 9:08

J'ai vu Laura de Otto Preminger! J'ai beaucoup aimé, je ne m'attendais pas au revirement de situation!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 7:36

post J'ai vu Autopsie d'un crime d'Otto Preminger.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:43

J'ai découvert grâce à Juniper Sling deux films de Jacques Becker : Rue de l'Estrapade et Edouard et Caroline - deux films français du début des années 50, ce n'est pas ce que j'ai l'habitude de regarder mais ma foi, j'ai bien fait de me laisser tenter ! J'ai beaucoup aimé les 2, pour des raisons différentes. Je vous en reparle bientôt Very Happy

_________________
Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 16:58

Hâte d'avoir ton avis détaillé!!

J'ai vu l'Arnaqueur avec Paul Newman dernièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Sep - 23:39


Woofffff....! Laura, l'Arnaqueur, Autopsie d'un meurtre (et non d'"un crime")... Tu es plongée jusqu'au cou dans l'encre noir, miss Virginia !!! Mais tu ne nous dis pas ce que tu en penses....?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Sep - 6:53

J'aime beaucoup ce genre, mais je n'avais pas vu grand chose, car malheureusement, ces films passaient rarement à la television...

J'ai ouvert un sujet sur Laura Juniper Sling.

J'ai beaucoup aimé Autopsie d'un meurtre ( désolée pour l'erreur...). J'ai apprécié l'interprétation de James Stewart qui est très bon dans ce rôle. L'apparition de Duke Ellington m'a plue! Les dialogues sont brillants!

En ce qui concerne L'Arnaqueur, j'ai adoré Paul Newman dedans. Mais je dois avouer que j'étais perdue, à moment donné, parce que je n'y connais rien au billard... J'ai aussi aimé l'ambiance intimiste des salles de billard qui crée de la tension dans ce film. La photographie est d'ailleurs assez obscure.
Il m'a semblé que le réalisateur voulait montrer que l'humilité était importante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier classique que vous avez vu?   Quel est le dernier classique que vous avez vu? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier classique que vous avez vu?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Le dernier film français que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: