Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?

Aller en bas 
+11
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Miss Charlie
JenniferEhle
Caelan
sandie
Shelbylee
Bagatelle
Akina
Miss Virginia
Emjy
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:19

Avez-vous découvert un nouveau period drama (téléfilm, film, série, mini-série) dernièrement ? Ou en avez vous revisionné un ? Si oui lequel et qu'en avez vous pensé, brièvement ?
Dans ce topic général, nous pourrons faire un suivi de nos (re)découvertes en la matière et peut-être donner envie à certains d'ajouter un titre ou plusieurs en particulier à leur tableau de chasse Very Happy 

Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Tumblr_lexzeksGW41qf1pamo1_500
Anne Hathaway & James McAvoy dans Becoming Jane (2007)

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:26

Bonne idée de topic Emjy!!

Récemment, j'ai découvert Daniel Deronda avec Hugh Bonneville et Romola Garai, série que j'ai trouvée excellente!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeLun 29 Juil - 21:45

Ah, Daniel Deronda Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 557349 L'une des plus belles mini-séries de la BBC, à découvrir d'urgence si ce n'est pas déjà fait. Wink 

La présence de Hugh Dancy au casting est un argument de poids :

Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Tumblr_moz4vok5wS1qg67apo1_500

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:03

Il est mignon sur cette photo:coeur: 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:33

Miss Virginia a écrit:
Bonne idée de topic Emjy!!

Récemment, j'ai découvert Daniel Deronda avec Hugh Bonneville et Romola Garai, série que j'ai trouvée excellente!

Il faudrait que je vois si cette histoire, à laquelle je n'accroche pas du tout en roman, passera mieux en série Smile

Je suis dans The Barchester chronicles que je trouve assez touchante, même si l'image et la réalisation datent un peu ... (en même temps, la série a plus de 30 ans)

Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? S640x480
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:07

@Akina: apparemment, il y a eu quelques coupes et les caractères de certains personnages un peu modifiés, mais j'ai passé un excellent moment à la regarder.

En ce qui concerne The Barchester chronicles je le regarderai peut-être par curiosité car j'aime bien Trollope.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:10

Miss Virginia a écrit:
@Akina: apparemment, il y a eu quelques coupes et les caractères de certains personnages un peu modifiés, mais j'ai passé un excellent moment à la regarder.

Honnêtement, je pense que le roman méritait un certain nombre de coupes, donc je ne leur jetterai pas la pierre Wink

Si tu veux, on pourra te passer le DVD de Barchester quand on aura fini de le regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:22

Ce serait gentil!!

Désolée de ne pas pouvoir te proposer la même chose pour Daniel Deronda, quelqu'un m'avait prêté le DVD.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:40

T'inquiète pas, on l'a déjà Smile Il faut juste trouver le temps de le regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:15

Je comprends! Parfois les journées ne sont pas assez longues lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 13:55

Je suis en train de revoir Parade's End Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 557349 Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 312935 Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 94134 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:11

Ah oui, je l'ai vu récemment aussi!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:31

Je suis en train de regarder Middlemarch. Je n'ai vu que le premier épisode.
J'avoue que le roman de George Eliot n'est pas forcément le plus palpitant à adapter même s'il était sympathique à lire.

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 12:43

Je suis d'accord avec toi Shelbylee.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 15:29

J'ai vu Vera Drake, excellent film avec Imelda Staunton (entre autres) qui m'a bouleversé. Je vais essayer de lui ouvrir un topic ce soir ou demain.

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 16:43

Je ne connais pas sandie. Hâte que tu nous en dises plus!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 17:07

@ Shelbylee : C'est le Middlemarch avec Rufus Sewell ? Curieuse d'avoir ton avis, j'ai toujours entendu dire que c'était une mini-série de bonne facture. Andrew Davies devait scénariser une nouvelle adaptation mais ça n'a pas pu se faire finalement, restrictions budgétaires obligent, sans doute ...

@ Sandie : J'ai raté Vera Drake au cinéma au moment de sa sortie et je n'ai jamais trouvé l'occasion de le voir depuis. Hâte d'avoir ton avis plus détaillé Wink

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:01

@ Miss Virginia et Emjy : c'est fait ! Arrow  Wink 

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:54

Merci sandie!!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMer 31 Juil - 20:32

@Emjy : Oui c'est bien le Middlemarch avec Rufus Sewell.

Ce n'est pas mal adapté, c'est juste que les thématiques de George Eliot sont difficilement transposables à l'écran. Par exemple, il y a tout un temps de discours politiques, médicaux ou philosophico-religieux (souvent un peu longuets, il faut l'avouer dans le livre) qui permettent toutefois d'avoir une certaine perception des personnages qui à mon avis ne transparaît pas forcément en regardant uniquement la mini-série.
Un des personnages, Dorothea au début du livre est très antipathique et je n'ai pas trouvé que cela transparaissait, or c'est son évolution qui me paraissait être un élément essentiel du livre.

De plus, je trouve les épisodes un peu longuets (1H25) et il y en a 6 ! Je n'en ai vu qu'un seul pour l'instant, mon avis évoluera peut-être !

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 7:07

Je l'ai vu aussi ce Middlemarch et j'ai trouvé certains passages ennuyeux , surtout ceux consacrés à la politique...

Mais Rufus Sewell est excellent!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:22

Je me suis (enfin) remise à la mini-série Pride & Prejudice BBC 1980. Cette fois, j'espère la voir en entier Razz  Je la regarde avec un certain plaisir, je suis assez étonnée... Elle a vieilli mais reste quand même fidèle et de bonne facture. Rien à voir avec l'ignoble adaptation de Northanger Abbey de 1987 silent

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 13 Aoû - 20:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:25

J'ai hâte de connaître ton avis final! Je n'ai jamais vu cette mini-série, mais elle m'intrigue beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:29

On est encore loin de la "magnificence " de l'adaptation de 95 mais elle est quand même très soignée. Les acteurs, en particulier Elizabeth Garvie en Elizabeth, sont vraiment bons. Et chose étonnante : Mrs Bennet y est moins hystérique Razz

_________________
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitimeMar 13 Aoû - 20:31

lol! c'est possible ça!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?   Quel est le dernier period drama que vous avez vu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» australian period drama
» TEST : Which period drama would you be in?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Les Period Dramas et vous-
Sauter vers: