Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 De grandes espérances de Charles Dickens

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 13:40

Eh bien félicitations (je ne savais pas qu'il y avait une fin alternative) ; moi, je n'ai pas encore trouvé le temps de m'y remettre. cheers

_________________
De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:39

Je serais aussi étonnée de connaître la fin "alternative" que tu as lu Somnambule.

J'ai fini ce matin et je dois dire que j'étais bien contente d'arriver au bout de ce roman (surtout que j'ai lu en diagonales les longues descriptions à partir des 3/4 du livre) Mon avis est très mitigé j'avais pris beaucoup de plaisir au début de la lecture entre la peur de Pip du forçat et de soeur, son amitié avec Joe et le mystère qui entourait Miss Havisham. Estelle m'a tapé sur les nerfs dès le début cela va sans dire... Mais au fur et à mesure que Pip a de "grandes espérances" il commence a me taper sur les nerfs et c'est un euphémisme. C'est bien la première fois que je finis un livre où les personnages principaux me sortent par le nez et je pense que le fait de l'avaoir lu avec vous m'a mis "la pression" lol! parce que bon si j'avais abandonné je l'aurais vu comme un échec personnel. Il me reste dans ma PAL numérique plusieurs Dickens mais je crois qu'ils vont attendre un petit peu
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 19:04

sookie a écrit:
J'ai fini ce matin et je dois dire que j'étais bien contente d'arriver au bout de ce roman (surtout que j'ai lu en diagonales les longues descriptions à partir des 3/4 du livre)
Tu viens de me donner la clef qui pourrait me permettre de terminer ce livre, je crois. Razz

Citation :
Estella m'a tapé sur les nerfs dès le début cela va sans dire...

Je la connais à peine, mais elle est très tête à baffes, effectivement. Wink

Citation :
Mais au fur et à mesure que Pip a de "grandes espérances" il commence a me taper sur les nerfs et c'est un euphémisme. C'est bien la première fois que je finis un livre où les personnages principaux me sortent par le nez
J'ai aussi ce problème de manque d'empathie pour les personnages. D'habitude, ça ne me gêne pas, mais là, ils sont très éloignés de mes préoccupations du moment, et ça n'aide pas.

Citation :
Je pense que le fait de l'avaoir lu avec vous m'a mis "la pression" lol! parce que bon si j'avais abandonné je l'aurais vu comme un échec personnel. Il me reste dans ma PAL numérique plusieurs Dickens mais je crois qu'ils vont attendre un petit peu
C'est vrai que ça met "la pression" ; j'espère qu'en ce qui me concerne, je n'échouerais pas une deuxième fois ; en même temps, je trouve ça super qu'un projet aussi ambitieux soit proposé sur le forum. cheers

_________________
De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:07

Allez courage Popila cheers je suis sûre que tu arrivera au bout de ce livre. Sinon utilise un peu ma méthode de triche lol! Tu as pu un peu avancer entre temps?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:08

sookie a écrit:
Tu as pu un peu avancer entre temps?
Non, absolument pas, hélas. Wink

Mais merci pour tes encouragements. De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 452441

_________________
De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:49

Je n'ai pas le livre ici, mais je vous la posterai si vous voulez Wink
C'est dommage que vous n'ayez pas apprécié cette lecture... Sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:06

@Somnanbule : j'ai trouvé le début très promoteur mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal a aimer les personnages et je ne suis pas fan des descriptions sur des pages et des pages....
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 20:10

C'est dommage, mais les sensibilités de chacun sont différentes et heureusement ! Et c'est intéressant de lire vos avis mitigés...!
Je ne peux pas dire que je me suis fort attachée aux personnages, mais ils ne m'ont pas dérangée et j'ai pris plaisir à les suivre.
Quand aux descriptions, je dois dire que je n'ai pas remarqué qu'elles s'étalaient sur des pages et des pages. Comme quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 19:43

Le roman est en cours d'adaptation dans la collection pour enfants Cozy Classics.
J'aime beaucoup la 1ère photo Razz :

De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 1899874_803362973057835_5891562629980908435_n

_________________
De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc - 21:37

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De grandes espérances de Charles Dickens   De grandes espérances de Charles Dickens - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De grandes espérances de Charles Dickens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Charles Dickens
» Charles Dickens & vous
» L'ami commun de Charles Dickens
» Charles Dickens à l'écran
» Nicholas Nickleby de Charles Dickens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Duo de lecteurs-
Sauter vers: