Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)

Aller en bas 
+17
Bagatelle
Satine
sookie
Diana
sandie
Séverine
Constance
JenniferEhle
resmiranda
patacaisse
didyousaybooks
Popila
JO
JainaXF
Miss Virginia
Damien
Emjy
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeVen 22 Jan - 22:31

Une fois n'est pas coutume, j'ai eu l'occasion de voir un film (attendu qui plus est) avant le public français, je nomme Sherlock Holmes. Alors histoire de vous allécher un peu plus, je vais vous donner mon avis à son sujet. ^_^

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Sherlock-Holmes-New-Affiche-334x499

RESUME :
Dans une nouvelle version dynamique des fameux personnages de Conan Doyle, “Sherlock Holmes” lance à Holmes et son loyal partenaire Watson un nouveau défi. Démontrant une dextérité de combat aussi ravageuse que sa légendaire intelligence, Holmes se bat comme jamais auparavant afin de réduire à néant un nouvel adversaire de taille et démêle un complot meurtrier qui pourrait détruire le pays.

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 19101735

Je ne sais pas pourquoi, je pensais déjà avoir vu un film de Guy Ritchie. Puis, en allant voir sa filmographie sur imdb (si vous ne connaissez pas ce site, je vous le recommande chaudement, c’est un peu ma Bible, ou plutôt mon Larousse/Robert cinématographique), je me suis rendue compte que non, en fait. Comme quoi. Si on rajoute à ça le fait que, sauf quelques visions du Secret de la Pyramide (un film que j’ai beaucoup aimé quand j’étais gosse et qui me plaît encore pour ce qu’il comporte de souvenirs d’émerveillement), je suis absolument « vierge » de Sherlock Holmes, on peut dire que je suis allée voir ce film à peu près sans a priori. Et ça m’a plutôt réussi, parce que de notre petit groupe, je suis celle à avoir le plus apprécié ce film (bon, le fait que je sois Robert Downey Jrophile aide certainement aussi) (d’ailleurs j’en veux encore un peu à une de mes amies d’avoir dit qu’il ressemblait à Sylvester Stallone)(brrrr, pas bien, c’est une comparaison qui fait froid dans le dos !).

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 00z3kijqbjzae7ue3fvd

Il faut dire que je suis tombée sous le charme de la mise en scène punchy de l’ex-monsieur Madonna. La caméra voltige, sursaute, court, s’arrête un quart de seconde pour repartir de plus belles. Pas le temps de s’ennuyer avec Mister Ritchie, ça, il faut le lui accorder. Et l’histoire est elle aussi rythmée, elle ne nous laisse pas le temps de souffler. Mais justement. On arrive vite à saturation et on se demande « bon, bien, et quand est-ce qu’on en arrive à la résolution ? »… C’est qu’à force de vouloir réveiller ses spectateurs, Guy Ritchie a peut-être un poil exagéré au niveau adrénaline. Il nous faudrait quand même un ou deux moments plus reposants, histoire de reprendre notre souffle.

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) C4a9803f43c692004dd5789e0450

Ce défaut a toutefois été contrebalancé par un petit truc qui m’a bien amusée mais qui a apparemment un peu énervé ceux qui connaissaient déjà les personnages : même sans en savoir plus que ça sur cet univers, j’ai bien senti que d’énormes libertés avaient été prises avec Holmes et Watson. La plus évidente est celle d’une éventuelle attirance (plus marquée du côté d’Holmes) qui pourrait exister entre les deux hommes, et qui est sous-entendue aussi bien subtilement (par des regards, des paroles, des gestes et une certaine conclusion qui en dit peut-être même plus long que tout le reste) que plus « directement » (par des remarques aussi bien d’amis que de la fiancée de Watson). Bref, il ne fait aucun doute que les scénaristes ont voulu donner une nouvelle lecture à cette relation devenue légendaire, ce qui n’est pas pour me déplaire. Oui, parce que c’est peut-être bête à dire, mais aussi bizarre que ça paraisse, l’alchimie entre Robert Downey Jr et Jude Law marche du tonnerre.

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Sherlock+Holmes+JL+RDJ

Si on passe à l’accessoire (attention transition du tonnerre …), il faut dire aussi que les décors sont juste sublimes. A la limite, je pense que sans cette allure à la limite du steampunk qu’ils offrent au film, je n’aurais peut-être pas autant accroché à Sherlock Holmes. Les costumes aussi sont incroyables. Je n’ai pas encore fini de baver dessus. Sans oublier la musique, qui est plutôt bien pensée (des morceaux qui évoquent un peu l'ambiance de saloon), même si un peu trop répétitive à mon goût (il semblerait que c’est une caractéristique de Zimmer toutefois, alors pardonnons-lui).

Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Large

Alors ce Sherlock Holmes est certes irrévérencieux, assez peu respectueux des personnages originaux et un peu trop survolté, mais il offre toutefois un amusement "gros budget "plus original que la moyenne et aux sous-entendus tellement délicieux qu’ils relèvent le tout et lui donnent un petit plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeSam 23 Jan - 0:24

Je n'ai jamais lu de sherlock holmes mais j'ai très envie de le voir ce film surtout que j'adore Robert Downey Jr!! vivement le 3 février!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:03

Merci pour ce topic, Cachou ! Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_cheers
J'irai voir ce film, c'est certain. Robert Downey Jr est un de mes acteurs fétiches. Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 312935 J'essaie de ne rater aucune de ses prestations.
D'ailleurs, ça me fait penser qu'il faudrait lui ouvrir un topic Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_razz

Plus sérieusement, j'ai lu plusieurs critiques qui ne tarissaient pas d'éloge au sujet de son accent anglais. Apparemment, il est très réussi !

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:11

Arsh, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'en profiter, je l'ai vu en V.O. (je n'avais pas le choix)(les seuls films en V.O. chez nous sont ceux d'art et essais)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 2 Fév - 17:10

Je suis allée voir Sherlock Holmes hier soir et j'ai vraiment bien rigolé!!

Je n'ai jamais lu les romans, mais j'ai adoré le film! c'est exactement ce à quoi je m'attendais; donc non, ce n'est pas le film du siècle, mais on rit énormément et on ne voit pas le temps passé.

Le duo Holmes/Watson marche à la perfection et leur relation de "couple" donne souvent l'occasion de rire et pas qu'un peu; (leur relation m'a un peu rappelé celle de docteur House et de son ami Wilson); Robert Downey Jr est fidèle à lui même c'est à dire géniale. J'ai beaucoup aimé aussi Rachel Mc Adams.

La mise en scène est peut être parfois un peu trop tape à l'oeil, mais finalement ça ne m'a pas déranger; les scènes d'actions rendent vraiment bien, et la musique renforce souvent le côté humoristique du film; les dialogues et surtout les piques que s'envoient Watson et Holmes sont délicieuses, j'ai adoré toutes les conversations qu'ils ont eut, même les plus anodines, sans parler des moqueries de Holmes, notamment envers Lestrade;

L'intrigue n'est pas autant tirée par les cheveux que ce que je craignais et tant mieux; toute les énigmes trouvent leur solutions à la fin ; j'ai donc beaucoup aimé le film, ce n'est pas le meilleur des films, mais il m'a apporté exactement ce que j'étais venu cherchée en allant le voir; un très bon divertissement, beaucoup beaucoup d'humour, des dialogues qui fusent, le tout donné par des acteurs à la hauteur, surtout Robert Downey Jr, toujours charmeur et toujours très drole!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 2 Fév - 19:53

Merci pour vos critiques Cachou et Trillian. Je pense aller voir le film également. J'aime bien ce que fait Jude Law ! Je n'ai qu'un vague souvenir de l'univers de Sherlock Holmes (lecture de 5e) mais ce pourrait être l'occasion de renouer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeLun 8 Fév - 21:33

je suis allée le voir cette après-midi et j'ai beaucoup aimé ce film. Le rythme est soutenu, les décors réussis, les dialogues très vifs et drôles. J'ai bien aimé la musique aussi.
un pur moment de divertissement!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 9 Fév - 12:31

Pour ma part, je n'ai pas été très emballée. Je n'ai pas beaucoup de temps alors je vais faire vite.

Les points positifs :

- Le duo d'acteurs et leur complicité
- Le générique de fin que j'ai trouvé plutôt sympa

Je sais, ça ne fait pas beaucoup...

Les points négatifs :

- Les rues de Londres. Moi qui adore me régaler de belles reconstitutions, là j'ai trouvé ça froid, sans vie et pas crédible du tout.
- Les rôles féminins : autant ne pas en mettre... Rolling Eyes (et serait-il possible d'arrêter de les préparer comme des poupées?)
- Les ralentis (je trouvais ça à la limite ridicule)
- L'intrigue en elle-même ne m'a pas fascinée non plus...

Bref, si je devais le noter, sur 5, je mettrais 2. Pas plus.

Par contre, je mettrais 5 au Sherlock de Billy Wilder! J'en reparlerai! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 9 Fév - 13:21

Je suis allée voir Sherlock Holmes hier soir au cinéma et j'ai trouvé que c'était un film sympa à voir.
Il y a une belle complicité entre les deux acteurs, Jude Law joue vraiment bien son rôle du D. Watson.

Un petit point négatif, il a quelques longueurs parfois
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 9 Fév - 21:15

Je l'ai vu ce week-end et j'ai beaucoup aimé ! J'ai vraiment apprécié le duo d'acteurs principaux et leur complicité très forte (effectivement, j'y ai aussi vudes allusions à une relation homoérotique entre les deux hommes !) et leur humour, notament le Docteur Watson qui pour une fois n'est pas l'idiot du village ! Very Happy
J'ai bien aimé Irene Adler, moi ! Embarassed J'ai trouvé qu'elle s'en sortait bien dans l'univers très machiste de SH ! Cool Et même si ce n'est pas très fidèle au roman, j'ai apprécié qu'on développe la relation entre Irene et SH, ça rajoute du piquant !
Bon, Mary n'a pas un grand rôle, mais dans les romans non plus ... Rolling Eyes

Il y a effectivement beaucoup d'actions, et s'il est vrai que SH sait se battre dans les romans, il se contente en général de méthodes cérébrales ! On sent la patte hollywoodienne sur ce coup-là, parfois j'ai trouvé que c'était un peu trop !

Sinon, j'ai plutôt aimé Londres, j'ai trouvé qu'il y avait une ambiance entre Jack L'Eventreur et Tim Burton (sauf pour le sous-marin qui faisait très steampunk !) ! Le final
Spoiler:
est classique mais assez efficace ! Smile

Je suis assez d'accord sur les ralentis, ça faisait artificiel, le processus est répété trop souvent ! Rolling Eyes
L'intrigue est parfois un peu abusée, SH a généralement des enquêtes assez classiques, tout le côté mystico-technologique faisait un peu Dan Brown avec conspirations et sociétés secrètes ! lol!

Mais la suite promet d'être intéressante avec
Spoiler:


Bref, j'ai passé un bon moment et j'ai trouvé que cette adaptation était un assez bon compromis entre classicisme et modernisme !
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 9 Fév - 22:25

Je reviens tout juste du cinéma...

Je n'ai lu que le Chien des Baskerville en 5e donc je ne me considère pas comme une grande connaisseuse en matière de Sherlock Holmes... Dire que c'est en partie infidèle à Conan Doyle, certainement pour certains, personnellement, cela ne m'a pas dérangé ! Dans mon esprit d'ado, Sherlock était tout sauf conventionnel...
J'ai trouvé un article qui évoque le sujet de la fidélité ou non à l'oeuvre originale Arrow

Je n'ai pas vu le temps passer... Sherlock et Watson : quelle paire ! leurs échanges sont vraiment savoureux... J'ai beaucoup aimé le personnage d'Irene Adler, mais j'aime énormément Rachel McAdams... et Mark Strong le méchant avec son manteau de cuir Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 94134

Sherlock Holmes se moque de tout et de tout le monde : j'adore !

C'est sûr que l'ambiance est glauque et qu'l n'y a pas des masses de soleil mais je trouve que ça allait bien avec l'ambiance du film - Lord Blackwood nous promet quand même la quasi venue de l'Apocalypse pendant tout le film !

En bref, je ne suis pas déçue du tout... mais je savais déjà que j'adhérais à l'humour de Guy Ritchie, j'ai beaucoup ri en regardant Snatch, alors que beaucoup de gens ont détesté !!

Seul bémol : le gros plan sur le rat, j'ai failli hurler dans le cinéma... je ne comprends pas qu'on nous passe pas un bandau d'avertissement avant, c'est ignoble lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMer 10 Fév - 17:36

Comme Jaina et Josephinmarch, je ne suis pas fan de la réalisation de Guy Ritchie: autant son style va très bien pour des films du genre arnaques crimes et botaniques ou pour Snatch mais ça marche moins bien pour une adaptation de Sherlock Holmes... par contre, j'ai bien aimé le personnage d'Irene Adler, je l'a trouve sympathique!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:16

Les journaux spéculent déjà sur l'identité de l'acteur qui jouera le professeur Moriarty, l'ennemi juré de Sherlock. On parle de Christopher Eccleston, Liam Neeson, Gary Oldman, Jason Isaacs, Charles Dance, Alan Rickman, Christopher Heyerdahl, Philip Glenister, Jason Statham, David Tennant, John Simm ou encore de Patrick Stewart. Rien que ça !
J'ignore si Brad Pitt, que la rumeur semblait avoir considérer comme un éventuel Moriarty, est toujours sur les rangs.
Personnellement, j'aimerais beaucoup voir Gary Oldman dans ce rôle.

Et vous, vous avez une préférence ?

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 8 Juin - 16:48

Moi aussi Emjy je verrais bien Gary Oldman!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 8 Juin - 17:03

Je serais bien incapable de donner mon avis, car je ne connais aucun de ces acteurs...

Dans la superbe adaptation télévisée qui date des années 1980 avec Jeremy Brett dans le rôle principal, ils lui ont donné cette tête là :

Une confrontation de choc entre deux acteurs de choix. drunken

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:53

Moi je verrais Christopher Eccleston... (mais bon, comme Popila, je sèche un peu sur certains noms Embarassed !!)

En revanche, je n'imagine pas du tout Philip Glenister dans ce genre de rôle...!
Revenir en haut Aller en bas
JainaXF
Locataire de Netherfield
JainaXF



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMar 8 Juin - 21:28

Gary Oldman ou Alan Rickman font souvent des méchants et ils le font bien ! Very Happy
Mias j'aime beaucoup aussi John Simm (qui a prouvé qu'il pouvait jouer un génie du mal avec The Master !) et l'intensité d'Eccleston pourraient bien rendre ... scratch
Beaucoup de noms connus dans la liste en tout cas, je pense qu'ils pourraient tous bien s'en tirer (même si j'ai aussi du mal à voir Glenister dans ce rôle, Gene Hunt m'a sans doute trop marqué !). Je me demande ce que donnerait Tennant en méchant, j'adore l'actuer mais je n'ai pas vu sa version de Crouch JR, il est marquant ?
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:23

Oup là Shocked Je viens de jeter à nouveau un coup d'oeil sur les noms des acteurs pressentis, et je me dis que je ne devais vraiment pas avoir les yeux en face des trous, hier ! Embarassed

Donc, pour rassurer les populations sur ma culture cinéphilique (non, je n'ai pas passé les 20 dernières années dans une grotte, complètement isolée de la production hollywoodienne), je tiens quand même à dire que j'ai déjà vu Alan Rickman et Brad Pitt au cinéma, et que les noms de Liam Neeson, Philip Glenister et David Tennant me disent quelque chose ; j'arrive même à visualiser leur tête. C'est pas beau, ça ? Razz

Alan Rickman pourrait être pas mal, je pense : il excelle toujours dans les rôles de méchants ; curieux qu'on n'ait pas songé à Ralph Fiennes, lui qui est quand même souvent abonné à ce type de rôle. Sinon, je ne vois absolument pas Brad Pitt dans la peau de Moriarty...

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMer 9 Juin - 8:49

JainaXF a écrit :
Citation :
j'adore l'acteur mais je n'ai pas vu sa version de Crouch JR, il est marquant ?
Pas vraiment, non. Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_rolleyes Je l'ai même trouvé plutôt ridicule. Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_redface Mais je ne ne sais pas si c'est la faute de David Tennant, c'est peut-être dû à la direction d'acteur Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_scratch

Et sinon, je ne vois pas non plus Philip Glenister dans ce rôle ...

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:57

Selon une récente humeur, c'est Daniel Day Lewis qui jouerait le rôle de Moriarty ...
http://www.kdbuzz.com/?rumeur-du-jour-daniel-day-lewis-en-moriarty-dans-sherlock-holmes-2

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: !!   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:09

Oh dommage! Je viens de lire la page 1 et les noms présenté pour Moriarty! Pour moi, j'aurai dit Jason Isaacs Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 312935 juste pour le voir à l'écran! Hihihi
Enfin premier post sur le sujet, j'étais allé voir le film en vo, j'avais adoré! J'étais même allé le revoir, c'est pour dire^^
Franchement, j'aime beaucoup Robert Downey Jr et je trouve que son duo avec Jude Law fonctionne à merveille!! J'avoue que l'ambiguité des sentiments de Holmes vis à vis de Watson ne m'a pas gênée du tout, c'est plutôt mon côté moé qui était contente^^
J'ai aimé Londres et trouvée la musique parfaitement adaptée...

Sinon, je n'avais pas lu les livres mais les critiques "d'authenticité ou pas" vis à vis de l'oeuvre originale m'a donné envie de la découvrir et j'ai donc acheter toute la collection! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tout lire mais j'adore! Je ne sais pas si c'est le film qui m'a influencé, mais je retrouve le même esprit!
j'attends Sherlock Holmes 2 avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:03

Une nouvelle info au sujet du casting du 2ème opus vient d'être révélée : c'est Stephen Fry qui interprètera le rôle de Mycroft, le frère de Sherlock.
Je trouve que c'est une excellente nouvelle ! cheers Et vous qu'en pensez-vous ?

L'actrice Noomi Rapace (The Girl with the dragon tatoo) y tiendra aussi un rôle.

_________________
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: !!   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeLun 27 Sep - 16:54

@Emjy: il a fallu que j'aille voir qui c'était, je connaissais pas son nom mais je me rappelle l'avoir vu dans V pour Vendetta, en tout cas, voir Mycroft, c'est déjà extra!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeMer 15 Déc - 23:38

La grande nouvelle de la semaine, mes amis, c'est qu'une partie de la suite de Sherlock va être tournée............ à Strasbourg ! Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 146446 Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 101297

En février...

Ce n'est pas énorme, ça ? Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 994355
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: !!   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitimeJeu 16 Déc - 20:12

Oh JO! C'est carrément EXTRA!! Robert Downey Jr et Jude Law Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 312935 Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) 312935 Si vous les voyez, vous autres Strasbourgeois, je serai plus que jalouse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Empty
MessageSujet: Re: Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)   Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock Holmes, le grand livre de pastiches
» Wiggins aide Sherlock Holmes !
» ELEMENTARY Sherlock Holmes à New York!
» Le Mystère Sherlock Holmes-JM Erre
» La Maison de Soie d'Anthony Horowitz ou le retour de Sherlock Holmes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: