Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse   Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:45

Si vous aimez Le Petit Nicolas et Pico Bogue, vous tomberez sûrement sous le charme d'Elza, une pré-adolescente au caractère bien trempé ! Vous verrez, son impertinence ne peut que forcer l'admiration ! Wink

Le principal trait de caractère d'Elza ? Elle est obsédée par l'amouuuuur et les garçons ! Le thème est le même dans toutes les scénettes mais l'auteur, Didier Lévy, livre une bande dessinée pleine de fantaisie, de drôlerie et d'imagination. Très souvent accompagnée de son amie Molly, de son chien et de son copain Robert-Louis, Elza nous livre ses réflexions et aphorismes sur l'amour. Le ton est ironique et plein de verve et l'ensemble, juste irrésistiblement drôle Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 312935 Elza est une chipie mais une chipie attachante et attendrissante Wink

Trois albums de ses aventures sont sortis pour l'instant. Ils ont tous un format "à l'italienne".

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 41FS0kG7ROL._SL500_AA300_Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 51DbMl0RrbL._SL500_AA300_

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 416PVVXXdgL._SL500_AA300_

Je me suis offert l'intégrale, sortie il y a quelques jours aux éditions Sarbacane et je me suis encore une fois absolument régalée Razz Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 557349

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 41V6nBp6MIL._SL500_AA300_

J'ai pris en photos quelques planches pour vous donner un aperçu de l'humour et du coup de crayon de Catherine Meurisse Wink

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 125m2de

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Iqyid4

et je garde le meilleur pour la fin :

Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 25ktugx

Voilà, j'espère vous avoir donné envie de faire la connaissance d'Elza !

_________________
Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse   Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Icon_minitimeDim 1 Avr - 9:46

Elle a l'air très chouette cette BD! Je note!!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse   Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Icon_minitimeDim 1 Avr - 11:59

Catherine Meurisse est une dessinatrice qui a beaucoup de talent ; un topic est consacré à deux de ses bandes-dessinées ici : Arrow Wink

Cette série consacrée à Elza est ma foi bien tentante ! Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse 557349

_________________
Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse   Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Icon_minitimeLun 2 Avr - 12:29

J'adore cette série!!!!
Ma réplique culte: "L'idéal, ce serait d'avoir le cerveau dans la poitrine et le coeur dans le crâne. Comme ça on penserait avec amour et on aimerait avec intelligence"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Empty
MessageSujet: Re: Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse   Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elza de Didier Lévy et Catherine Meurisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moderne Olympia de Catherine Meurisse
» Savoir vivre ou mourir de Catherine Meurisse
» This is where I leave you de Shawn Levy (2014)
» Small Island d'Andrea Levy
» Didier Decoin, Une anglaise à bicyclette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Le Coin des bulles : Bandes Dessinées en tous genres ... :: BD Jeunesse-
Sauter vers: