Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 The Village's Bookshop

Aller en bas 
+15
Perséphone
Bagatelle
Somnambule
sookie
sandie
Scarlatiine
Akina
Miss Virginia
MIMI23
Maribel
JainaXF
Haydée
Popila
Julia
Emjy
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 19:24

Finalement j'ai démarré ma participation à ce challenge avec Bonne nuit Monsieur Tom, qui fut un réel enchantement.
Je pense que ma prochaine visite dans la campagne anglaise se fera avec Middlemarch de George Eliot.

_________________
The Village's Bookshop  - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
adtraviata
heroine in training
adtraviata



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Avr - 21:05

Très intéresant, en effet, ce topic ! (Merci à Popila qui m'a entraînée par ici)
Land girls, de Angela Huth, c'est "Les filles de Hallows farm" en français ? Il y a une suite, "Souviens-toi de Hallows farm" que je n'ai pas encore lue.
On peut penser aussi à Mary Wesley avec "Rose, sainte nitouche".
Je suis ravie de voir l'idée de "Jack Rosenblum rêve en anglais", je l'ai aussi dans la PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 18:09

Je viens juste de repenser à un roman qui rentrerait bien dans ce challenge et qui a déjà son topic sur le forum : Profond secret de Berlie Doherty. Il évoque un drame familial en parallèle de la destruction d'un petit village anglais. C'est par ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Avr - 21:25

The Village's Bookshop  - Page 3 947336 C'est vraiment un très beau roman jeunesse !

_________________
The Village's Bookshop  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:50

Je pense à deux autres titres (parmi mes préférés The Village's Bookshop  - Page 3 312935 ) :

Sarn de Mary Webb

The Village's Bookshop  - Page 3 41%2BPxezcPwL._SL500_AA300_

L'un des plus beaux romans du terroir anglais qui existe. Je le conseille absolument à tous les amoureux de la litérature anglaise donc à tout le monde ici. Ce roman, beau et terriblement envoûtant, nous présente une bouleversante héroïne et une non moins bouleversante histoire d'amour.
On en parle dans le topic du livre ici : Arrow


Cold Comfort Farm de Stella Gibbons

The Village's Bookshop  - Page 3 51KWfYtv3kL._SL500_AA300_
Ce classique de la littérature anglaise est une parodie des romans ruraux à la Thomas Hardy.
Il nous présente une héroïne indépendante et au caractère bien trempé du nom de Flora. Les aventures de la jeune femme, moderne et citadine par excellence, surviennent après qu'elle ait découvert qu'il lui restait de la famille dans un coin très très (très) reculé du Sussex. C'est une comédie drôle et grinçante qui se passe dans les années 30.
cf le topic consacré à l'auteur ici : Arrow

_________________
The Village's Bookshop  - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mai - 17:28

Sarn me tente depuis mon adolescence (je l'ai même confondu avec Wuthering Heights plus jeune...) et l'autre à l'air très drôle. Merci Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Mai - 20:57

Parce qu'il me semble intéressant d'élargir un peu le champ de notre animation, je vous propose de partager nos références littéraires en matière de petits villages français ou autres Very Happy

J'en ai une en tête en ce moment, suite à mon dernier coup de The Village's Bookshop  - Page 3 312935 en date :

Traverser la nuit, un roman pour ados de Martine Pouchain. Il s'agit d'un polar se passant dans un petit village de Picardie. C'est un roman palpitant avec un style d'écriture assez détonnant, à la fois coloré et poétique. Je lui ai ouvert un topic ici : Arrow

The Village's Bookshop  - Page 3 Traverser


Sinon, en littérature "adulte" mais toujours contemporaine, je pense aux sublimes romans de Sylvie Germain *, notamment L'Enfant Méduse qui se passe dans un petit village du Berry et le magnifique Jours de colère qui prend, lui, racine dans le Morvan. Very Happy


_________________
The Village's Bookshop  - Page 3 16482110


Dernière édition par Emjy le Jeu 17 Mai - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Mai - 8:54

Merci pour ces références Emjy. Je ne connais pas ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 20:32

J'ai découvert il y a quelques mois The JM Barrie ladies swimming society (VF Le Cercle des baigneuses) de Barbara Zitwer et j'en parle ICI. Je ne sais pas si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Ecrivain en herbe
Zadig



The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:26

J'ai dévoré ce week end toute cette section magique qu'est A little village in the countryside (mais quelle bonne idée cette jolie parenthèse dans le forum), du coup j'ai acheté aujourd'hui L'affaire Protheroe (suite à vos avis enthousiastes) mais avant de me lancer, une petite question : en quelle saison se déroule l'intrigue de ce roman d'Agatha Christie?
Je sais, ça va vous paraître bizarre peut être... Mais je suis très "saisonnière" dans mes lectures. A Noël, j'aime lire des livres qui se passent en hiver, sous la neige. En été, j'adore les romans du Sud des Etats-Unis (j'ai d'ailleurs découvert votre challenge reprenant ce thème, encore une mervilleuse idée!!) (hâte de lire tout ça l'été prochain) ou d'Afrique... des romans relatant les vacances, la farniente... Mais ces mêmes livres peuvent me déprimer en plein hiver!
Voilà pourquoi je vous pose, à vous qui connaissez l'Affaire Protheroe, cette question ; pour savoir si je le lis de suite ou le garde précieusement jusqu'aux beaux jours...

scratch Vous me prenez pour une folle maintenant? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:35

Moi, je ne te prends pas pour une folle ! Je comprends tout à fait, même si je ne suis pas aussi radicale lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Village's Bookshop  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Village's Bookshop    The Village's Bookshop  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Village's Bookshop
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» The Bookshop de Penelope Fitzgerald.
» Bookshop Girl de Chloe Coles
» The Mayfair bookshop de Eliza Knight
» Bookshop Tours of Britain de Louise Boland
» A Bookshop of One’s Own: How a Group of Women Set out to Change the World de Jane Cholmeley

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A little village in the countryside-
Sauter vers: