Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 La Momie de Stephen Sommers (1999)

Aller en bas 
+4
resmiranda
Marquise de Pembroke
Perséphone
Haydée
8 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:42

J'ouvre un topic à un film que je considère comme étant l'un des meilleurs films d'aventure de ces dernières années : La Momie (et sa suite) de Stephen Sommers, avec Brendan Fraser, Rachel Weisz (La Momie de Stephen Sommers (1999) 94134 ), Arnold Vosloo etc.

La Momie de Stephen Sommers (1999) 290482_full

Ce film, c'est un peu pour moi le pop corn movie par excellence. Razz  Il est tout à la fois drôle, émouvant (Ah, O'Connell et Evelyn La Momie de Stephen Sommers (1999) 557349 ), extraordinairement bien rythmé et dépaysant ! Very Happy Les effets spéciaux n'agressent pas la rétine et offrent même des scènes à l'esthétique plutôt léchée. Je pense notamment à la scène d'ouverture avec Anck-Su-Namun. Bref, je le revois toujours avec plaisir car je suis certaine de passer un chouette moment de cinéma Very Happy

Et vous, avez-eu l'occasion de voir ce film ? Si oui, qu'en pensez-vous ?

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) 16482110


Dernière édition par Emjy le Sam 10 Déc - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:27

J'adore La Momie ! J'ai dû le regarder des centaines de fois, il fait parti de mes films préférés ! J'en connais même les répliques par coeur.
Outre le fait que ce film m'a fait découvrir Rachel Weisz (que j'adore), je trouve que c'est un bel hommage aux films d'aventures à la Indiana Jones et il y a un parfait mélange d'humour, d'émotion et de frisson. D'ailleurs, la première fois que je l'ai vu j'ai été terrorisée pendant au moins 1 semaine !
Certaines répliques sont cultissimes, tout comme certaines scènes : je pense notamment au début, où Evelyn fait s'écrouler toutes les étagères de la bibliothèque Razz La scène d'ouverture est également très belle. De plus, je trouve que les effets spéciaux n'ont pas vieillis du tout.

J'aime un peu moins la suite : certes, l'humour et tout ce qui faisait le charme du premier est de nouveau au rendez-vous (y compris certains gags qui sont repris) mais je trouve que l'histoire est un peu ridicule par moments
Spoiler:

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 6:51

Moi, c'était le frère que je trouvais excellent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 7:44

J'ai vu le film et on ne peut pas dire que j'ai aimé!

J'ai trouvé que le film manquait d'originalité dans son histoire, les personnages sont classiques, le film assez cliché, le tout m'a laissé un gout de déjà vu en moins bien.

Je ne l'ai pas trouvé drôle non plus, bien que Rachel Weisz soit bien mignonne et que les effets spéciaux sont plutôt réussis, tout comme le méchant du film. Je l'ai vu deux fois (une fois voulue et une seconde fois un peu plus forcée) et je ne pense pas le revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 8:22

Haydée a écrit:
Moi, c'était le frère que je trouvais excellent ! lol!
John Hannah est super dans ce rôle ! Razz

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeJeu 3 Mai - 11:47

MERCI EMJY!!! La momie et le Retour de la momie sont mes films doudou de l'adolescence! Je les connais par coeur (littéralement par coeur même les passages en arabe, c'est dire le nombre de fois que je les ai vu).

Ces deux premiers films (ne me parlez pas du troisième, il n'y a pas de troisième! Razz ) sont de pures merveilles. Ils imitent les films de momies des années 30 en en reprenant les codes et surtout en s'en moquant. Ce que j'aime avant tout dans ces films c'est l'autodérision qui les caractérise! On sent que ce n'est pas pris au sérieux et l'humour british est présent partout (surtout dans les personnes de Jonathan et O'Connell avec leurs répliques débiles mais qui fonctionnent!)

Tous les personnages sont très bons: Evy est mon modèle, elle est intelligente, drôle un peu gaffeuse c'est parfait. O'Connell est bien sûr excellent et John Hannah est meilleur que jamais.
Arbeth Bay (je crois que ça s'écrit comme ça) est aussi un personnage que j'adore, grave mais drôle il complète bien l'équipe. Quant aux méchants je les trouve très bien représentés.

Ce qui est assez étonnant c'est qu'au final il décrit une histoire d'amour qui finit mal et je me suis fait la réflexion plusieurs fois que si Imothep et Anck-Su-Namun n'essayaient pas de zigouiller tout le monde et d'être le fléau qui anéantira l'univers (of course) j'aurai été de leur côté ^^

Les effets spéciaux sont aussi bien dosés, il n'y en a pas trop ni trop peu et ils ont étonnement bien vieilli!!! Le premier a 13 ans et ça se regarde toujours aussi bien!

J'aime beaucoup le Retour de la momie aussi :
Spoiler:

@Sandie: je suis d'accord avec toi et les répliques sont cultes et la scène de la bibliothèque est une tuerie Very Happy

Bref, ces deux premiers films sont parmi mes préférés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:17

Je n'avais pas repéré ce sujet.
J'adore !! Surtout le premier! Et puis (mais je dois être la seule, je n'ai encore jamais rencontré quelqu'un(e) qui partage ce goût...) j'aime vraiment bien Brendan Fraser. J'aime ses gros yeux, son air vaguement ahuri qui fait penser à un jeune veau âgé d'une heure (j'adore le regard des bovins en général, des veaux en particulier, ils me touchent énormément), sa bouche molle... Il me fait fondre. Cela dit, voilà un petit moment qu'on ne le voit plus, j'espère que l'âge ne lui a rien changé!...
Bon, mais c'est aussi parce que, à la sortie de "La Momie", je venais de le découvrir dans "La différence" de Robert Mandel. Il amorçait sa carrière et je l'avais trouvé très prometteur. Et le film était super-bien, en plus. Ambiance Wasp in American college dans les sixties... Et il y avait plein de petits débutants tout jeunes, tout nouveaux, nommé Ben Affleck, Chris o'Donnell, Matt Damon...
Et j'avais trouvé Brendan irrésisitiblement sexy quand il dansait! bounce
Mais je m'égare. La Momie, donc. Oui , j'aime le côté hommage aux vieilles "momies" d' Universal des années 30, sa facture classique assumée, et en effet, les effets spéciaux tiennent assez le coup, sans vous éparpiller le cerveau dans tous les coins de l'écran.


Dernière édition par invite1 le Mar 29 Mai - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:19

J'aime bien Brendan Fraser aussi, je le trouve bien casté pour le rôle. Ce qui est assez étonnant c'est que une décennie plus tard, les effets spéciaux tiennent encore bien la route. La momie ne fait pas encore trop fausse non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 9:32

Je ne trouve pas non plus, en effet. Dans le genre "bataille rangée entre armadas de revenants", ça se défend encore bien. Je pense qu'il a ouvert la voie à des films comme "Pirates des Caraïbes" qui lui doit quelque chose de ce côté-là.
De même que "La Momie" doit beaucoup aussi, je l'avais oublié, aux effets spéciaux géniaux, car "bricolés" maison, du grand frappadingue Ray Harryhausen à qui on a demandé, des années 50 à 80, de "fabriquer" des duels de squelettes, des fureurs de cyclopes, des temples qui s'écroulent, des ptérodactyles affamés, et toute cette sorte de machins....
La Momie de Stephen Sommers (1999) Ban10


Dernière édition par Juniper Sling le Mer 30 Mai - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:45

    J'adore ! La momie et Le retour de la momie font partis de mes films cultes La Momie de Stephen Sommers (1999) 557349 L'histoire d'Evelyn et O'Connell La Momie de Stephen Sommers (1999) 312935 L'esthétisme, les flash-back, l'histoire egyptienne.... C'est indescriptible. Les films sont merveilleux.
    De toute façon, je rejoins l'avis de Perspéhone. Et comme elle, je déteste le 3ème opus !! Rolling Eyes (ou du moins, la saga s'arrête au 2ème opus a mes yeux)
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 10:55

Je n'ai jamais vu le 3e film mais je n'ai pas super envie non plus : déjà il n'y a plus Rachel Weisz, et puis je trouve ça plutôt débile que le fils Alex soit adulte alors que Rick est toujours joué par Brendan Fraser avec la même tête que dans les deux premiers films scratch A croire que se battre contre des momies ça stoppe le vieillissement !

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMar 29 Mai - 11:51

Invité1 a écrit :
Citation :
Mais je m'égare. La Momie, donc. Oui , j'aime le côté hommage aux vieilles "momies" d' Universal des années 30, sa facture classique assumée, et en effet, les effets spéciaux tiennent assez le coup, sans vous éparpiller le cerveau dans tous les coins de l'écran.
Tu as résumé en quelques lignes ce qui fait de La Momie l'un de mes pop corn movies préférés ! Very Happy

Sinon, c'est vrai que Brendan Fraser se fait plus rare depuis quelques temps. C'est dommage, je trouve que c'est un très bon acteur, bien trop sous estimé à mon goût ...

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:35

Recherche Brendan désespérément... Qui l'a vu, ou lui a parlé pour la dernière fois ?


Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:40

Il me semble que son actu est assez inexistante pour tout dire. Je crois que les derniers films que j'ai vu avec lui sont "Inkheart" et "Voyage au centre de la terre" scratch Il me semble avoir lu quelque part qu'il allait jouer le rôle de Guillaue Tell dans un film consacré au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 9:56

Fans de La Momie, j'ai pensé à vous en parcourant le programme tv. Le film est programmé sur TMC à 20h45 le lundi 27 août.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:15

Voici la bande annonce de The Mummy, avec Tom Cruise et Annabelle Wallis :



Je sais bien que cette vidéo est surtout là pour nous en mettre plein les yeux mais je ne suis pas convaincue. On est loin du charme rétro et de l'humour du film de Sommers ...

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeSam 10 Déc - 17:22

Je l'ai vu cette semaine, je suis tout aussi sceptique que toi... Déjà, j'évite les films où il y a Tom Cruise car je ne l'aime pas du tout mais j'étais prête à faire un effort juste parce qu'il y a aussi Annabelle Wallis Razz Mais cette bande-annonce ne me plaît pas, j'ai l'impression de voir un énième film d'action et je trouve que le fait que les anciens films se passaient dans les années 1920 était un gros plus : là, le fait que ça passe à notre époque, ça enlève tout le charme.

_________________
La Momie de Stephen Sommers (1999) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeDim 23 Juil - 15:54

J'ai vu que le film avait fait un sacré flop au box-office. Faut dire qu'il avait vraiment l'air mauvais ... Quelqu'un l'a vu ? Universal compte quand même nous livrer d'autres films reprenant les monstres du "Dark Universe" ... Johnny Depp pour The Invisible man, Javier Barden pour Frankenstein, Angelina Jolie pour The Bride of Frankenstein ou encore Channing Tatum pour Van Helsing ...

Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeLun 24 Juil - 17:22

Je l'ai pas vu non plus. En voyant la bande annonce j'ai eu la même impression que Sandie. C'est juste un film d'action à la Tom Cruise...?
@Emjy : j'aime beaucoup Javier Bardem. Le voir dans un Frankenstein pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitimeLun 14 Aoû - 15:24

Personnellement je l'ai vu et je ne l'ai pas trouvé si mauvais que ça.
Alors ce n'est clairement pas un chef d'oeuvre, mais il y a de bonnes choses: des scènes d'action bien réussies, un univers qui, bien travaillé, pourrait être très intéressant en développement, et Tom Cruise est un acteur que j'aime beaucoup. Le rythme est plutôt bon aussi.
Ce n'est pas le meilleur film du monde, mais je trouve les critiques assez dures avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Momie de Stephen Sommers (1999) Empty
MessageSujet: Re: La Momie de Stephen Sommers (1999)   La Momie de Stephen Sommers (1999) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Momie de Stephen Sommers (1999)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Aristocrats BBC 1999
» Sleepy Hollow (1999)
» La lengua de las mariposas (1999)
» Wives & Daughters BBC 1999
» Mansfield Park 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Contes revus et corrigés, films d'aventure et de fantasy-
Sauter vers: