Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Elizabeth George

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Diana
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:02

Parmi tous les auteurs de romans policiers, Elizabeth George a une place particulière dans mon coeur, et dans ma bibliothèque, car j'achète tous ses livres dès la parution, et à peine terminé ma lecture, je n'attends plus qu'une chose: le prochain livre.
Elizabeth George AVT_Elizabeth-George_6511
Les romans policiers d'Elizabeth George ont plusieurs personnages récurrents, qui ont, selon les livres, plus d'importance que les autres.
Le personnage principal (car il apparaît dans tous les livres) est Thomas Lynley, 8ème comte d'Asherton, detective inspector de Scotland Yard. Aristocrate sans aucune trace de snobisme, il est généralement associée dans ses enquêtes à Barbara Havers, jeune femme d'un milieu bien plus populaire, volontaire, un brin mal élevée mais très bonne enquêtrice.
Les autres personnages principaux, qui apparaissent généralement dans les livres, sont Simon St James, meilleur ami de Lynley , scientifique (pathologiste) indépendant, Deborah St James, son épouse et Helen Clyde, aristocrate et amie d'école et collègue de Simon St James et également amie de Lynley.
L'attrait principal de ces livres sont les enquêtes menées par le duo très dynamique et antagoniste Lynley-Havers, et leur vie privée respective. Les histoires sont toutes très solides, il est très rare de deviner qui est l'auteur des crimes perpétrés.
Cependant, la vie de Simon St James (dont une jambe est recouverte d'un appareillage l'aidant à marcher suite à un accident de voiture dont Lynley est responsable) et de Deborah est tout aussi intéressante.

A l'origine, Elizabeth George a publié en premier le roman: Enquêtes dans le brouillard qui a remporté le Agatha award for best first novel en 1988.
Ce roman nous fait découvrir la première enquête commune de Lynley et de Havers.
Cependant, ce n'est pas le premier livre écrit par Elizabeth George, Une douce vengeance est le tout premier livre, et si Barbara Havers n'y est pas, ce livre met surtout en avant les relations sentimentales compliquées entre Thomas Lynley, Simon St James et Deborah, fille du majordome de St James.
Devant le refus des éditeurs de publier ce livre (qui est excellent) , elle décida de rajouter un personnage venant d'un milieu populaire , Barbara Havers, et ne publia Une douce vengeance que plus tard, ce qui peut surprendre si on ne le lit pas au début...
Je recommande donc de lire les livres dans l'ordre, de surtout ne lire aucun spoiler sur les tout derniers livres qui ont apportés beaucoup de changement, et de commencer par Une douce vengeance.
Connaissez-vous les romans policiers d'Elizabeth George? Avez vous un personnage préféré? Un livre préféré?

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:40

@ Diana : Je suis comme toi, absolument sous le charme des romans d'Elizabeth George, que j'ai découverts assez tardivement, ce qui fait que je n'en suis qu'au 7e tome des aventures de Barbara et de Thomas.

J'adore les personnages, mais surtout j'adore le style de l'auteure qui est extrêmement travaillé. Quand je lis des romans policiers, je cherche tout d'abord une bonne histoire et je ne m'attarde pas trop sur les procédés littéraires, mais c'est en découvrant Elizabeth George que j'ai compris qu'on pouvait faire les 2, avoir une bonne histoire et un style formidable. J'aime aussi la finesse de ses descriptions psychologiques. Les personnages ont tous des motivations complexes, que ce soient les personnages récurrents ou bien ceux qui ne font l'objet que d'une enquête.
Je ne saurais pas choisir entre l'un des personnages, je les aime tous pour des raisons différentes. J'ai quand même une tendresse particulière pour Barbara, que la vie n'a pas épargné. J'espère voir un tome où elle sera un peu heureuse.

Mes aventures préférées pour l'instant sont Une douce vengeance (que j'ai lu après, mais il faut effectivement mieux commencer par lui), Une enquête dans le brouillard et Mal d'enfant (que j'ai trouvé particulièrement émouvant).

Si j'ai cherché s'il y avait un topic sur l'auteure, c'est parce que j'ai commencé à lire sa série "Young Adult" The Edge of Nowhere. Mais pour l'instant, c'est une grosse déception. Sad 

_________________
Elizabeth George Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:16

Shelbylee a écrit:
@ Diana : Je suis comme toi, absolument sous le charme des romans d'Elizabeth George, que j'ai découverts assez tardivement, ce qui fait que je n'en suis qu'au 7e tome des aventures de Barbara et de Thomas.
 
Je t'envie d'en n'être qu'au 7ème Wink  J'attends avec impatience le tout nouveau qui normalement devrait sortir dans peu de temps.
Je les ais tous lu. Il me semble qu'il y a en 16 et il n'y en a qu'un seul que j'ai trouvé moyen, il s'agit d'un goût de cendres, mais ce livre là, si je ne me trompe pas, est celui qui introduit les personnages du voisin de Barbara et son adorable petite fille, donc cela vaut le coup Very Happy 

Citation :
J'aime aussi la finesse de ses descriptions psychologiques. Les personnages ont tous des motivations complexes, que ce soient les personnages récurrents ou bien ceux qui ne font l'objet que d'une enquête.
Je ne saurais pas choisir entre l'un des personnages, je les aime tous pour des raisons différentes. J'ai quand même une tendresse particulière pour Barbara, que la vie n'a pas épargné. J'espère voir un tome où elle sera un peu heureuse.
Je suis d'accord avec toi, aucun personnage n'est unidimensionnel, chacun a un vie, un passé etc...
Les liens unissant tous les personnages sont un plus dans ces livres. J'aime même les domestiques, surtout Denton, le majordome de Linley Smile 
Barbara est un personnage très puissant, on s'identifie avec elle très facilement, et puis c'est une enquetrice hors pair.
J'aime beaucoup Une douce vengeance qui permet de comprendre les relations entre les personnages, et même si Barbara n'est pas encore là, ce livre est passionnant du début à la fin.

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:25

Comme toi, j'ai un peu bloqué sur un goût de cendres (c'est effectivement là où il y a le voisin. Donc il revient ensuite...intéressant !) pour diverses raisons. D'abord pour le thème qui évoque de nombreuses expériences sur les animaux. J'ai eu énormément de difficultés à lire ces scènes (et je ne sais pas sauter de pages dans un livre^^). Et puis pour le choix de la narration fait par Elizabeth George, puisqu'on lit le journal de la protagoniste dont j'ai oublié le nom, qui a abandonné l'école et du coup son style est très heurté. J'ai trouvé cela stylistiquement ambitieux et intéressant, mais vraiment difficile à lire et manquant de la fluidité habituelle de ses récits.

Sinon, je me suis spoilée moi-même en lisant la 4e de couverture du cortège de la mort. Ca a beau faire 2 ans, je n'ai pas réussi à oublier ce spoiler.

Cette discussion me donne bien envie de reprendre la série !

As-tu vu les adaptations télévisés ? (Je ne les ai pas vues).

_________________
Elizabeth George Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 2 Nov - 17:32

Shelbylee a écrit:
Comme toi, j'ai un peu bloqué sur un goût de cendres (c'est effectivement là où il y a le voisin. Donc il revient ensuite...intéressant !) pour diverses raisons. D'abord pour le thème qui évoque de nombreuses expériences sur les animaux. J'ai eu énormément de difficultés à lire ces scènes (et je ne sais pas sauter de pages dans un livre^^). Et puis pour le choix de la narration fait par Elizabeth George, puisqu'on lit le journal de la protagoniste  
C'est le seul livre de Elizabeth George que je n'apprécie pas.
Les passages sur les animaux sont très sombres  et contrairement à toi, je n'ai pas hésité à sauter certains passages ...
Par contre, oui, le voisin et sa petite fille adorable vont devenir des personnages récurrents Smile 
Citation :

As-tu vu les adaptations télévisés ? (Je ne les ai pas vues).
Non, j'ai juste vu des bandes annonces et je ne me fais pas à un Linley très brun Rolling Eyes

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:32

Une interview de l'auteur par Marianne. Elle évoque notamment une distinction très intéressante entre les crime novel et les mystery novel.


_________________
Elizabeth George Master11
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 28 Mar - 11:53

A mon grand regret, je n'ai jamais rien lu d'elle mais ce n'est que partie remise puisqu'elle est présente au salon du polar ce week-end à Lyon . Je ne sais pas si je vais me laisser tenter. J'ai en tête deux livres à acheter. Ce n'est que partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 10 Fév - 6:43

J'ai commencé la série des Inspecteur Linley il y a 3 ans environ.
J'ai rarement des coups de cœurs pour des policiers ou thrillers, mais le tome 1 de cette série en a été un.
Je vais bientôt lire Mal d'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 10 Fév - 18:12

@bookish love
La vie privée des personnages récurrent étant importante, il est préférable de lire les livres dans l'ordre Smile
Le premier livre m'a également beaucoup plu.

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 10 Fév - 20:56

Bien sûr Diana, je n'ai pas précisé que j'ai lu tous les tomes jusqu'à  Mal d'enfant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeDim 11 Fév - 20:34

bookish love a écrit:
Bien sûr Diana,  je n'ai pas précisé que j'ai lu tous les tomes jusqu'à  Mal d'enfant. Wink

Je suis rassurée Very Happy
Bonne lecture !

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 2 Mar - 15:00

Je viens de lire Une douce vengeance et j'ai beaucoup aimé ce premier tome Smile Je ne connaissais pas du tout cette auteure, mais je compte bien me rattraper, car ce roman est très prometteur. En effet, j'ai apprécié l'enquête qui nous emmène un peu partout. J'ai soupçonné tout le monde et je ne m'attendais pas vraiment à ce coupable, surtout parce que ça me rend triste pour un autre personnage... J'ai aussi aimé que l'auteure ne nous assomme pas de détails trop gores, ce qui est parfois le cas et ce qui aurait pu être le cas ici, étant donné la nature du meurtre de ce tome. Mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est comme vous l'avez noté plus haut, c'est la psychologie des personnages et les liens qui les unissent. Je sais que Lynley est le personnage principal de la série, mais j'espère revoir St James, Deborah ou Lady Helen, pour ne citer qu'eux, par la suite, car ils sont tous très intéressants et j'ai particulièrement apprécié le "mélange des classes" qui s'opère sans que personne ne trouve à y redire. 

J'ai Enquêtes dans le brouillard dans ma PàL, je pense que je ne vais pas tarder à l'en sortir Wink 

(Diana, tu fais une petite erreur dans ton premier post Wink Tu dis que Barbara Havers n'apparaît pas dans Une douce vengeance, et pourtant, elle y est bien. De façon brève qui laisse présager des relations conflictuelles avec Lynley par la suite (?), mais elle fait une apparition Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 2 Mar - 21:55

@Scarlatiine
(Diana, tu fais une petite erreur dans ton premier post Wink Tu dis que Barbara Havers n'apparaît pas dans Une douce vengeance, et pourtant, elle y est bien. De façon brève qui laisse présager des relations conflictuelles avec Lynley par la suite (?), mais elle fait une apparition Very Happy)

Cela me donne une raison de relire le livre Razz

Citation :
Je sais que Lynley est le personnage principal de la série, mais j'espère revoir St James, Deborah ou Lady Helen, pour ne citer qu'eux, par la suite, car ils sont tous très intéressants et j'ai particulièrement apprécié le "mélange des classes" qui s'opère sans que personne ne trouve à y redire.

J'allais  justement te répondre que même si Linley est le personnage principal du livre (avec Barbara Havers justement), St James, Deborah et Helen seront dans tous les livres suivants.
Ils sont tous des personnages récurrents sans lesquels les livres de Elizabeth George ne seraient pas aussi bons Very Happy

Citation :
J'ai aussi aimé que l'auteure ne nous assomme pas de détails trop gores, ce qui est parfois le cas et ce qui aurait pu être le cas ici, étant donné la nature du meurtre de ce tome.
J'apprécie cela aussi. Dans mes souvenirs, je ne pense pas qu'E.George tombe jamais dans le gore.

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeLun 19 Mar - 9:57

J'ai lu Enquête dans le brouillard et je l'ai plutôt apprécié, même si pas autant qu'Une douce vengeance. Tout d'abord, découvrir la personnalité de Barbara Havers était très intéressant. Elle suscite beaucoup d'empathie, j'ai trouvé, et j'espère qu'au fil des tomes, la vie lui sourira un peu plus, parce que la pauvre, on ne peut pas dire que la vie l'ait gâtée jusque-là. Son duo avec Lynley fonctionne bien. Ils ne se ressemblent pas, ne viennent pas du même milieu, mais parfois, ils savent mettre leurs différends de côté pour travailler ensemble efficacement. Là aussi, j'ai hâte de découvrir comment leur collaboration va évoluer au fil des tomes. 
L'enquête est rondement menée et le dénouement est quand même très glauque, même si avec une petite dose d'espoir à la toute fin.

Par contre, et c'est peut-être très personnel, j'ai moyennement apprécié certains passages concernant le physique de Havers et de Roberta, l'un des personnages centraux de l'enquête. Répéter ad nauseam que Barbara Havers est laide, au bout d'un moment, ça m'a lassée, comme si elle n'était définie que par ce trait - et par l'aigreur qu'elle peut en ressentir. Mais alors, pour Roberta, ça a été le pompon. Elle est grosse, ok, on l'aura compris. Mais des phrases comme : 

Spoiler:

m'ont clairement fait tiquer. J'espère que par la suite, on s'attardera un peu moins sur le physique des un(e)s et des autres, car c'est clairement quelque chose qui m'a gênée ici. Ça ne m'a pas découragée, parce qu'Elizabeth George sait y faire et que malgré tout, j'étais pressée de connaître le fin mot de l'histoire, mais j'espère vraiment que ce genre d'expressions ne reviendra pas fréquemment. 

Malgré ce bémol, je lirai donc la suite quand j'en aurais l'occasion, parce que Havers et Lynley est un duo intéressant et que j'ai été ravie de retrouver Deb, Saint James et Lady Helen (j'aime particulièrement cette dernière, je dois l'avouer Very Happy). Et effectivement, si on ne lit pas Une douce vengeance avant ce tome, on risque d'être un peu perdu Razz
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeLun 19 Mar - 13:15

@Scarlatiine
Citation :
Tout d'abord, découvrir la personnalité de Barbara Havers était très intéressant. Elle suscite beaucoup d'empathie, j'ai trouvé, et j'espère qu'au fil des tomes, la vie lui sourira un peu plus, parce que la pauvre, on ne peut pas dire que la vie l'ait gâtée jusque-là. Son duo avec Lynley fonctionne bien. Ils ne se ressemblent pas, ne viennent pas du même milieu, mais parfois, ils savent mettre leurs différends de côté pour travailler ensemble efficacement. Là aussi, j'ai hâte de découvrir comment leur collaboration va évoluer au fil des tomes.
J'aime beaucoup Barbara Havers. Au début, le lecteur peut penser qu'elle va rester en retrait par rapport aux autres personnages qui viennent tous plus ou moins du même milieu, or il n'en est rien.
C'est effectivement sa collaboration avec Linley qui va faire tout l'intérêt des livres suivants, car même s'ils sont très différents, un lien très puissant va les unir car malgré tout, ils sont tous les deux confiants concernant les capacités professionnels de chacun.
Cela ne va pas non plus aller sans remous, Barbara ayant l'habitude de provoquer certains remous Razz
Et oui, pour répondre à ta question, la vie de Barbara va être plus épanouissante après ce roman qui est tout de même très glauque.


Citation :
Et effectivement, si on ne lit pas Une douce vengeance avant ce tome, on risque d'être un peu perdu
Je confirme, j'ai lu celui-ci avant Une douce vengeance, d'où ma surprise en lisant ce dernier, je n'avais pas compris dès le début les relations assez complexes entre Helen, St James, Deborah et Linley.

Pour les références physiques, l'auteur va effectivement se calmer concernant Barbara. Il va de temps en temps y avoir une référence sur son visage etc.., mais sans plus d'après mes souvenirs.
J'espère que tu liras la suite prochainement cheers

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 28 Avr - 16:47

Oooooouh  bounce Je viens de finir de lire Le Lieu du crime et j'ai vraiment hâte de lire la suite bounce Cette fin... On a juste envie de savoir ce qui va se passer

Spoiler:

À part cela, j'ai beaucoup aimé ce tome qui se passe dans le monde du théâtre. La première partie du roman, qui se déroule en huis-clos, m'a vraiment plu, ça m'a fait un peu penser à du Agatha Christie. La deuxième partie, où on apprend tout un tas de choses sur à peu près tout le monde, est tout aussi intéressant. En tout cas, comme dans les deux précédents opus, j'ai été baladée, je ne m'attendais pas à ce dénouement

Spoiler:

J'ai aussi apprécié les relations entre les personnages, en particulier entre Lynley et Havers. J'ai trouvé que leur duo fonctionnait particulièrement bien ici. On sent que les derniers mois à travailler ensemble leur ont permis de s'apprécier et de se respecter, même si cela ne se fait pas sans heurts, parfois. Ils forment une chouette équipe Smile On ne s'attarde pas trop sur la vie privée de Barbara dans ce tome, même si on en a un petit aperçu vers la fin (et Dieu merci, on n'a pas de réflexions - ou très peu - sur son physique, ce qui m'avait gêné précédemment). J'ai aimé retrouver St James, Deborah, le père de celle-ci ou encore Lady Helen, qui est peut-être ma préférée. Je lui trouve une classe folle Wink 

Comme je le disais plus haut, j'ai hâte de me procurer le prochain tome et je pense que ce ne sera pas pour dans très longtemps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:13

@Scarlatiine
J'ai beaucoup aimé ce livre également , et le duo Barbara Havers/Thomas Linley y est pour beaucoup.
Leur duo fonctionne très bien malgré leurs différences, et leurs compétences réunies aident grandement leurs enquêtes.

J'espère que la suite te plaira Very Happy


_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 21 Juil - 19:23

J'ai terminé Mal d'enfant ce matin, et j'ai vraiment adoré. Le livre date de 1994 me semble-t-il et ce qui est chouette c'est qu'il ne fait pas ringard. J'ai du mal avec certains policiers contemporains mais qui ne le sont plus tant que ça car il n'y avait pas internet etc... Mais là, ça passe vraiment bien. On y parle d'annuaire téléphonique et de fax mais rien de gênant.

Simon Saint James et sa femme Deborah sont au cœur de l'action, et on voit leur couple évoluer. J'ai hâte de lire les prochains tomes pour savoir comment les choses vont se passer pour ce couple ainsi que pour Thomas Linley et Barbara Havers. Elle ne fait d'ailleurs qu'une courte apparition dans ce tome.

L'intrigue est bien ficelée, encore une fois je n'ai rien vu venir. Je suis très bon public cela dit.
J'avais moins aimé le tome précédent, c'est pourquoi j'ai mis beaucoup de temps avant de continuer mais ça en vaut la peine.

Malheureusement je me suis bêtement spoilée sur un un fait important qui aura lieu dans un des prochains tomes.

J'allais oublier : heureusement que j'avais déjà lu le livre Rebecca car il y est fait allusion, et tout y est dévoilé !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 27 Juil - 17:27

J'ai fini Cérémonies barbares et ce qu'on peut avouer, c'est qu'Elizabeth George sait y faire Very Happy J'ai avalé le roman très vite, pressée de savoir ce que réservait la suite à chaque page. L'enquête est quand même très glauque, comme toujours, mais l'intrigue au cœur de ce chic pensionnat anglais m'a vraiment tenue en haleine. (Mais à force de lire sur les différentes maisons des élèves, je n'arrêtais pas de penser à Harry Potter, alors que ça n'a rieeeeeen à voir Razz) J'ai de nouveau apprécié la relation Lynley/Havers. Elle est bien plus détendue que dans les premiers tomes et même si ce n'est pas une relation d'égale à égal, j'ai aimé que Barbara ne prenne pas de gants pour s'adresser à son supérieur que ce soit dans le domaine professionnel, mais aussi pour le côté plus personnel Smile 

Côté personnel, justement...


Spoiler:


Bref, comme d'habitude, j'ai hâte de lire le tome suivant  cheers
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeVen 27 Juil - 18:45

Ce tome était un effet très sombre, mais tu as raison, Elizabeth George sait y faire et nous donne envie de lire encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeSam 28 Juil - 20:27

@Bookish love et Scarlatiine
Je suis ravie que les livres d'Elizabeth George vous plaisent autant qu'à moi.
J'aime certains plus que d'autres moi aussi, mais c'est surtout le plaisir de retrouver les personnages récurrents qui me plait le plus.

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeDim 29 Juil - 20:00

Diana a écrit:
c'est surtout le plaisir de retrouver les personnages récurrents qui me plait le plus.

Tout à fait ! Et Elizabeth George ne tombe pas dans le cliché du flic alcoolo qui part en sucette… lol!
Evidemment, les personnages ont tous leurs failles et un quotidien pas forcément évident, mais ils sont vraiment intéressants à suivre. Et de toute façon, des flics trop lisses, ça ne nous plairait pas non plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeLun 17 Sep - 8:12

Je viens de lire Pour solde de tout compte et décidément, j'aime vraiment beaucoup ce qu'écrit Elizabeth George I love you J'étais un peu sceptique au début pourtant, parce que dans le tome précédent, nous étions dans une public school renommée, alors quand j'ai vu que celui-ci se déroulait dans une université select, j'ai craint la redondance. Mais les deux enquêtes sont finalement éloignées l'une de l'autre. L'enquête est comme d'habitude bien menée, je n'ai pas du tout vu venir la résolution Smile 
Mais ce que j'ai particulièrement apprécié ici, c'est la relation Lynley/Havers. Même s'ils ne sont pas toujours d'accord et que beaucoup de choses les séparent, une vraie complicité commence à naître entre eux Very Happy  

Spoiler:
 

Bref, sans originalité aucune, j'ai hâte de lire le tome suivant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeLun 17 Sep - 20:06

@Scarlatiine
La relation Barbara Havers/ Tommy Lynley est un des atoût principal des livres d'Elizabeth George.
Cela aurait pu virer très vite au cliché car les différences entre eux (éducation, rang social et professionnel, situation personnelle) sont importantes, mais il n'en est rien.

Pour Barbara
Spoiler:

_________________
Elizabeth George Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane



Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:37

Je plussoie! Moi aussi je suis fan de Thomas Linley et encore plus de Barbara Havers! Enfin une héroine qui sort du cadre et brille surtout par son intelligence! En fait elle est un peu la forme exacerbée de Marian Halcombe de Wilkie Collins, pas très jolie physiquement mais extrêmement brillante par ailleurs … Et puis le contraste entre son monde et celui de Linley est très réussi et donne une coupe sur tranche des deux extrêmes de la société britannique. Une série réussie! Je les ai lus en allemand mais une de mes amies écrivain et traductrice m'a dit que rien n'arrivait à la cheville de l'original donc quand je trouverai un moment (et que ma PAL aurait un peu diminué!) je crois que je me procurerai la version anglaise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth George Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth George   Elizabeth George Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth George
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elizabeth et son jardin allemand d'Elizabeth Von Arnim
» George Cukor
» George Clooney
» Middlemarch de George Elliot
» Indiana, de George Sand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: