Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ninotchka de Lubitsch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Ninotchka de Lubitsch Empty
MessageSujet: Ninotchka de Lubitsch   Ninotchka de Lubitsch Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:00

Ce film de Lubitsch réunit Greta Garbo et Melvyn Douglas.
En voici l'argument : Trois officiels soviétiques sont chargés de négocier la vente des bijoux de la Grande Duchesse Swana, mais se heurtent à l'opposition de la Grande Duchesse. Un autre agent, la glaciale Ninotchka, est envoyé pour tenter de conclure cette vente. Le Comte Léon qui représente la Grande Duchesse est fasciné par Ninotchka et tente de la séduire, et de lui montrer les charmes de la vie parisienne.

Ce film sorti en 1939 est une critique de la Russie soviétique présentée comme un système rigide où la pénurie fait rage. Dans le film, le système soviétique est comparé à la vie parisienne qui est dépeinte comme une vie gaie, oisive et légère.

Greta Garbo est excellente dans ce film où elle incarne la froide, austère et rigide Ninotchka qui va se transformer sous l'effet de l'amour et de la gaieté parisienne.
Les dialogues sont brillants.

Avez-vous vu ce film? Qu'en avez-vous pensé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ninotchka de Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Ninotchka de Lubitsch   Ninotchka de Lubitsch Icon_minitimeDim 20 Mai - 10:58

Aujourd'hui, au Forum des Images à Paris, à 16h30, il y a "La Belle de Moscou", le remake musical de "Ninotchka". Pour moi une des comédies musicales les plus réussies de la MGM !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ninotchka de Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Ninotchka de Lubitsch   Ninotchka de Lubitsch Icon_minitimeDim 3 Mar - 13:16

Comme je suis en train de faire le ménage dans La machine à remonter le temps, j'en profite pour faire remonter ce topic. Wink

J'ai vu ce film il y a quelques années déjà ; et j'avais beaucoup aimé (plus le début que la fin). C'est un film qui est présenté comme un must de la comédie américaine, et c'est aussi la 1ère fois où Garbo rit (toute la publicité autour du film tournait là-dessus ; jusqu'ici, Greta Garbo avait surtout joué des rôles dramatiques).

J'ai beaucoup aimé la façon dont Lubitsch réussissait à montrer le contraste entre deux modes de vie et deux modes de pensée (la Russie soévétique - la vie parisienne) ; les dialogues sont effectivement très spirituels et brillants, les deux acteurs excellents.

J'ai moins aimé l'aspect sentimental du film, qui se développe surtout dans la IIème partie (je trouve la séduction de Malvyn Douglas un peu datée), mais c'est vraiment un film à voir, au même titre que To be or not to be.


_________________
Ninotchka de Lubitsch Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ninotchka de Lubitsch Empty
MessageSujet: Re: Ninotchka de Lubitsch   Ninotchka de Lubitsch Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ninotchka de Lubitsch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» To be or not to be de Lubitsch
» Lubitsch en DVD
» L'Eventail de Lady Windermere de Lubitsch
» Ernst Lubitsch : présentation
» La Lubitsch Touch sur Whoopsy Daisy !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Ernst Lubitsch-
Sauter vers: