Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Fifty Shades trilogy - E.L James

Aller en bas 
+22
Shelbylee
Seirên
Scarlatiine
Diana
Magdalae
Satine
Pickwick
Damien
sookie
Perséphone
Julia
JO
Miss Virginia
Summerday
Laly
Emjy
Akina
Caelan
Poppée
resmiranda
fanfan75
Bagatelle
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 6:53

Julia a écrit:
ce qui me rassure pour le film, c'est la réalisatrice, Sam Taylor-Johnson, qui est quand même une cinéaste assez intéressante, et la présence de Jamie Dornan, of course!
Je n'ai vu que Nowhere Boy de cette réalisatrice et j'ai trouvé le film assez classique au fond. Du coup je ne vois pas trop comment elle pourrait rattraper Fifty Shades car il n'y a pas trop de matière. D'autant que la bande-annonce semble hyper proche de ce que j'ai entendu du bouquin. Mais je serai peut-être démentie par les premières critiques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:53

Merci pour ton avis très drôle Summerday.
Ca me donne presque envie d'écouter la version audio pour rigoler.
Je ferai peut-être l'inverse de toi, j'irai peut-être voir le film pour Jamie sans avoir tenté de lire le livre.
Mais clairement, je me demande bien pourquoi il a fait ce choix alors que ses choix auparavant étaient pertinents.
J'avais été bien heureuse quand j'avais appris que Charlie Hunnam avait refusé pour apprendre que c'était Jamie Dornan au final.

Mais au fait personne n'a posté la bande-annonce... Je me dévoue lol!


_________________
Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep - 19:59

Summerday  lol! 
Je n'avais pas fini le premier tome, je ne sais même plus si j'étais allée jusqu'à la perte de sa virginité, c'est vous dire mon enthousiasme  Razz Mais il y a une scène qui m'avait fait mourir de rire, alors que ce n'était certainement pas le but, c'est quand Grey va acheter son attirail pour ses parties coquines au magasin de bricolage où travaille Anastasia... Je ne me rendrai plus dans un Monsieur Bricolage comme avant, dorénavant...  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Fév - 20:33

Lu assez vite, la fin se lit très bien. cependant, je tiens à préciser qu'Anastasia Steele est une grande passionnée de littérature anglaise, ses héroïnes sont Elizabeth Benett, Tess D'Uberville et Jane Eyre, (elle n'a pas encore lu Loin de la foule déchainée)  alors bon pour celle qui rêve de croiser un jour Mr Grey, on est plusieurs à avoir nos chances sur ce forum lol!  encore faut il en prime se mordre la lèvre à tout bout de champ ...

D'autant plus que Grey, et bien quel homme, une fois qu'on a pu lire durant des centaines de pages qu'il a un magnifique, joli, petit cul et un potentiel sexuel over the limit... enfin on apprend que son film préféré est La leçon de piano Razz , ce qui permet enfin de comprendre qu'il cache une grande souffrance intérieure
Bref à part ces quelques détails croustillants, qui m'ont fait sourire, et les deux scènes assez chaudes qui se passent dans la salle de bains, qui je suis sure ne figureront pas dans l'adaptation, l'intrigue du premier tome est bouclée. (presque 600 pages de remplissage, c'est bien ce qui me gêne dans ce type de roman, le fait qu'on abuse un peu de la naiveté du lecteur)

J'ai enfin capté que sous une couverture SM, l'auteure n'a pas fait dans l'originalité, c'est pour moi l'histoire d'un amour impossible avec tous les ingrédients peut être trop, elle est godiche, il est sure de lui, elle débute dans la vie, il est archi millionnaire, elle est inadaptée, lui contrôle des milliers de personnes, elle n'a jamais fait l'amour, lui c'est une bête de sexe, bref tous les sépare, il la veut, elle aussi, et tous les sépare. Et la soumise n'est pas si soumise que cela, heureusement car quand même toutes ses héroïnes sont loin d'être des soumises.

Rien de transcendant, et pourtant on a envie d'y croire, j'ai lu le roman en espérant aller voir l'adaption, avec le côté pervers du personnage de Christian Grey, j'étais persuadée d'avoir un nouveau Basic Instinct à me mettre sous la dent, mais je crains fort que Christian Grey malgré son pouvoir d'attraction, de séduction, de persuasion soit loin de détrôner le personnage de Catherine Trammel ...
Bref je m'attendais à tout sauf à une histoire d'amour, qui ne commence pas sur la bonne longueur d'onde, et qui si j'ai tout compris va se poursuivre sur les prochains tomes en cultivant le mystère autour de Christian et de sa belle amie ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:59

[Attention, post de très mauvaise foi à venir lol!]

Je ne sais pas ce qui m'a pris, je me suis dit hier soir : "Tiens, si je mettais tous mes préjugés de côté et si je regardais Fifty Shades of Grey ?" Oui, bon, j'ai des idées comme ça, des fois Razz Bref, un gif pour commencer...

Spoiler:

Plus sérieusement, j'avais lu de tout et n'importe quoi sur ce film et je savais que si déjà le livre était au ras les pâquerettes concernant le SM, le film l'était encore plus, parce que vous comprenez, il ne faut pas non plus trop choquer la lectrice/spectatrice en recherche de sensations fortes. Donc, on a droit une comédie romantique un peu épicée, on va dire. Alors attention, j'aime les comédies romantiques. Non. Rectification : j'aime les BONNES comédies romantiques. Donnez-moi du Love Actually, donnez-moi du Notting Hill, je prends. Donnez-moi du Fifty Shades of Grey, je jette.

Le film, donc. Bon, il faut dire que je trouve le concept de départ toujours aussi détestable (mais bon sang, fiche-lui son contrat là où je pense et enfuis-toi loin, pauvre cruche !). Ça commençait bien. Mais j'étais dans de bonnes dispositions hier soir, il faut croire. J'ai bien ri. Jaune, mais j'ai ri. C'est aussi subtil qu'une comédie franchouillarde des années 80 - oh, le coup du crayon Christian Grey dans la bouche, bien joué, dis donc ! Mais mince, dans ce genre de films, on attend un peu de passion, un peu de sensualité, que diable ! Une scène en particulier m'a fait halluciner, le matin après leur première nuit. Ils ont passé une nuit passionnée - enfin, c'est ce qu'on nous fait croire - on s'attend à quelque chose, de l'éclat, je ne sais pas quoi, mais quelque chose. Et là... rien. Les draps pas froissés, les cheveux pas ébouriffés, pas plus de corps que ça qui ne dépasse et nos deux héros dans le même lit, certes, mais séparés par une autoroute entre eux, parce qu'on veut bien se toucher, mais pas plus que ne l'exige le scénario, hein... Ouah, ça donne envie ! Shocked

Les acteurs, parlon-en. Jamie Dornan est très graou, avouons-le, mais a l'air de s'ennuyer ferme pendant les 3/4 du film et de se demander ce qu'il fait là. Je ne l'ai vu dans aucune autre production, j'espère quand même qu'il sait choisir ses autres rôles un peu mieux que ça. Dakota Johnson... allez, s'il fallait mettre une étoile à ce film, elle serait pour elle. Elle se débrouille pas trop mal et même Ana sous ses traits n'est pas aussi coconne que dans le livre - faut dire, c'est dur de faire plus godiche que la Anastasia du livre. Alors bon, ils sont jeunes, ils sont beaux, ils sont (censés être) sexy, mais il n'existe aucune alchimie entre les deux, c'est quand même ballot ! Je n'ai pas cru un seul instant à leur attirance, dommage. 

Enfin, ça m'apprendra à ne pas vouloir mourir idiote, quoi Razz

Spoiler:


Dernière édition par Scarlatiine le Mer 19 Aoû - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:10

J'ai vu aussi le film, j'ai trouvé les acteurs principaux pas trop mal, Dakota est comme tu dis, l'étoile du film à mon sens aussi.
Ceci dit, le film est très proche du livre, donc... pas terrible, trop cliché et à vrai dire, sans grandes sensations. Moi aussi je voulais voir après tout le bataclan fait autour du livre et du film, et j'ai été trèèèèèès loin d'être transcendée... D'ailleurs, j'avoue, je l'ai regardé mais je crois que mes deux yeux n'étaient pas complétement ouverts! Very Happy

J'ai vu que le tome 4 était sorti cet été (je les vu dans une librairie en vacances). Je ne risque pas de l'acheter, mais je regarderai les avis, qui vont être comme les premiers je pense, ou on aime énormément, ou vraiment pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:33

Ton post m'a bien fait rire, Scarlatiine (de même que le gif Razz ). Merci pour ce compte-rendu très piquant Laughing

_________________
Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:32

Très marrant le  gif en effet.
L'acteur est graou, je suis d'accord. Je l'ai découvert dans Once upon à tome (saison 1), déjà à l'époque, je l'avais trouvé très sexy et Thé fall que je te conseille vivement. Je ne connaissais pas la trilogie, et c'est pour cet acteur que je suis allée voir 50 nuances.
Le film n'est pas fameux mais les acteurs ne s'en tire pas mal et le rendent agréable à regarder au final. La bande originale est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:02

j'adore ce gif ! Et sinon je découvre qu'il y a Jenifer Ehle dans le film, du coup j'ai envie de le regarder... parce que le livre vraiment, c'était pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:01

Si je vous ai fait rire, c'est déjà ça Razz Et j'adore ce gif aussi, je suis tombée un peu par hasard dessus, je sens qu'il va beaucoup me servir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:24

Le gif est énorme !!
Ton avis me conforte dans mon idée de surtout, jamais au grand jamais, regarder ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:10

Merci pour ton compte-rendu, Scarlatiine. Je l'ai trouvé amusant et cela m'a conforté dans mon idée de ne jamais regarder ce film. Au-delà de la nullité du scénario (qui est à la base, une fanfiction Twilight...), c'est avant tout le côté malsain du torchon qui me dérange: Christian Grey est un gros pervers mais comme il est beau et sexy, certaines lectrices trouvent ce type de personnage "classe" et ténébreux à souhait. Christian se serait appelé Gaston, aurait eu vingt ans de plus, de la bedaine et se baladerait en slip kangourou léopard, certaines lectrices trouvant M.Grey trop "sexy" auraient crié au vieux dégoûtant pervers bon à enfermer. Comme quoi, dans les fictions érotiques, si tu es riche,beau et jeune, tu as le droit de tout faire, même d'établir un contrat plus que limite avec une pauvre brebis égarée mais qui va te permettre de regagner le droit chemin grâce à l'amour (bah oui, la morale doit toujours être sauve!)

(Voilà pourquoi Rochester n'a jamais établi ce genre de pacte avec Jane Eyre: il n'était pas jeune, n'était pas beau et n'avait pas un hélicoptère, une jolie voiture et un appartement à New-York).

Scarlatiine a écrit:


Spoiler:


Des impôts à payer? Une famille à nourrir? Un cadeau d'anniversaire à acheter? Un coup de folie passager? Ou alors, c'est une fan conquise par les charmes de M.Grey...Notre Lizzie est tombée du côté obscur de la force, comme si elle avait échangé sa personnalité avec Lydia.

Sinon, j'ai lu la critique d'une journaliste ayant eu le courage (!!!) de lire le "quatrième" tome de la saga, qui est en fait la même histoire racontée par M.Grey. Les citations qu'elle glissait sur Twitter étaient assez piquantes: entre le fait qu'il répète sans arrêt "bébé" ( il a un petit côté Johnny dans Dirty Dancing, le Christian "Nobody puts Baby in a corner.”), le fait qu'il écoute avec une certaine vénération, son deuxième cerveau situé à l'entrejambe, le personnage semble surtout aussi insupportable que possible, étalant sans arrêt son argent/sa beauté et son charme. Et il ne cesse de rappeler à tout bout de champ qu'il n'est pas homosexuel...

Bon après, je comprends l'auteur: elle a trouvé un bon filon, elle l'exploite, c'est humain. Après 50 nuances de Grey raconté par Ana et Christian, le nouveau roman érotique de E. L. James: 50 nuances de Grey raconté par la mère de Christian/le frère de Christian/la concierge de Christian/l'hélicoptère de Christian/le lit de Christian/la salle des plaisirs de Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 14:25

J'adore ton post Seirên!! c'est exactement ça! Bon j'avoue moi j'ai lu le tome 1 il y a un peu plus d'un an et le film en est, dans mes souvenirs, la copie exacte. Je n'ai jamais lu ce genre de livre avant, et par curiosité, je me suis lancée! par contre quand je l'ai lu, je ne savais absolument pas que c'était une fiction tirée de Twilight que je n'avais pas vu à l'époque.

A choisir entre Christian Grey et M. Rochester... je choisi incontestablement M. Rochester, malgré son plus grand âge et sa beauté très subjective très certainement Wink

Je ne sais pas pourquoi ça a autant marché, parce que la partie SM n'est pas vraiment au premier plan, c'est plutôt une histoire à l'eau de rose comme on peut en lire très certainement très souvent... dans mes souvenirs, un roman de Levy (bon, j'en ai lu qu'un! il y a trèès longtemps) égale largement un 50 nuances, je trouve que c'est dans le même esprit et que ça reste dans des clichés, des clichés très poussés.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:42

Akina a écrit:
Le gif est énorme !!
Ton avis me conforte dans mon idée de surtout, jamais au grand jamais, regarder ce film Very Happy

Oh justement, l'avis de Scarlatiine me fait tant rire que je vais tenter de voir le film prochainement juste pour m'amuser un peu.
Je donnerais mon avis ici, bien sur Smile

_________________
Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:45

De mon côté j'ai déjà donné en lisant le livre (enfin, en l'écoutant en audiobook et en m'endormant pendant la lecture, plusieurs fois) donc je ferai l'impasse sur le film... trop c'est trop ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 10:07

Personnellement, je me suis marrée comme une baleine devant le film.  On essayait de terminerles lignes de dialogue avec une copine  en disant des trucs nazes, mais la plupart du temps on avait raison.
Le pire c'était la référence à Tess et Thomas Hardy. Je ne sais plus ce qui est dit mais quelque chose comme vous aimez les livres romantiques : Austen, les Brontë, Hardy.
Meileur film comique de l'année pour moi. Mais je pense que si on le voit seule on s'ennuie.
Je confirme aussi que Jamie Dornan à l'air de s'ennuyer prodigieusement et qu'il vaut tellement mieux que ça. Je ne sais pas si ça a été dit pour créer le buzz ou si c'est vrai mais il paraît qu'il ne s'entend pas du tout avec Dakota Johnson.

_________________
Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 16:15

Shelbylee a écrit:

Je confirme aussi que Jamie Dornan à l'air de s'ennuyer prodigieusement et qu'il vaut tellement mieux que ça. Je ne sais pas si ça a été dit pour créer le buzz ou si c'est vrai mais il paraît qu'il ne s'entend pas du tout avec Dakota Johnson.
J'ai lu cette information sur leur mésentente plusieurs fois.
Je vais le regarder un jour, même si Jamie Dornan semble être bien meilleur dans The Fall et dans Once upon a time

_________________
Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fifty Shades trilogy - E.L James   Fifty Shades trilogy - E.L James - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fifty Shades trilogy - E.L James
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Shades of Grey
» Shades of Milk and Honey, de Mary Robinette Kowal
» Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)
» James McAvoy
» James Mason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: