Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)

Aller en bas 
+2
Shelbylee
Emma
6 participants
AuteurMessage
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeMar 10 Oct - 20:06

Dorothea Bonavia-Hunt, Pemberley Shades.

Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 51zo9jWDAhL._SX328_BO1,204,203,200_

Sur l'auteur,
Citation :
Little is known about Dorothy Bonavia-Hunt. She lived with her brother, who was a vicar, in the English countryside during the time that she wrote Pemberley Shades, which appears to be her only book.


Publié en 1949 par une auteure dont on ne sait quasiment rien, cette « suite » de Pride & Prejudice est sans doute la plus aboutie et la plus fidèle à l’esprit de Jane Austen. Jamais traduite en français, difficilement trouvable jusqu’à sa récente réédition, ce roman exquis et ironique, tout à fait dans la lignée de Jane Austen se savoure avec délices.

Loin de certaines dérives des « austeneries » modernes, l’auteure reste tout à fait dans la lignée de son illustre devancière en se penchant sur les mésaventures des Darcy : recherche d’un nouveau vicaire pour le bénéfice attaché à Pemberley, visite d’un vieil ami de Darcy qui s’éprend de Georgiana, visite de Lady Catherine et de sa fille, mésaventures domestiques diverses… L’irruption de certains arrivants va perturber la vie d’Elizabeth et Darcy…

Certainement l’une des plus extraordinaires variations sur ce thème que j’ai pu lire. C'est bourré d'humour, merveilleusement bien écrit, avec des personnages fidèles à leur origine austenienne, de nouveaux personnages qui s'intègrent merveilleusement bien, et une intrigue qui fait la part belle aux jeux de société et aux contraintes sociales de l'époque.

Mais contrairement à ce qui est annoncé en couverture de cette édition, cela n'a rien de "gothique" !

On le trouve à prix cassé en occasion sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:07

Merci pour cette présentation !

Ce que tu écris donne envie de découvrir cet ouvrage.

_________________
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeJeu 12 Oct - 21:28

@Emma
Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre Smile

_________________
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeVen 13 Oct - 6:47

Diana a écrit:
@Emma
Ta présentation me donne envie de découvrir ce livre Smile

Tant mieux ! Very Happy
Je pense que tu ne le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeVen 13 Oct - 20:09

Les bons romans dérivés sont rares mais celui a en effet l'air très réussi ! Merci pour cette présentation, Emma, j'en prends bonne note  Very Happy

_________________
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeSam 14 Oct - 10:00

Le premier éditeur qui avait réédité ce livre en a mis le premier chapitre en ligne. Cela vous permettra de vous en faire une idée... www.laughingmanpublications.com/chapter_one_excerpt.htm

En voici également une présentation très intéressante, faite par le blog AustenProse: https://austenprose.com/2008/09/17/pemberley-shades-the-legend-of-the-lost-sequel/






Dernière édition par Emma le Sam 21 Oct - 9:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:14

Merci pour toutes ces infos ! cheers J'en prends bonne note !
Ca fait longtemps que je n'ai pas lu d'"austenerie", la prochaine sera peut-être celle-ci Very Happy

_________________
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeDim 15 Oct - 18:36

Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais merci de la découverte! Je suis intriguée!
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeMar 17 Oct - 11:25

AnGee a écrit:
Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, mais merci de la découverte! Je suis intriguée!

Ravie de voir que cela t'intrigue ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeMer 1 Nov - 17:21

Je pense que je ne vais pas tarder à le commander Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 1622093914

_________________
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeMer 1 Nov - 20:46

Emjy a écrit:
Je pense que je ne vais pas tarder à le commander Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) 1622093914
bounce
Je serai ravie de lire ton ressenti quand tu l'auras fini...
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeSam 4 Nov - 18:13

Merci pour cette découverte! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Vicar's daughter
Emma



Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitimeDim 12 Nov - 11:20

Elwing a écrit:
Merci pour cette découverte! Laughing

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Empty
MessageSujet: Re: Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)   Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shades of Grey
» Death comes to Pemberley de PD James
» Fifty Shades trilogy - E.L James
» Shades of Milk and Honey, de Mary Robinette Kowal
» Death comes to Pemberley, la BO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: