Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Good Wife

Aller en bas 
+14
Lazy Daisy
Lorelai
JainaXF
Julia
solitaire
Poppée
JO
Diana
Summerday
resmiranda
Emjy
didyousaybooks
Popila
Bagatelle
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Good Wife Empty
MessageSujet: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:41

Je viens de découvrir cette série intitulée The Good Wife avec la diffusion, ce soir, sur Channel 4, du premier épisode.

The Good Wife Goodwi10

On suit l'histoire d'Alicia Florrick dont le mari Peter Florrick a été emprisonné pour un scandale très public mêlant sexe et corruption. Cette série raconte l'histoire donc d'Alicia alors qu'elle reprend son ancien travail d'avocate pour se refaire une réputation et subvenir aux besoins de sa famille.
Comme on peut s'en douter ses débuts ne sont pas faciles et au delà des difficultés inhérentes à son métier, il faut en plus qu'elle assume les conséquences du scandale dans lequel son mari a été impliqué ainsi que les retombées sur sa propre vie et celle de ses enfants.

Julianna Margulies (ER) joue le rôle d'Alicia, rôle pour lequel elle vient d'obtenir un Golden Globe. Au casting on retrouve aussi Matt Czuchry (Gilmore Girls) dans le rôle d'un autre avocat qui travaille dans la même firme qu'Alicia et qui est d'ailleurs en concurrence avec Alicia pour l'obtention d'un poste plus permanent. Mais également Chris Noth (Sex and the City, Law and Order) dans celui de Peter Florrick, Christine Baranski (Mamma Mia, The Big Bang Theory) comme senior partner de la firme... et beaucoup d'autres.
Aux nombres de producteurs de cette série, on retrouve Tony et Ridley Scott.

La série à l'origine prévue pour une saison de 13 épisode a vu sa commande s'augmenter de neuf épisodes supplémentaire, ce qui l'ammènera à un joli total de 22; de plus elle vient d'être reconduite pour une seconde saison. cheers

Je n'ai pas beaucoup plus d'informations. Je n'ai pas voulu aller en chercher par peur de me spoiler abondamment, mais après avoir et apprécié le premier épisode, je me suis dit qu'il serait de bon ton de vous faire partager ma découverte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:49

Merci pour cette présentation, Bagatelle, je crois que je vais regarder le pilote, c'est toujours intéressant de découvrir une nouvelle série, avec une actrice primée en plus Very Happy. Et puis ça me fera du bien de revoir l'univers d'un cabinet d'avocats, je n'en avais pas vu depuis Ally McBeal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 26 Jan - 17:58

C'est vrai que l'idée de départ de cette série a l'air tout à fait intéressante ; merci de nous l'avoir présentée, Bagatelle ! sunny

_________________
The Good Wife Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:22

Je suis bien contente que vous soyez tentées les filles Smile J'ai vraiment eu un gros coup de coeur avec ce pilote, j'espère que ça vous plaira aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:15

J'ai récemment dévoré la saison 1, à raison de deux épisodes par soir. Etant fan de Sex and the City, je suis plus que ravie de revoir Chris Noth - Mr Big dans ce rôle, je trouve qu'il est excellent dans son jeu d'acteur.

J'adore Alicia (et sa merveilleuse interprète), qui au fur et à mesure des épisodes, prend de l'assurance. J'aime sa détermination et son caractère. Et Kalinda est juste géniale, à mes yeux ! Son sens de la dérision est excellent.

Quant à l'arrivée d'un certain nouveau personnage en fin de saison 1, incarné par Alan Cumming, j'étais vraiment aux anges. C'est un de mes acteurs fétiches !

La saison 2 est toujours aussi passionnante !

Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Good Wife Empty
MessageSujet: !!   The Good Wife Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:45

Rah il faudrait vraiment que je continu un jour! J'avais regardé le 1ers épisodes mais je sais pas pourquoi j'avais continué...Surtout que j'étais heureuse de retrouver Julianna Margulies, j'adorai Carol dans ER!! Bon ok, les rôles n'ont rien à voir mais c'est marrant comment on s'attache à des acteurs pour des raisons diverses!!
En tout cas, il faut vraiment que je m'y remette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 31 Oct - 11:47

Ce que vous dites donne envie ! Je vais essayer de me mettre à cette série un de ces 4 ...

_________________
The Good Wife 16482110
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Good Wife Empty
MessageSujet: !!   The Good Wife Icon_minitimeJeu 4 Nov - 23:50

bon voila, j'ai enfin repris mon visionnage, je m'étais arrêter à l'épisode 7 enfaite et là je viens juste de finir le 11. c'est bien parce que je dois aller dormir sinon je continuerai bien maintenant...rah! Je sais pas pourquoi j'avais arrêter de regarder mais au moins j'ai plein d'épisodes à voir d'un coup et ça c'est ce que je préfère! En plus, ils ont des personnages géniaux et tous différents les uns des autres et je trouve qu'il gère les storylines parfaitement avec du mystère, des sentiments, la famille, des cas intéressants...
Tout ce que j'ai a dire c'est vive demain que je regarde la suite!
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



The Good Wife Empty
MessageSujet: !!   The Good Wife Icon_minitimeSam 6 Nov - 0:24

!!!! Désolé, j'étais obligé de reposter (mais s'il le faut j'éditerai mon précédent mess^^) Je viens juste de finir la saison 1 et comme je mourrai de savoir la suite j'ai regarder les 1ères minutes de la saison 2 Laughing j'étais obligée!
Bon je vais mettre en spoiler pour commenter mon impression de la fin de la saison 1 pour ceux qui voudraient regarder
Spoiler:
Sinon, après ce visionnage, j'aime toujours si ce n'est de plus en plus cette série! Pour Alan Cumming, il me fait penser à Robert Downey Jr, dans son attitude, ses postures ou je ne sais pas trop quoi...pas vous? Bon ok, c'est surement moi mais il fallait que je partage cette remarque^^
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:26

J'ai regardé les deux premiers épisodes diffusés ce soir en Belgique et j'ai vraiment accroché. L'histoire se met très vite en place, le personnage de Julianna Margulies est vraiment intéressant. J'aime bien la façon dont les petites histoires secondaires se mêlent à l'histoire principale qui tourne autour de la "disgrâce" de son mari. J'ai hâte de voir la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 6 Fév - 13:28

J'ai regardé les six premiers épisodes de cette série. J'ai bien accroché. Je trouve que l'histoire d'Alicia et son mari donne un fil conducteur vraiment captivant, car sinon les différents cas que représente le cabinet n'ont rien de plus original que ce que l'on a déjà vu dans d'autres séries judiciaires. Les acteurs sont vraiment bons. Pour l'instant je ne sais pas si on en saura plus sur le scandale qui a éclaboussé le procureur mais j'ai la sensation qu'Alicia s'est fait un avis tranché sur la culpabilité de son époux (et on la comprends vu la blessure que cela entraîne) mais elle semble aussi douter. Sauf que j'ai l'impression qu'elle ne veut pas croire à la possibilité de son innocence. S'il sort blanchi de cette affaire, je ne crois pas que cela effacera tout. Surtout qu'elle s'émancipe. Pour l'instant professionnellement surtout, mais elle semble aussi relativiser pas mal de choses. J'aime bien et j'ai hâte de découvrir la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:30

Je suis la série sur M6 car elle est diffusé tous les jeudi en ce moment, j'ai vu 7 episodes je crois.
J'aime beaucoup cette serie, qui a eu l'avantage d'avoir un pilote très bien fait et attirant.
Et j'ai toujours eu un enorme faible pour Chris Noth (pour ceux qui ne le saurait pas, avant d'être le fabuleux Mr Big, il a été pendant 5 ans le non moins fabuleux Mike Logan dans la serie Law and order)

J'aime beaucoup la façon de s'habiller de Kalinda, et si j'ai hâte de voir apparaitre l'acteur Alan Cumming car j'adore cet acteur
Pour l'instant, tous les épisodes que j'ai vu était trés bons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 16 Fév - 18:37

J'ai aussi regarder la série sur M6 et je l'a trouve pas mal; elle ne casse pas des briques, mais est très distrayante, j'enchaine les épisodes sans trop me lasser, surtout grace à Juliana Margulies qui est une très bonne actrice, et j'aime aussi beaucoup sa relation avec son mari en prison; l'idée que le mari malgré ces gros défauts et ses déboires, ne soit pas décrit comme le grand méchant de l'histoire, les choses ne sont pas tout blanc ou tout noir;
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:13

Je suis d'accord, ce n'est pas LA serie de l'année, mais c'est une bonne série intellligente, qui n'est pas bourrée de clichés habituels sur les series judiciaire.
Et j'aime aussi beaucoup J.Margulies

Citation :
j'aime aussi beaucoup sa relation avec son mari en prison; l'idée que le mari malgré ces gros défauts et ses déboires, ne soit pas décrit comme le grand méchant de l'histoire, les choses ne sont pas tout blanc ou tout noir;

C'est ce que je trouve de trés réussi dans la série, le fait que même si son mari l'a trompé un nombre incalculable de fois, et avec des call girls en plus,il reste quand même son mari et avec qui elle a vécu pendant 15 ans, avec qui elle a deux enfants.
J'evite de lire des articles sur la serie sur le web de peur de lire des spoilers (cela m'a déjà gaché tout le plaisir pour une serie, donc je fais attention)
Je ne sais pas vers quoi la série va se diriger, mais j'espère que Chris Noth va sortir de prison.
Cela pourrait rendre la serie encore plus intéressante, surtout que Will n'a pas l'air insensible aux charmes de Alicia
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 22 Fév - 14:45

J'ai continué la découverte de cette série et j'en suis désormais à la saison 2. J'aime toujours autant! L'arrivée d'Elie Gold puis de Blake, le retour en politique de Peter, les conséquences sur les enfants, les problèmes du cabinet, le mystère toujours plus grand de Kalinda, Kerry passé dans le camp adverse et Will toujours aussi hésitant, tout est vraiment prenant! J'aime particulièrement suivre les histoires du cabinet et qu'elles trouvent une interaction avec la campagne politique de Peter. Les coups bas, la communication de M. Gold, et les références évidentes à des faits avérés dans ce genre de compétition sont la preuve d'une bonne qualité scénaristique. J'ai bien aimé retrouver Michael J.Fox en guest aussi, j'étais très fan de Spin City!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:23

J'ai commencé la série avec sa diffusion sur M6...
J'étais super fan de Carol dans Urgences, donc je suis contente de retrouver Julia Margulies. Contente aussi de revoir Logan Matt Czuchry Razz Son petit côté carnassier m'avait bien manqué depuis Gilmore Girls.

J'aime beaucoup le fait que l'histoire se déroule en permanence sur plusieurs niveaux et que les différents niveaux soient entremélés... Alicia et ses affaires, Alicia et sa famille, Alicia et le cabinet, mais Alicia ne peut pas faire abstraction dans sa carrière du fait que son mari est l'ex-procureur, Alicia éprouve une grande empathie pour ses clients parce qu'elle est elle-même au centre d'une affaire judiciaire, celle de son mari... C'est vraiment très pertinant. En plus du fait que je trouve les cas qu'elle traite toujours intéressants.
En plus de ça, on est aussi un peu mêlés à la vie des autres membres du cabinet, ce qui n'est pas sans me déplaire. Kalinda, est un personnage étrange.

@Summerday, j'étais aussi très fan de Spin City et j'étais émue aux larmes de voir Michael J Fox apparaître dans un des épisodes. C'est un homme qui a un courage et une volonté extraordinaire et ça m'a touché que les producteurs aient eu l'idée de l'intégrer dans la série, avec sa maladie.

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMar 22 Fév - 19:37

@ Jo : oui non seulement Michael J. Fox s'en sort très bien mais en plus son personnage est intéressant! Jouer un avocat malade qui utilise son handicap pour séduire les jurys ou détourner les adversaires, c'était bien trouvé et pas condescendant.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeVen 11 Mar - 23:09

Je viens de terminer la saison 1 que j'ai trouvé excellente, sans aucun épisode de transition ou moyen.
Et la fin était vraiment pleine d'interrogations en suspens, pour Alicia, son mari, Will et Kalinda.
Suis la seule à trouver que le couple formé par l'ultra conservateur Kurt McVeigh (l'expert en ballistique qui ressemble à un cowboy) et Diane Lockhart est le couple le plus amusant de la série?
Je les adore!
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeSam 12 Mar - 12:51

Diana Villiers a écrit:

Suis la seule à trouver que le couple formé par l'ultra conservateur Kurt McVeigh (l'expert en ballistique qui ressemble à un cowboy) et Diane Lockhart est le couple le plus amusant de la série?
Je les adore!

Ah non, non ! Moi aussi je les ai trouvé extraordiniaires. La façon dont Diane dévoile son potentiel de midinette, j'ai adoré et adoré !

Bon je file regardé la fin de la saison 1 !!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeSam 12 Mar - 13:25

J'adore aussi comment Diane se revèle être une femme amoureuse, parce qu'au début de la série, elle a l'air quand même assez sevère, alors quand elle est attirée par le cowboy (c'est elle même qui le dit:" j'ai rencontré l'homme Malboro"), elle dévoile une autre facette de son personnage.
J'ai personnellement beaucoup aimé leur 1er diner ensemble, où elle se plaint qu'il ne parle jamais, et que ce n'est pas juste car elle est obligée de parler (et là, il l'embrasse) et quand elle dit qu'elle doit s'en aller car ses ancêtres démocrates lui hurlent qu'elle est folle, et elle s'en va, mais elle l'embrasse d'abord !
Une de mes scènes préférées.
Je suis très interessée par un eventuel couple Alicia/Will, mais Diane et son cowboy m'enchante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeSam 12 Mar - 18:08

Moi aussi je serais intéressée par un rapprochement Alicia/Will, et j'aime beaucoup le personnage de Diane;

j'ai aussi beaucoup aimé la saison 1. Sans être la série du siècle ou de l'année même, The good wife reste très plaisant à regarder et comme l'a dis Diana Villiers, j'ai trouvé que la saison 1 ne souffrait pas de ralentissement ou de baisse de qualité;
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeSam 12 Mar - 22:21

Je pense aussi qu'un rapprochement Alicia/Will serait très intéressant , même si je pense que s'ils décident de se mettre ensemble, cela ne se fera pas sur un coup de tête (elle est mariée, a deux enfants, il est son patron etc...)
J'aime beaucoup le personnage de Diane. Au début de la saison, je n'étais pas vraiment fan d'elle , mais au fil du temps, elle m'apparait comme un personnage surprenant (son cowboy) et humaine.
Ce n'est effectivement pas la série du siecle, mais je reste surprise par la bonne qualité constante de la série, il n'y a eu aucun épisode mou ou de transition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeMer 23 Mar - 19:21

Une série qui change très psychologique au demeurant (du moins pour moi) et un choix des acteurs très efficace.
Saison 1 avalée rapidement en vo s'il vous plaît , saison 2 comment dire j'accroche moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeDim 8 Mai - 18:57

C'est très très bon cette saison 2, où le politique revient au devant de la scène, et où le dernier épisode va amener beaucoup de changements, vivement la suite!!!!
Une des meilleures séries actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitimeJeu 19 Mai - 6:37

J'ai vraiment aimé cette seconde saison, je l'ai même trouvée encore mieux que la première! L'épisode final était excellent : que ce soit l'affaire judiciaire et ses multiples rebondissements, l'arrivée d'Elie Gold ou les autres rebondissements familiaux. La toute dernière scène jouait avec nos nerfs jusqu'à l'ultime seconde, le suspens était parfaitement maîtrisé et plein d'ironie (quelle belle utilisation de l'ascenseur dans cette séquence The Good Wife 312935). Le portrait d'Alicia s'est lentement développé pendant ces deux saisons mais c'était le temps nécessaire à sa métamorphose. Vivement la saison 3!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Good Wife Empty
MessageSujet: Re: The Good Wife   The Good Wife Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Wife
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kurt McVeigh de The good wife.
» Good Morning Good Mooooorning
» Hey it's the Mr Tilney's wife ;-)
» Ex-Wife d'Ursula Parrott
» The Sixth wife de Suzannah Dunn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines-
Sauter vers: