Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Sixth wife de Suzannah Dunn

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitimeMar 27 Juin - 9:22

The Sixth wife de Suzannah Dunn se concentre sur Katherine Parr, sixième et dernière épouse de Henry VIII.
Tout l'intérêt de ce livre, c'est que l'on rencontre Katherine Parr après la mort du roi, et surtout quelques semaines après son mariage surprise avec Thomas Seymour.

The Sixth wife de Suzannah Dunn 1145645

L'intérêt du livre repose sur le choix du narrateur, soit Catherine, Duchesse de  Suffolk, veuve de Charles Brandon et amie de longue date de Katherine Parr.
Elle est tout d'abord interloquée par le mariage si rapide de son amie avec Thomas Seymour, qui, à part être l'oncle du jeune roi, n'est pas forcément un choix intéressant, du moins à ses yeux.
En effet, il s'agit d'un mariage d'amour pour Katherine Parr, mais Catherine Brandon se méfie des intentions du jeune marié: Est-il intéressée par Katherine Parr? Par son argent? Par le fait que la jeune princesse Elizabeth vient vivre chez sa belle-mère ?

Tout ne finira pas bien Wink

Connaissez-vous ce livre?

_________________
The Sixth wife de Suzannah Dunn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: Re: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitimeMar 27 Juin - 13:59

Je ne connais pas ce livre, ni l'auteur mais le point de vue à l'air sympa !

_________________
The Sixth wife de Suzannah Dunn Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: Re: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitimeMar 27 Juin - 15:18

Shelbylee a écrit:
Je ne connais pas ce livre, ni l'auteur mais le point de vue à l'air sympa !

Tout pareil Razz

_________________
The Sixth wife de Suzannah Dunn Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: Re: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitimeMar 27 Juin - 16:28

@Sandie et Shelbylee

J'ai lu pour l'instant deux romans de cette auteur, et le choix du narrateur ou de la narratrice est à chaque fois un élément important du roman.
Le fait que ce soit Catherine Brandon qui parle, et qui évoque elle-même son mariage avec Charles Brandon- est très intéressant.

_________________
The Sixth wife de Suzannah Dunn Ben10
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: Re: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitimeLun 10 Juil - 19:25

J'avais lu The Lady of Misrule et j'avais été très déçue... Je pense que je tenterai quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Sixth wife de Suzannah Dunn Empty
MessageSujet: Re: The Sixth wife de Suzannah Dunn   The Sixth wife de Suzannah Dunn Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Sixth wife de Suzannah Dunn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The queen of subtleties de Suzannah Dunn
» Daisy Dalrymple de Carola Dunn
» The Marriage Season de Jane Dunn
» The Good Wife
» Hey it's the Mr Tilney's wife ;-)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Histoire et romans historiques :: Les Tudors-
Sauter vers: