Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Trishna de Michael Winterbottom (2012)

Aller en bas 
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Trishna de Michael Winterbottom (2012) Empty
MessageSujet: Trishna de Michael Winterbottom (2012)   Trishna de Michael Winterbottom (2012) Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:56

Trishna de Michael Winterbottom (2012) Trishn12

Le film de Michael Winterbottom est sorti cette semaine au cinéma. C'est la 3e adaptation de ce réalisateur d'une œuvre de Thomas Hardy (après "Jude" et "The Claim").

Mon avis : Je suis partagée par cette adaptation moderne de Tess of the d'Urbervilles de Thomas Hardy version indienne. Le réalisateur a décidé de faire l'amalgame des deux personnages masculins du roman (Alec et Angel) en la personne de Jay, l'indien londonien qui tombe sous le charme de la paysanne Trishna/Tess. Mélange de drame social, romantisme et érotisme s'entrelacent tragiquement à la confusion du spectateur. Le comportement de Trishna n'en devient que plus ambigu ou incohérent (ou encore indécis) pour certains. On a envie de lui demander en la secouant "Mais tu l'aimes ou tu l'aimes pas ?!!"

Je suis tout de même contente qu'ils aient crédité Thomas Hardy au générique car certaines adaptations modernes d’œuvres littéraires ne s'en donnent parfois pas la peine. Bon par contre, ce n'est pas un film qui respire la joie, la fin est horrible (pire que dans le roman je crois). En tout cas j'ai trouvé le début de romance bien mené : deux indiens "beaux comme le jour" (je reprends l'expression du mag UGC) tombent amoureux et bravent les interdits sociaux pour vivre ensemble leur passion. Malheureusement ça tourne à la descente aux enfers on ne sait plus pourquoi ni comment. Bref, conseil d'ami : n'allez pas le voir si vous êtes déprimé !

Sinon je trouve que l'affiche anglaise offre un bel hommage au film de Polanski car il y a une référence nette et directe sur la composition de l'image :

Trishna de Michael Winterbottom (2012) Trishn13
Trishna de Michael Winterbottom (2012) Tess_p10
Revenir en haut Aller en bas
 
Trishna de Michael Winterbottom (2012)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michael Cox
» Michael Fassbender
» Michael Moorcock
» Gone de Michael Grant.
» Les aiguilles d'or de Michael McDowell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Thomas Hardy-
Sauter vers: