Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notting Hill (1998)

Aller en bas 
+8
Miss Virginia
Summerday
JenniferEhle
JO
Scarlatiine
Pickwick
Bagatelle
Emjy
12 participants

Combien d'étoiles pour ce film ?
1 étoile
Notting Hill (1998) Vote_lcap10%Notting Hill (1998) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
2 étoiles
Notting Hill (1998) Vote_lcap10%Notting Hill (1998) Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
3 étoiles
Notting Hill (1998) Vote_lcap18%Notting Hill (1998) Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
4 étoiles
Notting Hill (1998) Vote_lcap131%Notting Hill (1998) Vote_rcap1
 31% [ 4 ]
5 étoiles
Notting Hill (1998) Vote_lcap161%Notting Hill (1998) Vote_rcap1
 61% [ 8 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeLun 30 Juil - 20:18

Est-il vraiment besoin de présenter l'une des comédies romantiques les plus célèbres de la fin des 90's ? Sans doute que non mais je le fais quand même rapidement au cas où certain(e)s d'entre vous ne l'ont pas encore vue. Wink

Notting Hill (1998) 2ynqmiu

William Thacker, jeune homme discret et timide, tient une petite librairie de voyage au coeur de Notting Hill. Il mène une vie tranquillle qui sera bientôt bouleversée par l'arrivée d'une nouvelle cliente, qui n'est autre qu'Anna Scott, l'une des plus célèbres actrices américaines ...

Notting Hill, sorti en 1998, est un film réalisé par Roger Mitchell à partir d'un scénario original de Richard Curtis (Notting Hill (1998) 312935 ).
Hugh Grant et Julia Roberts, deux des plus grandes stars du cinéma mondial, forment ici le couple vedette et ils sont entourés de la crème de la crème des acteurs anglais : Rhys Ifans (Spike, le colocataire déjanté du héros), Emma Chambers (la soeur fantasque), Hugh Bonneville (vous savez, le futur Lord Grantham de Downton Abbey ! Wink ), Gina McKee, Dylan Moran (vu notamment dans la série Black Books) et bien d'autres encore.
A noter qu'on doit le titre de notre forum à une réplique bien connue de Hugh Grant dans ce film Wink

Si vous avez-vu Notting Hill, venez nous donner votre avis ! Very Happy

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeLun 30 Juil - 21:46

J'ai mis 5 étoiles parce que c'est un des films du genre que je préfère.
C'est charmant, c'est frais, c'est humain et c'est attendrissant. Ça me surprend toujours quand je le revois de me rendre à quel point j'avais oublié que je l'aimais.
À mes yeux, il n'y a rien à jeter dans ce film. Je ne saurais pas dire d'où ça vient et je ne suis sans doutes pas capable de l'expliquer, mais avec un sujet pas forcément original, on a ici un film qui évite les clichés ou qui les utilise tellement bien qu'on ne s'en rend pas compte.
À voir absolument si ce n'est pas déjà fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeMar 31 Juil - 11:13

5 étoiles aussi pour cette comédie romantique que j'ai trouvée charmante, hyper fraiche, très drôle et franchement bien fichue. Je trouve que le couple dégage une vraie alchimie et que les personnages secondaires sont assez bien vus (rhys Ifans quoi !)

Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeMar 31 Juil - 12:33

Eh bien, 5 étoiles aussi pour moi, pour cette comédie romantique que je trouve délicieuse Notting Hill (1998) 557349Julia Roberts (que je n'apprécie pas plus que ça, pourtant, d'habitude...) et Hugh Grant ( Notting Hill (1998) 312935 ) sont en symbiose et les personnages secondaires sont parfaits - Spike cheers J'allais faire une liste des moments que je préfère et je me rends compte que j'allais citer tout le film, donc bon...
Mention spéciale à la fin, quand même,
Spoiler:
moi, je craque Notting Hill (1998) 557349

Tiens, ça me donne envie de la revoir, tout d'un coup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeMar 31 Juil - 13:06

Et bien, je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à adorer ce film.Very Happy Je l'ai vu un nombre incalculable de fois et je ne m'en lasse toujours pas ! C'est assez fou, sa réussite ne tient à pas grand chose. L'intrigue est aussi mince que du papier à cigarette et assez cliché, avouons le, mais le traitement de l'histoire et l'humour sont tellement efficaces que le résultat est absolument savoureux !

Je crois que j'aime tout dans Notting Hill, de la scène d'ouverture où Hugh Grant traverse le marché de Portobello Road à la scène finale, sur le banc. Ce que j'apprécie aussi dans ce film, ce sont les personnages. On a tout de suite envie de s'en faire des amis. La scène où ils fêtent l'anniversaire de la soeur de William chez Bella et son mari est délicieuse et tellement chaleureuse. On comprend sans peine qu'Anna tombe amoureuse de William et ait envie de cette vie plus simple et plus vraie que celle qu'elle connaît à Hollywood.

Sinon, les scènes dans la librairie sont purement géniales. Moi qui raffole des scènes de librairie au cinéma, j'ai été servie ! Razz Celle où le grand type bizarre demande s'ils ont du Dickens, puis Les Trois petits cochons à William alors que celui-ci vient de lui dire qu'il ne vend que des livres de voyage est juste tordante. Laughing

Et puis, il y a Spike et ses tee shirts aux messages quelque peu insolites Notting Hill (1998) 312935 Razz

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeMar 31 Juil - 14:12

De toute façon, celui qui ne met pas 5 étoiles à Notting Hill sur Whoopsy Daisy sera banni, c'est grâce à ce film que nous avons un nom ! lol!

Comme Emjy, je l'ai vu un nombre de fois dingue...

L'histoire improbable entre William le libraire maladroit et la star américaine est plus que touchante.
J'adore aussi la scène où il va la voir à l'hôtel et qu'il est obligé de faire semblant qu'il est journaliste pour Horse & Hound - c'est fantastique.
Evidemment il faut parler de Spike...! Mais j'adore aussi Honey qui est également complètement à l'ouest... Ah Emma Chambers Notting Hill (1998) 94134 C'est dommage qu'on ne la voit plus. Je l'aime tout autant ici qu'en Alice Tinker dans The Vicar of Dibley !

Sinon, déjà avant le film, When you say nothing at all était une de mes chansons préférées... chantée par Alison Krauss Notting Hill (1998) 312935
D'ailleurs, je vous fais un trivia fan de country music pour le même prix. Saviez-vous que c'est Paul Overstreet, le père de Chord (Sam de Glee) qui a écrit cette chanson ?

Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:18

J'adore ce film. L'introduction est très belle avec la voix d'Aznavour et puis j'ai adoré l'OST avec Take that. J'avais acheté la cassette à l'époque. Laughing I love you
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeSam 27 Juil - 7:40

Je n'avais vu le film qu'au moment de sa sortie, donc il y a pas mal d'années maintenant (plus de treize ans environs). J'ai eu envie de le revoir après être passée cet été à Notting Hill. C'est une excellente comédie romantique, sans temps mort et terriblement attachante, qui n'a pas pris une ride. L'ensemble fonctionne bien grâce au couple principal mais aussi aux personnages secondaires qui sont tous formidables. De Spike le coloc, jusqu'à l'assistant de Will en passant par sa famille et ses meilleurs amis. Mes scènes préférées sont indéniablement le repas d'anniversaire et le rendez-vous interview (Horse & Hound!). Ce qui est très agréable dans ce film c'est aussi qu'on a le sentiment de se balader avec les personnages dans Londres. De Notting Hill à Hampstead en passant par les palaces où loge Anna. Comme Emjy j'aime les premières scènes où nous suivons Will dans son quartier. J'adore aussi la scène où Anna se déclare à la fin, et le client stupide qui cherche des romans dans une librairie de voyage entre, et Will le met rapidement dehors!

Et en effet le nom du forum serait différent sans Notting Hill et je ne résiste pas à l'envie de recopier le passage où il en est question, lorsque Will essaie de grimper par-dessus le portail fermé d'un jardin :

Citation :
William: Whoopsidaisies!

Anna Scott: What did you say?

William: Nothing.

Anna Scott: Yes you did.

William: No I didn't.

Anna Scott: You said "whoopsidaisies".

William: I don't think so. No one says "whoopsidaisies" do they? Unless they're...

Anna Scott: There *is* no "unless." No one has said "whoopsidaisies" for fifty years and even then it was only little girls with blonde ringlets.

William: Exactly. Here we go again.

[He falls off the fence again]

William: Whoopsidaisies. It's a disease I've got. It's a clinical thing. I'm taking pills and having injections. It won't last long.

J'adore aussi le moment où Will a rendez-vous au cinéma avec Anna et que ne retrouvant pas ses lunettes il est contraint d'avoir un plan B assez ridicule...
Notting Hill (1998) Masl2310
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeSam 27 Juil - 17:41

Contente que tu te sois régalée, Summerday. sunny 
Je suis d'accord avec toi, ce film n'a pas pris une ride, alors qu'il a déjà 15 ans ! Que le temps passe vite quand même ...
Pour moi, c'est l'une des meilleures comédies romantiques contemporaines, peut-être même LA meilleure. Je pense que Richard Curtis n'a pas réussi à faire mieux après. Même si j'aime bien aussi Love Actually, je trouve que l'intrigue de Notting Hill est plus ressérée et efficace.
Sinon, il y a autre chose que j'adore dans Notting Hill, c'est la place que le film donne aux livres. Les 2 héros se rencontrent dans une petite librairie de voyage qui ne paie pas de mine, le héros, Will, est libraire, il conseille à Anna de tourner dans une adaptation de Henry James (ce qu'elle finit par faire d'ailleurs ...), le film se termine sur une scène où on voit Will bouquiner ...  Bref, les livres occupent une place primordiale dans le film, un peu comme dans You've got mail.
 
Et merci de nous avoir fait partager le petit bout de dialogue entre Will et Anna. C'est en effet la réplique de Will qui a donné son nom au forum. Very Happy  Quel maladroit il fait dans cette scène, j'adore lol!

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeSam 27 Juil - 19:57

Vous me donnez envie de le revoir les filles!!

C'est vrai que les livres ont une place importante dans le film: j'aime bien la scène de la librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeDim 25 Fév - 19:36

L'actrice Emma Chambers vient de mourir, à l'âge de 53 ans Sad

Notting Hill (1998) DW34GMsXUAA7RGp

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeDim 25 Fév - 20:50

Omg que lui est-il arrivé ? Notting Hill (1998) 686569
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:16

Je l'a connaissais surtout pour son rôle d'Alice dans Vicar of Dibley où elle y était hilarante et la nouvelle est très triste.
Elle serait décédée de cause naturelle selon son entourage.

_________________
Notting Hill (1998) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeDim 25 Fév - 21:44

Je l'adorais aussi dans cette série. Elle était tellement drôle  Notting Hill (1998) 312935

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeLun 26 Fév - 7:23

J'ai appris cette nouvelle hier. Ca m'a peinée, je l'aimais bien.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeVen 24 Sep - 11:41

Roger Mitchell, le réalisateur de Notting Hill (entre autres) est mort à l'âge de 65 ans Sad

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeVen 24 Sep - 12:28

Oh quelle tristesse.

_________________
Notting Hill (1998) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeVen 24 Sep - 14:37

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:08

Le Guardian a consacré un bel article à Roger Mitchell ici : Arrow

J'avais presque oublié qu'il avait réalisé l'adaptation de Persuasion de 1995 ...

_________________
Notting Hill (1998) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notting Hill (1998) Empty
MessageSujet: Re: Notting Hill (1998)   Notting Hill (1998) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notting Hill (1998)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Christmas in Notting Hill (Hallmark)
» From Notting hill with love actually de Ali McNamara
» Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman
» La Villa des mystères , 1998
» Our Mutual Friend BBC 1998

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique :: Les comédies romantiques anglaises-
Sauter vers: