Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 From Notting hill with love actually de Ali McNamara

Aller en bas 
+4
Constance
Scarlatiine
Emjy
Miss Virginia
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 14:27

From Notting hill with love actually de Ali McNamara 51ANoIg7siL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_

Scarlett est passionnée de comédies romantiques, à tel point qu'elle voit des scènes de ses films préférés dans sa vie quotidienne. Mais son père et son fiancé s'en inquiète, et elle décide de s'éloigner de ses proches pendant un mois...

Ce roman devrait plaire aux amateurs de comédies romantiques, car il est truffé de références à Coup de foudre à Notting Hill, Love actually, Bridget Jones... Je trouve un peu dommage que toutes les références soient explicitées, même lorsqu'elles sont très claires.

Même si l'intrigue n'est pas super originale, ça reste très agréable à lire, il y a des scènes très drôles et d'autres plus émouvantes.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:15

J'aime beaucoup la couverture de Milady ! Il me semble que je reconnais l'illustrateur mais je n'arrive pas à me souvenir de son nom scratch

En tous cas, ton avis me donne envie de découvrir ce roman. Je le lirai probablement.
Est-ce que les références à Notting Hill sont chouettes ? Ce sont celles-ci qui m'intéressent le plus je dois dire Wink

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:57

Oh, celui-là me tente beaucoup ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:48

@Emjy:j'ai trouvé qu'elles l'étaient.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:07

Merci Miss Virginia pour ton avis, j'aimerais bien le lire sur la plage la semaine prochaine en Espagne.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:25

C'est une lecture idéale pour la plage, pas du tout prise de tête!Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:19

Je suis moi aussi très tentée, surtout que Love Actually est une de mes comédies romantiques préférées ! Merci pour ta présentation Miss Virginia Very Happy

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeVen 21 Juin - 11:30

De rien!Very Happy Il y a quand même moins de références à Love actually qu'à Nottong Hill.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMer 10 Juil - 21:34

J'ai dévoré ce roman le week end dernier et j'ai bien aimé. Les clins d'oeil aux comédies romantiques sont sympathiques (quoique les appeler tout le temps "mélos" m'a légèrement agacée) et le récit plein de rebondissements et d'humour. J'ai toutefois trouvé l'héroïne un peu niaise par moments (trop idéaliste et entêtée à mon goût) même si ça s'arrange considérablement dans la 2ème partie du roman. Sa relation avec Sean m'a bien plû également.

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:52

Merci pour ton avis Emjy! Tu as des scènes ou personnages préférés?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:45

Miss Virginia a écrit:
Tu as des scènes ou personnages préférés?
J'en ai plein ! Very Happy  Je dirais celle du 1er dîner entre amis chez Oscar (qui m'a rappelée le dîner d'anniversaire de la soeur du personnage de Hugh Grant dans Notting Hill), celle du mariage Star Wars, celle de l'attraction It's a small world à Disneyland ( Razz  ) et à peu près toutes celles entre Scarlett et Sean. Je trouve qu'ils ont une belle alchimie tous les deux.
Et toi, quelles sont tes préférées ?

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:49

Les mêmes que toi!!lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:37

J'ai beaucoup aimé Notting Hill with Love... Actually Very Happy L'histoire est très sympa et je trouve que c'est un très bel hommage aux comédies romantiques bravo 

L'histoire m'a surtout plu parce que je l'ai trouvé originale et "crédible" : Scarlett est une héroïne à qui on peut relativement bien s'identifier et ses motivations et ses inquiétudes le sont aussi. Ceci dit, je l'ai parfois trouvé un peu épuisante dans son obsession des instants-ciné : par moments, j'ai eu l'impression qu'elle ne pouvait pas faire le moindre geste sans tout de suite s'imaginer dans une comédie romantique. Heureusement, cela s'améliore dans la seconde partie du roman avec
Spoiler:
D'ailleurs, ces petites références aux comédies romantiques sont le point fort de ce roman car c'est vraiment très plaisant de se remémorer les scènes évoquées ou de deviner de quel film elles proviennent. Ceci dit, je suis d'accord avec Emjy sur le fait que appeler ces films des "mélos" est assez maladroit car je trouve le terme un peu péjoratif et réducteur.
D'autre part, j'ai apprécié la manière dont l'auteur a instillé humour et émotion à cette histoire et certains passages de ce roman sont excellents : les mariages Star Wars et Disneyland sont parmi mes préférés, tout comme celui où Scarlett ouvre la boîte que sa mère lui a offert et découvre ce qu'elle contient. Sans oublier la fin, qui est magique et romantique à souhait From Notting hill with love actually de Ali McNamara 557349 

Enfin, est-ce nécessaire de préciser que ce roman m'a furieusement donné envie de revoir Coup de foudre à Notting Hill ? Razz

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMer 17 Juil - 11:45

sandie a écrit:

Enfin, est-ce nécessaire de préciser que ce roman m'a furieusement donné envie de revoir Coup de foudre à Notting Hill ? Razz

Ah toi aussi!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMer 17 Juil - 13:51

Miss Virginia a écrit:
sandie a écrit:

Enfin, est-ce nécessaire de préciser que ce roman m'a furieusement donné envie de revoir Coup de foudre à Notting Hill ? Razz

Ah toi aussi!! lol! 

Oui, surtout que (j'ai hyper honte en écrivant ça) je ne l'ai vu qu'une fois, au moment de sa sortie au cinéma Embarassed 

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeJeu 18 Juil - 19:01

Sandie, ton voeu est exaucé, le film est programmé ce soir, je ne sais pas si tu passeras par là!
Persuasion+ Nothing Hill enchainés cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 7:52

J'ai trouvé ce roman vraiment charmant malgré quelques passages un peu niais par moments et une héroïne parfois déroutante de naïveté. En tout cas le roman est plutôt bien construit, on reconnait bien le quartier de Notting Hill ainsi que toutes les références aux comédies romantiques, qui sont presque un peu trop explicitées à mon goût. J'avais bien fait de revoir le film Notting Hill juste avant, cela m'a bien servi pour certains passages. Par contre je ne pensais pas que Pretty Woman serait autant cité aussi. Le duo Scarlett / Sean fonctionne très bien et j'ai beaucoup aimé la quête de l'héroïne pour sa mère. C'est un livre qui permet de passer un bon moment d'humour et de romantisme. Pourtant j'avoue qu'au départ j'avais quelques appréhensions, surtout après la scène du jus d'orange calquée sur la rencontre Hugh Grant / Julia Roberts dans Notting Hill. Heureusement lorsque Scarlett commence à raconter son histoire à Oscar, le récit se met en place et nous embarque. J'ai beaucoup aimé le mariage à Glasgow, la recherche à Londres et à Paris de la mère, le mariage à Disneyland, et la dernière scène dans la London Eye (too much mais sympa quand même). J'adore aussi le moment où Scarlett se réfugie dans le jardin qu'on voit dans le film Notting Hill et qu'elle se fait interpeller par des policiers. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 8:04

Merci pour ton avis Summerday! C'est vrai que malgré quelques défauts, ce roman est divertissant!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:02

Qu'avez-vous pensé des scènes où l'auteur relate la rencontre de Scarlett avec certaines célébrités? La seule qui m'ait fait sourire est celle avec la joggeuse (dont je ne révélerai pas le nom ici). En revanche la rencontre dans le magasin de chocolat est vraiment trop ridicule. Celle de la fin est plutôt mignonne en revanche. Ce sont des petits clin d'oeil sympathiques qui n'apportent toutefois rien au récit.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 12:23

Je ne les ai pas trouvés super. Celle de la chocolaterie était vraiment nulle et ridicule. Celle avec la joggeuse, ça passe, mais bon...

Celle de la fin, je ne me souviens même plus qui c'est...
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:29

J'ai le même avis que vous : celle de la chocolaterie m'a semblé ridicule au plus haut point et celle avec la joggeuse, bien qu'un peu meilleure, m'a quand même parue un peu improbable et maladroite. Je ne me rappelle plus trop de celle de la fin : c'est
Spoiler:

C'est dommage parce que l'idée de base était sympa mais c'est vraiment mal traité.

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 14:42

sandie a écrit:
Je ne me rappelle plus trop de celle de la fin : c'est
Spoiler:

Oui c'est ça. Pour le coup je trouvais cette rencontre improbable, mais la réplique de Scarlett qui leur lance qu'ils pourront mettre ça dans leur prochain film est assez drôle! C'est le moment où elle court en robe de mariée.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:10

Ah oui c'est vrai!! Oui c'était sympa!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:53

Ah ben du coup j'ai bien aimé cette scène moi aussi ! Razz Le clin d'oeil est assez sympa, tout comme la réplique de Scarlett. C'est dommage que les autres scènes incluant des célébrités ne sont pas dans le même genre.

_________________
From Notting hill with love actually de Ali McNamara Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitimeVen 2 Aoû - 9:39

Je viens de finir le livre et j'ai bien apprécié dans l'ensemble. Bon, quand on est fan de comédies romantiques - pardon, de "mélos"  Rolling Eyes  - comme moi, c'était sympa de voir une héroïne obnubilée par ces films. Après, ça reste super prévisible quand on a vu les films qu'elle cite. Par exemple

Spoiler:

Et tous ces mariages, ça m'a un peu lassé à la fin... Et comme vous dites, les rencontres avec les personnalités sont assez mal traitées, surtout celle avec

Spoiler:

Mais ça reste un moment sympa, le duo Scarlett/Sean fonctionne bien et la quête pour retrouver sa mère est émouvante. Et comme vous, ça m'a donné envie de revoir Notting Hill (comme si j'avais besoin de ce livre pour en avoir envie, bref Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





From Notting hill with love actually de Ali McNamara Empty
MessageSujet: Re: From Notting hill with love actually de Ali McNamara   From Notting hill with love actually de Ali McNamara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
From Notting hill with love actually de Ali McNamara
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notting Hill (1998)
» Christmas in Notting Hill (Hallmark)
» Comment être aussi cool que Nina Hill (The bookish life of Nina Hill) d'Abbi Waxman
» Psyché & Eros de Luna McNamara
» Fanny Hill-John Cleland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: