Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?

Aller en bas 
+5
Lazy Daisy
sandie
Diana
Summerday
Popila
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 19:22

En surfant sur le net, je suis tombée sur cette bande-annonce : Arrow (Pas réussi à inclure la vidéo dans mon post, désolée).

Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Top_ho10

A l’origine de Cloud Atlas, un roman publié en 2004, b]Cartographie des nuages[/b] de David Mitchell, publié en France par L’Olivier. Si j'en crois l'article que j'ai consulté, Cloud Atlas est un livre qui redéfinit l’expérience même de la lecture tant il ouvre des perspectives nouvelles, que ce soit sur le plan thématique ou narratif. Roman d’aventure philosophique qui multiplie les strates temporelles et géographiques, tout en les intégrant dans un même tourbillon émotionnel, Cloud Atlas paraît inadaptable pour le cinéma, d’autant que l’intrigue se situe entre les îles pacifiques en 1850 et un monde post-apocalyptique. Il fallait être un peu fou pour relever le défi. Le challenge a été relevé par le cinéaste allemand Tom Twyker (Cours, Lola, cours) et Andy et Lana Wachowski (la trilogie Matrix, Speed Racer).

Comme on peut le voir dans la BA, le film bénficie d'un casting de choix avec dans les rôles principaux Tom Hanks, Halle Berry, Jim Broadbent, Hugo Weaving, Jim Sturgess, et la sud-coréenne Doona Bae, ou encore, pour des apparitions, Susan Sarandon et Hugh Grant.

Le film sort le 26 octobre aux Etats-Unis.

Alors que pensez-vous de cette bande-annonce ? Cloud Atlas s'annonce-t-il comme un film visuellement révolutionnaire, ou comme un salmigondis mêlant action, romance, et propos pseudo-philosophique ? Question

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:00

Je ne connais pas du tout le roman mais la bande-annonce m'a donné l'impression d'un film encore plus fou que The Foutain ou 2046.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 31 Juil - 20:30

Ce film me tente beaucoup.
J'ai du emprunter le livre à la bibliothèque deux fois, et j'ai toujours abandonné au bout de 2 pages tant le début me parait abscons.
Je vais le ré-emprunter, c'est sur!
J'aimerais bien le lire avant de voir le film.
Citation :
Alors que pensez-vous de cette bande-annonce ? Cloud Atlas s'annonce-t-il comme un film visuellement révolutionnaire, ou comme un salmigondis mêlant action, romance, et propos pseudo-philosophique ?
Je ne sais pas, mais en tout cas, c'est une superbe bance annonce, avec plein de bons acteurs Smile

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeLun 6 Aoû - 14:55

Je suis assez curieuse de voir ce film : je n'ai pas vraiment compris quel était le sujet en voyant la bande-annonce, mais je trouve que c'est visuellement sublime et le casting est impressionant.
En attendant, une lecture du roman s'impose Wink

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:04

oups, désolée pour le double post Cloud Atlas dans le topic David Mitchell the thousand autumns of Jacob de Zoet (j'y ai mis la video de la bande annonce et la video de la chanson de M83)
Comme je suis fan de l'écrivain, David Mitchell, c'est sur sa son seul topic dédié que j'ai mis l'info, en espérant que la médiatisation de ce film (les Wachowski quand meme !) fera connaitre d'avantage cet écrivain qui est pour moi d'une inventivité et d'une ambition littéraire immenses, et en même temps très humble comme personne (regardez quelques unes de ses interviews, impossible de ne pas tomber amoureuse...et impossible aussi de rater l'alliance qui brille à son annulaire grrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 17:47

Je vais mettre un lien vers le livre, alors : Arrow Wink

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:36

@Lazy Daisy
J'espère moi aussi que cela va faire connaitre David Mitchell .
L'exemplaire de Clous Atlas est déjà emprunté à la bibliothèque de ma ville, j'attends qu'il soit disponible pour le lire.
Et merci pour la vidéo de la musique du trailer, je l'adore Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 312935

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:20

UP !

J'ai regardé ce film il y a 2 jours. J'en attendais beaucoup de ce film au vu de la bande annonce qui m'avait donné des frissons, mais à vrai dire j'ai été quelques peu déçue ....
Je n'ai pas eu le coup de coeur que j'espérais et je n'ai pas non plus été transporté comme je le pensais ...
Le film dure quasiment 3 heures. Il y a des passages excellents mais aussi certains passages ennuyants pour ma part ....
Le casting est génial ! Je les ai TOUS trouvé HALLUCINANTS dans leurs rôles .... La grande majorité du cast incarne pas moins de 4 personnages différents parfois même 6 personnages Shocked Ils sont tous incroyables et parfois quasi méconnaissables Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 94134 Par contre, ceux qui m'ont le plus touché et les passages que j'ai le plus préféré sont incontestablements les passages avec Ben Whishaw, Jim Sturgess, James D'Arcy et Bae Doona Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 94134 Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 557349 cheers
Et certaines scènes avec Jim Broadbent sont bien marrantes.
La fin m'a également beaucoup plu, j'ai versé ma petite larme à la fin bravo


C'est un film assez compliqué pour les personnes n'ayant pas lu le livre (comme moi) et je pense que c'est un film qui mériterait un second visionnage pour bien prendre conscience de l'histoire et remettre tout ça en ordre dans sa tête ....
Si j'en trouve l'occasion, je pourrais peut être bien tenter un second visionnage également .... à voir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 20:24

@Satine
Je lis le livre en ce moment (j'en suis à la moitié et je compte ouvrir un topic à lui tout seul pour le livre) et j'ai vraiment hâte de voir l'adaptation.
Je regarde en boucle la bande annonce de 5 minutes qui est superbe.
J'ai lu plusieurs critiques disant que lire le livre avant était conseillé, donc peut être que tu devrais lire celui-ci avant de revoir le film Smile
Je t'envie d'avoir vu le film!

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeDim 28 Oct - 23:54

Diana Villiers, à vrai dire je n'ai aucune envie de lire le livre. Je n'ai pas autant adoré que je le pensais, car la bande annonce me fait plus d'effet mais comme je l'ai dit, il y a des passages que j'ai beaucoup beaucoup apprécié et peut être qu'un second visionnage est nécéssaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 17:42

@Satine
C'est dommage, car le livre est captivant.
J'ai hâte de voir le film, et j'espère ne pas être déçue.

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeLun 29 Oct - 19:30

Et moi j'ai hâte de connaitre ton avis Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 874389
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 0:21

Diana Villiers a écrit:
Je regarde en boucle la bande annonce de 5 minutes qui est superbe.

ouf, je me sens moins seule dans mon rituel hebdomadaire Very Happy je n'en peux plus d'attendre la sortie du film en France.... en mars 2013 d'après imdb.

Je suis contente d'avoir lu le bouquin car j'anticiperai mieux les changements de rythme et de genres dans le film. Le roman est caractérisé par des ruptures totales , la partie suspense/mystère ainsi que le lien quasi ésotérique (la marque sur l'épaule) ne sont pas le pivot de l'histoire, ce qui pourrait être frustrant et donner le sentiment que le reste tombe un peu à plat mais perso, le cas échéant, c'aurait été un peu trop wink-wink, nod-nod, et DM se joue justement des codes du genre.
Non, c'est plus subtil, c'est plutôt un sentiment, une idée (pas toujours exprimée) qui fait son chemin à travers les époques, un murmure qui devient une clameur révolutionnaire.
C'est bien construit dans le roman, qui comme une composition musicale va crescendo pour ensuite redescendre (6 histoires se succèdent chronologiquement en s'interrompant brutalement pour reprendre leur épilogue : 1-2-3-4-5-6-5-4-3-2-1)
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 12:29

Je viens de tomber sur ce thread et de voir la bande annonce pour la première fois. Il y a comme un petit côté Three of Life me semble-t-il qui rend le tout assez intriguant. L'écueil sera bien entendu la cohérence car tout cela semble partir un peu dans tous les sens.

A voir peut être (suis intrigué).
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeMar 30 Oct - 18:40

@Lazy Daisy
Je regarde la bande annonce vraiment très souvent, plusieurs fois par semaine Wink
Elle est vraiment magnifique et je m'impatiente de voir l'adaptation.
Pour le livre, j'en suis à peu près au 3/4 du livre, et je l'aime beaucoup.
Vu la complexité des personnages et de l'espace temps, il est peut être conseillé de le lire avant de voir le film..
Je compte ouvrir un topic sur le livre sauf si tu le fais avant moi Smile

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeJeu 3 Jan - 23:11

post
Je viens de voir le film, et je suis malheureusement obligé de confirmer l'opinion de Satine: ce film est une grande déception Crying or Very sad
Je suis vraiment très déçue car j'aime beaucoup le livre et la bande annonce était formidable.
J'ai trouvé le film beaucoup trop long, voire interminable, manquant enormément de rythme, et je ne suis pas certaine de comprendre le parti pris des scénaristes scratch .
Le film est une adaptation presque calquée du livre (du moins au début), et si le passage d'un monde/d'une époque/d'un personnage à un autre passait bien dans le livre, je trouve que cela n'est pas du tout le cas dans le film.
La première partie du film est vraiment bizarre, on voit une accumulation de scène qui ne semble pas liées entre elles, et certaines décisions des scénaristes me laissent perplexe:
La vie d'Adam Ewing, le jeune notaire qui est sur un navire en route vers l'Amérique me parait peu intéressante. Dans le livre, il parlait beaucoup de ses recherches sur les habitants de la Nouvelle Zélande et des environs, les relations haineuses entre ethnie etc et cela lui donnait du caractère... dans le film, j'ai trouvé que les scénaristes n'en parlait que très peu voire pas du tout.
Spoiler:
De même, dans le livre, on ne comprend que très tard que le médecin l'empoisonne (c'est d'ailleurs Robert Frobisher qui s'en rend compte en lisant son journal), mais dans le film, c'est tellement peu subtile que cela en est génant: Tom Hanks avec le pire dentier du monde n'inspire confiance en personne, et si on n'a pas compris au bout de 20 regards de ce docteur sur la clé autour du cou d'Adam, ses regards plus qu'appuyés sur ses boutons de manchettes, c'est qu'on est aveugle! scratch
De même, les auteurs n'ont pas su retranscrire le côté ridicule et amusant de la vie de Timothy Cavendish...
Et pour continuer dans le mode peu subtile, les inombrables plans rapprochés sur les marques de naissances des personnages sont un peu pénibles.

Mais il n'y a pas que du mauvais Smile
Tout ce qui concerne Sonmi est passionnant, elle méritait un film à elle toute seule tant son histoire est très bien racontée et surtout très bien jouée.
Je ne pense que que les maquilleurs gagneront des prix avec le maquillage facials des acteurs, mais cela ne gache pas l'intérêt de l'histoire.
L'actrice Bae Doona est remarquable.
Les scènes avec Halle Berry sont bien elle aussi, mais je n'ai pas ressenti le même suspens que dans le livre.
Ben Whishaw est comme toujours très bien, même si ces scènes sont assez courtes. La fin avec Hugh Dancy est déchirante.

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10


Dernière édition par Diana Villiers le Ven 4 Jan - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 10:03

Je viens de découvrir ce topic. La bande annonce m'a donné quelques frissons j'avoue. Mais du coup, au vu de vos avis, Satine et Diana, il vaut peut-être mieux que je lise le roman avant d'éventuellement voir le film. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeVen 4 Jan - 17:25

@Caelan
J'ai le regret de dire que la bande annonce de 5 minutes est meilleur que le film Rolling Eyes
Peut être que voir le film sans lire le livre d'abord est une bonne chose, car j'ai lu le livre avant, et le film m'a beaucoup déçu. Crying or Very sad
Cela dit, je ne veux pas décourager tout le monde, il y a pas mal de choses très bien dans ce film: l'interprétation de tous les acteurs, la musique, les effets speciaux, tout ce qui concerne Sonmi et Luisa Rey, mais à part ça...

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 17:46

Je pense que je vais susciter du débat dans ce topic parce que je reviens du ciné et j'ai vraiment adoré Cloud Atlas Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 312935

J'attendais beaucoup de ce film parce qu'il me paraissait très difficile d'en faire une adaptation qui rende justice au livre, tant l'histoire est particulière et le choix narratif complexe. Au final, je pense que les réalisateurs s'en sont bien tirés car j'ai retrouvé le livre dans ce film (à quelques exceptions près, les différentes histoires ayant subis des coupes).
Le fait qu'on alterne régulièrement des segments d'une histoire à l'autre m'a semblée une très bonne idée dans le sens où cela apporte un suspense, un intérêt supplémentaire pour chacune, mais aussi une certaine dynamique : certains fragments qui m'avaient ennuyée à la lecture (l'histoire de Zachry par exemple) m'ont plu dans le film du fait de cette fragmentation car cela les rend moins indigestes. Cependant, je pense qu'il est préférable de lire le livre avant de voir le film car je pense que le concept risque d'être assez complexe pour un spectateur "lambda".
J'ai par ailleurs été époustouflée par la beauté des décors, notamment Neo Séoul, et par la performance des acteurs : tous sont vraiment excellents et s'en tirent très bien dans leurs différents rôles. Je trouve que cette idée d'en attribuer plusieurs à chacun est assez sympathique dans le sens où je me suis amusée à essayer de les reconnaître dans chaque segment Smile Ceci dit, certains maquillages auraient gagnés à être un peu plus travaillés.
Enfin, le Cloud Atlas Sextet est magnifique Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 557349

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeVen 15 Mar - 21:28

@Sandie
Je suis d'accord pour le cloud atlas sextet Smile
Les acteurs sont tous très bons et et d'ailleurs je n'ai pas reconnu tout le monde quand je l'ai vu (notamment Hugh Grant dans le futur primitif avec Zachry).
Par contre, le manque de rythme du film et le fait qu'il soit beaucoup trop long m'ont empeché d'aimer le film.
Concernant Adam Ewing, j'ai trouvé que les scénaristes avaient fait trop de coupes dans son histoire. Ce qui rend le personnage intéressant, c'est son intérêt pour les ethnies qu'il croise etc... or dans le film, on dirait que tout a disparu. De même, n'as-tu pas trouvé ridicule le médecin joué par Tom Hanks qui respire tellement la malhonneteté qu'on devine tout de suite ce qu'il veut?
Par contre, je partage ton opinion pour Sonmi 451 et le Séoul futuriste, ce sont les meilleurs passages du film (j'avais déjà enormement aimé ces passages dans le livre).
L'histoire de Luisa Rey me paraissait plus intéressante dans le livre.
Citation :
Ceci dit, certains maquillages auraient gagnés à être un peu plus travaillés.
Les maquillages pour les personnages asiatiques sont très moches Rolling Eyes



_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 8:28

Diana Villiers a écrit:
Par contre, le manque de rythme du film et le fait qu'il soit beaucoup trop long m'ont empeché d'aimer le film.

Je n'ai vraiment pas ressenti cela, certes le film est long mais je vois pas ce qui aurait pu être enlevé sans nuire à la compréhension générale.

Diana Villiers a écrit:
Concernant Adam Ewing, j'ai trouvé que les scénaristes avaient fait trop de coupes dans son histoire. Ce qui rend le personnage intéressant, c'est son intérêt pour les ethnies qu'il croise etc... or dans le film, on dirait que tout a disparu. De même, n'as-tu pas trouvé ridicule le médecin joué par Tom Hanks qui respire tellement la malhonneteté qu'on devine tout de suite ce qu'il veut?

Moi, c'est surtout dans l'histoire de Robert Frobisher que j'ai remarqué des coupes. Mais c'est vrai que l'intérêt scientifique d'Adam Ewing durant son voyage a aussi été coupé : il n'y a qu'à la fin que cela revient, lors de la discussion avec son beau-père. Ceci dit, je pense que les réalisateurs ont fait des choix pour ne pas rendre le film encore plus complexe qu'il ne l'est déjà : j'ai l'impression qu'ils ont surtout centré les choses sur Sonmi, personnage qui risque sans doute de toucher et captiver le plus de spectateurs.
Concernant le médecin, je n'ai pas vraiment ressenti les choses comme toi : certes je savais ce qu'il cachait vu que j'avais lu le livre mais je n'ai pas eu l'impression qu'on savait tout de suite qu'il voulait du mal à Adam. Le maquillage lui donne certes un aspect assez louche mais je trouve que ça lui donne un côté "dickensien" et ce n'est pas le seul dans ce cas : le notaire avec qui Adam signe le contrat a également un aspect peu ragoûtant, tout comme le propriétaire de l'hôtel miteux chez qui loge Frobisher à la fin.

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeSam 16 Mar - 21:44

@Sandie
Citation :
Concernant le médecin, je n'ai pas vraiment ressenti les choses comme toi : certes je savais ce qu'il cachait vu que j'avais lu le livre mais je n'ai pas eu l'impression qu'on savait tout de suite qu'il voulait du mal à Adam. Le maquillage lui donne certes un aspect assez louche mais je trouve que ça lui donne un côté "dickensien"
J'ai tout de suite trouvé le médecin super louche, et la façon dont le réalisateur filme constamment ses yeux pleins de convoitises sur les bijoux et la clé qu'Adam porte autour du cou m'a un peu gênée.
Citation :
Moi, c'est surtout dans l'histoire de Robert Frobisher que j'ai remarqué des coupes.
C'est vrai que les scénaristes ont enlevés beaucoup de chose dans l'histoire de Frobisher, notamment la jeune fille qui le fascine. C'est dommage, mais la fin de son histoire est magnifique et émouvante.

Citation :
J'ai l'impression qu'ils ont surtout centré les choses sur Sonmi, personnage qui risque sans doute de toucher et captiver le plus de spectateurs.
👍
Sonmi est de loin le personnage le plus intéressant du livre et du film, et sur ce point, j'aime le film. Tout ce qui la concerne est fascinant, les effets spéciaux, l'histoire et les acteurs sont formidables, surtout la jeune actrice qui joue Sonmi Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 94134

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Lazy Daisy
Ecrivain en herbe
Lazy Daisy



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeVen 22 Mar - 19:32

@ diana : je dois avouer que j'ai été déçue, notamment à cause du rythme, pour moi les coupures étaient trop nombreuses et au lieu de maintenir le suspense, le faisait retomber comme un soufflé raté. Mes amis (qui n'avaient pas lu le livre) ont été completement desarconnés par les enchainements abrupts, et ont eu du mal à suivre.

ceci dit, c'est vrai que la partie la plus riche en sens et en émotions est celle de Sonmi, la plus tragique celle de Frobisher. j'ai également pensé que la partie d'Adam Ewing etait a peine effleurée et m'a laissé sur ma faim. Rien à dire sur Luisa Rey, impeccable.
Pour les costumes et maquillages, c'était un vrai jeu de deviner qui était qui. le résultat étant parfois grotesque (hugh Grant en manager du resto papa song), hilarant (Jim sturgess en ivrogne enervé et enlaidi dans un bar ecossais pour l'epidode de la grande evasion de Thimothy Cavendish) et carrément épatant( Susan sarandon en Old georgie, je n'aurai jamais deviné si je n'avais pas été attentive au générique). Rien que pour avoir eu l'audace de faire jouer une dizaine de personnages à chaque acteur et au moins autant d'heures de maquillage et habillement pour chacun des rôles endossés, les réalisateurs méritent une récompense pour avoir choisi la difficulté et les acteurs aussi, pour avoir relevé le défi avec brio.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 20:51

J'ai pu voir Cloud atlas sans avoir lu le roman , et bon disons le ce film est loin d'avoir fait l'unanimité, j'ai aimé, je l'ai trouvé interressant; les 45 premières minutes sont décisives, je n'ai rien compris, soyons honnête ???


mais j'ai capté qu'un acteur se retrouvait dans 5 histoires différentes et là j'ai terriblement accroché, car comment ne pas être sensible à l'histoire de Frobisher, de Sumni 451 les deux acteurs sont sublimes surtout Ben Wishaw Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? 312935, et Luisa rien que de lire ton commentaire Diana
j'ai envie de lire le roman
Diana V a écrit:
 
L'histoire de Luisa Rey me paraissait plus intéressante dans le livre.



Mais bon, on sait à quoi s'atttendre avec les frères Wachowski, les passages futuristes sont superbes!
et les deux freres sont excellents dans ce film ... Vu le nombre de personnages je n'ai pu retenir le quart, et je n'ai absolument pas integré l'histoire, j'ai simplement  intégré quelques belles idées, L'Amour sauve, L'Ame est Immortelle et Se Rebeller n'est pas inutile.

Pour ce qui est du maquillage, je partage votre avis, c'est stupéfiant et terriblement moche! J'ai adoré hughes grant totalement à contre emploi, et j'ai longtemps confondu james d'Arcy avec B Crumberbatch, shame on me Embarassed, ce film est tout sauf conventionnel et rien que pour cela il vaut le détour!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitimeJeu 20 Juin - 21:04

@constance

Citation :
Vu le nombre de personnages je n'ai pu retenir le quart, et je n'ai absolument pas integré l'histoire, j'ai simplement  intégré quelques belles idées

C'est un peu ça le problème du film: il s'agit d'une accumulation de scènes qui n'ont pas forcément de lien entre elles.
Je pense qu'un film centré sur l'un ou plusieurs personnages du livre aurait été une meilleure idée.
Un film sur vie de Sonmi, Luisa Rey ou Frobisher aurait été très interessant.


Et pour Luisa Rey, je le confirme, ses chapitres dans le livres sont passionnants, autant que ceux de Sonmi .Smile
Les maquillages sont souvent très moches, c'est assez impressionnant , surtout concernant les acteurs non asiatiques qui doivent jouer des coréens Shocked

_________________
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Empty
MessageSujet: Re: Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?   Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cloud Atlas/La cartographie des nuages de David Mitchell
» Les soeurs Ribelli - Corinne Atlas
» John Stephens - l'Atlas d'émeraude et suites
» Le projet de Berdine
» Des étudiants et un projet!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: