Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le projet de Berdine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le projet de Berdine Empty
MessageSujet: Le projet de Berdine   Le projet de Berdine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 16:45

Bonjour à toutes !

J’ouvre ce topic dans l’espoir de recueillir votre aide sur un sujet qui me tient beaucoup à cœur. Je l’ai humblement appelé « Le projet de Berdine ».

Ce projet concerne l’édition de manuscrits. En effet, il y a maintenant près de 8 ans que j'écris, 8 ans donc que mon manuscrit existe, et depuis 1 an officiellement sous contrat avec une maison d’édition. Malheureusement, un souci s’est déclaré entre les éditeurs et moi-même. La seule solution envisageable a été pour moi la rupture dudit contrat. J’ai caressé mon rêve dirons-nous…

Aujourd’hui, j’aimerais oublier cette mauvaise expérience et solliciter votre aide pour remettre debout une histoire qui, à mes yeux, le mérite vraiment. Pour cela, j’aimerais savoir si vous connaissez des maisons d’éditions susceptibles de m’intéresser.

J’ai fait de nombreuses recherches là-dessus, bien sûr, avant de me lancer et d'envoyer mes manuscrits. Je suis à court d’idées aujourd’hui. J’attends impatiemment que le Chat Noir rouvre ses portes. Mais pour le moment, les soumissions sont fermées et, au moment où j’ai entrevu une brèche, j’étais malheureusement toujours sous contrat  Sad

Mon récit traite des sujets suivants : le policier, la romance, le paranormal dans un univers de XIXe siècle. Tous les éléments sont vrais. Les villes, les tenues, rien n’est inventé. Il ne s’agit pas de fantasy. Pour moi, il s’agit d’un univers réel, tel que vous et moi pouvons vivre dedans, mais avec une touche de surnaturel (ex : comme si vous croiseriez un fantôme. Vous vous interrogeriez. Vous ne lui diriez pas bonjour comme à vous pourriez le faire à votre chat). Pour ma part, j’ai tendance à dire qu’il s’agit plutôt d’urban fantasy mais cela dépend des maisons d’éditions qui n’en ont pas toutes la même définition.

Quant aux maisons d’éditions que j’ai sollicité aujourd’hui et par le passé, en voici la liste :
1- Bragelonne auprès de Milady
2- L’Atalante
3- B Editions
4- Gallimard Jeunesse
5- Cyplog Editions
6- Rebelles Editions
7- La Plume de l’Argilète
8- Les Editions Charleston
9- Le Chat Noir (dont j'attends désespérément la réouverture  bounce )

En connaîtriez-vous d'autres qui pourraient correspondre à mon projet ?

Je vous remercie par avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Le projet de Berdine Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Berdine   Le projet de Berdine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 18:54

J'admire toujours les personnes qui écrivent, et d'autant plus que j'en suis bien incapable. 8 ans c'est long mais peaufiner son travail et démarcher est toujours très long.
Je vais réfléchir à ton interrogation et je reviendrais ici te soumettre mes idées. Wink

_________________
Le projet de Berdine Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le projet de Berdine Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Berdine   Le projet de Berdine Icon_minitimeJeu 12 Juil - 19:07

France Loisirs propose un "service" d'édition (nouvelles plumes je crois) et ils prennent aussi bien les romans contemporains que fantastiques.

En tout cas c'est un beau projet et si tu souhaite avoir une liseuse pour la relecture n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le projet de Berdine Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Berdine   Le projet de Berdine Icon_minitimeJeu 19 Juil - 15:22

Je vous remercie Sookie et Fanny pour vos réponses.

France Loisirs est une idée. Mais je crois avoir entendu parler d'eux en des termes peu élogieux. Je vais me renseigner Wink

Concernant la relecture, j'avouerais que j'aimerais bien avoir d'autres avis extérieurs. Mon entourage y est passé déjà. J'ai pu faire des corrections considérables grâce à lui. La maison d'édition chez qui j'étais m'a corrigé quelques chapitres aussi après cela. Je n'avais plus tant d'erreurs. Mes descriptions étaient souvent trop longues par contre. J'ai dû mal à voir ce qui est important ou pas. A force d'avoir la tête dedans, on ne voit plus rien ^^" Pour celle-ci, je cherche des maisons pour leur proposer en "l'état" c'est-à-dire corrigée, bouclée, avec les droits d'auteurs qui vont avec. Je passerais par une nouvelle correction le jour où on me dira "oui" de nouveau. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le projet de Berdine Empty
MessageSujet: Re: Le projet de Berdine   Le projet de Berdine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le projet de Berdine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des étudiants et un projet!
» Cloud Atlas, le projet le plus fou de 2012 ?
» Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton
» Projet de lecture de groupe au long cours...
» The Brontë Girls, nouveau projet de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Passions, Hobbies et autres Loisirs-
Sauter vers: