Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Frozen, le prochain Disney

Aller en bas 
+13
Laly
kary
Lady Ann
Seirên
Bagatelle
Akina
Miss Woodhouse
Zahlya
Barbara
Maribel
Popila
Miss Virginia
Emjy
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 8:55

Nous y sommes allés hier en famille et j'ai été très émue (ok, j'avoue : j'ai pleuré 2/3 fois... Wink ). Les chansons avaient un petit côté comédie musicale, mais cela rendait très bien. J'ai aimé que l'histoire d'amour principale soit celle qui unit ces deux sœurs. Mes filles et mon fils ont aimé, d'ailleurs c'est la troisième fois qu'Adela allait au ciné, et la première qu'elle ne bouge pas (si, une fois : pour s'installer sur mes genoux. Ensuite elle était soudée à moi). Euryale avait carrément la bouche ouverte, et Soren ne quittait pas l'écran des yeux.

En tant qu'adulte, je me suis vraiment laissée portée par l'histoire, n'ayant jamais lu le conte, j'ai évité une potentielle déception. bref, encore un à ajouter à la DVDthèque dès sa sortie!

PS1 : mois aussi je veux un renne lol! 

PS2 : HS mais qui peut vous intéresser ; le ciné UGC de Rouen repasse des classiques (Alice au pays des merveilles, Fantasia et un autre que j'ai oublié), 9 séances chacun (3 jours x 3 horaires) au tarif unique de 5,5€. Nous on ira voir Fantasia le 22 décembre Wink .
Peut-être que d'autres UGC de France en font autant?
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 12:57

J'ai vraiment apprécié ce dessin animé. Je n'apprécie pas les comédies musicales et je n'ai pas été sensible aux chansons, mais comme il y en avait assez peu, cela ne m'a pas dérangée.
En revanche, j'ai trouvé les dessins magnifiques (la représentation de la glace  Frozen, le prochain Disney - Page 2 557349 ) et j'aime beaucoup le parcours des deux soeurs, leurs personnalités et la manière dont elles s'aiment. Je trouve ça touchant.

J'ai aussi été surprise par la "morale" de ce film, très différente de la morale des autres Disney que j'ai pu voir.
Spoiler:

Je l'ai trouvé plus novateur que Rebelle, qui pourtant était réputé pour ça.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:08

Akina a écrit:
J'ai vraiment apprécié ce dessin animé. Je n'apprécie pas les comédies musicales et je n'ai pas été sensible aux chansons, mais comme il y en avait assez peu, cela ne m'a pas dérangée.
En revanche, j'ai trouvé les dessins magnifiques (la représentation de la glace  Frozen, le prochain Disney - Page 2 557349 ) et j'aime beaucoup le parcours des deux soeurs, leurs personnalités et la manière dont elles s'aiment. Je trouve ça touchant.

J'ai aussi été surprise par la "morale" de ce film, très différente de la morale des autres Disney que j'ai pu voir.
Spoiler:

Je l'ai trouvé plus novateur que Rebelle, qui pourtant était réputé pour ça.

Spoiler:

Akina, je suis complètement d'accord avec toi et d'ailleurs je trouve que dans Raiponce on a déjà cette "émancipation" puisque

Spoiler:

Bref, j'aime beaucoup les nouvelles héroïnes de Disney, plus indépendantes et combatives
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 13:16

Je n'étais pas au courant de la sortie de ce nouveau Disney! Vos avis enthousiastes et les quelques extraits me donnent bien envie d'aller le voir prochainement avec ma fille. Je n'ai pas lu le conte original et je crois que je m'en passerai puisque le dessin animé ne s'en approche pas tant que ça.

J'ai remarqué aussi que les nouvelles héroïnes de Disney ont beaucoup plus de caractère maintenant, et j'apprécie cette évolution Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 14:14

@Akina et Laly: je vous rejoins sur les personnages féminins, il me semble aussi qu'ils sont plus indépendants.
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:04

Oui, je suis d'accord, les héroïnes sont beaucoup plus intéressantes. Les personnages masculins aussi d'ailleurs. Pour une fois, ils ne sont pas juste qu'une image de bonheur, ils possèdent une personnalité. Petite, j'aimais beaucoup Ariel, mais je me rends compte aujourd'hui que c'est à peine si le prince disait deux mots.  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 15:10

J'ai bien aimé aussi. On reste largement en deçà de ce que peut être un film Pixar (il y a des liens avec Rebelle) mais l'ensemble se laisse voir avec plaisir (les chansons sont quand même pas tip top).

L'esthétique est un chouille kitsch mais c'est pas très grave.

Mention spéciale au Renne (ultime ! j'veux un Renne !) et au bonhomme de neige.

J'ai été surpris par le scénario que je trouve excellent et original. Disney s'est offert une jolie cure de modernité et j'aime plutôt bien les personnages tant féminins que masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:09

Vous me donnez envie là, alors que je suis coincée à ne pas pouvoir aller au ciné...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 16:21

j'veux un Renne ! Frozen, le prochain Disney - Page 2 686569 
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Déc - 18:24

Pickwick a écrit:
j'veux un Renne ! Frozen, le prochain Disney - Page 2 686569 

C'est ce que j'ai dit aussi  lol!  Comme ça il tiendra compagnie à Maximus  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 14:21

et Angus !! ma petite Clarisse est fan du cheval de Mérida !  Frozen, le prochain Disney - Page 2 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ann
Delicious silence
Lady Ann



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc - 10:13

Vu enfin hier! Bon en VF parce que ma petite soeur ne sait pas encore lire assez vite les sous-titres, mais j'ai bien aimé tout de même!

Je crois que Sven et Olaf sont mes personnages préférés!

J'ai littéralement adoré la présentation du "drôle d'animal qui ressemble à un âne"! Pauvre Christophe, il en voit de toutes les couleurs!


Par contre, j'ai trouvé triste l'enfermement étouffant auquel se contraint Elsa pour protéger sa petite soeur. Elle avaient l'air de tellement s'amuser lorsqu'elles étaient petites...

Et la marque de fabrique typique de Disney, avec les chansons à tout bout de champ, je dois avouer que c'est un peu lassant à la longue.
J'ai trouvé très amusant le pouvoir d'Elsa surtout qu'elle à l'air de le maîtriser plutôt bien pour quelqu'un qui n'a pas pratiqué depuis des années. La construction du palais de glace était tout simplement féérique!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Déc - 15:24

Vu hier et j'ai adoré !
Niveau chansons c'est pas le top, mais j'ai apprécié la 1ère (les bucherons de glace  lol! ) et celle de Elsa "libérée, délivrée".
Visuellement il est très beau, les pouvoirs magiques de Elsa sont sublimes !

L'humour est parfait, j'ai ri comme une idiote tout le long... les soeurs sont adorables fillettes, leurs parents sont bien dessinés et la tempête est impressionnante.

J'ai apprécié aussi la morale, ne pas se laisser guider par la peur mais l'amour... bref un très bon moment.
Mon fils de 6 ans a immédiatement réclamé de le revoir !  cheers 
Ma fille de 3 ans et demie a trouvé un peu long mais a tenu bon car il n'y a pas trop de temps mort il faut le reconnaître...


et moi je veux un bébé renne...  Frozen, le prochain Disney - Page 2 312935 

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 8:31

Je l'ai enfin vu et j'ai trouvé ça pas mal. Je ne suis pas fan des dessins de Disney mais l'histoire était intéressante et même si les chansons ne m'ont pas plu (surtout la première qui me donnait presque envie de fuir immédiatement - d'autant que le graphisme de cette introduction était bof bof) j'ai trouvé certains moments vraiment bien. Je suis assez fan du renne Sven! Olaf est sympa aussi mais j'ai plus aimé le Renne, surtout déguisé en sapin de noël avec les guirlandes de gel à un moment  Razz Anna est une petite héroïne intrépide et son amour pour sa sœur très beau, malgré le fait que cette dernière ne cesse de la repousser, c'est un message de protection et de fraternité pertinent pour les plus jeunes. Une scène que j'ai beaucoup aimé et que j'ai trouvé très fine c'est le moment où on nous montre la mort des parents des deux filles. La vague qui emporte le bateau puis le plan sur la mer vide ensuite, et le portrait recouvert d'un drap noir, c'est très sobre et efficace et aussi subtil. J'ai trouvé que c'était une très belle idée. J'ai aussi adoré voir Elsa construire son propre palais et se transformer, c'est une belle scène. Par contre je n'ai pas aimé le langage parfois très moderne et familier d'Anna, je trouvais que cela ne collait pas à un tel récit classique et au rang du personnage. Mais dans l'ensemble c'est un beau Disney, même si je lui préfère Raiponce parmi les plus récents, que j'avais trouvé encore plus drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Fév - 16:17

J'ai moi aussi enfin vu ce dessin animé et j'ai bien aimé. Même si comme toi Summerday je n'ai pas du tout aimé les chansons, c'est mon problème avec les Disney. J'aime beaucoup l'amour fraternel mis en scène ici. C'est une belle histoire. Les personnages sont attachants et drôle. J'adore Olaf et Sven. Comme tu le soulignes Summerday, la scène où Sven ressemble à un sapin de noël est mignonne comme tout.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 10:39

Je suis assez d'accord avec vous. Le film est doté d'un assez bon scénario qui est en outre assez original, mais le packaging est un peu trop ... "Disney" dans le mauvais sens du terme. Trop kitsch, trop de chansons à la con (pardon my French).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Déc - 11:01

J'ai découvert ce dessin animé il y a quelques semaines, et j'ai été agréablement surprise. A un tel point d'ailleurs que La reines des neiges est devenu un de mes Walt Disney préférés I love you

Même si le graphisme a beaucoup perdu de la douceur de celui des premiers Disney (je ne suis pas fan des personnages féminins à la carrure aussi fine, surmontée d'une tête un peu trop "grosse" par rapport au reste du corps, avec des yeux immenses scratch ), j'ai été sous le charme du début à la fin. L'histoire, le caractère des personnages et l'humour sont très modernes et j'ai vraiment apprécié ces aspects-là. Les chansons ne m'ont pas dérangée plus que ça, j'ai trouvé qu'elles collaient bien avec l'ensemble si on peut dire.

J'ai particulièrement aimé que l'intrigue sorte un peu des sentiers battus, avec des protagonistes plus humains, moins lisses que l'éternelle princesse parfaite détestée pour x raisons et finalement sauvée par un prince lui aussi parfait! Là on restait dans le conte de fée bien sur, mais avec des personnages plus complexes. Comme
Spoiler:



J'ai trouvé cette adaptation pleine d'émotions... J'ai adoré les paysages scandinaves qui apportent une touche féerique à cette oeuvre Frozen, le prochain Disney - Page 2 312935 Frozen, le prochain Disney - Page 2 312935
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frozen, le prochain Disney - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Frozen, le prochain Disney   Frozen, le prochain Disney - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frozen, le prochain Disney
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Disney +, la plateforme de streaming Disney
» Pan, le prochain film de Joe Wright
» Vos Disney favoris ?
» La librairie de Bloomsbury (Bloomsbury Girls) de Natalie Jenner
» Paperman - Disney

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Cinéma de genre :: Disney, Pixar et Cie-
Sauter vers: