Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Baz Luhrmann et vous !

Aller en bas 
+5
Pickwick
Miss Virginia
Emjy
Bagatelle
Popila
9 participants

Votre film préféré de Baz Luhrmann...
Ballroom Dancing
Baz Luhrmann et vous !  Vote_lcap10%Baz Luhrmann et vous !  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Romeo + Juliette
Baz Luhrmann et vous !  Vote_lcap145%Baz Luhrmann et vous !  Vote_rcap1
 45% [ 5 ]
Moulin Rouge
Baz Luhrmann et vous !  Vote_lcap145%Baz Luhrmann et vous !  Vote_rcap1
 45% [ 5 ]
Australia
Baz Luhrmann et vous !  Vote_lcap19%Baz Luhrmann et vous !  Vote_rcap1
 9% [ 1 ]
Gatsby
Baz Luhrmann et vous !  Vote_lcap10%Baz Luhrmann et vous !  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 12:05

Baz Luhrmann est un réalisateur d'origine australienne, qui s'est d'abord tourné vers l'opéra et le théâtre avant de s'intéresser au cinéma et de passer derrière la caméra. Bien qu'il n'ait que peu de films à son actif, c'est un réalisateur mondialement connu. Ses films, par leur côté outré, voire kitsch, séduisent ou agacent, mais laissent rarement indifférents. Wink

Ses trois premiers films sont souvent regroupés sous l'appellation trilogie du "Rideau Rouge" :

Baz Luhrmann et vous !  220px-11 Baz Luhrmann et vous !  220px-12 Baz Luhrmann et vous !  220px-13

Le 1er film se déroule dans l'univers de la danse ; le second est une adaptation assez libre de la pièce de Shakespeare Arrow et le 3ème s'inspire de La dame aux camélias d'Alexandre Dumas fils et de ses oeuvres dérivées, La Traviata de Verdi en particulier.

Australia constitue un film un peu à part, entre hommage à un certain type de film hollywoodien (Autant en emporte le vent) et retour aux racines du réalisateur :

Baz Luhrmann et vous !  220px-14

Son adaptation du roman de Fitzgerald Arrow est elle très attendue :

Baz Luhrmann et vous !  220px-15

Baz Luhrmann s'entoure en général d'acteurs de grand renom, qu'il aime réutiliser d'un film à l'autre. Il est également le réalisateur du clip de publicité le plus coûteux jamais réalisé, mettant en scène Nicole Kidman et Rodrigo Santoro pour Chanel, que personnellement je trouve assez jolie, mais aussi un peu nunuche :


Quels sont les films de Baz Luhrmann que vous avez déjà vus ? Quel est votre film préféré de ce réalisateur ? Appréciez-vous le style de Baz Luhrmann, ou au contraire le détestez-vous ? Pourquoi ? Question

N'oubliez pas de voter ! Wink

_________________
Baz Luhrmann et vous !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:22

J'aime beaucoup Baz Luhrman et le côté un peu baroque de son univers Smile

Si j'ai adoré Roméo + Juliet et Moulin Rouge (auquel j'ai donné mon vote) Baz Luhrmann et vous !  557349 , j'ai été un peu moins emballée par Ballroom Dancing et Australia No
Et je suis fort impatiente de voir Gatsby, impatience qui apparement va être mise à mal Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 18:33

J'ai voté pour Romeo Juliette (Gatsby ne peut guère recevoir de votes pour l'instant Razz ). J'aime beaucoup ce film. La mise en scène tapageuse de Lurhmann ne me séduit pas plus que ça d'habitude mais dans ce film, elle fonctionne pour moi parfaitement. C'était un pari risqué de transposer la pièce shakespearienne au sein d'une guerre des gangs à Verona Beach et de rester aussi fidèle au texte original. Les longues déclamations de Romeo sont assez impressionnantes, de même que la scène du meurtre de Tybald.
Je trouve le couple principal excellent. La scène de l'aquarium est pour moi l'une des plus jolies scènes de rencontres au cinéma. Very Happy

Enfin, on parle plus longuement de ce film ici Arrow donc je ne vais pas m'étendre davantage. Wink

Je n'ai pas trop aimé Australia. Le côté pastiche des grands mélodrames holywoodiens m'a semblé maladroit, même si drôle par moments (étrangement, je me souviens surtout de la scène de la douche de Hugh Jackman Razz ). Par contre, la photographie et les paysages m'ont éblouie.

_________________
Baz Luhrmann et vous !  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeMer 15 Aoû - 19:21

Je ne suis pas fan de ce réalisateur. Je n'ai pas aimé Australia et moyennement Moulin Rouge. J'ai voté pour Romeo et Juliette pour les mêmes raisons que toi Emjy.
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:09

J'ai vu Romeo + Juliette que j'aime toujours beaucoup et Moulin rouge qui est assez bien dans son genre. Australia m'a fait fuir à toute jambes et je ne l'ai pas vu, quand à Ballroom Dancing, jamais entendu parler.

C'est un réalisateur que je trouve très aléatoire et dont la principale caractériqtique est pour moi de froler le kitsch et malheureusement d'y tomber parfois/souvent ...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:31

Je n'ai vu que Romeo + Juliet, Moulin Rouge et Australia. Autant le kitsch présent dans les deux premiers films passe à mes yeux autant dans Australia...je n'ai pas du tout supporté. Trop c'est trop. ^^ J'ai voté pour Moulin Rouge, j'aime l'histoire, l'ambiance, la mise en scène avec les scènes de danse surtout, et le couple principal.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:11

De ce réalisateur, je n'ai vu que deux films, Romeo + Juliette, qui est une transposition assez culottée de la pièce de Shakespare, et Australia, qui m'a fait passer un moment divertissant, mais qui, il faut bien le reconnaître, est atrocement kistch - passées les premières minutes qui se veulent parodiques, le film retombe dans le 1er degré et B. Luhrmann enfile les clichés et les bons sentiments comme des perles. Beaucoup de comique involontaire, donc, mais aussi découverte, en ce qui me concerne, de la longiligne Nicole Kidman (oui, j'avais vécu sur une île déserte auparavant Razz) et de Hugh Jackman (et là, je me pâme ! drunken ).

Jamais entendu parler de Ballroom dancing avant d'ouvrir ce topic, et jamais eu envie de voir Moulin Rouge (les quelques extraits que j'ai pu voir m'ont considérablement refroidie). Malgré tout, quelqu'un qui manie le kitsch d'une manière aussi délirante et généreuse force mon admiration ; un tel sans gêne, même si on frôle parfois et même souvent le ridicule, mérite d'être salué. J'attends avec curiosité de voir son adaptation de Gatsby le Magnifique ; au vu de la bande-annonce, l'adaptation sera manifestement plutôt libre, mais au moins, aux fêtes organisées par Gatsby, les invités ont l'air de s'amuser. Wink

_________________
Baz Luhrmann et vous !  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 12:15

Mon expérience est assez limitée puisque je n'ai vu que Roméo+Juliette et Moulin Rouge.
J'ai beaucoup aimé Romeo+Juliette. Je trouve que la mise en scène renoue parfaitement avec une ambiance théâtrale, shakespearienne, adolescente comme l'est l'histoire du film. Je la trouve beaucoup plus juste qu'une mise en scène classique, pour cette histoire baroque en particulier.
En revanche, Moulin Rouge a été un long moment d'ennui ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeVen 17 Aoû - 11:35

Je vote pour Romeo + Juliet car c'est un film qui a marqué mon adolescence. Je commençais à lire du Shakespeare et même si ma préférence allait à Hamlet, j'aimais également beaucoup Romeo et Juliette. Leonardo Di Caprio était pour moi un parfait Romeo Baz Luhrmann et vous !  557349 et je trouvais Claire Danes ravissante. Je rêvais de me coiffer comme elle lors de la scène de bal! Laughing
Ce n'est clairement pas un film d'une grande finesse, tout va à cent à l'heure et la musique est assourdissante mais il n'en demeure pas moins un film pour lequel j'éprouve une certaine tendresse.

En revanche, je n'ai pas aimé Moulin Rouge car il m'a profondément ennuyé tout comme Ballroom Dancing que je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeSam 22 Déc - 0:29

OMG comment j'ai fait pour rater ce topic !!!???!?? affraid

Baz Luhrmann est mon 2ème réalisateur préféré, juste après Tim Burton (comme vous pouvez le constater j'ai un GROS faible pour les réalisateurs "déjantés" ou plutôt pour ceux qui ont leur propre style et leur propre univers Baz Luhrmann et vous !  94134 Razz )

Moulin Rouge a été pour moi une énorme révélation Baz Luhrmann et vous !  557349 Un gros coup de coeur et surtout un film qui me suit depuis des années. Pour moi, ça a été un peu une entrée dans l'univers des comédies musicales et depuis je ne peux plus en sortir lol!
Moulin Rouge est un film que je reregarde comme si c'était la première fois. A chaque fois, je suis transportée tout au long du film, et à chaque fois je me retrouve à pleurer à la fin lol! Bref vous aurez compris, c'est mon film culte et mon film préféré (avec Jane Eyre 2011 et The Notebook). J'adore TOUT dans ce film. Je ne vois aucune imperfection dedans. J'adore TOUTES les chansons interprétées sans exception (ce qui est quand même rare d'adorer toutes les chansons d'une comédie musicale), j'adore tous les personnages et j'adore le cast. L'alchimie entre Nicole et Ewan est je trouve incroyable. Je trouve tous les acteurs hilarants (surtout Richard Roxburgh et Jim Broadbent qui sont méconnaissables et absolument épatants affraid Baz Luhrmann et vous !  94134 ) je ne parle même pas des chorégraphies, de la mise en scène, des couleurs, de l'ambiance féérique et magique qui y règne etc.) Oulalalala je peux continuer à parler de ce film des jours et des jours Baz Luhrmann et vous !  346347 Baz Luhrmann et vous !  744240

En deuxième position, arrive Ballroom Dancing que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps et dont j'ai eu un coup de coeur également Baz Luhrmann et vous !  312935 C'est un film basé sur la danse et qu'est ce que j'aime la danse Baz Luhrmann et vous !  557349 Par contre, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut ne pas aimer Moulin Rouge, je peux comprendre qu'on n'aime pas ce film car je le trouve très spécial et très Kistch. D'ailleurs c'est selon moi le film le plus Kistch de Luhrmann et le plus parodique des tous ... Ca frôle le ridicule, l'absurde, l'extrême et la caricature très souvent mais qu'est ce que j'aime Baz Luhrmann et vous !  94134
Baz Luhrmann arrive à nous faire aimer voire adorer le kistch et ces personnages caricaturaux Baz Luhrmann et vous !  557349
C'est marrant, c'est coloré, c'est rythmé, c'est romantique, c'est swoonant (l'acteur principal qui est un danseur professionnel Baz Luhrmann et vous !  346347 ), ça fait rêver et ça fait danser cheers
Bref, j'adoooore Baz Luhrmann et vous !  312935

En troisième position arrive Romeo + Juliette, je pense que arriver à faire aimer une telle adaptation du roman cultissime de Shakespeare est du très grand art Baz Luhrmann et vous !  94134
La mise en scène est extraodinaire et un des gros point fort du film ! Il y a des scènes absolument magnifiques (comme déjà cité auparavant, je suis totalement fan de la scène du bal costumé avec notamment la première rencontre de Roméo et Juliette. Puis la scène de la piscine etc etc. Baz Luhrmann et vous !  312935 ) Leonardo Dicaprio EST Roméo, il est complètement bleuffant dans ce film Baz Luhrmann et vous !  94134 Arriver à nous transmettre les émotions en jouant d'après le texte original est quand même loin d'être une tâche facile Baz Luhrmann et vous !  94134
Mon seul problème avec ce film serait avec Claire Danes qui interprète Juliette. Je trouve que niveau jeu d'acteur, elle s'en sort très bien mais côté physique, je trouve vraiment qu'elle n'a pas la beauté d'une Juliette et cela me gêne beaucoup Rolling Eyes Heureusement qu'elle a du talent et que l'alchimie avec Leonardo n'est pas mal, ce qui sauve un peu la mise quand même lol! C'est rythmé et j'adore ça.
Ce film est une très grande réussite ! C'est un très grand défi réussit cheers

Et enfin, Australia que j'aime également beaucoup cheers Quel film magnifique et poignant Baz Luhrmann et vous !  557349 Les paysages Australiens magnifique cheers Le cast GENIAL ! Surtout j'adore l'alchimie entre Nicole et Hugh, 2 acteurs que j'adooore drunken C'est romantique, esthétique, touchant, marrant mais aussi dramatique cheers Bref également du grand art mais c'est celui que j'aime le moins de sa filmo.

Vous ne pouvez imaginer à quel point j'ai hâte pour The Great Gatsby Baz Luhrmann et vous !  232280 Si seulement il pouvait faire plus de film car c'est vraiment horrible d'attendre aussi longtemps entre ces films ....
Le fait de retrouver l'univers de Luhrmann, de retrouver une collaboration Luhrmann-Dicaprio, le fait que ça soit un period dramas, le fait de voir réunit Dicaprio et Carey Mulligan, le fait qu'il adapte un classique, etc etc. Tout ça me met dans tous mes états Baz Luhrmann et vous !  466465 Baz Luhrmann et vous !  146446 Baz Luhrmann et vous !  972417

Pour moi Baz est un génie Baz Luhrmann et vous !  95692 Baz Luhrmann et vous !  815705



IN BAZ I TRUST
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeMer 6 Jan - 20:42

Le trailer de la série de Baz Luhrmann pour Netflix


_________________
Baz Luhrmann et vous !  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitimeJeu 7 Jan - 11:55

Merci pour le trailer Shelbylee ! Je ne savais pas que Baz Luhrmann allait créer une série. Je ne suis pas sûre d'avoir tout pigé à cause de l'absence de sous-titres mais cette série me tente bien. J'essaierai le 1er épisode au moins !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baz Luhrmann et vous !  Empty
MessageSujet: Re: Baz Luhrmann et vous !    Baz Luhrmann et vous !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baz Luhrmann et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Bonjour Vous!
» Les Sitcoms et vous
» Instagram et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures australienne et océanienne-
Sauter vers: