Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Instagram et vous

Aller en bas 
+22
Miss Artemis Holmes
Marianne Brandon
bookish tatoo
Filipa
la_riviere_des_livres
carole.reads
angellinelit
MamzelleDarcy
sookie
AnGee
Fanny
Alaska
Caelan
sandie
Emjy
GoodBooksGoodFriends
Constance
Shelbylee
Titine75
DViolante
Scarlatiine
Lunaë
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 8:27

Dans la même veine que le topic sur vos blogs, j’en lance un sur vos comptes Instagram.
Je ne suis pas du tout blog, par contre j’adore suivre les lecteurs sur Instagram ! Comme le compte d’Emjy par exemple.
J’ai le mien depuis quelques mois. Au début je postais aussi bien bouquins, que fleurs, que nourriture, mais j’ai fais le ménage et maintenant c’est à 99% mes lectures.
Ne me sentant pas du tout d’avoir un blog, c’est le bon compromis pour moi : une jolie photo et un avis rapide.
Voici le nom de mon compte : lunae_is_reading
Avez-vous un compte sur lequel vous parlez de vos lectures ? Si oui, je serais ravie de vous suivre !


Dernière édition par Lunaë le Ven 6 Oct 2017 - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:15

Je suis de l'ancienne génération lol! et je ne me suis toujours pas mise à Instagram alors que c'est média qui pourrait me convenir... Lunaë ça sera grâce à toi (peut-être) qui me donnera l'impulsion de m'y mettre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:20

J'espère!
Moi je trouve ça top! Ca permet d'échanger avec d'autres lecteurs (enfin moi, je m'en sers pour celà) et c'est pour moi moins contraignant qu'un blog (vu que je ne sais jamais faire d'avis étoffés Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:26

J'y suis aussi sur le pseudo scarlatiine (comme c'est original Razz). Bon, je préviens, la grande majorité du temps, mes photos sont moches pas terribles, la faute à une luminosité pourrie là où je vis et surtout, parce que je suis une quiche en photo  lol! Je m'extasie sur les autres comptes qui arrivent à faire de belles photos et moi, pas, mais c'est pas grave Laughing Et je ne poste pas beaucoup, parce que je n'ai pas le réflexe de sortir mon smartphone pour prendre une photo. Sinon, j'y poste sur les livres, les period dramas et aussi un peu de ma minette  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 10:29

C'est vrai que certains ont le don de faire des photos de folie avec trois fois rien en plus!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:18

Scarlatiine a écrit:
Et je ne poste pas beaucoup, parce que je n'ai pas le réflexe de sortir mon smartphone pour prendre une photo. Sinon, j'y poste sur les livres, les period dramas et aussi un peu de ma minette  Razz

J'ai pris le réflexe photo avec mon smartphone et ce n'est pas pour me vanter mais je trouve que j'ai de belles photos et c'est dommage que pour l'instant que cela soit caché. Et effectivement, il y'a de belles photos sur instagram notamment en ce qui concerne les photos de paysages. Me créer un compte et poster va être un de mes objectifs de la rentrée Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 11:25

sookie a écrit:
J'ai pris le réflexe photo avec mon smartphone et ce n'est pas pour me vanter mais je trouve que j'ai de belles photos et c'est dommage que pour l'instant que cela soit caché. Et effectivement, il y'a de belles photos sur instagram notamment en ce qui concerne les photos de paysages. Me créer un compte et poster va être un de mes objectifs de la rentrée Razz

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 13:37

Entre blog, forum et Facebook, je passe déjà beaucoup trop de temps sur Internet, alors je vais m'en tenir là pour l'instant. D'autant que je ne trouve pas Instagram très pratique à consulter, on ne met qu'une photo à la fois (enfin pour ce que j'en ai vu), on ne voit pas le texte tout de suite... bref je préfère les blogs !
Après je comprends que ce n'est pas le même type de contenus..
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:17

J'ai également un compte instagram. Dans la série, "c'est fou ce que je suis originale", mon compte est au nom de Titine1975 ! J'aime beaucoup cette application, certains comptes sont tellement beaux ! Instagram et vous 557349 Instagram et vous 557349 Instagram et vous 557349
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 14:43

C'est vrai que nous avons chacune nos habitudes Wink
Je trouve instagram plus agréable à suivre que plusieurs blogs. Là, avec la photo, je vois direct si ça va m'intéresser ou pas. Si le livre me tente, je lis le texte, et je commente éventuellement. Et j'aime justement l'instantanéité des échanges sur instagram.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:22

Pour ma part, j'ai quasiment arrêté de suivre les blogs depuis que je suis sur instagram, même si ce n'est effectivement pas la même chose.

On peut aimer une photo pour son côté artistique sans être forcément d'accord avec ce qui est écrit en-dessous. Par exemple, il y avait une très belle photo de Jane Eyre que j'ai likée alors qu'en-dessous c'était écrit que la personne n'aimait pas du tout sa lecture et que cela lui tombait des mains.

Je ne lis pas forcément toujours ce qui est écrit, sauf si ce sont des personnes dont je connais les goûts (aka les membres de WD).
Pour moi ce serait complémentaire des blogs si j'avais le temps.
Mais j'apprécie l'instantanéité de la photo, j'ai même acheté un smartphone juste pour avoir instagram car j'ai toujours été une photographe compulsive.

Mon compte consacré aux livres est shelbylit

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 15:33

J'aime beaucoup ton compte Shelbylee Smile

EDIT: et je veux ton sac!!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 17:10

Merci !

Il y avait quelques autres modèles avant les vacances et je regrette de ne pas en avoir acheté d'autres. Sur le coup, je me suis dit à quoi ça va me servir, mais au final, je m'en sers vraiment à chaque fois que j'achète un livre (donc fréquemment Razz )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeMer 13 Sep 2017 - 19:38

Je suis sur IG depuis deux ans et c'est grâce à une jeune photographe, et pourtant je ne suis pas du tout réseau social, ce réseau me plaît beaucoup. 

J'ai beaucoup aimé l'idée du fil de photos, le principe est assez  ouvert, je me suis longtemps posée. La question de rendre public mon compte ou pas et  pour l'instant il est toujours public. J'ai une utilisation plus personnel d'IG, je ne poste qu'une partie des photos que je prends. Mon objectif n'est pas d'être suivie absolument 

Mon envie de départ était vraiment de conserver les photos prises avec mon téléphone, et j'utilise IG comme un calepin, pour marquer des dates, des endroits, des moments. 

Dès que j'ai commencé à poster des photos de mes livres, j'ai vite rencontre une communauté, comme sur les blogs on est vite submerge pour les avis en tout genre, cependant il y a aussi de véritables amoureux des livres ou tout simplement des passionnés. 
Sinon comme sur les blogs je fais le tri, ce qui m'intéresse ou pas. Tout comme Shelbylit, je ne suis plus les blogs, sauf des incontournables. Le marketing envahit le monde de l'édition, certains livres sortent vite du lot grâce au service presse alors que de temps à autre on aime bien trouver un avis sincère qui nous donne envie de lire autre chose.


J'ai aussi été à plusieurs reprises surprise du feed Back, qu'une photo ou une vidéo peut  avoir, surtout les vidéos de concert. 

Sinon pour les photos, je ne prends des photos qu'avec mon téléphone, les retoucher est pour moi un jeu, je repère aussi les photos trop travaillées ou trop formatées. L'utilisation de Photoshop ne me dérange pas cependant une photo doit garder une forme naturelle ...

Pour la petite anedocte, Je participe régulièrement au concours photo du mois de l'office de tourisme Razz, je n'ai pas le sentiment de prendre de bonnes photos cependant il me sélectionne toujours, je n'ai jamais gagné et il y a toujours des personnes bien attentionnees pour apprécier. 

Je suis pas mal d'autres membres de WD, Lunae je t'ajoute à mon fil en espérant que d'autres se joindront à nous.

Sinon Scarlatiine, tu n'est pas très présente dur IG , j'ai pourtant bien aimé ton dernier post sur  Bjorn, tres fun. lol!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 11:44

Quelle bonne idée ce topic !

Je suis sur IG sous le pseudo Goodbooks_goodfriends depuis quelques mois. Instagram me sert à "recenser" mes lectures et à échanger des points de vue avec d'autres passionnés de lecture, comme auparavant mon blog.
Cependant, je reste un peu timide, même sur les réseaux sociaux et je n'ose pas trop sortir de ce cadre.

Pour la petite anecdote, Shelbylee, j'ai liké la même photo, même si elle disait ensuite qu'elle n'avait pas aimé Jane Eyre.  Very Happy
Shelbylee a écrit:
Par exemple, il y avait une très belle photo de Jane Eyre que j'ai likée alors qu'en-dessous c'était écrit que la personne n'aimait pas du tout sa lecture et que cela lui tombait des mains.

Constance, si ce n'est pas trop indiscret, quel est le nom de ton compte Instagram ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:39

Je fais partie des conquises aussi  Razz

Grâce à Instagram, j'ai pu découvrir plein d'excellents livres, peut-être même plus encore que sur les blogs. Je suis pas mal de comptes français mais aussi anglais, américains, australiens ... 
Je m'intéresse surtout aux comptes littéraires mais j'aime beaucoup aussi les comptes consacrés à la papeterie et à la décoration.
Ce que j'aime sur IG, c'est qu'on peut y lire des commentaires et avis très écrits et intéressants ou se contenter d'un bref commentaire et d'une jolie photo. En bref, c'est en général très varié et c'est ce qui me plaît. 
Je suis aussi pas mal de comptes de cinéastes, acteurs/artistes, musiciens, libraires, éditeurs ... Rien de mieux pour se tenir au courant de certaines sorties ou évènements.
Je crois que IG est rapidement devenu mon réseau social favori (WD mis à part of course  Laughing )

Vos échanges sur le sac de Shelbylee m'a donnée l'idée d'un topic !  lol!

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 18:44

Je pense que je n'ai oublié personne.
Si jamais c'est le cas, dites-le moi Wink
@Emjy: g hâte de voir quel est ce topic! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:00

Constance a écrit:
 

Sinon Scarlatiine, tu n'est pas très présente dur IG , j'ai pourtant bien aimé ton dernier post sur  Bjorn, tres fun. lol!

Oh ça c'est sympa, pourtant dans le genre photo moche pas terrible, elle se pose là : P Mais si le post est fun, c'est déjà ça lol!

Mais j'aimerais vraiment essayer de m'améliorer, parce que quand je vois ce que certains font avec un bout de tissu, une fleur, une tasse de caf/thé et un livre, je suis jalouse Razz

C'est vrai que je suis moins de blogs qu'avant... Est-ce la faute d'Instagram, je ne sais pas, mais c'est vrai que les jolies photos donnent tout de suite envie. Après, je ne laisse pas beaucoup de commentaires, mais j'ai toujours été comme ça, blog ou pas, Instagram ou pas, le like est tellement plus facile. Là dessus aussi, il faudrait que je m'améliore  tongue
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:50

Je suis aussi un dinosaure donc pas du tout branchée réseaux sociaux mais je suis sur Instagram depuis 1 an grâce au lobbying d'Emjy lol!
Et je ne regrette pas mon choix car je trouve que c'est un super moyen de se tenir informée des sorties littéraires, découvrir des romans grâce aux avis d'autres personnes (un peu comme Whoopsy Daisy)... Etant aussi fan d'art et d'histoire, je suis aussi pas mal de comptes sur ces sujets, c'est sympa de découvrir un tableau différent chaque jour par exemple.
Je suis quelques institutions, éditeurs et magasins culturels mais presque pas de personnalités : je suis peut-être un peu bizarre mais j'avoue que ça me gêne de découvrir certaines photos "intimes" d'acteurs que j'aime. Je préfère ne les connaître que par le biais des films que je vois.
Et concernant mon compte, je ne mets que des photos des livres, séries, films que j'ai aimés ou lus. Rarement des commentaires négatifs car comme pour Whoopsy, je pense toujours à la peine que pourrait ressentir la personne visée si elle me lit lol! Mes photos sont très très basiques et banales par rapport aux chefs-d'oeuvre qu'on voit parfois mais je n'ai pas trop envie de passer 3h à faire une super mise en scène... Et jamais de photos de moi car j'ai horreur de ça...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017 - 19:55

Scarlatiine, tu as raison certaines photos sont de vraies compositions. 


Mon compte est nathlit
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 13:16

Je suis également sur instagram. Mon compte est : sopollypetitpois. EDIT 01/05/20 : solene.barida

Je suis déjà vos comptes Sandie, Emjy et Shelbylee. Very Happy

J'ai mis plusieurs mois à me décider à poster mes lectures. Finalement, l'envie de partager avec la communauté des lecteurs a été la plus forte. Je ne suis pas une bonne photographe mais ça me fait quand même plaisir d'apporter ma petite pierre à l'édifice.


En plus de WD qui fait grimper ma LAL, instagram me donne beaucoup d'idées de lectures. Comme il a été dit précédemment, je lis en diagonale les critiques et quand le livre m'intéresse je vais jeter un oeil au blog. J'ai découvert ainsi quelques blogs intéressants que je lis plus souvent.  

Je me suis également abonnée à des comptes ayant des thèmes autres que la littérature, ce qui me permet également de retrouver des blogs qui correspondent à mes autres centres d'intérêts.


Dernière édition par Caelan le Ven 1 Mai 2020 - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:04

Et voilà je viens de me créer un compte : sookieJaneWD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:10

sookie a écrit:
Et voilà je viens de me créer un compte : sookieJaneWD Very Happy

Voilà un des tes objectifs rentrée accompli donc ! Bienvenue sur instagram Sookie ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 14:19

Grâce à ce post j'ai trouvé plein de beaux comptes Instagram à suivre! Je vais aller voir vos comptes!
J'aime beaucoup Instagram. J'ai longtemps eu un blogue que j'ai finis par abandonner après des années. Ça ne me convient plus trop je pense. Mais comme je fais de la photo quasi quotidiennement, Instagram me correspond bien. Alors j'alimente un compte qui parle essentiellement de nature, aussi de livres, avec des photos de mon petit coin de pays Wink study
Mon compte: unefilledanslebois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitimeDim 17 Sep 2017 - 15:36

Caelan a écrit:
sookie a écrit:
Et voilà je viens de me créer un compte : sookieJaneWD Very Happy

Voilà un des tes objectifs rentrée accompli donc ! Bienvenue sur instagram Sookie ! Very Happy

Merci. Maintenant il me faut maîtriser Instagram lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instagram et vous Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instagram et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: