Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Instagram et vous

Aller en bas 
+22
Miss Artemis Holmes
Marianne Brandon
bookish tatoo
Filipa
la_riviere_des_livres
carole.reads
angellinelit
MamzelleDarcy
sookie
AnGee
Fanny
Alaska
Caelan
sandie
Emjy
GoodBooksGoodFriends
Constance
Shelbylee
Titine75
DViolante
Scarlatiine
Lunaë
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alaska
Delicious silence
Alaska



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 15:57

sookie a écrit:
Caelan a écrit:
sookie a écrit:
Et voilà je viens de me créer un compte : sookieJaneWD Very Happy

Voilà un des tes objectifs rentrée accompli donc ! Bienvenue sur instagram Sookie ! Very Happy

Merci. Maintenant il me faut maîtriser Instagram lol!

Je me suis inscrite à ton compte! Tu vas voir on apprend rapidement à maîtriser Instagram!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Sep - 16:41

sookie a écrit:
Merci. Maintenant il me faut maîtriser Instagram lol!

Si ça peut te rassurer, ça fait 1 an que j'ai Instagram et il y a des trucs que je ne sais toujours pas faire Embarassed Mais c'est quand même facile à prendre en main et à utiliser.

Je me rends compte en relisant les messages que j'ai oublié de donner mon pseudo Instagram : clottedcreamlover (souvenir de vacances à Londres l'an dernier où j'ai découvert cette merveille qu'est la clotted cream lol! )

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 19:01

sandie a écrit:
sookie a écrit:
Merci. Maintenant il me faut maîtriser Instagram lol!

Si ça peut te rassurer, ça fait 1 an que j'ai Instagram et il y a des trucs que je ne sais toujours pas faire Embarassed Mais c'est quand même facile à prendre en main et à utiliser.

Je me rends compte en relisant les messages que j'ai oublié de donner mon pseudo Instagram : clottedcreamlover (souvenir de vacances à Londres l'an dernier où j'ai découvert cette merveille qu'est la clotted cream lol! )

Ahah moi aussi Sandie. Je me posais des questions sur le fonctionnement des stories au début. Mais oui c'est quand même un outil simple.
Je me demandais d'où venait ton pseudo, j'ai maintenant l'explication. Mais je suis frustrée j'en ai pas goûté lors de mon premier séjour à Londres. Il faudra que j'y retourne du coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 9:04

Je vais aller vérifier que j'ai bien ajouté tout le monde!
Ravie de voir que tu t'es lancée Sookie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:15

Comme vous, je suis une grande fan d'Instagram même si je ne poste pas autant que je le voudrais. Je suis beaucoup d'entre vous. Je vais ajouter les autres! Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 7:51

Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
Au début j'aimais beaucoup Bookstagram, mais je dois avouer que maintenant je n'en peux plus: c'est la course aux likes, aux commentaires, drama et compagnie. ça me rappelle une période similaire sur les blogs, c'est dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 13:50

AnGee a écrit:
Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
.

C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Sep - 17:55

AnGee a écrit:
Au début j'aimais beaucoup Bookstagram, mais je dois avouer que maintenant je n'en peux plus: c'est la course aux likes, aux commentaires, drama et compagnie. ça me rappelle une période similaire sur les blogs, c'est dommage...
Je comprends ce que tu veux dire, je ne suis pas contre, les maisons d'éditions utilisent les réseaux sociaux pour promouvoir les livres auprès des lecteurs. 
 Cependant, en faisant pas mal le tri et en recoupant différents médias, je pense qu' il est possible de faire des choix de lecture judicieux, et par la suite des priorités pour tes achats et tes emprunts de livres.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 7:22

Alaska a écrit:
AnGee a écrit:
Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
.

C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil?

Je réponds mille ans après la guerre!
Bien sûr, c'est @thatmostpeculiarmademoiselle (oui, je n'ai pas choisi un pseudo court ^^).

Constance, je suis d'accord, j'ai fait un énorme tri en ne gardant que quelques comptes que j'appréciais beaucoup et c'est tout de suite plus respirable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Delicious silence
Alaska



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Oct - 11:44

AnGee a écrit:
Alaska a écrit:
AnGee a écrit:
Mon instagram est assez fourre-tout. J'y parle de livres, de voyages, de ma vie de tous les jours.
.

C'est possible d'avoir ton compte que je jette un oeil?

Je réponds mille ans après la guerre!
Bien sûr, c'est @thatmostpeculiarmademoiselle (oui, je n'ai pas choisi un pseudo court ^^).

Merci je vais aller voir ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct - 6:49

Lunaë a écrit:

Ravie de voir que tu t'es lancée Sookie!!!!

Je ne sais pas si je dois te remercier Lunaë pour m'avoir donnée l'idée de m'inscrire à Instagram, qui est comme une caverne d'Ali baba lol!
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleDarcy
Ecrivain en herbe
MamzelleDarcy



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Juil - 11:29

J'ai ajouté pas mal de monde via l'instagram de whoopsie mais voilà mon adresse Very Happy [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pareil pour Goodread
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Juil - 8:27

J'ai un compte instagram depuis plus de deux ans et il me sert à partager mes lectures et à en découvrir d'autres aussi et c'est grâce à instagram que j'ai découvert le forum.
Mon compte est Angellinelit.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 19:24

Hello hello Smile je crois que je vous ai toutes ajoutées ! Moi c'est carole.reads  Razz
Je suis récemment tombée dans la marmite instagram après avoir cru qu'on n'y postait que des photos d'assiettes remplies de bouffe photoshopée lol!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le forum Very Happy
Je trouve ça pratique d'avoir à porter de main beaucoup de personnes qui partagent leurs passions, avant j'avais une page Word remplie de blogs qui tombaient en désuétude et puis pas mal de monde a fini par se créer des pages sur les réseaux sociaux youhou  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Avr - 20:45

Merci Carol reads pour ton intervention

Les interactions des membrés du forum sont très intéressantes sur Instagram et le forum, les deux sont complémentaires Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 8:58

carole.reads a écrit:
Hello hello Smile je crois que je vous ai toutes ajoutées ! Moi c'est carole.reads  Razz
Je suis récemment tombée dans la marmite instagram après avoir cru qu'on n'y postait que des photos d'assiettes remplies de bouffe photoshopée lol!
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai découvert le forum Very Happy
Je trouve ça pratique d'avoir à porter de main beaucoup de personnes qui partagent leurs passions, avant j'avais une page Word remplie de blogs qui tombaient en désuétude et puis pas mal de monde a fini par se créer des pages sur les réseaux sociaux youhou  Cool

Je t'ai ajouté ( dviolante15 )
J'ai fini par craquer et me créer un compte, mais je poste surtout des photos de voyages, quelques livres, mais pas de critiques car cela ferait doublon avec mon blog que je privilégie et puis des photos du quotidien (plantes, expo ou réalisations en tricot ou point de croix).
J'avoue passer un peu de temps dessus, celui que je passais autrefois sur les blogs, qui sont de moins en moins utilisés (à part quelques unes qui s'accrochent !!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:17

Je viens d'ouvrir un topic "Whoopsy Daisy et les réseaux sociaux" ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
N'hésitez pas à y mettre votre grain de sel  Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 11:31

Il y a quelques années, j'ai voulu tester le blog. Je voulais parler de mes lectures et puis, c'est devenu trop complexe pour moi. je travaillais et le soir je n'étais plus motivée ni les week-end non plus lol!
Alors, ça fait quelques années que j'ai ouvert un compte sur instgram. Au début, c'était uniquement pour mes lectures. Ensuite, mes visites culturelles et la nature. Un peu de tout , au final. Ca me plaît bien
@la_riviere_des_livres

Bonne journée study
Revenir en haut Aller en bas
Filipa
Indian Shawl
Filipa



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Avr - 21:27

Je fais partie des celles qui s'accrochent aux blogs ! J'y suis moins régulière qu'avant parce qu'après avoir passé une journée à créer du contenu pour les réseaux sociaux, tout ce que je veux faire quand j'ai du temps libre, c'est ne pas être sur l'ordi, mais je continue à l'alimenter, et il a vaillamment fêté ses 11 ans en janvier dernier ! cheers

J'ai été pendant très longtemps assez réfractaire à Instagram, mais désormais, c'est mon réseau préféré (après les blogs). L'arrivée des stories y est pour beaucoup ! Avant je postais beaucoup sur Twitter, mais j'avais toujours cette crainte que mon tweet soit mal compris, détourné de son sens premier etc etc. Avec les stories, c'est beaucoup plus facile (et oserais-je dire "sécurisé" de partager une pensée ou un avis). Laughing

Instagram me sert surtout à suivre l'actualité théâtrale britannique et mes acteurs et actrices préféré.e.s. Et de mon côté, c'est le réseau que j'utilise majoritairement pour partager mes obsessions passions (je suis une vraie fangirl Razz) ou juste parler de moi (sujet que j'évoque rarement sur mon blog).

Si vous aimez le théâtre britannique, l'univers Marvel et que voir des photos de la personne derrière le compte ne vous dérange pas trop, je suis là Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 12:01

J'aime beaucoup flâner sur Instagram pour me donner des idées lectures, pour admirer les jolies photos, pour rester en contact avec les copines du forum quand je n'y viens pas, pour découvrir de bonnes recettes, de beaux modèles de crochet etc.…
Je poste peu car je ne suis jamais satisfaite de mes photos et n'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage des photos "instagramables". Wink
Carole, je viens de m'abonner à ton compte, j'y suis sous le pseudo bookishtatoo.
Revenir en haut Aller en bas
carole.reads
Elizabethan actor
carole.reads



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 14:45

bookish love a écrit:
J'aime beaucoup flâner sur Instagram pour me donner des idées lectures, pour admirer les jolies photos, pour rester en contact avec les copines du forum quand je n'y viens pas, pour découvrir de bonnes recettes, de beaux modèles de crochet etc.…
Je poste peu car je ne suis jamais satisfaite de mes photos et n'ai pas envie de me lancer dans l'apprentissage des photos "instagramables". Wink
Carole, je viens de m'abonner à ton compte, j'y suis sous le pseudo bookishtatoo.

Je t'ai ajoutée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 16:40

En vous lisant je me rends compte que je suis déjà certaines d'entre vous sur Instagram Very Happy
C'est le seul réseau social que j'apprécie à cause des jolies photos bien mises en scène qu'on y trouve parfois (par contre j'ai horreur de tout ce qui est selfie Evil or Very Mad ) et c'est pour cela que j'ai voulu rendre mon compte un peu plus vivant. Au début, je m'étais créé un compte juste pour suivre des personnalités que j'apprécie lol!
Je me suis prise au jeu et c'est sur Instagram que je poste mes avis sur mes lectures/séries/films Wink
Voici mon compte si ça vous intéresse : ju_over_the_rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Avr - 18:37

Oh, je n'avais pas encore vu ce sujet Very Happy J'en suis certaines d'entre vous déjà, je vais essayer de prendre le temps de repérer les noms. J'ai aussi un compte (je ne suis pas hyper active, je poste un peu de recettes, des balades, des sorties culturelles/livres/films...) sous le pseudo curieuseartemis.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 9:30

Miss Artemis Holmes a écrit:
Oh, je n'avais pas encore vu ce sujet Very Happy J'en suis certaines d'entre vous déjà, je vais essayer de prendre le temps de repérer les noms. J'ai aussi un compte (je ne suis pas hyper active, je poste un peu de recettes, des balades, des sorties culturelles/livres/films...) sous le pseudo curieuseartemis.

Ah c'est toi Curieuseartemis ! J'ai découvert ton compte hier et je le trouve très chouette. cheers
Revenir en haut Aller en bas
la_riviere_des_livres
Vicar's daughter
la_riviere_des_livres



Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Mai - 11:11

Le forum m'a donné envie d'ouvrir un deuxième compte insta, sur Jane Austen. Ses romans, les adaptations, les costumes et j'en passe.
J'y pensais depuis quelques temps. J'ai ouvert un cahier pour mon plan d'actions. Je ne veux pas que ça parte dans tous les sens comme pour mon premier insta.
@emmawoodhouse2020
Je vais aller voir vos comptes pour être inspirée et faire des découvertes study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Instagram et vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Instagram et vous   Instagram et vous - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Instagram et vous
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?
» Bollywood et vous !
» Orgueil et préjugés et les zombies (glurp !).
» Les peplums et vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Liens & partenaires-
Sauter vers: