Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:35

J'ai terminé le troisième tome aujourd'hui, cela a été du rapide. Il faut dire qu'il s'agit encore d'un page turner. J'ai beaucoup aimé, je n'ai pas été déçue. Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre pour le tome final, ceci explique sans doute cela.

Je ne peux pas dire que je l'ai préféré au premier tome néanmoins. J'avais parfois l'impression désagréable que Suzanne Collins était tombée dans le piège de la surenchère du point de vue des horreurs. L'impression qu'elle n'avait introduit des personnages que pour avoir des victimes potentielles pour les morts atroces qu'elle avait imaginé. C'est sans doute le seul point qui m'a génée.

Pour le reste, j'avoue être très satisfaite de lire que
Spoiler:
. Par contre voir que
Spoiler:
.

En tous cas, Suzanne Collins a bien compris que le pouvoir c'est avant tout l'information. Et que les guerres futures se joueront dans les médias. Comme c'est sans doute déjà un peu le cas maintenant No .

Je ne sais pas quel est l'équivalent des termes "films pop-corn" en littérature mais je pense qu'ils pourraient s'appliquer à cette série, vraiment très prenante et que j'ai vraiment beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 19:14

Encore une nouvelle au sujet du casting : c'est l'acteur Donald Sutherland qui incarnera le président Snow sunny

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Donald-sutherland-hunger-games

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:06

Quelques photos du tournage sunny

Jennifer Lawrence et l'actrice jouant sa petite soeur :

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Tumblr_llv4lgx86C1qc3cj5o1_500

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Tumblr_llv4ide6Ym1qc3cj5o1_500


Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Tumblr_llu48o9Mdq1qc3cj5o1_500

Gale :
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Tumblr_llu476QpiA1qc3cj5o1_500



et une photo de Peeta :
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Tumblr_ljgd5ypVrG1qawzzuo1_400


Qu'en pensez-vous ?

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 10:38

Je suis pas très convaincue en ce qui concerne le casting pour Peeta scratch A voir en action...
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin - 11:32

J'aurais tendance à être d'accord avec Resmiranda (shocker! Razz ). Je trouve les deux soeurs Everdeen parfaites, jusque dans leurs costumes et je trouve que l'acteur qui joue Gale est pas trop mal choisi, mais j'ai de forts doutes sur celui qui joue Peeta... scratch Wait and see! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 17:35

Merci pour toutes ces photos et infos ! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 3928 Pour le casting, je suis assez d'accord avec Resmiranda et Bagatelle ! Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 744240 Je suis particulièrement contente du casting de Katniss, car j'ai énormément aimé Jennifer Lawrence dans The Winter's Bone. Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 94134 Dans les deux cas, c'est le rôle d'une survivante, qui se bat avec âpreté pour maîtriser sa vie malgré l'environnement hostile.

J'ai lu le premier tome dans le cadre du challenge jeunesse (je voyais le titre revenir régulièrement dans vos listes, alors j'ai été intriguée et je me suis plongée dedans Very Happy ). Cependant, j'ai dû m'y mettre en deux fois. Car lorsque j'ai entamé le livre, je n'arrivais pas à l'avancer : je me sentais très mal à l'aise, oppressée. Car comme le disait plus haut Emjy, c'est un livre très violent, sans concession. Ce sont des jeux du cirque modernes, doublés de télé réalité. Et ce sont les vies d'adolescents qui sont en jeu. C'est vraiment terrible. pale J'ai donc laissé le livre de côté après quelques dizaines de pages. Puis j'ai décidé de le reprendre et à partir de là, je ne l'ai plus lâché jusqu'à la fin. cheers C'est intense, rythmé, et on est pris dans l'histoire, à avoir peur pour l'héroïne, à espérer qu'elle s'en sorte, à espérer que quelque chose se passe qui arrête ces jeux. Les personnages sont intéressants et on s'attache à eux (la petite Rue, Peeta...).

Au final, j'ai énormément aimé ce roman Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 312935 et j'ai emprunté la suite à la bibli study
Revenir en haut Aller en bas
lilou1625
Indian Shawl
lilou1625



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juin - 15:16

j'avoue que je suis un peu déçue pour le choix de Peeta, je ne me l'imaginais pas du tout comme ça, je le voyais avec un visage plus rond et les cheveux plus long, je sais que ce ne sont que des détails mais bon.
j'attends de le voir à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin - 15:51

Depuis hier, j'ai lu les 2 premiers tomes et je pense finir le dernier aujourd'hui!
J'ai adoré cette lecture, un peu peur d'être déçue, vu les bonnes critiques que j'en avais lu et l'attente de la lecture mais bien sûr que non.
J'ai hâte de commencer le dernier tome, j'ai l'impression que c'est celui que j'attends depuis le début au niveau de la "révolution". J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer! Mais en tout cas, j'ai beaucoup apprécié le fait que le récit rentre directement dans l'action dans que ça semble précipité, ni que ça traine en longueur.
Je pense que sur les 2 premiers, le 1 est mon préféré. J'ai particulièrement aimé
Spoiler:

Dans le tome 2,
Spoiler:
Finalement, même si j'ai adoré et pas lâché les livres de la journée d'hier, je ne sais pas encore si c'est un coup de cœur. J'attends de voir le dernier livre.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:06

Voici un lien pour voir une affiche, animée s'il vous plait xD La classe!

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 10:56

J'ai terminé le tome 1 de Hunger games et j'ai vraiment adoré !
L'histoire était passionnante, pleine de suspense, de moments d'effroi... Bien sûr cela m'a immédiatement rappelé Battle Royale ou le mythe de Thésée et le Minotaure (pour le côté, enfants sacrifiés en tribut en guise de punition), mais la principale référence reste les combats de gladiateurs dans l'Antiquité. Je trouve que l'auteur y fait plusieurs références de manière plus ou moins indirecte : tout d'abord, le terme de « Jeux de la faim » qui ressemble un peu à « Jeux du cirque », mais aussi le Capitole, l'arène, les paris et les sponsors (les gladiateurs faisaient aussi l'objet de paris et étaient adulés du public) et l'abondance de noms à consonance latine. Même le nom du pays « Panem » me rappelle le fameux slogan Panem et circenses (Du pain et des jeux), les deux moyens pour les dirigeants romains de s'accorder les faveurs du peuple.
J'ai aussi pensé à The Lord of the flies pour le fait que des enfants élevés avec une certaine morale et des valeurs deviennent de véritables bêtes sauvages lorsqu'ils sont complètement laissés à eux-mêmes (notamment avec l'allusion au candidat qui se complaisait dans des meurtres sauvages et qui est devenu cannibale pale ).

Je trouve d'autre part que ce roman nous fait beaucoup réfléchir sur le comportement des êtres humains à notre époque, en particulier notre soif de sensationnel, de violence et la popularité de la télé-réalité : le succès d'émissions où des candidats doivent survivre dans des environnements hostiles ou affronter leurs peurs pour gagner de l'argent ne me paraît pas si différents des « Hunger Games ». D'ailleurs, je suis sûre que si un tel jeu existait un jour (mais j'espère bien que non, sinon ce serait très inquiétant) , il y aurait une foule de gens qui regarderait...

Pour ce qui est des personnages, autant Katniss est un personnage fascinant autant Peeta m'a profondément déplu dès le départ. Sa
Spoiler:
en particulier m'a rapidement énervée, et j'ai un peu peur pour la suite.
J'aimais beaucoup la petite Rue aussi : je trouve qu'elle apportait un peu de douceur et de poésie dans la dureté et la cruauté de l'arène.

Maintenant, je vais me jeter sur la suite (en attendant de voir le film Wink )

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:54

Je me suis lancé dans la lecture du tome 1 ! Je n'ai rien lu du topic, je ne veux pas tomber sur des spoilers (malgré moi). J'ai juste regarder les photos de l'adaptation. Elles sont pas mal.

C'est terrible comme lecture. J'ai vu que j'avais le même ressenti que Miss Artémis. Je n'arrive pas à lâcher le livre, et pourtant je suis très mal-à-l'aise en pensant au récit des jeux. Pour le moment j'ai lu la première partie. Le début est extrêmement efficace. On s'identifie très rapidement à l'héroïne et on s'inquiète vite pour elle. La suite va être terrible à lire.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:50

Je suis ravie que tu apprécies ce roman, Damien. Je suis d'accord avec toi, sa lecture est parfois éprouvante. J'ai hâte de savoir ce que tu penseras de la suite et fin Wink

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 0:21

J'ai terminé ma lecture du tome 1 en une journée ! J'ai lu les 300 pages qui me restaient, hier. Cela fait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Il faut reconnaitre que la romancière a su mettre en place une intrigue efficace. Le style l'est tout autant, on va droit au but, du suspens à la fin de chaque chapitre. J'ai tout aimé : l'héroïne, les personnages, les rebondissements. C'est très bien mené.

En tout cas je pense que je vais me souvenir longtemps des sensations que j'ai éprouvé pendant la lecture. J'ai été totalement happé par le roman, j'étais parfois stressé. Je ne pouvais pas m'arrêter.

Je me demande ce que va donner le film. J'espère qu'il n'y aura pas trop de concession, et que la violence de ne va pas être édulcorée. Non pas que c'est ce que j'ai apprécié, mais elle était très réaliste, et très noire.

Du coup aujourd'hui je me suis lancé dans le deuxième tome. J'appréhende un peu, puisque j'ai vu que certaines d'entre vous le trouvait moins bon que le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:47

Quelques photos parues dans Entertainement Weekly:

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 07_11910

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Ew-cov10

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Hunger10

Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Gale-n10

Je trouve qu'ils ne sont pas si mal ces deux messieurs.... Qu'est ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Juil - 23:00

De mon côté, je suis assez satisfaite! Je pense que ça se présente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 9:05

J'avais des à-prioris mais je dois dire que je suis plutôt satisfaite moi aussi !Very Happy

merci pour les photos Bagatelle Wink

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 11:00

Je trouve ces photos pas mal moi aussi (merci Bagatelle), j'ai hâte de voir le résultat. Je trouve que l'acteur qui joue Peeta a l'air plus convaincant que sur les photos précédentes (il fait moins lisse, moins jeune premier).

Sinon, j'ai terminé les livres et mon sentiment est partagé. J'ai été pas mal déçue par le tome 2 : je n'ai pas retrouvé le suspense ni les réflexions psychologiques et philosophiques qui m'avaient fait adorer le premier. L'intrigue m'a semblé assez molle et plombée par le triangle amoureux entre
Spoiler:
Même la partie sur les jeux m'a déplu : l'idée
Spoiler:
était très intéressante au départ, mais je trouve qu'elle s'essouffle très vite. Il n'y a plus ce sentiment d'horreur de voir des enfants s'entretuer devant des caméras, il ne reste qu'un jeu de massacre où on enchaîne les idées perverses les plus violentes et les plus douloureuses des Juges. La fin m'a semblé un peu trop rapide et confuse, mais on sent bien qu'elle sert d'introduction à la suite.

Pour ce qui est du tome 3, je l'ai un peu plus aimé que le 2 mais tout de même beaucoup moins que le premier. J'ai surtout aimé le côté « guerre des images » avec l'échange de spots de propagande mais aussi l'instrumentalisation
Spoiler:
C'était intéressant de savoir ce que Katniss pensait de tout cela et les difficultés qu'elle ressentait, surtout au niveau psychologique. La partie où
Spoiler:
était très halentante et très bien écrite. Quant à la fin et à l'épilogue, ils m'ont bien plu même si c'est assez prévisible.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 13:34

J'aime beaucoup les photos !

Je comprends votre ressenti pour le tome 2. Je l'ai presque terminé. Il se lit très bien, mais je ne peux m’empêcher d'être un peu déçu. J'ai peur que la romancière donne dans la surenchère. Le tome 1 m'a tellement marqué que c'est sans doute dur de faire mieux sans tomber dans le grand guignol.
Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Juil - 14:37

En lisant vos posts, je me rends compte que je n'ai pas posté mon avis sur le troisième tome. Pour ma part, je l'avais préféré au 2ème, je l'avais trouvé presque aussi bien que le premier, sans l'effet de surprise puisqu'on connait déjà un peu l'univers mais je me rappelle qu'avec ce tome 3, je me suis sentie aussi oppressée que Katnis et partageais son mal-être et ses questions et au final je n'ai pas été déçue!
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 8:49

J'ai lu les trois tomes d'Hunger games un peu en décousu, en fonction de leur parution, mais je dois avouer que c'est une trilogie dont je me souviendrais longtemps et que je classerais dans mes tops de littérature jeunesse et adulte confondus.
Le premier tome m'avait fait l'effet d'un coup de poing et m'avait laissé parfois nauséeuse à l'idée de la violence qu'une société peut engendrer.
Après avoir lu les posts de chacun, je reviens sur ma position quant au tome 2. Effectivement, il semble être une répétition du premier : même chronologie des faits, même combativité avec néanmoins une surenchère dans l'horreur des affrontements, des concurrents et des épreuves que l'on connait... Mais n'est ce pas là l'enjeu du livre ? Comme notre bonne vieille télé-réalité, les organisateurs des jeux de Panem ne surenchérissent-ils pas pour pouvoir garder leurs parts de marchés intactes et pour avoir les parts de cerveaux disponibles ?
Enfin, je ne dirais rien de plus sur le troisième tome car tout a été dit dans les posts précédents. Cependant, la fin m'a laissé un arrière goût amer : même si la rébellion est victorieuse, le tribut à payer est lourd, trop lourd pour les survivants.

Par contre, je crois que je n'irai pas voir l'adaptation au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 10:31

Frankwel, est ce que tu pourrais me dire pourquoi?

Je sais que j'hésite de plus en plus à aller voir les adaptations de romans que j'ai apprécié parce qu'elles sont rarement à la hauteur, mais j'aurais bien aimé connaître tes raisons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Frankwel
Ecrivain en herbe
Frankwel



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Juil - 15:33

Comment dire ?
Je pense que ce livre est tellement fort qu'il n'a pas besoin d'adaptation. Cela dit, ce raisonnement est valable pour à peu près tous les livres.
Pour développer un peu plus :
Premièrement, il y a le problème des épreuves : je ne sais pas ce que donnerait la cruauté et la violence de certaines scènes du livre en film. J'étais déjà sortie complétement lessivée et à bout de souffle à la lecture ; je ne sais pas si le déchainement de tous ces éléments serait regardable. Autant je trouve qu'il y a une distance lorsque la violence est décrite au fil des pages, autant je me sens agressée et mal à l'aise lorsqu'elle est cinématographique. Mais encore, ceci est également valable pour des tas d'adaptations (je pense notamment au dernier HP que je n'ai pas encore vu).
De même, la plupart du temps, l'aspect psychologique des personnages a tendance à s'évanouir dans les films pour rester au niveau de la succession de plans rapides. Qu'en sera t-il des interrogations de Katniss ? de son état d'esprit ? de sa douloureuse prise de conscience d'être manipulée par les deux camps sans vainqueurs ? J'ai peur qu'elle ne soit reléguée qu'à une espèce de Lara Croft post apocalyptique.
Enfin, je ne suis pas convaincue par le choix des acteurs. Je ne les connais pas, je ne connais pas leur jeu mais ils ne collent pas avec la représentation que je m'en suis faite lors de la lecture. Pour moi, ils ont des traits un peu trop poupins à mon goût.
Mais là encore cela n'engage que moi et peut-être que je me trompe grandement. D'ici la sortie en salle, je changerais sûrement d'idée en lisant par exemple des avis très différents du mien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 9:03

J'ai terminé la trilogie hier soir. C'était une lecture très intense. J'ai même fait des cauchemars en intégrant des scènes du troisième tome ! Comme je l'ai dit pour le premier roman, cela fait très longtemps que ça ne m'était pas arrivé.

Je ne sais pas encore si j'ai aimé la fin. D'un côté je trouve que c'est plus qu’appréciable que la romancière ne nous prenne pas pour mes lecteurs naïfs. Une guerre ne peut pas se dérouler sans violence. La société qu'elle a imaginé peut difficilement offrir un happy end. La rébellion n'est pas un groupe de héros sans reproche.

J'ai apprécié

Spoiler:

Mais au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, je me demandais à certains moments si ce n'était pas un peu trop. Trop de surenchère ? J'ai eu le même sentiment que Resmiranda.
Spoiler:

En fait les dernières pages m'ont mis très mal à l'aise. La lecture devenait particulièrement désagréable. Puis il y a surtout une scène que j'ai à la fois trouvé intéressante, et que j'ai détestée.

Spoiler:

Et enfin j'ai aussi été dérangé par

Spoiler:

Une fin donc dérangeante, qui fait réfléchir, mais en même temps des éléments plutôt désagréables, et une tendance à la surenchère.

En tout cas j'ai beaucoup aimé le premier tome. Il était haletant, prenant, très bien ficelé. Je ne sais pas encore si j'aime les autres romans.




Revenir en haut Aller en bas
didyousaybooks
Bookworm
didyousaybooks



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 12:46

@Damien: Pour ce qui t'as choqué, je comprends mais je pense quand même comprendre.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 14:08

@ SuperIdole.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: