Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Suzanne Collins : Hunger Games

Aller en bas 
+35
Diræ
Akina
kary
Barbara
Pez
Johansson
Scarlatiine
Miss Butterfly
Melyssa
JenniferEhle
fanfan75
Freyja
sookie
Xel0u_le_l0up
Diana
JO
Marquise de Pembroke
Perséphone
Cathy
Summerday
Pickwick
Julia
Frankwel
Damien
sandie
didyousaybooks
Miss Artemis Holmes
Bagatelle
Caelan
Emjy
lilou1625
resmiranda
Popila
Miss Chocolat
JainaXF
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMar 29 Oct - 21:01

resmiranda a écrit:
Une nouvelle bande annonce ! Je la sens très bien cette nouvelle adaptation Very Happy 
Moi aussi Very Happy 
La bande annonce est très dynamique.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeDim 3 Nov - 16:54

J'aime aussi beaucoup ! J'ai hâte ...
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMer 27 Nov - 16:33

Je suis allée voir le film cette après-midi et dans l'ensemble on peut dire que c'est en effet très fidèle. Les 2 h 27 de film passe très bien et assez vite. Le casting est vraiment bon (Finnick, Johanna, et tous les autres districts). Il y a quelques coupes évidemment mais rien de dérageant même si j'aurai voulu qu'ils filment
Spoiler:
Je trouve qu'il manque quand même quelque chose qui nous fasse ressortir ébloui ou émotionné à la fin du film, comme pour le premier que j'ai trouvé mieux rythmé. Même si la fin est identique à celle du livre, je l'ai trouvée un peu trop abrupte pour un film comme ça.

La dernière partie est apparemment en fin de tournage et les films ne sortiront qu'en novembre 2014 et novembre 2015... Ça fait loin tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 19:35

J'ai vu le film aussi et je l'ai trouvé réussi. Il ne me restait pas beaucoup de souvenirs de ma lecture du roman (Embarassed ) mais je me suis laissée très facilement embarquer dans l'intrigue. Ce 2ème volet souffre un peu des mêmes maux que le 1er : un lyrisme trop appuyé parfois - notamment dans les quelques scènes "sentimentales", une mise en scène efficace mais qui manque cruellement de personnalité (au vu de sa filmographie, le réalisateur, Francis Lawrence, semble être avant tout un "faiseur"), laquelle reflète malheureusement assez bien le caractère presque purement efficace et narratif du roman.
Heureusement, Jennifer Lawrence est là. Je trouve que parmi les jeunes actrices du moment qu'on a pu voir dans les derniers blockbusters et adaptations de romans YA, elle se démarque par sa fraîcheur et son talent. On la sent vraiment investie dans son personnage. Je pense que c'est une actrice à suivre.
J'ai aussi beaucoup apprécié les deux acteurs jouant Finnick et Joanna (Sam Claflin et Jena Malone - la Lydia de P&P 05 Wink ). Même s'ils incarnent des personnages secondaires dans une grosse production, ils arrivent à les faire exister.
Les jeux de l'arène sont toujours très prenants. Il y a de bonnes idées, comme la scénographie en forme de cadran. La fumée empoisonnée et les singes étaient aussi particulièrement effrayants.
Je pense être au rendez-vous pour la suite !

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 21:54

Emjy a écrit:

Heureusement, Jennifer Lawrence est là. Je trouve que parmi les jeunes actrices du moment qu'on a pu voir dans les derniers blockbusters et adaptations de romans YA, elle se démarque par sa fraîcheur et son talent. On la sent vraiment investie dans son personnage. Je pense que c'est une actrice à suivre.
J'ai aussi beaucoup apprécié les deux acteurs jouant Finnick et Joanna (Sam Claflin et Jena Malone - la Lydia de P&P 05 Wink ). Même s'ils incarnent des personnages secondaires dans une grosse production, ils arrivent à les faire exister.
Les jeux de l'arène sont toujours très prenants. Il y a de bonnes idées, comme la scénographie en forme de cadran. La fumée empoisonnée et les singes étaient aussi particulièrement effrayants.
j'ai vu le film hier et je l'ai trouvé très bien. Il est porté par de bons acteurs , avec en tête Jennifer Lawrence que j'ai trouvé très combative.
Je n'avais pas imaginé Finnick comme ça et pourtant j'ai trouvé l'acteur très bon et crédible.
Jena Malone a un petit rôle en or. Toutes ses scènes sont réussis et marquantes, comme la scène dans l'ascenseur Razz  ou le moment où devant les téléspectateurs, elle enrage à voix haute de devoir refaire des jeux alors qu'elle aurait du être tranquille après sa première victoire ou quand elle se plaint de son costume Wink 
L’arène est très bien faite, avec un plus pour les singes effrayant et le brouillard/fumée qui s'avance lentement.

Le seul petit défaut du film, selon moi, est le déséquilibre entre la première partie et la seconde
J'ai trouvé la première partie- c'est à dire avant les hunger games- un peu trop long.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 2 Déc - 22:00

J'ai également vu le film aujourd'hui et adoré (presque plus que le premier Razz ). J'avoue que je ne me rappelle plus très bien du roman, mais cela m'a semblé fidèle. En tout cas, même en connaissant certains détails de l'intrigue j'étais scotchée sur mon siège pendant 2 heures Smile 

Hormis les quelques scènes sentimentales (avec lesquelles j'ai également du mal), j'ai adoré le scénario : la première partie, plus "politique", est vraiment super, j'ai trouvé très intéressante la réflexion sous-jacente sur le totalitarisme, la révolte... Les scènes qui nous montrent à quel point l'épreuve des Hunger Games a traumatisé Katniss étaient bien également : elles permettent d'ailleurs de montrer à quel point Jennifer Lawrence est bonne actrice.
La seconde partie, dans l'arène, m'a plus plu et accroché que dans le livre : peut-être parce que ça rend mieux à l'écran qu'imaginé dans sa tête mais j'ai trouvé les différentes épreuves (brouillard...) vraiment impressionnantes. Les effets spéciaux en général étaient bons (même plus que le premier film, mais c'est logique succès aidant) : la scène d'entraînement où Katniss tire à l'arc sur les cibles virtuelles était très chouette visuellement.

Je serais moi aussi au rendez-vous pour la suite, ce qui est un comble étant donné que le troisième tome ne m'a pas vraiment laissé de souvenir impérissable Embarassed 

Emjy a écrit:
J'ai aussi beaucoup apprécié les deux acteurs jouant Finnick et Joanna (Sam Claflin et Jena Malone - la Lydia de P&P 05 Wink ).
AH ! Pendant tout le film, je me suis demandé pourquoi Joanna m'avait l'air familière lol! Merci Emjy d'avoir permis de résoudre cet effroyable suspense !

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:41

J'ai vu Hunger Games L'embrasement cet aprèm et mon avis rejoins les vôtres. On passe un bon moment. Je trouve aussi que les films sont meilleurs que les romans dans la mesure où même si l'histoire de Suzanne Collins est très bonne, son style est parfois lourd, du coup cela ne se ressent pas dans le film et le scénario se restreint à l'essentiel. Est-ce que j'ai bien compris, le troisième tome donnera lieu à deux films? Je me demande si ce ne sera pas trop délayé car je me souviens que ce troisième tome n'était franchement pas le meilleur. Cela m'intrigue. Le casting est impeccable en tout cas dans cette saga, Elizabeth Banks donne vie à une Effie encore plus excentrique que ce que j'en imaginais, elle la rend aussi plus sympathique que dans mon souvenir. Quand à Jennifer Lawrence, elle a totalement embrassé son personnage, au point qu'on n'imaginerait personne d'autre à sa place. Pour Peeta, je ne dirais malheureusement pas la même chose. Le comédien se défend mais il pourrait tout aussi bien être remplacé par un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:26

Citation :
Je trouve aussi que les films sont meilleurs que les romans dans la mesure où même si l'histoire de Suzanne Collins est très bonne, son style est parfois lourd, du coup cela ne se ressent pas dans le film et le scénario se restreint à l'essentiel.
👍 Je suis complètement d'accord avec toi. Je ne trouve pas les romans plus riches que les films (ce qui est assez rare je pense, d'habitude, c'est plutôt le contraire). Les livres de Suzanne Collins n'ont pas ce petit supplément d'âme qui pourrait faire la différence. Et les films ont le mérite d'avoir Jennifer Lawrence Wink 

Citation :
Pour Peeta, je ne dirais malheureusement pas la même chose. Le comédien se défend mais il pourrait tout aussi bien être remplacé par un autre.
Je pense que le problème vient surtout du personnage. Il est certes sympathique mais assez monolithique, non ? Un peu comme Gale en fait ...
D'ailleurs, j'ai lu qu'Entertainment weekly avait écrit à son sujet "[...] as well as Gale Hawthorne, were "thinly imagined". Je souscris complètement à cette critique.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Déc - 19:47

@ Summerday : Oui il y aura bien 2 films, 1 en 2014 l'autre en 2015.

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans le film et qui est plus réussi que dans le livre, c'est qu'on se rend bien compté que Katniss ne naît pas héroïne et d'ailleurs ne veut pas l'être, mais qu'elle réagit de manière instinctive sans forcément imaginer la conséquence de ses actes (quand elle fait son discours au sujet de Rue, quand elle se jette devant Gale pour empêcher les sanctions...) et elle devient un symbole sans le vouloir.
Comme le disait Sandie, la réflexion sur la société totalitaire est intéressante pour un film et un roman jeunesse.

J'ai trouvé la première partie du film beaucoup plus réussie que celle du livre puisqu'on nous a supprimé beaucoup d'éléments inintéressants du triangle amoureux (même s'il reste encore quelques scènes guimauves). J'ai trouvé qu'il y avait de l'émotion notamment pour la scène devant le district de Rue qui ne m'avait pas laissé cette impression dans le livre.
Par contre, j'ai été un poil déçue par les jeux (mais je me les étais imaginés à peu près comme ça dans ma tête) et
Spoiler:

Dans les seconds rôles qui ont une forte présence, j'ai  beaucoup apprécié Mags.


Certes le rôle de Peeta n'est pas transcendant, mais Josh Hutcherson est quand même assez peu expressif...

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMar 3 Déc - 20:37

Shelbylee a écrit:
Certes le rôle de Peeta n'est pas transcendant, mais Josh Hutcherson est quand même assez peu expressif...
J'avoue que j'ai un peu de mal à juger. Il n'a pas grand chose à jouer lol!

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Déc - 7:37

Je l'ai vu hier soir et comme vous j'ai apprécié ce deuxième volet alors que j'avais lu le roman en diagonale. Les interprétations sont bonnes surtout celles de Jennifer Lawrence et j'ai adoré les dents étincelantes du speaker lol! Effectivement Peeta n'est pas très expressif mais ce n'est pas le premier rôle masculin où le jeu n'importe au final pas grand chose. A propos sus-je la seule à avoir trouvé que Johanna ressemblait un chouia à Bella de Twilight? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMer 4 Déc - 21:20

sookie a écrit:
j'ai adoré les dents étincelantes du speaker lol! 
Stanley Tucci est hilarant dans ce rôle, tout en expression surjouée, en fausse pitié envers les futurs "candidats" aux Hunger games etc..
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 StanleyTucci
Il y a une jolie scène où il en fait des tonnes, puis est coupé dans son élan quand Katniss, Peeta et tous les autres se tiennent par la main.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeJeu 5 Déc - 7:21

J'ai adoré sa première scène avec ses dents qui brillent de blancheur ça m'a rappelé l'épisode où Ross se faisait blanchir ses dents lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Déc - 12:40

J'ai été voir le film hier et comme vous, j'ai passé un bon moment. C'est l'une des rares adaptations où le film est meilleur que le roman, en particulier grâce à certaines coupes qui allègent un peu le script et au charisme de son actrice principale. Comme Emjy le dit au sujet de Peeta "il n'a pas grand chose à jouer" : au vu du roman, ça aurait pu être la même chose pour Katniss et je trouve que Jennifer Lawrence enrichit énormément son personnage. Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 863377 

Les personnages secondaires sont bien développés, à part peut-être Cinna qui avait une part me semble-t-il plus importante dans le roman. En revanchee, j'aime bien le personnage d'Effie, sa tristesse non feinte et la manière dont elle symbolise l'évolution des sentiments du Capitole vis à vis des Hunger Games.

En tout cas, c'est à la fois divertissant et intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 16 Déc - 22:42

@Akina
Concernant Effie, j'ai beaucoup aimé sa profondeur.
Dans le premier film, elle est survitaminée, ne remet pas en cause les Hunger Games même si elle s'attache à Katniss et à Peeta.
Dans ce second film, sa tristesse est vraiment palpable.
L'une des scènes les plus tristes est celle où elle doit "tirer au sort" Katniss alors qu'il n'y a que son nom dans la boite. Elle est émue aux larmes.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Déc - 9:18

Diana a écrit:

L'une des scènes les plus tristes est celle où elle doit "tirer au sort" Katniss alors qu'il n'y a que son nom dans la boite. Elle est émue aux larmes.
J'ai aussi beaucoup aimé cette scène. Et le gros plan sur la vasque vide, où il n'y a qu'un papier.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeMer 18 Déc - 22:11

@Akina
Oui, c'est une image très triste.
Je crois que c'est la première fois qu'Effie se permet d'exprimer son opinion - sinon en parole, du moins à l'expression de son visage - en public.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:20

Diana a écrit:
@Akina
Oui, c'est une image très triste.
Je crois que c'est la première fois qu'Effie se permet d'exprimer son opinion - sinon en parole, du moins à l'expression de son visage - en public.

Et Effie étant un symbole des habitants du Capitole ... J'aimerais pas être Snow ! (j'ai pas encore lu le 3, donc je me trompe peut-être).
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeDim 22 Déc - 10:38

J'ai enfin été voir le film. Et je trouve également que l'adaptation est meilleure que le livre. Jennifer Lawrence est une formidable Katniss. Elle lui donne plus de force et de présence que dans le roman. Et Peeta…ben mon copain m'a soufflé dans le cinéma : "quel boulet ce mec". C'est vrai que dans le film il ne fait pas grande impression.
Je vous rejoins en ce qui concerne Effie, j'aime beaucoup ce personnage dans ce second volet. Il a plus de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:43

Saviez-vous qu'une partie du tournage du 3e film des Hunger Games avait lieu en ce moment en région parisienne ? Certaines architectures de Noisy et Ivry ont été choisies pour décor. Le nouvel obs propose un diaporama :
http://tempsreel.nouvelobs.com/galeries-photos/photo/20140509.OBS6672/photos-hunger-games-3-debarque-en-banlieue-parisienne.html
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Mai - 20:50

Oui j'ai vu ça ! C'est tout près de là où je travaille !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeSam 10 Mai - 7:32

Merci pour le lien, je comprends pourquoi ils tournent là-bas, c'est pour le "style néoclassique et monumental, digne d'un film futuriste".
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:01

Le teaser du prochain volet :


_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 17:59

Merci pour le trailer. Surprise de voir l'actrice des Tudors et de Game of thrones dans le casting.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:11

J'ai l'impression qu'elle est un peu partout en ce moment.

_________________
Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Suzanne Collins : Hunger Games   Suzanne Collins : Hunger Games - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne Collins : Hunger Games
Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» forum rpg hunger games
» Le jour où j'ai rencontré Cupidon de Suzanne Selfors
» The Underworld Chronicle - Gregor de Suzanne Collins
» L'Etouffoir de Suzanne Salmon
» La liste de Mr Malcom de Suzanne Allain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine jeunesse-
Sauter vers: