Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le dernier film français que vous avez vu ?

Aller en bas 
+16
dissolved_girl
AnGee
BeezkOt
MissJulitte
Belstaff
GoodBooksGoodFriends
DViolante
bookish tatoo
Titine75
Caelan
Scarlatiine
Constance
Popila
sookie
Bagatelle
Emjy
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Jan - 12:55

GoodBooksGoodFriends a écrit:
bookish love a écrit:

J'ai aussi beaucoup aimé Première année, un film touchant. Je vous ai déjà dit que j'avais passé tout un trajet en Eurostar en face de Vincent Lacoste ? Wink

En Eurostar ? Tiens donc ! Mais que faisais-tu dans l'Eurostar, allais-tu encore à Londres ? Laughing
Tu l'as dévisagé tout le long du trajet au moins ? Wink

C'était au retour. C'est ma fille qui l'a repéré (la veille de partir à Londres elle avait encore regardé un film avec lui !). Je l'ai taquinée durant tout le trajet, en lui disant "Mais va le voir !" lol! En grande timide, elle n'a pas osé l'aborder. Et moi non plus, de toute façon je ne saurais pas ce que je lui aurais dit car je ne le connaissais que de vue et ne l'avais jamais vu dans aucun film.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Jan - 9:40

J'ai vu récemment "Un beau voyou" avec Swann Arlaud, Charles Berling et Jennifer Decker de la Comédie Française. Et je me suis régalée, le film est malicieux et drôle. Les acteurs sont parfaits, les confrontations entre Swann Arlaud et Charles Berling sont particulièrement savoureux. Je vous le conseille vraiment !
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 6:51

Je n'ai jamais entendu parler de ce film Titine. Mais Charles Berling est un très bon acteur, je ne doute pas que tu aies passé un bon moment.

Pour ma part je suis allée voir Edmond, et ce fut un joli coup de cœur en ce début d'année. Aucune idée de ce qui a été romancé ou pas, mais ça m'est égal, les acteurs étaient crédibles, drôles et tendres à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 7:22

J'aurais pu également citer Edmond ! J'avais vu la pièce et j'ai également beaucoup aimé le film. C'est virevoltant, enlevé et les dialogues ciselés. On passe vraiment un excellent moment.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:13

Titine75 a écrit:
C'est virevoltant, enlevé et les dialogues ciselés.

Des mots tout à fait justes, je n'aurais pas dit mieux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 12:22

I feel good
Bon, c'est pas vraiment mauvais, sans être vraiment bon (enfin, c'est plus mauvais que bon ...) A mi-chemin, j'ai regardé en accéléré pour arriver à la fin. Dujardin est plus marrant dans Brice 3, c'est dire.
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Fév - 20:54

3 films français en 15 jours ! Histoire de changer un peu des period drama britanniques Very Happy
J'ai vu Les demoiselles de Rochefort quand il est repassé à la télévision.
Un soir de neige, où la France frissonnait et se demandait si elle pourrait aller travailler le lendemain, j'ai choisi un film plein de soleil : Cézanne et moi avec Guillaume Canet et Guillaume Gallienne, sur la relation entre Paul Cézanne et Emile Zola. Le film a été tourné entre la Sainte-Victoire à Aix-en Provence où je suis née et Moulins, pas très loin de chez moi.
Et pour faire encore plus local, aujourd'hui j'ai (enfin) regarder Rosalie Blum de Julien Rappeneau, avec Kyan Khojandi (de la série Bref). Le film est adapté d'un roman graphique de Camille Jourdy et a été tourné dans ma ville ! C'était très drôle de reconnaître les décors, les lieux… de me dire "mais cette rue n'est pas à côté de celle-là…"
Revenir en haut Aller en bas
BeezkOt
Vicar's daughter
BeezkOt



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Avr - 13:55

Récemment j'ai vu Raoul Taburin, avec Benoît Poelvoorde ; c'est l'adaptation d'une Bd de Sempé (illustrateur du Petit Nicolas). J'ai bien aimé, même si le rythme était un peu mou.
Les décors étaient pittoresques et chaque personnage était très caricaturé, comme dans l'histoire originale ^^ C'est une jolie histoire en tout cas Smile Elle raconte la vie de Raoul Taburin, réparateur de vélos, sauf qu'il n'a en fait jamais su faire de vélo ; et ça personne ne le sait. Un photographe arrive un jour dans son village et son secret menace d'être révélé...

Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 174%2Fwebedia-cine-news%2Ffc4%2F905%2F716ad36dfc662904a15cfc89aa%2Fbenoit-poelvoorde-gravement-blesse-sur-le-tournage-de-raoul-taburin%7C1466141-benoit-poelvoorde-dans-raoul-taburin-orig-1
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Avr - 7:09

Hier soir, j'ai regardé Eternité de Tran Anh Hung, d'après le roman L'Elégance des veuves d'Alice Ferney.
Un très beau film qui commence à l'aube du XXe siècle, et qui raconte la vie de plusieurs générations de femmes à travers les années. Un film très émouvant, tout en douceur.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Aoû - 9:40

Nous avons Comment c'est loin ce week-end, vraiment pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Sep - 9:25

On a revu Tanguy, et on a voulu regarder la suite, mais au bout de quarante minutes nous avons mis fin au film, une catastrophe!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:32

J'ai vu Le grand bain que j'ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai beaucoup aimé le rôle de Leila Bakthi en instructrice psychopathe lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Jan - 9:02

Nous avons regardé La chute de l'empire américain le soir du Nouvel An, j'ai bien aimé ce film.
Revenir en haut Aller en bas
dissolved_girl
heroine in training
dissolved_girl



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Jan - 7:17

sookie a écrit:
J'ai vu Le grand bain que j'ai trouvé sympa mais sans plus. J'ai beaucoup aimé le rôle de Leila Bakthi en instructrice psychopathe lol!
Ça me m'avait pas plus emballé que ça non plus. En revanche j’avais adoré le film anglais sur exactement le même sujet : Swimming with men

Récemment j’ai vu Fighting with my family, biopic sur une famille de catcheurs avec Nick Frost et Florence Pugh.
Et hier soir coup de coeur pour The long shot (Séduis moi si tu peux en VF) avec Charlize Theron et Seth Rogen : une excellente surprise que cette comédie. C’est très drôle et assez tendre.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Fév - 11:47

Je me suis laissée tenter par Nicky Larson, le parfum Cupidon et j'ai passé un bon moment. C'est drôle, pas prise de tête et je crois qu'il ne faut pas en attendre plus.
Je le conseille pour les nostalgiques du Club Dorothée car le film est bourré de clin d'œil de cette émission lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar - 10:39

J'en ai pas parlé ici, mais j'ai eu l'occasion de voir Portrait de la jeune fille en feu au cinéma, et il fait clairement partie des films que j'ai préféré l'année dernière.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mar - 10:36

J'ai regardé Je fais le mort et franchement j'ai bien ri. C'est pas le film du siècle, mais le concept est vraiment drôle.
Revenir en haut Aller en bas
MissJulitte
Indian Shawl
MissJulitte



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar - 19:30

J'ai eu l'occasion de voir Patients d'après le livre de Grand Corps Malade, un beau film.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar - 15:53

J'ai vu Les crevettes paillettes et j'ai passé un bon moment devant cette comédie "gay friendly"
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juin - 21:53

J'ai regardé Un conte de Noël d'Arnaud Desplechins.
Le film n'est pas parfait et est un peu long, mais il m'a beaucoup plu, surtout les personnages féminins interprétés par Emmanuelle Devos et Chiara Mastroianni
Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Conte10

_________________
Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 7:36

@ Diana : haha, pas trop de saison ! Razz Je ne connais pas du tout, est-ce une comédie, un drame ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 13:51

@LilyBart
Un peu des deux Wink
C'est à la fois très drôle car la famille est très bavarde et n'hésite pas à parler beaucoup trop et un peu plus sérieux concernant la maladie et le conflit familial.

Citation :
Abel (J.-P. Roussillon) et Junon (C. Deneuve) reçoivent dans la maison familiale leurs enfants et compagnons pour la fête de Noël, mais aussi pour confronter la famille à la réalité de la maladie de Junon et à la nécessité d’une greffe. Henri (M. Amalric), banni de la famille depuis 5 ans par sa sœur , débarque pour retrouver ses parents, sa sœur et son frère Yvan (Melvil Poupaud). Il est compatible pour la greffe tout comme son neveu. Les conflits reprennent.

_________________
Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:37

@ Diana : merci pour les explications Smile Je le note pour l'hiver prochain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juin - 9:00

Diana a écrit:
J'ai regardé Un conte de Noël d'Arnaud Desplechins.
Le film n'est pas parfait et est un peu long, mais il m'a beaucoup plu, surtout les personnages féminins interprétés par Emmanuelle Devos et Chiara Mastroianni

J'avais adoré ce film !

Dernièrement j'ai vu le film Voir du pays dont la fin m'a déçue.
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juin - 7:12

Vu hier au cinéma La Bonne épouse


Le film se passe dans une pension de jeunes filles en Alsace qui a pour but de faire d'elles des bonnes ménagères et des femmes soumises à leur époux
Mais nous sommes en 1968 et la révolte gronde à Paris...
Une bonne représentation de l'image de la femme, il n'y a pas si longtemps.. J'ai juste noté une petite "erreur", car les professeurs tutoient leurs élèves, ce qui n'étaient certainement pas le cas en 1968. Dès mon arrivée au collège (au début des années 1970), les profs nous vouvoyaient.

J'ai beaucoup aimé le fait que l'histoire se déroule en Alsace, car c'est la région d'origine de mon père. Par contre les acteurs n'ont pas pris l'accent non plus, peut-être pour éviter de se planter, mais là encore mes souvenirs alsaciens des années 70 sont remplis de gens avec un fort accent (que j'adore !)..

Seul bémol, la fin que j'ai trouvé un peu too much
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film français que vous avez vu ?   Le dernier film français que vous avez vu ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film français que vous avez vu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
» Quel est le dernier classique que vous avez vu?
» Quel est le dernier period drama que vous avez vu ?
» Salles obscures : qu'avez vous vu, qu'avez vous aimé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Cinéma français-
Sauter vers: